Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°49235120
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 16:57:01  answer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as regardé les infos françaises dernièrement?


 
Oui. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 16:57:01  profilanswer
 

n°49235133
carbon bas​ed
Posté le 04-04-2017 à 16:58:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as regardé les infos françaises dernièrement?


 
En quoi les dernières news remettent en cause la bonne intégration des chinois?  [:super citron]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49235139
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 16:58:45  answer
 

carbon based a écrit :


 
En quoi les dernières news remettent en cause la bonne intégration des chinois?  [:super citron]


 
Non, laisse le venir.

n°49235153
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-04-2017 à 16:59:29  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
je vois pas les même choses que vous alors désolé. Je dois être trop idéaliste parce que ce que je vois, c'est que la nature sociale de l'humain prime sur tout, et qu'au quotidien les gens se rapprochent quoi qu'on en dise. Les français se scindent en fonction de pleins de critères (classe social, catégorie professionnel, religieuse etc...) mais rarement en fonction de leurs origines respectives (même si ça peut exister)


Le fait que tu dises "idéaliste" veut tout dire.
Parce que idéalement, tu préférerais que les gens n'aient pas conscience de l'origine ethnique, et c'est pour ça que tu (et pas toi seulement) es mal à l'aise à l'idée de parler de race et tout. Et c'est pour ça qu'il y a plein de périphrases et de buzzwords pour dire Blanc, Noir etc.
Personnellement, je pense que la communauté, même la communauté raciale, ce n'est pas sale. Le problème c'est qu'en France la tradition c'est d'essayer de détruire la communauté "ethnique" pour que puisse exister la communauté nationale.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49235161
carbon bas​ed
Posté le 04-04-2017 à 16:59:53  profilanswer
 


 
Justement c'est le but. :D  
 
Un peu de spectacle. [:hugeq:1]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49235214
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:03:44  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Le fait que tu dises "idéaliste" veut tout dire.
Parce que idéalement, tu préférerais que les gens n'aient pas conscience de l'origine ethnique, et c'est pour ça que tu (et pas toi seulement) es mal à l'aise à l'idée de parler de race et tout. Et c'est pour ça qu'il y a plein de périphrases et de buzzwords pour dire Blanc, Noir etc.
Personnellement, je pense que la communauté, même la communauté raciale, ce n'est pas sale. Le problème c'est qu'en France la tradition c'est d'essayer de détruire la communauté "ethnique" pour que puisse exister la communauté nationale.

 

Bah c'est mon but en tout cas. J'ai pas envie de voir des quartiers arabes, des quartiers noirs, des quartiers blancs, avec certains qui ne se sentent pas français et d'autres qui se sentent trop.
Je préfèrerais des villes où les populations sont équitablement réparties.

 

Par contre, pour arriver à ça, je crois au contraire de Ibo ou de Mathematics, qu'il faut connaitre les ethnies et les comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 17:04:59
n°49235229
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2017 à 17:05:14  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
En quoi les dernières news remettent en cause la bonne intégration des chinois?  [:super citron]


 
Pourquoi pour d'autres communautés, voire des non-communautés, le fait qu'il y ait des émeutes et du vandalisme est une preuve ou marque de non-intégration, alors que ce ne serait pas le cas pour la communauté chinoise?

n°49235258
carbon bas​ed
Posté le 04-04-2017 à 17:07:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pourquoi pour d'autres communautés, voire des non-communautés, le fait qu'il y ait des émeutes et du vandalisme est une preuve ou marque de non-intégration, alors que ce ne serait pas le cas pour la communauté chinoise?


 
Pourquoi tu compare des trucs pas comparable, pourquoi tu est très souvent de mauvaise foi?  [:super citron]  
 
Tu en est ou sur l'affaire théo? [:super citron]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49235274
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:09:07  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Le fait que tu dises "idéaliste" veut tout dire.
Parce que idéalement, tu préférerais que les gens n'aient pas conscience de l'origine ethnique, et c'est pour ça que tu (et pas toi seulement) es mal à l'aise à l'idée de parler de race et tout. Et c'est pour ça qu'il y a plein de périphrases et de buzzwords pour dire Blanc, Noir etc.
Personnellement, je pense que la communauté, même la communauté raciale, ce n'est pas sale. Le problème c'est qu'en France la tradition c'est d'essayer de détruire la communauté "ethnique" pour que puisse exister la communauté nationale.


 :jap:

n°49235283
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:10:28  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pourquoi pour d'autres communautés, voire des non-communautés, le fait qu'il y ait des émeutes et du vandalisme est une preuve ou marque de non-intégration, alors que ce ne serait pas le cas pour la communauté chinoise?


 
Peut-être parce que c'est la première fois en France que ça arrive. Peut-être par ce que le babtou fragile n'a pas peur de se retrouver en face d'un groupe 10 chinois quand il va à Montgallet ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 17:10:28  profilanswer
 

n°49235351
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2017 à 17:16:14  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Pourquoi tu compare des trucs pas comparable, pourquoi tu est très souvent de mauvaise foi?  [:super citron]  
 
Tu en est ou sur l'affaire théo? [:super citron]


 
Tiens, et en plus ça permet de revenir sur le sujet du topic: http://www.europe1.fr/societe/les- [...] eo-3215456
 

Citation :

"Les jeunes Chinois ont été très touchés par l'affaire Théo"
 
Est-ce inhabituel de voir la communauté chinoise manifester de la sorte après ce genre d'incident ?
 
Personnellement, je n'ai pas du tout été surprise par cette mobilisation. Dimanche soir, lorsque les premiers articles ont été écrits sur ce fait divers, la contestation est d'abord montée sur les réseaux sociaux : il y avait des militants de la communauté asiatique qui trouvaient la version de la police étrange. Quand le récit de la famille est sorti, lundi, les rassemblements se sont organisés spontanément, dans le souci de réclamer la vérité. Beaucoup de familles chinoises résident dans le 19ème arrondissement, là où les faits se sont produits : le bruit a couru rapidement.
 
Quels sont les précédents ?
 
Les manifestations de ces deux derniers jours me rappellent ce qui s'est passé dans le quartier de Belleville, en 2010. Il y avait eu un fait divers comme cela (un garde du corps chinois avait été écroué pour avoir tiré sur un voleur, ndlr). Comme dimanche, les gens avaient beaucoup parlé sur les réseaux sociaux avant de se rassembler, en criant des slogans en chinois. Au moment de la dispersion de la manifestation, on avait vu des violences et des interpellations.

 
Puis, en 2011, il y a eu une autre grande manifestation, beaucoup plus tranquille et organisée, qui suivait le boulevard Voltaire : le chemin classique des manifestations françaises. Cette fois, les banderoles étaient en français, on voyait une vraie intention de dialoguer avec le modèle républicain. Et puis en septembre dernier, après la mort de Chaolin Zhang (un tailleur chinois roué de coups lors d'un vol à Aubervilliers, ndlr), il y a eu une vraie mobilisation pour réclamer davantage de sécurité. Le souvenir de ce dernier mouvement est encore proche, l'émotion est vive.
 
La mobilisation de ces derniers jours s'inscrit donc dans une forme de continuité ?
 
Oui et non. Il existe un sentiment de racisme, c'est sûr. Les jeunes Chinois ont l'impression de vivre au sein d'une société qui ne se soucie pas de ses minorités, qui ne réagit pas lorsqu'un membre de la communauté asiatique est agressé. Ils ont aussi l'impression d'être invisibles dans la lutte antiraciste, comme si les discriminations qui les visent étaient plus "tolérables" parce qu'elles se manifestent sur le ton de l'humour et de la moquerie. Depuis quelque temps déjà, ils ont l'impression de ne pas, eux, être pris au sérieux.

Mais plus récemment, il s'est passé quelque chose de nouveau : les Chinois ont été très touchés par l'affaire Théo. Jusqu'à présent, la revendication principale était davantage de protection. Et là, on a vu la communauté s'interroger sur le rôle de la police et sur les violences policières. Je pense qu'il y a un effet d'imitation, ce n'est plus seulement l'héritage d'une revendication identitaire. On peut parler d'une forme d'apprentissage politique. La contestation peut aussi prendre des formes nouvelles : la semaine dernière, une vidéo avec beaucoup de jeunes artistes asiatiques a par exemple beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, pour évoquer les clichés et les stéréotypes qui visent les Asiatiques.
 


 
Donc nous avons une communauté chinoise qui influencée par l'affaire Théo, devient plus revendicative et donc moins passive par rapport au racisme quotidien et au fait qu'ils soient ignorés voire moqués par la majorité et les autorités. Ils se rendent compte qu'ils ne sont pas plus intégrés que les autres communautés visibles, simplement "jusqu'à là" moins cibles d'hostilités.
 
 
 
Oh, tu as posté trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-04-2017 à 17:17:23
n°49235388
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-04-2017 à 17:19:53  profilanswer
 


 
Préférences tout-à-fait respectables. [:cyrilletelmer:2]  
Moi, mon appartenance "raciale" est ma première identité, donc oui, j'aime me placer à proximité de ma propre communauté. Mais ce n'est pas grave, ce n'est que ma propre préférence, qui comme la tienne relève du goût personnel.
 
Là où ça devient plus grave, c'est quand l'Etat a un objectif affiché de destruction des communautés. Qu'une communauté se dissolve par le jeu du libre arbitre des gens qui la composent, c'est l'effet de la liberté individuelle, il n'y a rien à dire. Par contre que l'Etat utilise ses moyens pour provoquer cette dissolution, c'est essayer de contrarier les désirs individuels communautaristes, je trouve que ça empiète sur la liberté individuelle.
Je pense que c'est un des points sur lequel l'Etat devrait être philosophiquement neutre, et ça m'embête un peu que ça ne soit pas le cas. Mais je diverge un peu du sujet peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 04-04-2017 à 17:20:18

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49235425
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:22:57  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Oh, tu as posté trop vite.

 

Oh, en 2010 c'était car une chinoise s'est fait voler son sac par ... disons pas un français de souche et au final, ce sont les chinois qui ont rattrapé le voleur qui se sont fait interpeller (et le voleur libéré).    [:xla]
Les chinois se plaignaient d'être mal traités, (vols, viols) mais pas par les français de souche justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 17:24:40
n°49235442
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:24:13  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 
Préférences tout-à-fait respectables. [:cyrilletelmer:2]  
Moi, mon appartenance "raciale" est ma première identité, donc oui, j'aime me placer à proximité de ma propre communauté. Mais ce n'est pas grave, ce n'est que ma propre préférence, qui comme la tienne relève du goût personnel.
 
Là où ça devient plus grave, c'est quand l'Etat a un objectif affiché de destruction des communautés. Qu'une communauté se dissolve par le jeu du libre arbitre des gens qui la composent, c'est l'effet de la liberté individuelle, il n'y a rien à dire. Par contre que l'Etat utilise ses moyens pour provoquer cette dissolution, c'est essayer de contrarier les désirs individuels communautaristes, je trouve que ça empiète sur la liberté individuelle.
Je pense que c'est un des points sur lequel l'Etat devrait être philosophiquement neutre, et ça m'embête un peu que ça ne soit pas le cas. Mais je diverge un peu du sujet peut-être.


 
Oui enfin envoyer tout ceux d'une origine étrangère dans les mêmes quartiers, ça encourage pas vraiment le libre arbitre.

n°49235530
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2017 à 17:32:38  profilanswer
 


 
Le rapport?
 
Sinon, c'est assez intéressant de voir après le sketch juste avant sur le fait qu'on ne puisse (à votre avis) pas stigmatiser les gens sur leur origine ethnique présumée, de te voir te lancer dans un argumentaire type fdesouche où tu jongles justement avec le terme "français de souche" pour taper encore une fois sur les mêmes communautés présumées.
Vous avez vraiment des obsessions.
Le pire étant que ça n'a rien à voir avec la discussion: tu demandes avant celà le rapport entre l'affaire Théo et l'affaire du Chinois tué récemment, je te présente ce lien, et le seul misérable truc que tu arrives à dire, c'est de te lancer dans la fausse ironie sur l'auteur d'un vol à l'arrachée?
Donc puisque que le voleur serait d'origine maghrébine ou d'une quelconque origine vous servant de cibles habituelles, ça change le contenu de l'article que j'ai donné et des idées qu'il contient?
 

n°49235650
bob_de_dal​las
Posté le 04-04-2017 à 17:44:28  profilanswer
 


Il faut surtout des flux migratoires faibles afin que l'assimilation puisse se faire, sinon tu te retrouveras avec des regroupements en fonction des origines, de la religion...

n°49235683
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:47:14  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le rapport?
 
Sinon, c'est assez intéressant de voir après le sketch juste avant sur le fait qu'on ne puisse (à votre avis) pas stigmatiser les gens sur leur origine ethnique présumée, de te voir te lancer dans un argumentaire type fdesouche où tu jongles justement avec le terme "français de souche" pour taper encore une fois sur les mêmes communautés présumées.
Vous avez vraiment des obsessions.
Le pire étant que ça n'a rien à voir avec la discussion: tu demandes avant celà le rapport entre l'affaire Théo et l'affaire du Chinois tué récemment, je te présente ce lien, et le seul misérable truc que tu arrives à dire, c'est de te lancer dans la fausse ironie sur l'auteur d'un vol à l'arrachée?
Donc puisque que le voleur serait d'origine maghrébine ou d'une quelconque origine vous servant de cibles habituelles, ça change le contenu de l'article que j'ai donné et des idées qu'il contient?
 


 
7 posts... 7 posts plus haut pour vérifier que c'est pas moi qui ai demandé ça mais carbon based.  
A la JAPD, le militaire t'a demandé de venir le voir après l’exercice de compréhension de texte ou bien ??
 
Mais pour répondre sur lien avec l'affaire Théo, les émeutes et autres manifestations expriment un malaise. Dans le cas de Théo et des émeutes chinoises de 2017, c'est un malaise sur fond de bavure.
Dans le cas des chinois de Belleville en 2010, c'est une manifestation contre l'insécurité qu'ils subissent qui a mal tourné. Regarde dans les commentaires contre qui ils se sentent victimes, c'est pas moi qui paraphrase.
 
Donc puisque je soutiens que les chinois sont mieux intégrés, oui, l'origine de ceux qui servent de cible habituelle prouve que la considération est la même de la part d'une communauté pourtant elle même immigrée et donc pas emprunte des clichés que les autochtones peuvent avoir. Après si tu veux continuer de nier les problèmes que mêmes certains des dites communautés cibles habituelles disent qu'ils existent ... libre à toi   [:roller and scratcher]

n°49235737
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:52:02  answer
 

bob_de_dallas a écrit :


Il faut surtout des flux migratoires faibles afin que l'assimilation puisse se faire, sinon tu te retrouveras avec des regroupements en fonction des origines, de la religion...

 

Je ne sais pas ce que ça veut dire "faible", mais je pense que pour faciliter l'intégration, il faut répartir mieux les populations en effet. Je crois que même dans les proportions qui ont eu lieu, mieux répartir les populations aurait suffit mais ce n'était pas possible structurellement. Enfin ... ça aurait repeuplé les villages mais les problèmes de transport vers les emplois majoritairement du BTP des grandes villes, ça aurait été compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 17:54:33
n°49235768
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:54:44  answer
 


FAUX.
 
Les blancs ne sont pas partis des quartiers par hasard.

n°49235797
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 17:56:43  answer
 


Ils ont une démographie plus importante que la nôtre.
Dans les années 80 tu n'avais quasiment pas de noirs et d'arabes à Brest, dans 30 ans, je te parie tout ce que tu veux que la ville sera majoritairement composée d'africains et que beaucoup de blancs auront foutu le camp.


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2017 à 17:58:10
n°49235802
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2017 à 17:57:01  profilanswer
 


 
Et pourquoi alors, dans un cas parler de non-intégration des gens qui ont manifesté voire vandalisé et dans l'autre, refuser d'émettre les mêmes conclusions alors que ce sont les mêmes circonstances?
 
 
 
 
Et bien si tu relis l'article plus haut, tu verras qu'ils sont tellement bien intégrés qu'ils se rendent enfin compte qu'au-delà du statut de faire-valoir pour les racistes, ils sont, tout autant que les autres communautés visibles, cibles du mépris et de la violence de la majorité et des autorités.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-04-2017 à 17:57:48
n°49235844
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 18:00:42  answer
 


 
Je ne vois pas en quoi ça change mon assertion.  
 
On a parqué tout ceux d'origine étrangère dans des quartiers. ça a tenu un certain temps, mais les blancs sont partis car le bordel s'est installé.  
Le bordel s'est installé à cause du regroupement.  
Du coup, les blancs qui sont partis ne veulent pas encore une fois se retrouver avec ceux qui vivent dans les quartiers et ne louent pas aux étrangers qui veulent s'extraire du quartier => pas le libre arbitre de s'installer où ils veulent pour les étrangers du quartier.  
 
C'est triste.

n°49235931
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-04-2017 à 18:09:30  profilanswer
 


 :jap:  
Tout à fait, mais dans ce que tu décris, ce qui nuit au libre arbitre ce n'est pas le fait qu'un quartier soit habité par des gens de la même origine, mais le fait que "on" les ait parqués là.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49235971
carbon bas​ed
Posté le 04-04-2017 à 18:12:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pourquoi pour d'autres communautés, voire des non-communautés, le fait qu'il y ait des émeutes et du vandalisme est une preuve ou marque de non-intégration, alors que ce ne serait pas le cas pour la communauté chinoise?


 
 
Pourquoi tu essaies de mettre les chinois dans le même panier que les problèmes des banlieues et de la délinquance qui va avec?
 
Petite comparaison:
 
les émeutes de banlieues sont très violentes et majoritairement composé de jeunes voir très jeunes.
 
Les manifs chinoises sont plutot calme et composés de beaucoup d'adultes.
 
 
Tu vois la différence...
 
Et j'ai même pas comparé les éléments déclencheurs des émeutes de banlieues et ni les slogans pendant les manifs... :D  
 
Et sinon tu ne trouve pas étrange qu'il y a eu bien plus de barouf pour théo que pour la mort d'un père de famille chez lui...  [:adagio_for_strings:4]

Message cité 2 fois
Message édité par carbon based le 04-04-2017 à 18:14:38

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49235975
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 18:13:06  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


Et pourquoi alors, dans un cas parler de non-intégration des gens qui ont manifesté voire vandalisé et dans l'autre, refuser d'émettre les mêmes conclusions alors que ce sont les mêmes circonstances?


 
Par ce que c'est la première fois qu'il existe une telle manifestation dans ces circonstances. Si tous les 4 matins, les chinois se mettent à jeter des bouteilles en verre sur les policiers, brûler des voitures et balancer des caddies depuis le haut d'une tour sur des pompiers, on en reparlera de la mauvaise intégration des chinois.
 
Après le fait que les chinois donnent des prénoms français à leurs enfants (un français + un chinois) et n'ont pas de revendications religieuses ça joue aussi pour certains.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et bien si tu relis l'article plus haut, tu verras qu'ils sont tellement bien intégrés qu'ils se rendent enfin compte qu'au-delà du statut de faire-valoir pour les racistes, ils sont, tout autant que les autres communautés visibles, cibles du mépris et de la violence de la majorité et des autorités.


 
Bah dans ton article tu noteras la nuance apportée par la personne qui témoigne, sur le degré "gentillet" du racisme qu'ils subissent (condamnable également) et que s'ils manifestent, c'est par manque de sécurité de la part des autorités.
Effectivement les émeutes de 2017 n'est qu'un mimétisme

n°49236025
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2017 à 18:18:41  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
 
Pourquoi tu essaies de mettre les chinois dans le même panier que les problèmes des banlieues et de la délinquance qui va avec?
 
Petite comparaison:
 
les émeutes de banlieues sont très violentes et majoritairement composé de jeunes voir très jeunes.
 
Les manifs chinoises sont plutot calme et composés de beaucoup d'adultes.
 
 
Tu vois la différence...
 
Et j'ai même pas comparé les éléments déclencheurs des émeutes de banlieues et ni les slogans pendant les manifs... :D  
 
Et sinon tu ne trouve pas étrange qu'il y a eu bien plus de barouf pour théo que pour la mort d'un père de famille chez lui...  [:adagio_for_strings:4]


 
C'est intéressant ton discours, tu arrives à savoir avant les manifestants et émeutiers "chinois" eux-mêmes les raisons de leurs actions, alors qu'en fait, ils se disent eux-même influencés par les mêmes causes que l'affaire Théo.  

n°49236076
carbon bas​ed
Posté le 04-04-2017 à 18:22:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est intéressant ton discours, tu arrives à savoir avant les manifestants et émeutiers "chinois" eux-mêmes les raisons de leurs actions, alors qu'en fait, ils se disent eux-même influencés par les mêmes causes que l'affaire Théo.  


 
Comment tu explique la différence des manif et mobilisations? [:super citron]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49236095
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2017 à 18:24:58  profilanswer
 


 
Donc l'intégration ou plus justement la non-intégration ne se juge pas à l'intégration de l'individu ou des individus dans la société française, mais à la répétition d'éventuelles émeutes et violences urbaines?
Et tu sais, le fait d'avoir un nom "français" n'a pas protégé Théo, la victime et le sujet de ce topic.
Donc l'argumentaire habituel sur le "prénom français", ça tombe très mal ici.
 
 
 
Relis dans ce cas parce qu'il y est bien écrit:
 

Citation :

les Chinois ont été très touchés par l'affaire Théo. Jusqu'à présent, la revendication principale était davantage de protection. Et là, on a vu la communauté s'interroger sur le rôle de la police et sur les violences policières. Je pense qu'il y a un effet d'imitation, ce n'est plus seulement l'héritage d'une revendication identitaire. On peut parler d'une forme d'apprentissage politique.


 
 

n°49236456
jamere
Posté le 04-04-2017 à 19:06:01  profilanswer
 

Savez-vous que dans les quartiers il y a des blancs ?

n°49236461
valeoscoot
Posté le 04-04-2017 à 19:06:19  profilanswer
 

carbon based a écrit :


Et sinon tu ne trouve pas étrange qu'il y a eu bien plus de barouf pour théo que pour la mort d'un père de famille chez lui...  [:adagio_for_strings:4]


C'est frappant. Ca démontre que les chinois sont bien intégrés. Ils subissent et se comportent de la même manière que les français de souche.

n°49236475
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 19:07:36  answer
 

jamere a écrit :

Savez-vous que dans les quartiers il y a des blancs ?


Et combien ont envie de se barrer?

n°49236486
jamere
Posté le 04-04-2017 à 19:08:53  profilanswer
 


 
 
Comment veux-tu que je sache ? Et on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

n°49236499
carbon bas​ed
Posté le 04-04-2017 à 19:09:52  profilanswer
 

jamere a écrit :

Savez-vous que dans les quartiers il y a des blancs ?


 
Je ne sait pas a qui est posé la question  et en plus elle est très vaste. :D  
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] tier/65536


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49236526
jamere
Posté le 04-04-2017 à 19:12:47  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Je ne sait pas a qui est posé la question  et en plus elle est très vaste. :D  
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] tier/65536


 
Non mais sérieusement, la couleur des gens, on s'en fiche, il y a des gros cons partout, dans toutes les catégories sociales et ethniques.

n°49236558
carbon bas​ed
Posté le 04-04-2017 à 19:16:13  profilanswer
 

jamere a écrit :

il y a des gros cons partout, dans toutes les catégories sociales et ethniques.


 
Ca oui, mais je ne comprends toujours pas le but de la question et a qui elle s'adresse.
 
Merci de préciser. :jap:


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49236570
jamere
Posté le 04-04-2017 à 19:17:35  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Ca oui, mais je ne comprends toujours pas le but de la question et a qui elle s'adresse.
 
Merci de préciser. :jap:


 
 
C'était à l'individu qui disait que les blancs étaient des victimes dans les quartiers ou ne voulaient pas y vivre et je ne sais quoi.

n°49238053
GrasTriple
Posté le 04-04-2017 à 20:48:36  profilanswer
 

Un petit coup de manivelle pour que la peluche Ibo continue de danser. :o  
 

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi pour d'autres communautés, voire des non-communautés, le fait qu'il y ait des émeutes et du vandalisme est une preuve ou marque de non-intégration, alors que ce ne serait pas le cas pour la communauté chinoise?


 
Peut-être parce qu'une minorité des chinois ne passe pas son temps a fièrement et publiquement foutre la merde en France depuis 50 ans. [:clooney16]
 
Et si c'était le cas, quelque chose me dit que leurs compatriotes majoritaires feraient le ménage. [:shulsie:3]
 
Si tu tiens tant a faire le parallèle (sans nommer les musulmans et immigrés/descendants d'immigrés, quel courage [:shulsie:3]). L'économie souterraine et toutes les magouilles d'une minorité de la communauté chinoise, c'est autre chose que les conséquences dévastatrices dans notre société du trafic de drogue des banlieues avec des dizaines de fusillades et des règlements de compte a coup de balle dans la tête chaque année quoi. :o Du coup le français il tolère et il continuera a tolérer même si ça craquait pendant encore quelques mois... Je n'aime pas les casseurs mais le contexte est tellement différent. :/
 
Donc en fait il faut juste que les banlieues se mettent aux putes, a d'autres stupéfiants et au jeu. [:omar-nouh al macron:2]
 
On partage avec les chinois la religion du pognon qui surpasse le reste, on est compatible tant qu'on ne se croise pas trop. Cet espèce de consensus tacite il est a l'épreuve de pas mal de petites manifs... C'est pas dur a comprendre.
 
Bon, avec d'autres communautés, quand on parle religion c'est déjà plus compliqué et le consensus on peut le remettre a 2250 quand on aura enfin fini de se mélanger. [:clooney18]
 
Les chinois en France ça reste des gens qui cultivent une culture hallucinante de l'éducation et du travail. J'en ai fréquenté sur Lyon et dans mon bled actuel, putain pour moi qui vient d'un père anarchiste et d'une mère socialiste 68tarde, c'était de la science fiction ce niveau de soumission, de violences physiques et psychologiques pour ramener des bonnes notes. Pas un seul n'a fini au RSA comme moi d'ailleurs, on se demande bien pourquoi. Ça m'aurait bien plu d'aller chasser le pognon a Shanghai comme eux... [:la chancla:1] Et même quand ça ne suit pas, la culture de l'entreprise familiale est aussi ultra répandue.
 
Les fachos ont tort quand ils demandent lamentablement aux musulmans de condamner l'état islamique ou ce genre de conneries, claquer leurs gamins suffirait. [:super citron]
 
 
 
[:fredouye] [:silvershaded] [:chevreuil_npa:2] [:rofl]


---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°49238250
Ibo_Simon
Posté le 04-04-2017 à 20:52:56  profilanswer
 

Combo invective/insulte d'entrée + smileys à outrance + début en fanfare: poubelle. [:spamafote]

n°49238863
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2017 à 21:05:48  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc l'intégration ou plus justement la non-intégration ne se juge pas à l'intégration de l'individu ou des individus dans la société française, mais à la répétition d'éventuelles émeutes et violences urbaines?
Et tu sais, le fait d'avoir un nom "français" n'a pas protégé Théo, la victime et le sujet de ce topic.
Donc l'argumentaire habituel sur le "prénom français", ça tombe très mal ici.


 
L'intégration ou la non-intégration sont basés sur des biais cognitifs. Si sur la bonne centaine d'agressions que j'ai pu voir, 99% ont été commises par des gens qui ont le type maghrébin, beaucoup de gens n'arrivent pas à faire la part des choses sur le fait que c'est une minorité de connards issus d'une communauté et du coup amalgament avec l'ensemble de la communauté.
 
Là où, je pense, nos avis divergent, c'est sur les conséquences que cela peut avoir de deux cotés :
- pourquoi certains deviennent racistes après avoir vu ou subi des choses ? (d'autres le sont de base, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour eux)
- pourquoi certains se réfugient dans le communautarisme (alors que le problème est social à la base) ?
 
De là, découlent d'autres problèmes :
- La montée d'un nationalisme qui n'existait quasiment pas il y a 45 ans
- la transformation d'un simple communautarisme vers d'autres voie plus dangereuses.  
 
Le truc, c'est que le fait de dire que les problèmes ne sont pas communautaires, quand d'autres constatent que tu peux pas rentrer dans un bar si t'es un femme, que certains demandent des heures non mixtes pour la piscine ou un médecin femme. Ou que les agressions sont majoritairement commises par certains groupes (mais non c'est pas vrai c'est la fachosphère qui le dit /ibo ... alors que je l'ai entendu de la bouche de gens issus de cette communauté, des masos racistes du FN, sans aucun doute), ça coince et ils se ne se sentent pas compris et vont se réfugier vers les extrêmes.  
 
Il faut dire les choses, les pointer du doigt et réfléchir à une solution au lieu de se cacher derrière un "tout le monde s'aime" vraiment naïf
 

Ibo_Simon a écrit :


Relis dans ce cas parce qu'il y est bien écrit:
 

Citation :

les Chinois ont été très touchés par l'affaire Théo. Jusqu'à présent, la revendication principale était davantage de protection. Et là, on a vu la communauté s'interroger sur le rôle de la police et sur les violences policières. Je pense qu'il y a un effet d'imitation, ce n'est plus seulement l'héritage d'une revendication identitaire. On peut parler d'une forme d'apprentissage politique.




Et pour la 3e fois, c'est donc bien la première fois que ça arrive pour ces raisons... T'as besoin d'une 4e fois ?
 

jamere a écrit :

Savez-vous que dans les quartiers il y a des blancs ?


J'étais pas dans une banlieue mais à coté d'une cité difficile dans une petite ville (là où y a les seuls mongoliens de la Terre qui se disent que c'est une bonne idée de faire un braquage de bijouterie à Monaco  [:grubnatz:4] )
En tant que babtou fragile, j'ai subi plusieurs dizaines d'agressions physiques ou verbales où le fait que je sois blanc était pointé du doigt. J'ai décidé de me barrer quand ma compagne s'est fait traiter de karba par des barbus en robe de chambre.

n°49239082
GrasTriple
Posté le 04-04-2017 à 21:10:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Combo invective/insulte d'entrée + smileys à outrance + début en fanfare: poubelle. [:spamafote]


 
C’est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s’arrête. [:founenational:3]


---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
 

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR