Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)

n°45564062
symaski62
Posté le 25-04-2016 à 13:53:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/Cg4s0PIWIAAcl_y.jpg:large  
 
 :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 13:53:05  profilanswer
 

n°45564195
BarfMG
Grrrrr
Posté le 25-04-2016 à 14:02:47  profilanswer
 

Oui enfin la voiture, pour pouvoir le dire, faut connaître la proportion et la provenance des voyageurs ce que tu ne connais pas! Au moins, ils ont fait l'effort de sortir des chiffres objectifs sur cette infographie!


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°45564280
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-04-2016 à 14:10:12  profilanswer
 


Cet enfumage! Tu t'es trompé de smiley, c'était un redface qu'il fallait mettre.


Message édité par Calcoran le 25-04-2016 à 14:10:57
n°45564843
helicon2
Posté le 25-04-2016 à 14:48:21  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

Ouais enfin ça change pas grand chose la forme légale.


 
Ca change tout. Dans le cadre d'un référendum, le peuple se passe de l'avis des élus, il est donc autonome.  
Dans le cadre d'une consultation, le peuple est dépendant des élus. Si les élus ne veulent pas suivre la recommandation du peuple, ils ont le droit de ne pas la suivre et de faire comme ils l'entendent.
 
La distinction entre référendum et consultation est donc pas anodine.
 

BarfMG a écrit :

Les opposants


 
Ca dépend, lesquels ? On ne peut pas faire une généralité comme celle-ci quand on est un tant soit peu sérieux. Des opposants, il y a de tout type (tout comme les non-opposants d'ailleurs :D)
 

BarfMG a écrit :

ne veulent pas un quelconque vote démocratique ou une consultation dans les règles, ils veulent simplement que soit imposée à la population leur opinion.


 
Jusqu'à présent, c'est plutôt l'aéroport qui est imposé.
 

BarfMG a écrit :

On aurait fait une consultation nationale avec une victoire du OUI à 90%


 
Le président de la République peut lancer un référendum à l'échelle nationale car ce dispositif existe en France. Mais il ne le fait pas.
 

BarfMG a écrit :

que les zadistes seraient restés quand même faire la guerre contre les CRS, à un moment, faut quand même être honnête et admettre qu'ils veulent pas une décision démocratique mais LEUR décision...Maintenant, pour ma part, je vais rester au plumard le jour du vote :D.


 
Une consultation, avec une question mal posée, sur un mauvais périmètre, cela n'a rien de démocratique. On peut penser que ça y ressemble, mais ça a plus à avoir avec de l'enfumage qu'avec un processus démocratique...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45564846
isanaud
Posté le 25-04-2016 à 14:48:43  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

Oui enfin la voiture, pour pouvoir le dire, faut connaître la proportion et la provenance des voyageurs ce que tu ne connais pas! Au moins, ils ont fait l'effort de sortir des chiffres objectifs sur cette infographie!


aucun mode de transport ferré n'est prévu à moyen terme pour NDD  [:sebnet]
et la rentabilité de l'aéroport est basée sur les recettes des parkings.


Message édité par isanaud le 25-04-2016 à 15:02:00
n°45564891
helicon2
Posté le 25-04-2016 à 14:52:57  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est toi qui sous entend cela d'un autre coté :D


 
Non, c'est la définition du mot "transfert".
 
https://fr.wiktionary.org/wiki/transfert

Citation :

Action de transférer, passage de quelque chose d’un lieu à un autre.


 
Je pense que je ne suis pas le seul à utiliser cette définition et donc à comprendre qu'un aéroport passe d'un lieu (Nantes) à un autre (NDDL). Dans la réalité, on construit un nouvel aéroport mais on ne détruit pas l'ancien. C'est pour cette raison que j'estime que la question est mal posée (mais c'est fait exprès, connaissant le PS).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45564907
helicon2
Posté le 25-04-2016 à 14:54:15  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Si je comprends bien, un référendum aurait était possible uniquement à l’échelle national, non?


 
Oui. Aucun dispositif de référendum n'existait au moment de l'annonce par le Président d'un référendum "local" à la TV. Naïvement, je pensais qu'il allait donc créer une loi pour permettre un référendum local.
 
En fait, Hollande a encore joué le gros mytho et va simplement faire une consultation...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45564927
helicon2
Posté le 25-04-2016 à 14:55:48  profilanswer
 

BarfMG a écrit :

Oui enfin la voiture, pour pouvoir le dire, faut connaître la proportion et la provenance des voyageurs ce que tu ne connais pas! Au moins, ils ont fait l'effort de sortir des chiffres objectifs sur cette infographie!


 
Il y a des mensonges dans cet infographie... Et à priori, ça n'a pas l'air de te déranger...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45565080
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-04-2016 à 15:07:22  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Oui. Aucun dispositif de référendum n'existait au moment de l'annonce par le Président d'un référendum "local" à la TV. Naïvement, je pensais qu'il allait donc créer une loi pour permettre un référendum local.
 
En fait, Hollande a encore joué le gros mytho et va simplement faire une consultation...


Une loi pour un permettre un référendum contraignant local, pour le coup, pas sur qu'il n'y est pas quelque obstacle constitutionnel. Faudrait l'avis d'un juriste.
 
Ou alors... on organise un référendum pour permettre les référendum locaux :o
 
Et puis, il a quelque chose de (malheureusement) gênant : il ne s'agit pas de modifier une loi ou un texte de loi, mais de stopper des travaux pour lequel un appel d'offre et des signatures de contrat ont été faites (avec paiement d’indemnité en cas de rétractation j'imagine). Juridiquement, cela me semble plus que bancale.


Message édité par Aesculapius le 25-04-2016 à 15:07:50

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45565174
Groomy
Oisif
Posté le 25-04-2016 à 15:14:45  profilanswer
 

Ça déjà été fait pour le barrage de Sivens ou l'écotaxe.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 15:14:45  profilanswer
 

n°45565754
Maouuu
Posté le 25-04-2016 à 15:57:22  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Non, c'est la définition du mot "transfert".
 
https://fr.wiktionary.org/wiki/transfert

Citation :

Action de transférer, passage de quelque chose d’un lieu à un autre.


 
Je pense que je ne suis pas le seul à utiliser cette définition et donc à comprendre qu'un aéroport passe d'un lieu (Nantes) à un autre (NDDL). Dans la réalité, on construit un nouvel aéroport mais on ne détruit pas l'ancien. C'est pour cette raison que j'estime que la question est mal posée (mais c'est fait exprès, connaissant le PS).


Ben oui ils transfèrent l’activité commerciale d'un aéroport a l'autre, mais c'est pas Airbus qui va te faire un traffic de fou sur la piste qui reste.

n°45566132
helicon2
Posté le 25-04-2016 à 16:25:51  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ben oui ils transfèrent l’activité commerciale d'un aéroport a l'autre, mais c'est pas Airbus qui va te faire un traffic de fou sur la piste qui reste.


 
 :jap:  
 
Comme tu le dis toi-même, c'est un transfert de l'activité commerciale et non un transfert d'aéroport. Donc la question posée est fausse :
 
Je cite :

Citation :

Elle portera sur la question: "Etes-vous favorable au projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ?"


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45566353
Maouuu
Posté le 25-04-2016 à 16:42:59  profilanswer
 

Oui mais Airbus utilise que la piste, pas les infrastructures il me semble. il y aura du fret aussi ?

n°45566503
helicon2
Posté le 25-04-2016 à 16:55:35  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais Airbus utilise que la piste, pas les infrastructures il me semble. il y aura du fret aussi ?


 
Une piste, ça ne fait pas parti intégrante d'un aéroport ?  :pt1cable:  
 
Et si, certains infra seront conservées.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45566530
Maouuu
Posté le 25-04-2016 à 16:57:47  profilanswer
 

Ce sera plus un aérodrome alors.

n°45569534
isanaud
Posté le 25-04-2016 à 21:51:24  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ce sera plus un aérodrome alors.


c'est des gros porteurs, non, ils transportent des tronçons d'airbus ?

n°45570296
Maouuu
Posté le 25-04-2016 à 22:48:11  profilanswer
 

C'est pas la taille de l'avion qui fait la classification en aéroport / aérodrome. S'il n'y a pas de fret ni transport de passager, et que la piste est utilisée que par des bélugas, difficile de parler d'un aéroport

n°45572314
BarfMG
Grrrrr
Posté le 26-04-2016 à 09:41:56  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Le président de la République peut lancer un référendum à l'échelle nationale car ce dispositif existe en France. Mais il ne le fait pas.


 
Je te passe le débat consultation référendum qu'on a déjà eu sur un autre topic. Maintenant, pour un référendum national, ça n'a pas lieu d'être, quand on veut faire le projet grand paris pour vous avec un tas de lignes de TECs sur-bondées financées par l'état, on demande pas leur avis à la majorité de la province. Alors en quoi le reste de la france aurait son mot à dire pour ce qui se passe en loire atlantique?
 

helicon2 a écrit :


 
Il y a des mensonges dans cet infographie... Et à priori, ça n'a pas l'air de te déranger...


 
Non! (Tu vois, moi aussi je peux répondre de façon peremptoire [:beecher] sans me donner la peine de justifier quoi que ce soit. Et tu dois me croire!)


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°45573360
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-04-2016 à 11:03:09  profilanswer
 

Autant je suis relativement d'accord sur le fait que l'Alsace ou Paris n'a pas forcément la légitimité pour décider si NDDL doit se faire ou pas, autant quand on se targue de faire l'aéroport du grand ouest et qu'on limite la consultation à la Loire Atlantique, c'est clairement du foutage de gueule.
 
Limite ils auraient pu limiter la consultation aux populations qui sont survolées par le trafic de l'aéroport de Nantes, et aux promoteurs qui lorgnent sur les terrains alentours, tant qu'à faire.
:sarcastic:

n°45573384
helicon2
Posté le 26-04-2016 à 11:05:00  profilanswer
 

Si je parlais d'un référendum nationale, c'est simplement parce que c'est le seul type de référendum qui existe en France. Donc si le Président veut tenir sa promesse, le seul périmètre possible, c'est le National.
 
Après, je pensais naïvement qu'il se démerderait pour faire passer une loi qui permet aussi de faire des référendum régionaux...Mais en fait non.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45573656
isanaud
Posté le 26-04-2016 à 11:22:36  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Autant je suis relativement d'accord sur le fait que l'Alsace ou Paris n'a pas forcément la légitimité pour décider si NDDL doit se faire ou pas, autant quand on se targue de faire l'aéroport du grand ouest et qu'on limite la consultation à la Loire Atlantique, c'est clairement du foutage de gueule.
 
Limite ils auraient pu limiter la consultation aux populations qui sont survolées par le trafic de l'aéroport de Nantes, et aux promoteurs qui lorgnent sur les terrains alentours, tant qu'à faire.
:sarcastic:


d'autant que les collectivités locales environnantes du 44 participent au financement de la belle affaire

n°45574113
pik3
Posté le 26-04-2016 à 11:49:46  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Autant je suis relativement d'accord sur le fait que l'Alsace ou Paris n'a pas forcément la légitimité pour décider si NDDL doit se faire ou pas, autant quand on se targue de faire l'aéroport du grand ouest et qu'on limite la consultation à la Loire Atlantique, c'est clairement du foutage de gueule.
 
Limite ils auraient pu limiter la consultation aux populations qui sont survolées par le trafic de l'aéroport de Nantes, et aux promoteurs qui lorgnent sur les terrains alentours, tant qu'à faire.
:sarcastic:


 
totalement d'accord sur ce point.  :jap:

n°45961320
janga83
Posté le 03-06-2016 à 02:03:26  profilanswer
 

Alain Mustière « ratatouillé » dans le centre-ville de Nantes  
http://www.presseocean.fr/actualit [...] =po_nantes

n°45963570
helicon2
Posté le 03-06-2016 à 11:20:07  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Alain Mustière « ratatouillé » dans le centre-ville de Nantes  
http://www.presseocean.fr/actualit [...] =po_nantes


 
LOL. C'est quand même plus drôle que les coups de matraque de la police... Y'en a qui ont de l'humour :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°45963691
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-06-2016 à 11:27:55  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Si je parlais d'un référendum nationale, c'est simplement parce que c'est le seul type de référendum qui existe en France. Donc si le Président veut tenir sa promesse, le seul périmètre possible, c'est le National.
 
Après, je pensais naïvement qu'il se démerderait pour faire passer une loi qui permet aussi de faire des référendum régionaux...Mais en fait non.


Naïvement, c'est bien le terme. Tu t'es fait ton délire tout seul.
 
Moi j'ai toujours compris qu'il y aurait un référendum local qui ne peut pas par principe être contraignant pour le gouvernement ou les collectivités du coin, mais que le gouvernement s'engageait à respecter le résultat des urnes.  
 
Après que ça soit un référendum ou une consultation, on s'en tamponne du terme vu que par principe le résultat du vote ne peut avoir aucune valeur contraignante, c'est juste demander l'avis des gens.

n°45963840
helicon2
Posté le 03-06-2016 à 11:36:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Naïvement, c'est bien le terme. Tu t'es fait ton délire tout seul.


 
Ce n'est pas un "délire". Quand un type annonce un référendum local alors que l'outil "référendum local" n'existe pas, c'est quand même plutôt légitime de penser qu'il va d'abord mettre en place l'outil avant de s'en servir.
 
En fait, il a fait comme d'hab, il a menti.
 

Ernestor a écrit :

Moi j'ai toujours compris qu'il y aurait un référendum local qui ne peut pas par principe être contraignant pour le gouvernement ou les collectivités du coin


 
Tu devrais revoir la définition du mot référendum. En effet, la différence entre un référendum et une consultation populaire, c'est l'aspect A qui revient la décision ?. Dans le cas d'un référendum, la décision revient au peuple, c'est donc contraignant vis-à-vis du gouvernement. Dans le cas d'une consultation, la décision revient aux élus, qui ont donc le droit de ne pas suivre l'avis populaire.
 

Ernestor a écrit :

Après que ça soit un référendum ou une consultation, on s'en tamponne du terme vu que par principe le résultat du vote ne peut avoir aucune valeur contraignante, c'est juste demander l'avis des gens.


 
Les mots sont importants. Il n'y aura pas de référendum mais une simple consultation. En clair, ça ne vaut rien du tout, c'est juste de l'enfumage...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46018372
helicon2
Posté le 08-06-2016 à 23:23:45  profilanswer
 

Les zones humides régulent les fortes pluies en plus de préserver la biodiversité. Je le rappelle au vu des événements de la semaine dernière...
 
Le 26 juin 2016, le gouvernement productiviste PS organise une consultation locale sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Malheureusement, seuls les habitant-e-s du département de oire-Atlantique auront la possibilité de voter !
 
Du coup, il y a une votation citoyenne nationale en ligne : http://nddl.votationcitoyenne.fr/


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°46021429
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 11:13:41  profilanswer
 

Je ne savais pas mais la  ou les futures potentielles pistes de NDDL ne seront pas aptes à recevoir des gros porteurs
 http://www.ouest-france.fr/environ [...] rk-4280114 [:frag_facile]

n°46021658
Maouuu
Posté le 09-06-2016 à 11:27:51  profilanswer
 

Normal c'est pas un hub

n°46022725
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-06-2016 à 12:39:36  profilanswer
 

Je me disais, tant qu'à vouloir absolument un aéroport du grand ouest (au delà du fait que je trouve ça discutable), ça serait quand même sacrément plus intelligent d'étendre celui de Rennes (St-Jacques).
- au niveau foncier, il y a PSA qui ne sait pas trop quoi faire de son site de La Janais, juste à côté.
- au niveau desserte, il y a Paris à 1h30 de Rennes dans pas bien longtemps, et le reste de la ligne dessert déjà toute la Bretagne, a contrario de Nantes/NDDL dont la liaison ferroviaire n'est même pas chiffrée dans le budget présenté.
 
Bref, c'est sûr, il y a 30 ou 40 ans, ça ne faisait probablement pas sens de faire un aéroport du grand-ouest à StJacques, mais il me semble qu'actuellement ça ferait beaucoup plus sens. Je suis étonné d'ailleurs que la métropole rennaise, qui n'aime rien tant que faire la nique à sa rivale nantaise (et vice-versa) n'y ait pas pensé ...

n°46022853
leraturbai​n
Posté le 09-06-2016 à 12:54:14  profilanswer
 

Agrandir les aérogares de Nantes et Rennes plutôt que de faire un nouvel aéroport à la campagne serait bien sûr très logique mais cela rapporterait bcp moins à Vinci et aux politiques arrosés...
 

Citation :

« Dire que Nantes Atlantique sature est une blague. L'aéroport peut être facilement optimisé et accueillir trois à quatre fois plus de mouvements. Aujourd'hui, Orly et Roissy n'en sont qu'à la moitié de leur potentiel. Tous ces travaux à Orly, c'est assez clair. Orly va doubler sa capacité.


 
http://www.ouest-france.fr/environ [...] rk-4280114


Message édité par leraturbain le 09-06-2016 à 12:56:26
n°46023849
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 14:12:57  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Normal c'est pas un hub


c'était pourtant un des gros arguments en sa faveur, accueillir l'A380...

n°46025080
Maouuu
Posté le 09-06-2016 à 15:22:39  profilanswer
 

isanaud a écrit :


c'était pourtant un des gros arguments en sa faveur, accueillir l'A380...


Fut une époque oui c'est possible, mais l'utilisation réelle des A380 comme transporteur inter-hub a certainement du les décourager.

n°46025103
Maouuu
Posté le 09-06-2016 à 15:23:59  profilanswer
 


Heu l’aéroport devrait être en construction hein, logique d’arrêter les frais inutiles de l'ancien. Le sabotage ce sont les anti qui le fait.

n°46028868
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 20:38:31  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Fut une époque oui c'est possible, mais l'utilisation réelle des A380 comme transporteur inter-hub a certainement du les décourager.


Pas de transatlantique alors ?

n°46028875
Maouuu
Posté le 09-06-2016 à 20:39:19  profilanswer
 

Un B787/A350 peut se poser AMHA ...


Message édité par Maouuu le 09-06-2016 à 20:39:49
n°46028987
isanaud
Posté le 09-06-2016 à 20:47:59  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Heu l’aéroport devrait être en construction hein, logique d’arrêter les frais inutiles de l'ancien. Le sabotage ce sont les anti qui le fait.


que va devenir airbus ?

n°46029291
Maouuu
Posté le 09-06-2016 à 21:19:08  profilanswer
 

isanaud a écrit :


que va devenir airbus ?


Si le strict minimum est fait, la piste devrait être bonne pour Airbus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Aéroport de paris - roissy CDGfaire passer de la beuh a l'aéroport
Nantes ou paris?Comédie musicale Notre dame de Paris
[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09Un Bar sympa dans le 20e ou proche ?
repas sur bateau proche tour eiffel 
Plus de sujets relatifs à : Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR