Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?

n°3542059
mr111_2000
Posté le 24-08-2004 à 02:51:54  profilanswer
 

Ben voila, tout est dans le titre
 
Je comprends pas bien pourquoi il y a plus d'actes antisémites en France qu'en Angleterre ou au Maroc ou encore en Allemagne ou aux USA ou n'importe ou :??:  
 
Y a-t-il plus d'antisémites en France? ou autre facon de poser la meme question, la France est-elle un foyer d'antisémites? J'avoue que des fois je me demande et j'ai honte d'être francais
 
 :sarcastic:


Message édité par mr111_2000 le 24-08-2004 à 02:56:24
mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 02:51:54  profilanswer
 

n°3542108
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 24-08-2004 à 03:04:57  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

Ben voila, tout est dans le titre
 
Je comprends pas bien pourquoi il y a plus d'actes antisémites en France qu'en Angleterre ou au Maroc ou encore en Allemagne ou aux USA ou n'importe ou :??:  
 
Y a-t-il plus d'antisémites en France? ou autre facon de poser la meme question, la France est-elle un foyer d'antisémites? J'avoue que des fois je me demande et j'ai honte d'être francais
 
 :sarcastic:


 
Question : l'antisémitisme se manifeste-t-il réellement plus en France qu'ailleurs ?
 
En voilà une question qu'elle est bonne et qu'il faudrait se poser avant d'aller plus loin.  :whistle:

n°3542139
mr111_2000
Posté le 24-08-2004 à 03:10:57  profilanswer
 

c'est un peu comme demander le ciel est-il bleu ou bien les bananes sont-elles jaunes  
 
 
 :sarcastic:

n°3542154
menkrako
Posté le 24-08-2004 à 03:13:32  profilanswer
 

Je croix, que les médias y sont pour beaucoup...
Je ne dit pas que la France n'a pas de problem sa serai mentir mais on es pas encore arrivé au points de certain pays .

n°3542163
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 24-08-2004 à 03:16:07  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

Ben voila, tout est dans le titre
 
Je comprends pas bien pourquoi il y a plus d'actes antisémites en France qu'en Angleterre ou au Maroc ou encore en Allemagne ou aux USA ou n'importe ou :??:  
 
Y a-t-il plus d'antisémites en France? ou autre facon de poser la meme question, la France est-elle un foyer d'antisémites? J'avoue que des fois je me demande et j'ai honte d'être francais
 
 :sarcastic:


 
Ben... peut-être parce que la communauté juive française est la deuxième plus importante de la diaspora après celle des Etats-Unis ? Comme la Révolution Française a émancipé les Juifs en France bien plus tôt qu'ailleurs en Europe, les juifs français ont intégré la vie politique, culturelle et artistique de la France plus massivement et plus rapidement que dans d'autres pays. Comme, en plus, les forces réactionnaires ont souvent utilisés l'antisémitisme comme argument idéologique (les anti-Dreyfusards, le régime de Vichy, puis le FN...), les juifs se sont mobilisés autour des idéaux progressistes, dans l'avant-garde culturelle, donnant l'impression d'appartenir à l'élite...
Les juifs français, bien que divers, sont encore aujourd'hui très visibles. Nombre de nos grands intellectuels (réels ou médiatiques) sont juifs. Cela en fait la cible facile et idéale des peurs et des frustrations françaises, comme l'Europe est celle des frustrations britanniques.
S'ajoute à cela, dans un contexte international de conflit israelo-palestinien, les séquelles de la colonisation et d'une décolonisation mal digérée qui fait qu'il y a une sorte de refus de permettre aux arabes le même type d'intégration que le mouvement progressiste français à permis aux juifs depuis la Révolution. Puis les crispations communautaires de juifs qui se sentent agressés qui commencent à décourager ceux qui ont partagé avec eux les mêmes combats...


Message édité par le cardinal le 24-08-2004 à 03:16:52
n°3542165
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2004 à 03:17:54  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

c'est un peu comme demander le ciel est-il bleu ou bien les bananes sont-elles jaunes  
 
 
 :sarcastic:


 
pas vraiment.
 
dans un cas, c'est un fait objectif.
dans l'autre c'est un préjugé.
 
A+

n°3542179
mr111_2000
Posté le 24-08-2004 à 03:23:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

pas vraiment.
 
dans un cas, c'est un fait objectif.
dans l'autre c'est un préjugé.
 
A+


 
euh non, c'est une constatation: je ne connais pas beaucoup de pays ou  cette année, ont été profanés des cimetières juifs, brulées des synagogues ou autres endroits de reunion de la communauté juive en aussi grand nombre...
 
Si tu en connais fais moi partager tes sources

n°3542180
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2004 à 03:23:54  profilanswer
 

le cardinal a écrit :

Ben... peut-être parce que la communauté juive française est la deuxième plus importante de la diaspora après celle des Etats-Unis ?


troisième :o


---------------
Ma cinémathèque
n°3542203
mr111_2000
Posté le 24-08-2004 à 03:30:35  profilanswer
 

enfin bon on est pas la pour parler de l'existence ou pas de ce phenomene, il faut etre aveugle ou "néonégationniste" pour pas le voir :D

n°3542209
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2004 à 03:31:48  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

euh non, c'est une constatation: je ne connais pas beaucoup de pays ou  cette année, ont été profanés des cimetières juifs, brulées des synagogues ou autres endroits de reunion de la communauté juive en aussi grand nombre...
 
Si tu en connais fais moi partager tes sources


 
qui te dit que ce n'est pas surmédiatisé de la même manière que sont surmédiatisées les violences dans les cités pendant les périodes électorales ?
 
vouloir établir une généralité sur les français à partir d'une impression subjective, ça me parait stupide ou au mieux un bon gros troll
 
A+

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 03:31:48  profilanswer
 

n°3542210
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 24-08-2004 à 03:31:50  profilanswer
 

J'aimerais avoir des sources puisque le créateur de ce topic à l'air sur que les français sont plus antisémites qu'ailleurs sinon ce topic va tourner aux préjugès :o


Message édité par nicooldu64 le 24-08-2004 à 03:32:18
n°3542215
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2004 à 03:33:20  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

enfin bon on est pas la pour parler de l'existence ou pas de ce phenomene, il faut etre aveugle ou "néonégationniste" pour pas le voir :D


 
oui on est tous des fachos en herbe.
 
vous êtes très perspicace sherlock holmes, comment avez vous deviné ?
 
A+

n°3542216
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 24-08-2004 à 03:33:26  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

qui te dit que ce n'est pas surmédiatisé de la même manière que sont surmédiatisées les violences dans les cités pendant les périodes électorales ?
 
vouloir établir une généralité sur les français à partir d'une impression subjective, ça me parait stupide ou au mieux un bon gros troll
 
A+


Oh excuse moi de ne pas t'avoir lu. :jap:  
bon eh bien je suis d'accord avec toi lol :lol:

n°3542232
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-08-2004 à 03:39:19  profilanswer
 

toutafait :o
il y a de l'antisemitisme partout de meme que le racisme (d'ailleurs je voudrais qu'on m'explique la difference)
 
en tout cas en France un juif a pas honte de dire qu'il l'est ce qui est pas le cas d'un etudiant americain qu'on avait recu chez nous. il osait pas le dire de peur qu'on le juge vu qu'on etait catholique :pfff: (c lui qui pensait ca, nous franchement on s'en foutait)
 
moi franchement j'en ai marre des gens qui veulent cataloguer le monde par leur religion :o les juifs comme les musulmans, catho ou protestants.  
 
tiens d'ailleurs comme ca une question. dire que les juifs sont racistes est il antisemite?
(c'est une vraie question pas une provocation)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3542237
mr111_2000
Posté le 24-08-2004 à 03:42:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

qui te dit que ce n'est pas surmédiatisé de la même manière que sont surmédiatisées les violences dans les cités pendant les périodes électorales ?
 


 
Ah oui en fait c'etait pas un incendie il y a deux jours, juste une allumette jetée dans la corbeille en papier qui a déclenché l'alarme
 
et le cimetiere y'a 2 semaines c'etait une erreur en fait, ils voulaient dessiner des signes indoux mais ils se sont trompés de sens et on a monté tout ca en sucette...
 
ben oui c sur, à mon avis c'est encore un coup des francs macons


Message édité par mr111_2000 le 24-08-2004 à 03:43:58
n°3542249
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-08-2004 à 03:48:02  profilanswer
 

nan mais est ce que on peut pas dire que plus on parle a la télé et plus ca pousse pas des crétins a le faire?
 
bien sur je ne veux pas insinuer qu'il ne faudrait pas en parler bien sur. c'est comme les nuits chaudes dans les banlieues avec concours de cramage de voiture.
 
encore une fois je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler et que ca n'existe pas!! :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3542251
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2004 à 03:48:12  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

Ah oui en fait c'etait pas un incendie il y a deux jours, juste une allumette jetée dans la corbeille en papier qui a déclenché l'alarme
 
et le cimetiere y'a 2 semaines c'etait une erreur en fait, ils voulaient dessiner des signes indoux mais ils se sont trompés de sens et on a monté tout ca en sucette...
 
ben oui c sur, à mon avis c'est encore un coup des francs macons


 
j'ai nié ces faits ? non.
 
relis ce que j'ai écrit, assimiles le, et reviens poster sans troller.
 
A+

n°3542343
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 24-08-2004 à 05:44:11  profilanswer
 

Menkrako a écrit :

Je croix, que les médias y sont pour beaucoup...
Je ne dit pas que la France n'a pas de problem sa serai mentir mais on es pas encore arrivé au points de certain pays .


 
+1


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°3542420
kikikoukou
Posté le 24-08-2004 à 07:42:17  profilanswer
 

Menkrako a écrit :

Je croix, que les médias y sont pour beaucoup...
Je ne dit pas que la France n'a pas de problem sa serai mentir mais on es pas encore arrivé au points de certain pays .


 
+1
 
Y a aussi des actes contre la communauté musulmanne mais on en parle moins.
Y a ka voir dans le journal de 20h:
-actes antisémites: ca passe en premier sujet
-actes contre la communauté musulmanne ou autre: noyé dans le reste des informations

n°3542474
booligan25​6
Posté le 24-08-2004 à 08:26:20  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


tiens d'ailleurs comme ca une question. dire que les juifs sont racistes est il antisemite?
(c'est une vraie question pas une provocation)


 
Sa dépend si tu généralise ou pas.
 

n°3542554
specialgue​st
Posté le 24-08-2004 à 08:54:11  profilanswer
 

kikikoukou a écrit :

+1
 
Y a aussi des actes contre la communauté musulmanne mais on en parle moins.
Y a ka voir dans le journal de 20h:
-actes antisémites: ca passe en premier sujet
-actes contre la communauté musulmanne ou autre: noyé dans le reste des informations


 
Et que dire des actes anti chrétiens?

n°3542557
booligan25​6
Posté le 24-08-2004 à 08:57:10  profilanswer
 

specialguest a écrit :

Et que dire des actes anti chrétiens?


 
 
Ben rien, tout le monde s'en contre fous, même les médias se foutent de la gueule du pape.
 
Image si l'ont se fouter autant de la gueule d'un rabbin, rien qu'en le parodiant.
 

n°3542584
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 24-08-2004 à 09:13:50  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

enfin bon on est pas la pour parler de l'existence ou pas de ce phenomene, il faut etre aveugle ou "néonégationniste" pour pas le voir :D

mais bien sûr ... sur quoi tu te bases pour avoir cet avis là ?


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3542776
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-08-2004 à 10:00:47  profilanswer
 

moggbomber a écrit a écrit :

toutafait :o
il y a de l'antisemitisme partout de meme que le racisme (d'ailleurs je voudrais qu'on m'explique la difference)



 
Facile. Le racisme établit un classement par race (*), c'est-à-dire fondé sur des différences ethniques, morphologiques, etc. Or, le judaïsme n'est pas une race, mais une religion / nation : il y'a des Juifs noirs, des Juifs basanés, des juifs blonds, etc. Comme le terme "racisme" est un peu usurpé, alors on parle d'antisémitisme, qui désigne l'animosité envers les Juifs. On me dira « Oui, mais tous les Juifs sont pas Sémites, tu l'as dit toi même! Pis tous les Sémites sont pas Juifs d'abord :fou:  » ; à cela je réponds que le mot est né alors que l'Europe ne faisait pas cette nuance  :kaola:  
 
Ce sont les termes historiques, now, ça évolue, c'est sûr. Le Robert liste le "racisme anti-Juif, anti-pauvres", etc., et on a des tas d'idéologues pour pamphléter contre l'usage du terme "antisémitisme". Bref.
 
(*) oui, je sais, les races, c'est le mal, ça n'existe pas, etc. pas la peine de m'incendier  :whistle:  
 
 

Citation :

tiens d'ailleurs comme ca une question. dire que les juifs sont racistes est il antisemite?
(c'est une vraie question pas une provocation)


Bof. C'est pas moins raciste que de se demander si les noirs sont racistes.
 
Pas de généralisations abusives.
 
 
 
 
edit : ortho, tout ça


Message édité par ara qui rit le 24-08-2004 à 10:05:57
n°3542868
barna
Posté le 24-08-2004 à 10:15:22  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi il y a plus d'actes antisémites en France qu'en Angleterre ou au Maroc ou encore en Allemagne ou aux USA ou n'importe ou :??:  


Moi je n'ai pa vu les infos anglaises, allemandes, marocaines, ou américaines qui me permettent d'affirmer ça.

n°3542914
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-08-2004 à 10:20:01  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

mais bien sûr ... sur quoi tu te bases pour avoir cet avis là ?


 
 
Tu peux quand même pas dire qu'il n'y a pas eu à un moment donné une espèce de négation de l'importance et de l'ampleur des violences antisémites, alors qu'elles augmentaient comme par hasard au moment où la guerre en Israël commençait.
 
On nous disait "c'est rien, c'est des cas isolés, c'est pas grave, y'a pas d'augmentation, etc.", mais en même temps, j'ai jamais vu les médias autant hostiles envers les Juifs qu'à ce moment là, et j'ai jamais vu autant de croix gammées de ma vie (sur les murs) :o .  
 
Bon, maintenant, on en revient, et c'est un peu l'effet inverse : on voit pas mal d'éditos et d'articles qui parlent des malheurs des Juifs, et qui ont tendance à en rajouter. C'est saoulant à la fin  :sarcastic:


Message édité par ara qui rit le 24-08-2004 à 10:21:40
n°3542948
joams
Posté le 24-08-2004 à 10:24:28  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

toutafait :o
il y a de l'antisemitisme partout de meme que le racisme (d'ailleurs je voudrais qu'on m'explique la difference)
 
en tout cas en France un juif a pas honte de dire qu'il l'est ce qui est pas le cas d'un etudiant americain qu'on avait recu chez nous. il osait pas le dire de peur qu'on le juge vu qu'on etait catholique :pfff: (c lui qui pensait ca, nous franchement on s'en foutait)
 
moi franchement j'en ai marre des gens qui veulent cataloguer le monde par leur religion :o les juifs comme les musulmans, catho ou protestants.  
 
tiens d'ailleurs comme ca une question. dire que les juifs sont racistes est il antisemite?
(c'est une vraie question pas une provocation)

je serai curieux de savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça....


Message édité par joams le 24-08-2004 à 10:25:49
n°3542955
raouf
Posté le 24-08-2004 à 10:24:50  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

Ben voila, tout est dans le titre
 
Je comprends pas bien pourquoi il y a plus d'actes antisémites en France qu'en Angleterre ou au Maroc ou encore en Allemagne ou aux USA ou n'importe ou :??:  
 
Y a-t-il plus d'antisémites en France? ou autre facon de poser la meme question, la France est-elle un foyer d'antisémites? J'avoue que des fois je me demande et j'ai honte d'être francais
 
 :sarcastic:


 
Bon évidemment on a droit à notre lot de boulets qui mettent en doute l'évidence (il faudrait quand même que vous vous posiez des questions, ces réflexe stupide de vouloir nier les actes antisémites vient-il de votre inconscient ? A votre place, vu le passé de la France, je me poserais sérieusement des questions, il est toujours temps de réagir)
Sinon la réponse vient en partie du fait qu'en France, la communauté juive est bcp plus importante que dans les autre pays que tu cites (à part les usa). Tu parles du Maroc ? il n'y a quasiment plus de juifs là-bas. Beaucoup d'entre eux sont partis en France, où ils se sentent malgré tout bien mieux que là-bas.
 

n°3542973
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-08-2004 à 10:27:12  profilanswer
 

l'antisémitisme est intolérable
Parler d'une alliance "brun vert rouge" est tout aussi intolérable et scandaleux

n°3542987
raouf
Posté le 24-08-2004 à 10:28:42  profilanswer
 

kikikoukou a écrit :

+1
 
Y a aussi des actes contre la communauté musulmanne mais on en parle moins.
Y a ka voir dans le journal de 20h:
-actes antisémites: ca passe en premier sujet
-actes contre la communauté musulmanne ou autre: noyé dans le reste des informations


 
ça c'est vrai, ça me choque aussi que les actes anti musulmans soient un peu relégués au second plan. Raison de plus d'ailleurs pour s'inquiéter pour l'état d'esprit en France, l'"idéologie française" ?
(cet argument -juste selon moi- est souvent utilisé pour minimiser l'importance des actes antisémites. Absurde : c'est un facteur agravant, il y aurait donc bien un fascisme vivace en France, visant les cibles traditionnelles (noirs, arabes, juifs...)

n°3542997
cow2
Posté le 24-08-2004 à 10:30:32  profilanswer
 

la vrai question est de savoir pourquoi les boulets de notre société ose franchir le pas de leur haine et se mettent à profaner des cimetierres et incendiers des batiments, alors que chez nos voisins, ces mêmes boulets en restent au stade de la logghorée verbale ...  

n°3543031
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 24-08-2004 à 10:34:58  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet du topic, on ne peut répondre à cette question si on ne sait pas comment les pays étrangers traitent ce sujet et regarder Arte ne suffit pas. Je pense quand même qu'on a en France un problème avec l'antisémitisme de même qu'avec l'intégration des Arabes mais pour avoir vécu en Allemagne et en Espagne, je peux vous dire ceci :
- Il y a de gros problèmes d'intégration des Turcs en Allemagne et surtout en Allemagne de l'Est depuis la réunification. Bizarrement il n'y a pas de problèmes avec les juifs mais peut-être n'en reste-t-il pas beaucoup, n'empêche que mon meilleur ami là-bas l'était et je n'avais pas connaissance de la part de sa famille de problèmes liés à l'antisémitisme (là encore les parents ne m'auraient peut-être pas raconté leurs problèmes s'ils en avaient eu).
- En Espagne, les problèmes d'immigration sont très récents. Ce n'est pas un pays réputé pour son immigration (sauf de pays de l'AmSud) et ils ont une histoire spéciale avec les Musulmans (800 ans d'invasion/occupation, souvenez-vous du Cid, de Charle Martel). Bref, les Arabes se sont mélangés hisotriquement avec la population mais pour les nouveaux immigrés d'après le développement de l'Espagne d'après 1986 et bien c'est radical : pas d'intégration du tout, un racisme de la sourde oreille --> résultat : l'immigration en Espagne n'est pas porteuse d'espoir donc pas d'immigration.
 
Conclusion : en France on a des problèmes mais il y en a aussi à l'étranger seulement nos JT ne durent pas 3 heures alors ils n'en parlent pas.

n°3543054
raouf
Posté le 24-08-2004 à 10:38:02  profilanswer
 

e-ric a écrit :


...
Conclusion : en France on a des problèmes mais il y en a aussi à l'étranger seulement nos JT ne durent pas 3 heures alors ils n'en parlent pas.


 
Tout à fait, il est évident que chaque pays a ses problèmes  :jap:  
Néanmoins, ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un pouce tout ça  :p

n°3543080
cow2
Posté le 24-08-2004 à 10:41:12  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Pour en revenir au sujet du topic, on ne peut répondre à cette question si on ne sait pas comment les pays étrangers traitent ce sujet et regarder Arte ne suffit pas. Je pense quand même qu'on a en France un problème avec l'antisémitisme de même qu'avec l'intégration des Arabes mais pour avoir vécu en Allemagne et en Espagne, je peux vous dire ceci :
- Il y a de gros problèmes d'intégration des Turcs en Allemagne et surtout en Allemagne de l'Est depuis la réunification. Bizarrement il n'y a pas de problèmes avec les juifs mais peut-être n'en reste-t-il pas beaucoup, n'empêche que mon meilleur ami là-bas l'était et je n'avais pas connaissance de la part de sa famille de problèmes liés à l'antisémitisme (là encore les parents ne m'auraient peut-être pas raconté leurs problèmes s'ils en avaient eu).
- En Espagne, les problèmes d'immigration sont très récents. Ce n'est pas un pays réputé pour son immigration (sauf de pays de l'AmSud) et ils ont une histoire spéciale avec les Musulmans (800 ans d'invasion/occupation, souvenez-vous du Cid, de Charle Martel). Bref, les Arabes se sont mélangés hisotriquement avec la population mais pour les nouveaux immigrés d'après le développement de l'Espagne d'après 1986 et bien c'est radical : pas d'intégration du tout, un racisme de la sourde oreille --> résultat : l'immigration en Espagne n'est pas porteuse d'espoir donc pas d'immigration.
 
Conclusion : en France on a des problèmes mais il y en a aussi à l'étranger seulement nos JT ne durent pas 3 heures alors ils n'en parlent pas.


 
Oui mais non  :non:  
Il s'agit pas de problème d'intégration des 'juifs',  ils sont là depuis des siècles  :sarcastic:  
C'est ça qui est dingue. Ca n'a rien à voir avec les probs d'immigration

n°3543143
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-08-2004 à 10:49:44  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3543151
satan
Posté le 24-08-2004 à 10:50:25  profilanswer
 

question bete au passage, et les actes "anti blancs" ? on en parle pas non plus...
 
Je pense qu'il y a une grosse médiatisation des actes antisémites, comme les actes de pédophilie ou autre, on en parlait moins avant mais il y en avait aussi. Peut etre que cette année, c'est du au 60 ans de du débarquement... je sais pas (le fait kil y en ait soit plus soit kils soient plus médiatisés).

n°3543159
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-08-2004 à 10:51:38  profilanswer
 

mr111_2000 a écrit :

euh non, c'est une constatation: je ne connais pas beaucoup de pays ou  cette année, ont été profanés des cimetières juifs, brulées des synagogues ou autres endroits de reunion de la communauté juive en aussi grand nombre...
 
Si tu en connais fais moi partager tes sources


 
Tu dis que c'est une constatation, donne des chiffres en comparaisons d'autres pays alors ...
 
Ce qu'il y a à retenir ( à mon avis ) c'est la montée des crimes et actes racistes en général, mais pas la quantité d'actes antisémites en France.

n°3543177
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 24-08-2004 à 10:53:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Oui mais non  :non:  
Il s'agit pas de problème d'intégration des 'juifs',  ils sont là depuis des siècles  :sarcastic:  
C'est ça qui est dingue. Ca n'a rien à voir avec les probs d'immigration


 
Certes je suis un peu hors sujet mais en conversation de bar je dirais que des juifs en Allemagne il n'en reste pas beaucoup et en Espagne non plus (ils ont été virés de façon plus catholique, si je puis me permettre, bien avant le 20ème siècle)

n°3543180
tiburs1
Posté le 24-08-2004 à 10:54:15  profilanswer
 

La victimisation communautaire est très porteuse en ce moment, d'oû qu'elle vienne d'ailleurs. Certains s'en font même un commerce et pour d'autres c'est imbriqué complètemnt dans les preceptes de la communauté.

n°3543195
barna
Posté le 24-08-2004 à 10:55:49  profilanswer
 

je sais plus,qui avait déjà donné des chiffres  (sur un autre topic), mais en 6 mois de temps en  2004 on avait recensé déjà autant d'acte antisémites qu'en un an en 2003.
C'ets certes très médiatisé (mais l'est-ce plus que dans le passé ?), mais à vouloir être trop prudent on ne voit pas la réalité. Il y a réellement une augmentation des actes antisémites en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?

 

Sujets relatifs
Ou fait-il bon vivre en France?[Le clonage thérapeutique]La France n'en veut pas...?
La creatine est elle autorisee en France, ou pas ?zizou par de l'equipe de france
Le miroir de l'eau sur france 2Zinedine Zidane restera t-il en Equipe de France ?
Un ancien capitaine du XV de France tue sa femmeFemme enceinte et dangers de l'alcool....la France un pays d'assistés?
Wakeboard en France"Le SMIC est trop élevé en France"
Plus de sujets relatifs à : L'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR