Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  l'antisémitisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

l'antisémitisme

n°17154716
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 14:23:04  profilanswer
 

Je crée ce topic vu que je n'en ai trouvé aucun sur le sujet.  
J'aimerais poser la question de l'antisémitisme, vu que c'est un sujet très actuel au niveau d'une part des évènements de la deuxième guerre mondiale qui montrent qu'il y avait un fort antisémitisme à l'époque, et plus récemment avec un certain "antisionnisme/antisémitisme ambiant".
 
En effet l'humoriste dieudonné fait du sionisme une bonne partie de ses spectacles et il le critique à d'autres occasions : émissions tv, procès, conférences de presse. Dans ce milieu on retrouve aussi kemi seba qui fait bien parler de lui dont l'un des buts de son combat est l'antisémitisme, mais aussi l'écrivain alain soral.
 
Je lie ici antisémitisme et sionnisme çar pour moi le sentiment qui crée chez tous ces gens l'hostilité envers les sionnistes ou les juifs est le même. Je ne veux pas du tout créer un post antisémite mais je veux analyser ce sentiment à partir de mon expérience de francais moyen.
 
Pour moi l'antisémitisme que j'ai pu ressentir dans ma vie a été crée à partir de ma vision de la communauté juive. Je vais vous présenter ma vision. Elle est peut être fausse mais je répète que je suis dans une démarche de récit d'experience : les idées communes que je me suis faites ont de bonnes chances de se retrouver chez un grand nombre d'autres personnes.
 
Cette vision négative est pour moi la vision d'un peuple qui s'entraide et qui se place plus haut que le reste de la population, ce qui fait naître un sentiment d'injustice et l'envie d'inverser la tendance. C'est une sorte de complexe d'infériorité face à la communauté juive. Pourquoi ?  
Voici pour moi les idées communes qui expliquent cette vision. (je dis bien idées communes et non pas vraies).
 
1.les juifs se disent être un peuple élu.
2.ils s'entraident dans le but d'élever leur condition et ainsi nous excluent.  
3. (conséquence du point2) on dit qu'ils occupent beaucoup de postes de pouvoir, qu'ils réussisent, qu'ils sont dans le show biz.
 
Voilà le principal, voilà le complexe d'infériorité qui pour moi crée l'antisémitisme.  
 
Et vous, vous en pensez quoi ?
 
 
Pour les modos : j'ai conscience de parler d'un sujet sensible, mais bon j'ai exposé mon point de vue sincère en essayant d'éliminer tous les sentiments brutaux et en essayant d'analyser avant tout. Quand il y a des problèmes sur un sujet c'est là qu'il faut débattre non ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:23:04  profilanswer
 

n°17154788
boblion
Posté le 06-01-2009 à 14:30:14  profilanswer
 

[:prozac]

 

Sinon t'en as d'autres des clichés comme ça sur le peuple élu et le complot judéo-maçonnique visant a assurer la domination de la planète en s'entraidant ?

 

Que je sache toutes les communautés s'entraident et à une autre échelle il est courant d'aider les gens de même nationalité, opinions politiques, les amis, la famille etc ...
Quant au peuple élu, il faudrait savoir d'abord que le peuple juif est loin d'être "unique". Entre ashkénazes et séfarades c'est pas pareil déjà. Rien ne t'empêche non plus de te convertir. C'est une religion pas une race hein (encore un concept con dont certains raffolent) [:kiki]
Je tiens d'ailleurs à t'apprendre l'existence d'une communauté juive parmi les "afro-américains" au passage :)


Message édité par boblion le 06-01-2009 à 14:37:32
n°17154864
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 14:38:38  answer
 
n°17154869
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 06-01-2009 à 14:39:18  profilanswer
 

[:cirius]
 
Bon. Deja ton 1 est faux. Les juifs ne se disent pas le peuple elu. Cette notion est extremement complexe, detaillee dans plusieurs tomes du Talmud, et n'a rien a voir avec le sens qu'on tente de lui donner.
 
Concernant ton 2, oui c'est vrai, la communaute juive a tendance a faire montre d'une grande solidarite entre ses membres. Mais cette solidarite, ou en tout cas le fait qu'elle soit autant exacerbee, n'est pas une cause d'exclusion mais le resultat direct de l'exclusion dont les juifs ont ete victimes au sein des diverses populations dans lesquelles ils ont vecu. Et cette solidarite se manifeste effectivement par le "piston" lorsque c'est possible, rien d'extraordinaire en soi.
 
Maintenant, l'antisemitisme ou la haine du juif, ce sont des notions qui ont 2000 ans et qui trouvent leurs racines profondes dans la religion, et selon les pays, qui sont ancrees pour differentes raisons et qui se manifestent de differentes manieres (bien que toujours tres souvent liees a un fait religieux).  
 
En ce qui concerne dieudonne, y'a maintenant plus grand monde qui n'a pas encore compris que son soi-disant "antisionisme" n'est qu'un cache-sexe malhabile pour masquer un antisemitisme rampant.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17154880
saba93
Posté le 06-01-2009 à 14:40:40  profilanswer
 

oula je sens le derapage a tout moment
va pas faire long feu ce topic

n°17154890
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 06-01-2009 à 14:41:50  profilanswer
 

Si tu veux approfondir le sujet, deux ouvrages de reference : "l'atlas du monde juif" aux editions nathan, je crois (cher mais indispensable pour comprendre en profondeur) et "histoire de l'antisemitisme" de Leon Poliakov (tres epais mais indispensable egalement)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17154997
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 14:52:28  profilanswer
 

J'ai précisé que je parlais des idées communes qui sont véhiculées et qui créent l'antisémitisme, j'ai bien dit que je donnais les sentiments du francais moyen que je pense être pour analyser là chose.
 
Je pense que beaucoup de gens entendent "peuple élu" et se mettent cette idée désagréable en tête. Je parle du mécanisme qui mène à l'antisémitisme.
 
Pour ce qui est de l'entraide qui est le fruit du rejet des juifs le fait est qu'elle existe maintenant selon vous dans notre société et que cette idée est pleine d'injustice et créatrice de jalousie.  
 
L'antisémitisme est tout le temps condamné par exemple à la télé mais je n'ai jamais entendu un débat qui se posait la question de savoir d'ou il venait.
Pour moi c'est ça.
 
Le jeune arabe de banlieue ne vas pas lire des livres sur l'histoire des juifs. Il entend "peuple élu", "ils sont partout ils dominent les médias, la société", et il voit que l'état juif détruit ses semblables arabes en israel. Je pense que dans la plupart des cas les opinions se font sur des idées très simples et sur des idées communes du type de celles que j'ai citées dans mon premier post.

Message cité 1 fois
Message édité par Isomorphisme le 06-01-2009 à 14:53:06
n°17155003
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 06-01-2009 à 14:53:09  profilanswer
 

Isomorphisme a écrit :


 
Je pense que beaucoup de gens entendent "peuple élu" .


 
Ils sortent ca d'ou ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17155008
saba93
Posté le 06-01-2009 à 14:53:48  profilanswer
 

pourquoi "le jeune arabe de banlieue" ne pourrait pas lire des livre sur l'histoire des juifs?

n°17155041
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 14:57:26  answer
 

saba93 a écrit :

pourquoi "le jeune arabe de banlieue" ne pourrait pas lire des livre sur l'histoire des juifs?


 
 
Parceque ces gens-là ne savent pas lire ma bonne dame. [:teepasdavignion] [:mistersid]
 

Spoiler :

:o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:57:26  profilanswer
 

n°17155073
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 15:01:18  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ils sortent ca d'ou ?


 
J'ai entendu dire que les juifs étaient le peuple élu de très nombreuses fois. Je pense que c'est une idée commune. Après je pense que tu peux te confirmer que c'est une idée commune en lisant ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_J [...] _%C3%A9lu.
 
 

saba93 a écrit :

pourquoi "le jeune arabe de banlieue" ne pourrait pas lire des livre sur l'histoire des juifs?


 
Parcequ'il est socialement et culturellement précaire et qu'un jeune qui lirait des bouquins sur l'histoire des juifs à de forte chance de provenir d'un milieu où il a accès à une grande culture (donc même pas français moyen).
 

n°17155119
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 15:05:19  answer
 


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

n°17155139
aviaur
Posté le 06-01-2009 à 15:07:29  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Si tu veux approfondir le sujet, deux ouvrages de reference : "l'atlas du monde juif" aux editions nathan, je crois (cher mais indispensable pour comprendre en profondeur) et "histoire de l'antisemitisme" de Leon Poliakov (tres epais mais indispensable egalement)


 
Je viens de faire une recherche sur Internet je n'ai pas trouvé ce livre : "l'atlas du monde juif" aux editions nathan.
 
Es-tu sûr qu'il se nomme comme ça ? car ça m'intéresserait beaucoup.

n°17155171
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 06-01-2009 à 15:10:10  profilanswer
 

aviaur a écrit :


 
Je viens de faire une recherche sur Internet je n'ai pas trouvé ce livre : "l'atlas du monde juif" aux editions nathan.
 
Es-tu sûr qu'il se nomme comme ça ? car ça m'intéresserait beaucoup.


 
Rien a voir, c'est pas Nathan, j'ai confondu avec autre chose :
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/513CRTQQBQL._SS500_.jpg
 
Achetable ici


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17155185
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 15:12:00  answer
 

Dworkin a écrit :

[:cirius]
En ce qui concerne dieudonne, y'a maintenant plus grand monde qui n'a pas encore compris que son soi-disant "antisionisme" n'est qu'un cache-sexe malhabile pour masquer un antisemitisme rampant.


 
+1 en ce qui concerne Dieudonne. Je le défendais dans ces dérives, j'adorais ses spectacles, mais là ça devient trop, j'ai même annulé, je devais aller le voir.
Au niveau de l'antisionisme, j'aurais plutôt était de son côté (je dis pas de "détruire" Israël hein... mais je suis pas trop d'accord avec leur politique expansionniste de colonisation), mais je commence à penser qu'il cache un antisémitisme, et ça me fait plutôt gerber ça.

n°17155204
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 15:13:37  answer
 

Au fait Dworkin (ou un autre) pourquoi on qualifie d'antisémite la haine des juifs, alors que les sémites, ce sont aussi les populations arabes ?  :heink:

n°17155230
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 06-01-2009 à 15:15:59  profilanswer
 


 
Le mot « antisémite » (antisemitisch en allemand) a été utilisé une première fois en 1860 par l'intellectuel autrichien et juif, Moritz Steinschneider dans l'expression « Préjugés antisémites » ((de) « antisemitische Vorurteile »). Steinschneider a utilisé cette dernière pour caractériser les idées d'Ernest Renan selon qui les « peuples sémites » étaient affectées de tares culturelles et spirituelles[4]. Mais cette première apparition du terme et son utilisation dans un sens très général demeurent uniques et isolées, sans postérité. C'est le journaliste allemand Wilhelm Marr qui invente vraiment le terme « antisémitisme » (de l'allemand « Antisemitismus ») en 1879, dans son sens d'hostilité aux Juifs, à l'occasion de la fondation d'une « ligue antisémite »[5] et non, comme on le lit souvent, dans son pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel, de la même année, où le terme n'apparaît pas.
 
Source : wiki


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17155235
Isomorphis​me
injection rapide
Posté le 06-01-2009 à 15:16:27  profilanswer
 

Ben pourquoi l'antisionisme s'apparente pour moi à l'antisémitisme ? C'est la même hostilité envers une "domination des médias et de la société". Dieudonné critique cette domination et ce lobbying mais comme je l'ai dit c'est souvent l'idée qu'on se fait du principe d'action de la communauté juive.
 
Après dieudonné je pense qu'il part avec un complexe d'infériorité lié à sa couleur de peau, et vu que je pense qu'il est intelligent s'il a subi des discriminations dues à ça c'est normal qu'il réagisse violemment, mais ce n'est pas le sujet du topic.

n°17155654
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 15:58:36  profilanswer
 

Aie, Dieudonné. Déjà que le sujet du topic est ultra-sensible, si c'est pour revenir à Dieudonné c'est fermeture immédiate.

n°17155816
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-01-2009 à 16:13:54  profilanswer
 

En tant que franco francais j'ai jamais rien compris à cet anti semitisme :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17155834
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 16:15:14  answer
 

Ernestor a écrit :

Aie, Dieudonné. Déjà que le sujet du topic est ultra-sensible, si c'est pour revenir à Dieudonné c'est fermeture immédiate.


 
Ah vous en avez du taf' en ce moment, Dieudo, Gaza, antisémitisme !  [:hahaguy]

n°17156471
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-01-2009 à 17:05:58  profilanswer
 

Bonjour.

 

Il y a à mon avis plusieurs remarques plus ou moins taboues à faire au sujet du peuple juif :

 

1- Le peuple juif entretient le culte de la pureté raciale, pour la simple et bonne raison que les unions intra-ethnique sont largement promues, ainsi que le regroupement communautaire. C'est donc toujours amusant d'entendre des juifs comme Jacques Attali faire l'apologie du métissage tout en rappelant que -je cite- "la raison d'être du peuple juif, c'est la capacité à faire en sorte que les enfants soient juifs".
Ce culte de la pureté raciale chez les juifs constitue le substratum idéologique de tous les groupuscules ouvertement antisémites. Il y a donc 2 solutions pour sortir de cet engrenage :
- soit le peuple juif s'ouvre au métissage, ce qui est le cas de plus en plus
- soit on arrête le double langage et on reconnait à l'ensemble des peuples le droit de se préserver aussi bien d'un point de vue ethnique que culturel, ce qui va totalement à l'encontre de l'idéologie mondialiste actuelle, et qui n'a donc que très peu de chances (ou de risques, comme vous voulez) de se produire.

 

2- Il y a une loi en France qui protège exclusivement une catégorie de français -les juifs- et qui impose une version de l'Histoire. C'est inadmissible pour plusieurs raisons :
- cette loi bafoue l'universalisme républicain puis qu'elle reconnaît une communauté et lui alloue des droits particuliers. L'universalisme républicain est la base de l'égalité (la vraie, celle des Lumières). Pour protéger les juifs des agressions antisémites, il y a déjà d'autres lois : celles qui protègent le citoyen lambda de l'agression lambda pour une raison lambda. Avec cette loi, il devient moins grave de casser un bras à à une mamie pour lui voler son sac, qu'à un juif parce qu'il est juif.
- cette loi bafoue la liberté d'expression, c'est-à-dire le droit pour n'importe qui de dire ce qu'il veut tant que ce n'est pas un appel à la haine. Il n'est pas normal qu'en France, on ne puisse pas avoir un débat d'historien sur tous les sujets. Si Faurisson raconte des conneries, alors qu'on le foute devant un historien "affirmationniste" et qu'on le laisse se faire ridiculiser, et ainsi le débat sera clos une bonne fois pour toutes. Ca me parait évident, mais apparemment ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Cette loi est également une source d'antisémitisme, puisque c'est une loi injuste qui place une communauté au dessus des autres citoyens.

 

3- Le lobby juif existe. Il est même reconnu (comme tous les autres lobbies) aux Etats-Unis, où il a un rôle dans le système politique. En France, ce sujet est totalement tabou et c'est la porte ouverte à toutes les théories du complot qui aboutissent généralement à un antisémitisme.

 

4- Israël n'est pas représentative de l'ensemble de la communauté juive. Il y a des juifs en France qui sont en désaccord avec sa politique, donc il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac (parce que là ça y est, on voit déjà des bagnoles s'écraser sur les synagogues en France...). C'est le cas par exemple de l'Union Juive pour la Paix qui "dénonce le crime qui se déroule contre la population de Gaza", "peuple assiégé et oppressé".

Message cité 1 fois
Message édité par _Genesis_ le 06-01-2009 à 17:18:34

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17156481
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-01-2009 à 17:07:08  profilanswer
 

Ou alors chacun fait sa vie comme il l'entend du moment qu'il fait chier personne ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17156543
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 17:12:21  profilanswer
 

_Genesis_ > tu parles de quelle loi ? Quelle loi protège les juifs ?

n°17156589
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-01-2009 à 17:16:24  profilanswer
 

Je parle de la loi Gayssot.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17156621
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 17:18:46  profilanswer
 

Loi qui dit "Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite."
 
Et toi tu lis ça en "oi en France qui protège exclusivement une catégorie de français -les juifs"
 
Tu ne sais pas lire ? Ou c'est un bon vieux troll bien puant que tu nous sors là ?

n°17156650
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-01-2009 à 17:20:54  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Bonjour.
 
Il y a à mon avis plusieurs remarques plus ou moins taboues à faire au sujet du peuple juif :
 
1- Le peuple juif entretient le culte de la pureté raciale, pour la simple et bonne raison que les unions intra-ethnique sont largement promues, ainsi que le regroupement communautaire. C'est donc toujours amusant d'entendre des juifs comme Jacques Attali faire l'apologie du métissage tout en rappelant que -je cite- "la raison d'être du peuple juif, c'est la capacité à faire en sorte que les enfants soient juifs".


Comme il existe des juifs de tout phénotypes, le terme "pureté raciale" me parait peu adéquat... Tout dépend du concept qu'on met derrière ce mot, "la race".  

n°17156661
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-01-2009 à 17:21:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Loi qui dit "Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite."
 
Et toi tu lis ça en "oi en France qui protège exclusivement une catégorie de français -les juifs"
 
Tu ne sais pas lire ? Ou c'est un bon vieux troll bien puant que tu nous sors là ?


Ce que je dénonce, c'est la catégorisation des citoyens et la différence de traitement selon que vous apparteniez ou non à telle ou telle catégorie.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17156675
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 17:22:53  profilanswer
 

Cette différence de traitement n'est pas écrite dans la loi, elle dit exactement le contraire même. Donc tu joues à quoi là ?

n°17156722
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-01-2009 à 17:26:41  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Comme il existe des juifs de tout phénotypes, le terme "pureté raciale" me parait peu adéquat... Tout dépend du concept qu'on met derrière ce mot, "la race".  


Je ne veux pas rentrer dans le débat de l'existence ou non d'une race juive. Je ne fais que mettre en avant le fait que le peuple juif est très fermé sur lui-même.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17156812
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-01-2009 à 17:34:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Cette différence de traitement n'est pas écrite dans la loi, elle dit exactement le contraire même. Donc tu joues à quoi là ?


Il n'y a pas de différence de traitement entre les agresseurs qui agissent pour des raisons xénophobes, en revanche il existe une différence de traitement entre les agresseurs qui agissent pour des raisons xénophobes et ceux qui agissent parce qu'ils n'aiment pas les gros ou les vieux, par exemple.
On peut agresser quelqu'un pour mille et une raisons. Certaines sont plus graves que d'autres, j'en conviens. Le problème avec cette loi, c'est qu'elle définit certaines catégories, et que si vous vous faites agresser pour ce que vous êtes, mais que vous n'entrez pas dans une de ces catégories, votre agression sera considérée comme moins grave.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17156851
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-01-2009 à 17:36:37  profilanswer
 

Il manque le sondage : "Pour ou contre"

n°17156862
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-01-2009 à 17:37:25  profilanswer
 

donc si tu agresses un chretien pour un motif culturel, pareil c'est de la xenophobie?
 

n°17157136
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 17:58:57  profilanswer
 

Oui, c'est ce que dit la loi. Le racisme ou la xénophobie est étendue à tout critère ethnique, religieux ou culturel.

 

Mais étrangement, ou pas, Genesis voit là en fait une loi qui met les juifs  au dessus des autres, alors que c'est pas le cas. Et étrangement, ou pas, quand on lui demande de s'expliquer là-dessus, il répond à coté, il ne parle plus des juifs. Ca balance un troll et fait de la désinformation, et comme ça passe pas, on change de sujet. Bien sur.

 

Il a gagné quelques semaines de vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-01-2009 à 18:00:29
n°17157251
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-01-2009 à 18:09:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, c'est ce que dit la loi. Le racisme ou la xénophobie est étendue à tout critère ethnique, religieux ou culturel.
 
Mais étrangement, ou pas, Genesis voit là en fait une loi qui met les juifs  au dessus des autres, alors que c'est pas le cas. Et étrangement, ou pas, quand on lui demande de s'expliquer là-dessus, il répond à coté, il ne parle plus des juifs. Ca balance un troll et fait de la désinformation, et comme ça passe pas, on change de sujet. Bien sur.
 
Il a gagné quelques semaines de vacances.


 
c'est un peu une loi qui legifere sur le fait que toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. et que donc s'en prendre a ces personnes parcequ'elle pensent/agissent pas comme toi est un delit.
 
pas de quoi casser une patte a un canard quoi ça s'applique pas qu'aux juifs parcequ'ils sont juifs en effet :/  
 

n°17157494
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2009 à 18:25:06  answer
 

Celà dit, je trouve que _Genesis_ a pas tort sur Faurisson.
 
Qu'on le laisse se ridiculiser devant des historiens et toutes les preuves, mais de le mettre en procès parce qu'il ne croit pas à un fait. Il a le droit de parler après tout, même si c'est pour dire de la merde, ce serait pas le premier.

n°17157591
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 18:33:44  profilanswer
 

On peut bien évidemment discuter du bien fondé d'une loi limitant la liberté d'expression. Cela dit, 2 choses :
 
1) C'est pas le sujet du topic
 
2) Genesis a dit explicitement que cette loi était à l'avantage des juifs en les mettant au dessus des autres. Ce qui est un mensonge. Au mieux, au pire, je laisse chacun juger ...

n°17157703
korrigan73
Membré
Posté le 06-01-2009 à 18:44:00  profilanswer
 


releguer les negationnistes en dehors du cercle mediatique est une erreur, on croit trop souvent que c'est en niant le droit a la parole a une personne que ses idées ne vont pas se propager.
le meilleur moyen de les combattre ca reste de les confronter, en public, a des historiens de qualité. et de regarder les gars se faire totalement ecraser sous l'avalanche de preuves...
et c'est d'ailleurs ce que je voudrais voir pour toute forme d'expression, qu'on laisse le gens dirent ce qu'ils veulent, mais qu'a contrario, on ai l'honneteté intellectuelle de les mettre face a des contradicteurs de qualité.

n°17157746
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 06-01-2009 à 18:49:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


releguer les negationnistes en dehors du cercle mediatique est une erreur, on croit trop souvent que c'est en niant le droit a la parole a une personne que ses idées ne vont pas se propager.
le meilleur moyen de les combattre ca reste de les confronter, en public, a des historiens de qualité. et de regarder les gars se faire totalement ecraser sous l'avalanche de preuves...
et c'est d'ailleurs ce que je voudrais voir pour toute forme d'expression, qu'on laisse le gens dirent ce qu'ils veulent, mais qu'a contrario, on ai l'honneteté intellectuelle de les mettre face a des contradicteurs de qualité.


 
sauf que preuve ou pas preuve, la propension des Hommes a croire le plus invraisemblable est notre plus grande faiblesse.  
 
sans compter que l'eloquence, la force de persuasion, le charisme, peut convaincre une esprit faible et peu cultiver qui ne comprendrait rien a une avalanche de preuve plus ou moin hors de sa porté la ou le complotiste/negationniste va utiliser des termes a la portée du plus grand nombre, sans qu'il y ait besoin d'une education particuliere ou de connaissances specifiques de ceux qui l'ecoutent.
 
non, il vaut mieux les laisser dans l'ombre au maximum, le risque est trop grand.  
 

n°17157809
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-01-2009 à 18:57:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


releguer les negationnistes en dehors du cercle mediatique est une erreur, on croit trop souvent que c'est en niant le droit a la parole a une personne que ses idées ne vont pas se propager.
le meilleur moyen de les combattre ca reste de les confronter, en public, a des historiens de qualité. et de regarder les gars se faire totalement ecraser sous l'avalanche de preuves...
et c'est d'ailleurs ce que je voudrais voir pour toute forme d'expression, qu'on laisse le gens dirent ce qu'ils veulent, mais qu'a contrario, on ai l'honneteté intellectuelle de les mettre face a des contradicteurs de qualité.


C'est pas le sujet du topic, bis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  l'antisémitisme

 

Sujets relatifs
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeL'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?
pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?[France 2] antisémitisme
voile et antisemitisme : meme objectif ?antisemitisme mediatisé, pour remonter la cote a israel?
Antisémitisme, antisionisme .... quelques précisions 
Plus de sujets relatifs à : l'antisémitisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR