Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  D'ailleurs on va demander une indémnisation... :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

D'ailleurs on va demander une indémnisation... :o

n°9275659
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 22-08-2006 à 13:24:22  profilanswer
 

N'avez vous pas entendu cette petite phrase récement, mais si réfléchissez. Les conséquences du temps, oui tout les maraîchers,viticulteurs et agriculteurs en général qui chaque année nous ressortent toujours le même discours. La sécheresse, le froid, le gel, les giboulés tout ces petites choses qui : " nous empeche d'avoir une récolte égale à celle de l'année dernière". Et alors arrive la fameuse phrase : "on va demander une indémnisation à l'état parce que la on peut vraiment pas s'en sortir".
 
Suis je le seul à penser que la météo, c'est la vie, et c'est comme ca. Et que dilapidé les deniers nationaux pour indémniser, faute de beau temps, est une hérésie ? Vit-on dans un monde pays ou tout est dû lorsqu'on gueule comme des gros beaufs ?

Message cité 5 fois
Message édité par erz- le 22-08-2006 à 13:28:57
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 13:24:22  profilanswer
 

n°9275668
minusplus
Posté le 22-08-2006 à 13:25:50  profilanswer
 

erz- a écrit :

Vit-on dans un monde ou tout est dû lorsqu'on gueule comme des gros beaufs ?


un monde je pense pas...
 
 
un pays en revanche... [:chacal_one333]

n°9275670
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 13:26:00  answer
 

Oui. :o
 
edit : la France, c'est un peu un monde à part

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 13:26:31
n°9275687
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 22-08-2006 à 13:28:42  profilanswer
 

minusplus a écrit :

un monde je pense pas...
 
 
un pays en revanche... [:chacal_one333]


 
 
 
J'aurais du préciser ... Je vais rectifier ma pensée :D

n°9275702
corsicaper​sempre
Posté le 22-08-2006 à 13:30:17  profilanswer
 

Ben regarde ce qui se passe avec les thoniers dans le port de pêche de Marseille... La force a gagné.

n°9275755
floyder
Posté le 22-08-2006 à 13:36:56  profilanswer
 

Tout à fait !  
 
et puis qu'on laisse creuver tous ces malades qui n'ont pas assez d'argent pour se payer un traitement ! Bordel, yen a marre de tous ces assistés !
 
 :sarcastic:

n°9275779
mobil12
Posté le 22-08-2006 à 13:39:09  profilanswer
 

erz- a écrit :

N'avez vous pas entendu cette petite phrase récement, mais si réfléchissez. Les conséquences du temps, oui tout les maraîchers,viticulteurs et agriculteurs en général qui chaque année nous ressortent toujours le même discours. La sécheresse, le froid, le gel, les giboulés tout ces petites choses qui : " nous empeche d'avoir une récolte égale à celle de l'année dernière". Et alors arrive la fameuse phrase : "on va demander une indémnisation à l'état parce que la on peut vraiment pas s'en sortir".
 
Suis je le seul à penser que la météo, c'est la vie, et c'est comme ca. Et que dilapidé les deniers nationaux pour indémniser, faute de beau temps, est une hérésie ? Vit-on dans un monde pays ou tout est dû lorsqu'on gueule comme des gros beaufs ?


 
c'est marrant je pensais a la meme chose hier soir...  
je suis bien conscient qu'effectivement certaines situations peuvent empecher d'avoir une bonne production , et de par ce fait , une indemnisation est envisageable , sans ces indemnisation , on va mettre des gens au chomage.
Mais si effectivement cela se reproduit chaque année, ce n'est plus une catastrophe agricole , c'st plutot que ces agruculteurs ne se sont pas adaptés aux conditions climatiques.
Je sais bien que c'est facile a dire , mais on ne peut pas indemniser ad aeternam des sociétés non viables .
 
Tout le monde trouverait plutot  abscons qu'une imdemnisation soit en place depuis 60 ans pour les marechal ferrand qui n'ont plus bcp de chevaux a ferrer ...  
C'est pourtant ce que l'on fait avec l'agriculture .  
Ce monde doit apprendre a s'adapter aux nouvelles conditions .
Comment ? j'en sais foutrement rien mais si vous me donnez le salaire d'un ministre , je vous promets d'y reflechir.

n°9275782
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 22-08-2006 à 13:39:17  profilanswer
 

floyder a écrit :

Tout à fait !  
 
et puis qu'on laisse creuver tous ces malades qui n'ont pas assez d'argent pour se payer un traitement ! Bordel, yen a marre de tous ces assistés !
 
 :sarcastic:


 
Plus troll tu meurs.
Je n'ai jamais parlé des malades, mais ca me fait toujours rire le mec il s'achete un X5 et l'année d'après il couine parce que le temps il est pas comme il veut. Je sais pas l'agriculture est dépendante de la météo, j'comprends pas qu'on puisse indemnisé quelqu'un parce qu'il a pas assez plu. C'est fou quand même, c'est un risque lié à l'activité. Limite tu prends une assurance professionel mais tu fais pas cracher l'état...
 

n°9275796
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 22-08-2006 à 13:41:05  profilanswer
 

je suis plutot d'accord, ca l'argent et dieu. On pourrait se plaindre tout le temps, mais kicaitilécon qu'on inventé ca.

n°9275805
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 13:42:41  profilanswer
 

Le truc en plus c'est que chaque année, c'est pire que l'année d'avant, c'est fort aussi ça :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 13:42:41  profilanswer
 

n°9275806
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-08-2006 à 13:42:50  profilanswer
 

c'est de la concurrence déloyale : comment les pays pauvres peuvent se développer de cette manière si nos agriculteurs perçoivent toutes ces aides et subventions ?

n°9275817
lfcclb
skydive!!!
Posté le 22-08-2006 à 13:45:16  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

c'est marrant je pensais a la meme chose hier soir...  
je suis bien conscient qu'effectivement certaines situations peuvent empecher d'avoir une bonne production , et de par ce fait , une indemnisation est envisageable , sans ces indemnisation , on va mettre des gens au chomage.
Mais si effectivement cela se reproduit chaque année, ce n'est plus une catastrophe agricole , c'st plutot que ces agruculteurs ne se sont pas adaptés aux conditions climatiques.
Je sais bien que c'est facile a dire , mais on ne peut pas indemniser ad aeternam des sociétés non viables .
 
Tout le monde trouverait plutot  abscons qu'une imdemnisation soit en place depuis 60 ans pour les marechal ferrand qui n'ont plus bcp de chevaux a ferrer ...  
C'est pourtant ce que l'on fait avec l'agriculture .  
Ce monde doit apprendre a s'adapter aux nouvelles conditions .
Comment ? j'en sais foutrement rien mais si vous me donnez le salaire d'un ministre , je vous promets d'y reflechir.


 
tiens je suis assez d'accord avec ça... comme l'impression que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Et puis il existe des moyens de s'assurer contre les risques liés à la météo. Y'a même moyen de spéculer là-dessus...

n°9275887
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-08-2006 à 13:54:10  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


Tout le monde trouverait plutot  abscons qu'une imdemnisation soit en place depuis 60 ans pour les marechal ferrand qui n'ont plus bcp de chevaux a ferrer ...  
C'est pourtant ce que l'on fait avec l'agriculture .


 
Et avec l'industrie du disque depuis quelques années...  :sweat:  

n°9275903
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 13:55:13  answer
 

corsicapersempre a écrit :

Ben regarde ce qui se passe avec les thoniers dans le port de pêche de Marseille... La force a gagné.


Ils demandaient des subventions ?  :??:

n°9275926
melges
Posté le 22-08-2006 à 13:57:14  profilanswer
 


 
Non ils voulaient empecher que le Rainbow warrior débarque.

n°9275993
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 14:04:19  answer
 

erz- a écrit :

N'avez vous pas entendu cette petite phrase récement, mais si réfléchissez. Les conséquences du temps, oui tout les maraîchers,viticulteurs et agriculteurs en général qui chaque année nous ressortent toujours le même discours. La sécheresse, le froid, le gel, les giboulés tout ces petites choses qui : " nous empeche d'avoir une récolte égale à celle de l'année dernière". Et alors arrive la fameuse phrase : "on va demander une indémnisation à l'état parce que la on peut vraiment pas s'en sortir".
 
Suis je le seul à penser que la météo, c'est la vie, et c'est comme ca. Et que dilapidé les deniers nationaux pour indémniser, faute de beau temps, est une hérésie ? Vit-on dans un monde pays ou tout est dû lorsqu'on gueule comme des gros beaufs ?


 
surtout qu'en plus des aides, les prix s'envolent  [:dave_sab]  
 
savez vous que : chaque vache de l'UE reçoit 3 dollars de subvention par jour, alors que 40% des Africains vivent avec moins de 1 dollar par jour !

n°9276002
asmomo
Posté le 22-08-2006 à 14:05:34  profilanswer
 

Le problème est la politique agricole en général, les agriculteurs ne sont pas des "gros beaufs" mais des travailleurs acharnés qui sont payés une véritable misère par rapport à la quantité de travail qu'ils font, et qui ne sont absolument pas libres, mais complètement enfermés dans les aides et dépendants d'elles.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9276004
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-08-2006 à 14:05:38  profilanswer
 

Merci de mettre un vrai titre.

n°9276007
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 14:05:56  answer
 

melges a écrit :

Non ils voulaient empecher que le Rainbow warrior débarque.


Ils ont bien fait  :jap:  
 
On peut se demander pourquoi Greenpeace venait encore nous casser les burnes  :o  
 
Genre le thon n'est péché que par les Français  :sleep:

n°9276018
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-08-2006 à 14:06:55  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

c'est de la concurrence déloyale : comment les pays pauvres peuvent se développer de cette manière si nos agriculteurs perçoivent toutes ces aides et subventions ?


 
Je suis d'accord
L'Etat ne devrait sous aucun prétexte aider les entreprises à éviter des licenciements économiques via des remises de charges sociales.
 
Et vu que l'on est sur le registre de la concurrence, pourquoi seuls les produits devraient-ils à avoir à supporter la concurrence et pas également celui des services (sans oublier le marché du travail) ... il n'y aucune raison pour que seule une catégorie professionnelle subisse la concurrence des PVD
 
 
Moralité : la libéralisation, Bolkenstein, c'est bien, sauf lorsque l'on est soi même concerné

Message cité 2 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 22-08-2006 à 14:14:27
n°9276024
melges
Posté le 22-08-2006 à 14:07:48  profilanswer
 


 
Peut être pour nous rappeler qu'on n'a même pas réussi à le couler [:cupra]
 
Sinon ouais c'est pour une vague histoire de quota sur le thon. Au 20h de TF1, les 2 parties avaient l'air en tout cas aussi ridicules l'une que l'autre.

n°9276334
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-08-2006 à 14:36:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le problème est la politique agricole en général, les agriculteurs ne sont pas des "gros beaufs" mais des travailleurs acharnés qui sont payés une véritable misère par rapport à la quantité de travail qu'ils font, et qui ne sont absolument pas libres, mais complètement enfermés dans les aides et dépendants d'elles.


 
 
sans oublier que globalement, pour vendre leur production, les paysans font face aux centrales d'achat

n°9276338
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 14:36:29  answer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Je suis d'accord
L'Etat ne devrait sous aucun prétexte aider les entreprises à éviter des licenciements économiques via des remises de charges sociales.
 
Et vu que l'on est sur le registre de la concurrence, pourquoi seuls les produits devraient-ils à avoir à supporter la concurrence et pas également celui des services (sans oublier le marché du travail) ... il n'y aucune raison pour que seule une catégorie professionnelle subisse la concurrence des PVD
 
 
Moralité : la libéralisation, Bolkenstein, c'est bien, sauf lorsque l'on est soi même concerné


 
Les entreprises ne licencies plus, on m'aurait menti  :heink:  
 
et pourtant comme tu dit ces des milliards d'euros que reçoivent en aides, les entreprises!  
 
 

n°9276665
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-08-2006 à 15:03:16  profilanswer
 


 
suffit juste de regarder comment se concluent les fusions entre groupes industriels ... les exos de TP (surtout de TP d'ailleurs, c'est LE grand coup classique) pleuvent avec en donnant-donnant "vous supprimez pas/moins d'emplois que prévu"
pourtant, bizzarement (sic) personne ne s'inquiète de la charge que cela représente pour la collectivité
On peut se servir de tels exemples dans le cadre du secteur de la Pharmacie, dans le secteur des pneumatiques et même de l'énergie au cours de ces 10 dernières années
 
 
Les paysans auraient tout à fait les moyens d'être compétitifs sans aides, et rapidement en plus  
Il suffirait simplement d'autoriser les paysans à se mettre aux OGM et à remettre sur le marché de la viande aux hormones (comme dans les années 80 :D ... remarquez quand même que les paysans vendaient les bestiolles hormonées mais se réservaient diu non-hormoné pour leur consommation familiale)
les prix agricoles chuteraient trés probablement, la viande deviendrait accessible à n'importe quel smicard
par contre, faudra pas venir gueuler lorsque des phénomènes de type Creutzfeld apparaitront ...
 
Soit l'on souhaite avoir une agriculture de qualité et alors on accepte d'en payer le prix, soit l'on souhaite avoir des coûts agricoles réduits pour la collectivité et on accepte de bouffer de la merde
La scurité alimentaire se paie, le RU l'a appris à ses dépends ... et même la France compte tenu des échanges
 
 
Sans citer le fait que là oùles européens ne vendent pas, les US ne se gêneront pas pour le faire, que lorsque l'Europe ouvre son marché, ils ne se gênent pas plus pour inonder le marché sans s'occuper si les PVD ont de la place ...
 

n°9278061
mobil12
Posté le 22-08-2006 à 17:13:16  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Et avec l'industrie du disque depuis quelques années...  :sweat:


 
 
 
heu justementt'es mal tombé la .
en tant que profession liberale qui bosse dans l'industrie du disque , je n'ai jamais vu le moindre centime de compensation face au p2P . et il n'y en aura jamais .ne me parlez pas des taxes machins ci machins ca . vous savez tres bien (j'espere) que ce sont des gros patrons de labels qui paient leurs nouveaux jets .
pas nous .
 
enfin je m'egare la ...

n°9278080
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2006 à 17:15:32  profilanswer
 

erz- a écrit :

N'avez vous pas entendu cette petite phrase récement, mais si réfléchissez. Les conséquences du temps, oui tout les maraîchers,viticulteurs et agriculteurs en général qui chaque année nous ressortent toujours le même discours. La sécheresse, le froid, le gel, les giboulés tout ces petites choses qui : " nous empeche d'avoir une récolte égale à celle de l'année dernière". Et alors arrive la fameuse phrase : "on va demander une indémnisation à l'état parce que la on peut vraiment pas s'en sortir".
 
Suis je le seul à penser que la météo, c'est la vie, et c'est comme ca. Et que dilapidé les deniers nationaux pour indémniser, faute de beau temps, est une hérésie ? Vit-on dans un monde pays ou tout est dû lorsqu'on gueule comme des gros beaufs ?


Oui et non...
Ca dépend des cas. Certains justifient l'octroi d'une aide et d'autres devraient même pas être envisagés.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9278107
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 17:17:57  profilanswer
 

le comble dans tout ca c'est que c'est l'homme qui est responsable de tout ce bordel climatique :sweat:
 
(infrastructure inadapté, rechauffement, pollution a gogo)


Message édité par boober le 22-08-2006 à 17:18:20

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9278306
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 22-08-2006 à 17:44:08  profilanswer
 

Houu le jolie topikatroll !!
Il est clair que pour moi le métier d'agriculteur a toujours été dépendant du climat, depuis quelques millénaires, c'est comme qui dirait inhérent au métier. Alors effectivement je trouve ca legerement choquant qu'on entende les agriculteurs reclamer des indemnités chaque année.  
Maintenant le probleme est bien plus large que ca, la plupart des agriculteurs ne tirent plus leur revenus de leurs production mais des subventions européennes..La faute à chirac il me semble, mais je ne suis pas sur..
Tout ceci pour dire qu'on mon sens c'est une profession qui aurait du se réformer il y a deja quelques temps : on est en surproduction constante, et les quotas limite gravement les revenus, résultat subvention pour compenser le manque à gagner.
Peut etre certains devraient changer de métier?
Pour répondre à grrrrrrrrl efelin si on produit trop de viandes, le court va s'effondrer et il sera encore moins lucratif de faire de la viande..

n°9278351
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 22-08-2006 à 17:49:37  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

heu justementt'es mal tombé la .
en tant que profession liberale qui bosse dans l'industrie du disque , je n'ai jamais vu le moindre centime de compensation face au p2P . et il n'y en aura jamais .ne me parlez pas des taxes machins ci machins ca . vous savez tres bien (j'espere) que ce sont des gros patrons de labels qui paient leurs nouveaux jets .
pas nous .
 
enfin je m'egare la ...


 :o Ah peut etre, mais pourtant on paie bien une taxe sur chaque cd/dvd/disque dur.. Alors si c'est mal repartie faut aller celui qui produit la starac hein ^^

n°9278552
corsicaper​sempre
Posté le 22-08-2006 à 18:13:05  profilanswer
 

melges a écrit :

Peut être pour nous rappeler qu'on n'a même pas réussi à le couler [:cupra]
 
Sinon ouais c'est pour une vague histoire de quota sur le thon. Au 20h de TF1, les 2 parties avaient l'air en tout cas aussi ridicules l'une que l'autre.


 
Si, si, on a réussi :D C'est le II.
 

n°9278565
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 18:15:59  answer
 

Tiens c'est marrant: les quelques agriculteurs que je connais son plein au as et ils ne se gênent pas pour le faire remarquer, ni leurs enfants d'ailleurs.
 
Et ce qui est encore plus marrant c'est que ce sont les premiers à aller manifester pour avoir plus d'argent.

n°9278582
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-08-2006 à 18:19:12  profilanswer
 

L'agriculture, ça eu payé, mais ça paye plus.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9278592
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 18:20:54  profilanswer
 


 
on a rien sans rien si tu dis rien ben t'as rien  [:spamafote]  
 
c'est pas donné a tout le monde de faire pression et du coup d'obtenir gain de cause. faut 1°) deja l'ouvrir.  
 
et 2°) avoir le bon moyen de pressions et ils l'ont.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-08-2006 à 18:22:22

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9278616
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 18:23:34  answer
 

boober a écrit :

on a rien sans rien si tu dis rien ben t'as rien  [:spamafote]  
 
et si tu dis quelquechose faut le moyen de pression adapté.
 
c'est pas donné a tout le monde de faire pression et du coup d'obtenir gain de cause


 
En même temps cai aussi facile: venir avec leurs engins agricoles pour bloquer les villes ça a toujours de l'effet. [:itm]
 
A ce stade ce n'est même plus de la pression mais de la "prise d'otages".

n°9278627
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 18:24:41  profilanswer
 


 
j'ai edité ;) mais ok avec tes propos  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9278630
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 18:24:57  answer
 

boober a écrit :

j'ai edité ;) mais ok avec tes propos


 :jap:  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  D'ailleurs on va demander une indémnisation... :o

 

Sujets relatifs
[Série TV] .: House M.D. - The end :.Topic des Rouennais de Rouen !
Les scènes de réanimation au ciné (ou ailleurs)[Topic des Questions] C'est pas interdit de se demander pourquoi!
Parti ailleurs :en attendant l'heritage puis je demander un decouvert à ma banque ?
Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)Indemnisation par l' ANPE
Histoire du duel en France (et éventuellement ailleurs) 
Plus de sujets relatifs à : D'ailleurs on va demander une indémnisation... :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR