Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Alerte aux fausses entreprises!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte aux fausses entreprises!

n°26767319
pipirate
Posté le 10-06-2011 à 15:11:33  profilanswer
 

Les chiffres du chômage sont alarmants et pourtant, certains n'hésitent pas à gagner de l'argent sur le dos d'honnêtes personnes prêtes à tout pour s'en sortir! Les récents exemples de ces faux "apporteurs d'affaires" sont particulièrement illustratifs de ce type d'arnaque, dont j'ai moi-même été la victime à deux reprises en l'espace de trois ans.  
 
Le principe est très simple : un homme vous aborde dans la rue en vous proposant de vous associer au capital d'une entreprise florissante et ainsi gagner des sommes d'argent considérables! Se présentantcomme un "apporteur d'affaires" expérimenté, il vous met en confiance, vous explique que le gain maximal est assuré, avant de vous demander de lui verser très rapidement (en espèces) une somme comprise entre 5 000 et 15 000 euros, pour "frais de marketing" et "développement business".  
 
Et c'est là que le piège se referme. Une fois que vous lui avez confié l'argent, il disparaît pour ne plus jamais revenir!  
 
Leur astuce réside dans le fait qu'ils ne signent aucun papier, ni ne donnent d'adresse. Ils sont donc très difficilement rattrapables, et les enquêtes de police n'aboutissent que très rarement.  
 
Méfiance, donc!  
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 15:11:33  profilanswer
 

n°26767333
Arthas77
Posté le 10-06-2011 à 15:13:31  profilanswer
 

Une fois, ca va, on apprend la leçon.
 
Mais deux fois,  [:sashock:4]


Message édité par Arthas77 le 10-06-2011 à 15:13:48
n°26767350
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-06-2011 à 15:14:38  profilanswer
 

même une fois :D

n°26767382
Arthas77
Posté le 10-06-2011 à 15:17:29  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

même une fois :D


On a le droit d'être naïf la 1ère fois  :o

n°26767384
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-06-2011 à 15:17:41  profilanswer
 

J'ai monté une association qui s'occupe des victimes de ce genre d'arnaques. Nous avons nos statuts et déjà des milliers d'adhérents à réaliser des actions en justice contre ce type d'escroqueries, en plus de soutien psychologiques.
Je te suggères d'y adhérer et de m'envoyer un chèque de cotisation de 5000 € sans ordre à l'adresse que je te communiquerais en MP.

n°26767407
caudacien
Posté le 10-06-2011 à 15:19:43  profilanswer
 

Se faire entuber une fois et en redemander. C'est courageux.

n°26793450
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 13-06-2011 à 19:58:28  profilanswer
 

Nombre de messages postés : 20    
Date d'arrivée sur le forum : 12/03/2008
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
( ceci n'est pas un before the cut déguisé ...  :o  )
 
Nan mais sérieux ... tant qu'il y aura des gens crédules pour se faire entuber ... il y aura des arnaques  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 13-06-2011 à 20:11:44
n°26793528
power600
Toujours grognon
Posté le 13-06-2011 à 20:04:50  profilanswer
 

pipirate a écrit :

Les chiffres du chômage sont alarmants et pourtant, certains n'hésitent pas à gagner de l'argent sur le dos d'honnêtes personnes prêtes à tout pour s'en sortir! Les récents exemples de ces faux "apporteurs d'affaires" sont particulièrement illustratifs de ce type d'arnaque, dont j'ai moi-même été la victime à deux reprises en l'espace de trois ans.  
 
Le principe est très simple : un homme vous aborde dans la rue en vous proposant de vous associer au capital d'une entreprise florissante et ainsi gagner des sommes d'argent considérables! Se présentantcomme un "apporteur d'affaires" expérimenté, il vous met en confiance, vous explique que le gain maximal est assuré, avant de vous demander de lui verser très rapidement (en espèces) une somme comprise entre 5 000 et 15 000 euros, pour "frais de marketing" et "développement business".  
 
Et c'est là que le piège se referme. Une fois que vous lui avez confié l'argent, il disparaît pour ne plus jamais revenir!  
 
Leur astuce réside dans le fait qu'ils ne signent aucun papier, ni ne donnent d'adresse. Ils sont donc très difficilement rattrapables, et les enquêtes de police n'aboutissent que très rarement.  
 
Méfiance, donc!  
 

Rien ça, suffit pour deviner que c'est du pipeau ....
 

maurice chevallier a écrit :

J'ai monté une association qui s'occupe des victimes de ce genre d'arnaques. Nous avons nos statuts et déjà des milliers d'adhérents à réaliser des actions en justice contre ce type d'escroqueries, en plus de soutien psychologiques.
Je te suggères d'y adhérer et de m'envoyer un chèque de cotisation de 5000 € sans ordre à l'adresse que je te communiquerais en MP.


Et de 7500 € à nous, pour assurer le prédéveloppement des procédures qu'ils envisagent d'entamer pour assurer la défense des victimes.  :o  
Nous collaborons en assurant les "à côté" si on peut dire ( préparation des expertises et/ou enquêtes, acheminement de courrier et autres petites tâches de secrétariat ou encore préconsultation des codes et textes de loi idoines pour ne citer que ça). Leur emploi du temps s'en trouve très allégé et ils peuvent se consacrer pleinement à l'essentiel sans perdre de temps, c'est capital dans des affaires de ce genre. Être secondés de la sorte les rend extrêmement efficaces, ils ont déjà fait condamner pas mal d'escrocs lors de véritables actions-éclair.  
Et y a pas de mystère, ça génère des frais conséquents. Frais annexes que eux n'ont pas à avancer justement puisque nous nous en chargeons.   :o


Message édité par power600 le 13-06-2011 à 20:24:21

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26793573
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-06-2011 à 20:10:13  profilanswer
 

pipirate a écrit :

Les chiffres du chômage sont alarmants et pourtant, certains n'hésitent pas à gagner de l'argent sur le dos d'honnêtes personnes prêtes à tout pour s'en sortir! Les récents exemples de ces faux "apporteurs d'affaires" sont particulièrement illustratifs de ce type d'arnaque, dont j'ai moi-même été la victime à deux reprises en l'espace de trois ans.  
 
Le principe est très simple : un homme vous aborde dans la rue en vous proposant de vous associer au capital d'une entreprise florissante et ainsi gagner des sommes d'argent considérables! Se présentantcomme un "apporteur d'affaires" expérimenté, il vous met en confiance, vous explique que le gain maximal est assuré, avant de vous demander de lui verser très rapidement (en espèces) une somme comprise entre 5 000 et 15 000 euros, pour "frais de marketing" et "développement business".  
 
Et c'est là que le piège se referme. Une fois que vous lui avez confié l'argent, il disparaît pour ne plus jamais revenir!  
 
Leur astuce réside dans le fait qu'ils ne signent aucun papier, ni ne donnent d'adresse. Ils sont donc très difficilement rattrapables, et les enquêtes de police n'aboutissent que très rarement.  
 
Méfiance, donc!  
 


 
J'ose esperer que pour le prix il fournit le tube de vaseline  [:dovakor:4]  


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26793593
Ouiche
Posté le 13-06-2011 à 20:13:25  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

Nan mais sérieux ... tant qu'il y aura des gens crédules pour ce faire entuber ... il y aura des arnaques  [:cosmoschtroumpf]


 
Mais non voyons, t'a une entreprise en or entre les mains mais tu manque de capitaux => file dans la rue demander des thunes à des passants. Tu voudrais quand même pas chercher une banque ou des partenaires financiers?
 

pipirate a écrit :

Les chiffres du chômage sont alarmants et pourtant, certains n'hésitent pas à gagner de l'argent sur le dos d'honnêtes personnes prêtes à tout pour s'en sortir! Les récents exemples de ces faux "apporteurs d'affaires" sont particulièrement illustratifs de ce type d'arnaque, dont j'ai moi-même été la victime à deux reprises en l'espace de trois ans.  
 


 
wat


Message édité par Ouiche le 13-06-2011 à 20:14:15
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 20:13:25  profilanswer
 

n°26795027
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2011 à 21:47:43  profilanswer
 

pipirate a écrit :

Le principe est très simple : un homme vous aborde dans la rue en vous proposant de vous associer au capital d'une entreprise florissante et ainsi gagner des sommes d'argent considérables! Se présentant comme un "apporteur d'affaires" expérimenté, il vous met en confiance, vous explique que le gain maximal est assuré, avant de vous demander de lui verser très rapidement (en espèces) une somme comprise entre 5 000 et 15 000 euros, pour "frais de marketing" et "développement business".
 
Leur astuce réside dans le fait qu'ils ne signent aucun papier, ni ne donnent d'adresse. Ils sont donc très difficilement rattrapables, et les enquêtes de police n'aboutissent que très rarement.  

 

Mon dieu...

 

Je résume :

 

Un inconnu t'aborde dans la rue, et tu lui remets 15000 euros - en espèce - sans discuter.  [:hollande_heureux]

 

Ah oui effectivement, faut être très malin pour flairer l'arnaque !  [:gordon shumway]


Message édité par Tamahome le 13-06-2011 à 21:49:14
n°26795094
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 13-06-2011 à 21:51:11  profilanswer
 

Comme je l'ai fait remarquer dans mon précédent post : 20 messages en deux ans ... what a noob  [:tenaka:1]   Avec un tel post, c'était certain qu'il allait se faire basher par tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 13-06-2011 à 21:51:33
n°26795097
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-06-2011 à 21:51:22  profilanswer
 

Non, mais c'est un troll AW, faut laisser couler, quoi [:mystiko:1]
Ca aurait pu passer s'il avait pas fait mention de la double enculade, mais la, strogro  [:emile_zola:5]  
 
 
Noob mon cul. Multi ressucite ftw  [:cloud_]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 13-06-2011 à 21:52:59

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26795164
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 13-06-2011 à 21:54:15  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Noob mon cul. Multi ressucite ftw  [:cloud_]  


 
Dans ce cas, quel intérêt ?  
 
Franchement, pourquoi aller sortir un multi de derrière les fagot pour raconter une connerie pareille ?

n°26799547
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 14-06-2011 à 11:22:54  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

Comme je l'ai fait remarquer dans mon précédent post : 20 messages en deux ans ... what a noob  [:tenaka:1]   Avec un tel post, c'était certain qu'il allait se faire basher par tout le monde :o


De quoi se mettre la pipirate_au court bouillon

n°26841093
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-06-2011 à 18:15:53  profilanswer
 

pop_pop a écrit :


 
Dans ce cas, quel intérêt ?  
 
Franchement, pourquoi aller sortir un multi de derrière les fagot pour raconter une connerie pareille ?


 
Pour deconner ? Parce que c'est un multi oublie puis retrouve par hasard ? Ou le compte d'un pote, ou n'importe quoi. osef.
 
On peut pas decemment ecrire : "je me suis fait enculer, j'ai fourni la vaseline et le verre pile. J'ai pas aime ! Mais des que j'ai pu, j'ai recommence".
 
Etre naif, un peu retarde sur les bords, ok. Mais la faut etre gravement amoindri de la boite a idees, quand meme.


Message édité par Mistral_ winner le 17-06-2011 à 18:16:07

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26841130
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2011 à 18:19:42  profilanswer
 

y'a pas d'accents sur ton clavier ?

n°26841151
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-06-2011 à 18:22:18  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

y'a pas d'accents sur ton clavier ?


C'est important ? Autant que de savoir si y'a pas de touche Shift permettant de produire des majuscules sur le tien ?  :ange:

Spoiler :


Et sinon si, mais pas sur tous mes claviers. Et puis j'ai appris a taper sans accents, dur de se defaire de certaines habitudes. Bref  [:petoulachi:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 17-06-2011 à 18:23:46

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26841160
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2011 à 18:22:57  profilanswer
 

pipirate a écrit :

Les chiffres du chômage sont alarmants et pourtant, certains n'hésitent pas à gagner de l'argent sur le dos d'honnêtes personnes prêtes à tout pour s'en sortir! Les récents exemples de ces faux "apporteurs d'affaires" sont particulièrement illustratifs de ce type d'arnaque, dont j'ai moi-même été la victime à deux reprises en l'espace de trois ans.  
 
Le principe est très simple : un homme vous aborde dans la rue en vous proposant de vous associer au capital d'une entreprise florissante et ainsi gagner des sommes d'argent considérables! Se présentantcomme un "apporteur d'affaires" expérimenté, il vous met en confiance, vous explique que le gain maximal est assuré, avant de vous demander de lui verser très rapidement (en espèces) une somme comprise entre 5 000 et 15 000 euros, pour "frais de marketing" et "développement business".  
 
Et c'est là que le piège se referme. Une fois que vous lui avez confié l'argent, il disparaît pour ne plus jamais revenir!  
 
Leur astuce réside dans le fait qu'ils ne signent aucun papier, ni ne donnent d'adresse. Ils sont donc très difficilement rattrapables, et les enquêtes de police n'aboutissent que très rarement.  
 
Méfiance, donc!


 
Et un pipirate comme toi s'est laissé avoir? :ouch:

n°26842106
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2011 à 20:26:39  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


C'est important ? [/spoiler]


 
Oh, juste si tu veux qu'on te lise... sinon, non, effectivement... [:baragor]

n°26842240
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-06-2011 à 20:45:34  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Oh, juste si tu veux qu'on te lise... sinon, non, effectivement... [:baragor]


 
Dans "majuscules", "quotes de porc" ou encore "paille" et "poutre", y'a pas d'accents, tu peux lire tranquille.
 
Je te force pas, note bien.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26844155
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2011 à 23:11:09  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
Dans "majuscules", "quotes de porc" ou encore "paille" et "poutre", y'a pas d'accents, tu peux lire tranquille.
 
Je te force pas, note bien.


 
une majuscule (ou une absence de majuscule) ne change pas la prononciation d'un mot. Je te laisse réfléchir sur l'absence d'accent dans ce cas.

n°26844203
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 23:16:16  answer
 
n°26844411
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-06-2011 à 23:28:33  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
une majuscule (ou une absence de majuscule) ne change pas la prononciation d'un mot. Je te laisse réfléchir sur l'absence d'accent dans ce cas.


C'est tout reflechi.  
 

Spoiler :

C'est bon, tu as bien lu "reflechi" mais compris "réfléchi" ?


 

Spoiler :

Non ? [:hide]  


 

Spoiler :

Daysolay pour toi  [:bibliophage:2]  


Message édité par Mistral_ winner le 17-06-2011 à 23:29:37

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26844444
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2011 à 23:30:37  profilanswer
 


 
t'inquiètes je l'ai mis en kill-file  [:clooney7]

n°26844526
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-06-2011 à 23:35:45  profilanswer
 

pipirate a écrit :

Le principe est très simple : un homme vous aborde dans la rue [..] avant de vous demander de lui verser très rapidement (en espèces) une somme comprise entre 5 000 et 15 000 euros, pour "frais de marketing" et "développement business".  
 
Et c'est là que le piège se referme. Une fois que vous lui avez confié l'argent, il disparaît pour ne plus jamais revenir!  


 
Oh ben ça alors, c'est étonnant ! [:lefab]
 

pipirate a écrit :

 
Leur astuce réside dans le fait qu'ils ne signent aucun papier


 
Ah ouais, et aucun moyen de se douter de l'arnaque en plus, t'as bien raisons de venir nous prévenir  [:crapulax]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26844629
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-06-2011 à 23:43:01  profilanswer
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Oh ben ça alors, c'est étonnant ! [:lefab]
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah ouais, et aucun moyen de se douter de l'arnaque en plus, t'as bien raisons de venir nous prévenir  [:crapulax]


 
c'est pour ça qu'il précise :o
 

pipirate a écrit :


 
Méfiance, donc!  
 


 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°26858675
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 20-06-2011 à 09:34:15  profilanswer
 

A mettre dans le topic unique des arnaques... mais bon donner de l'argent sans faire signer de papier... même à un pote je fais signer une reconnaissance de dette (bon pas pour 50 euro).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Alerte aux fausses entreprises!

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Bourdes des médias, news scientifiques faussesAlerte Arnaque matériel info sur Leboncoin
Cibler les entreprises ayant un parc informatique ?Topic des entreprises s'engageant pour l'environnement
Alerte invasion : feux piétons pour sourd !ALERTE DISPARITION sur Lyon
★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des ArvernesVoiture à air comprimé MDI entreprises (Guy Nègre)
Plus de sujets relatifs à : Alerte aux fausses entreprises!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR