Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acheteur en ligne de côte d'ivoire

n°9286366
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 11:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pikachu_or a écrit :

C'est très intéressant tout cela. Mais votre analyse pose problème.
Concernant la non présence de la personne sur l'annuaire : soit la personne n'a pas le téléphone (elle peut surfer dans un cybercafé, ce qui est courant en Afrique, ou par satellite ou par un téléphone portable), soit elle est sur liste rouge.
Concernant les problèmes de transactions bancaires, généralement les habitants de ces pays ne peuvent pas sortir l'argent du pays. Donc ça peut être source de difficultés
Concernant la non discussion du prix, l'informatique et produits électronique est moins cher en France que là-bas (plus cher et plus vieux)
 
Supposons maintenant que cette femme ivoirienne est de bonne foi. et bien maintenant c'est toi qui l'arnaque, non ? En effet, et vous l'avez dit, impossible de savoir si un compte est crédité et de combien. Elle pourrait donc dire que l'argent est arrivé sur ton compte et que tu ne lui as pas envoyé la marchandise.
 
Enfin, ce n'est pas parce que des Ivoiriens (ou ce disant Ivoiriens) que tous les Ivoiriens sont des arnaqueurs. Et je n'ai aucun lien de près ou de loin avec ce pays.
C'est comme si tu disais Le Pen est français et raciste donc tous les Français sont racistes.
 
Je crois que le mieux aurait été soit de demander une rencontre visuel (physiquement ou par une webcam, si le voyage est trop chère). Tu aurais pu aussi contacter le ministère chargé du commerce international en lui présentant le problème, mais en n'oubliant pas de préciser que tu n'es pas contre vendre à un Ivorien blabla...
 
Pour finir vraiment, je pense quand même que c'était une arnaque.


 :lol:  
C'est quoi ton adresse que je me déplace pour voir si tu existes vraiment ? Si je constate que tu existe vraiment alors je t'accorde la vente  :o  
Ca va faire cher en FDP tout ça  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 11:55:58  profilanswer
 

n°9286453
ddr555
Posté le 23-08-2006 à 12:04:29  profilanswer
 

la quasi-totalité des arnaques du net provient de la cote d'ivoire. sur le site de vente que je gère on reçoit je ne sais pas combien de mail par jour, bonjour, je suis xxxx xxx de cote d'ivoire, je voudrais acheter vos marchandise et payer par cartes mastercard/visa ....
 
il faut donc tout simplement ignorer tout acheteur de là bas.

n°9286475
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 12:07:15  profilanswer
 

Moi c'était un anglais qui voulait acheter ma moto.
Dans le mail, il m'écrivait que les photos lui plaisaient or je n'avais pas encore envoyé les photos :D
 
A la demande des coordonnées de sa banque, sa volonté d'acheter s'est transformée en plum pudding :lol:

n°9297575
Altarius
As de la digression
Posté le 24-08-2006 à 11:06:40  profilanswer
 

Tiens, ca me rappele qu'il y a quelques années, j'ai recu une lettre du Nigéria je crois bien, en anglais qui me proposer de leur filer mon n° de compte pour qu'ils y déposent gentiment de l'argent :heink: , pour un certain temps et que j'aurai droit a un gros pourcentage de l'argent!
J''ai quand même hésité quelques minutes a l'époque :ange:

n°9319168
Minuteman1
Posté le 26-08-2006 à 14:58:08  profilanswer
 

Arnaque. Passe ton chemin. Tu vendras bien ton ordi à quelqu'un de sérieux un jour ou l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ebay] Acheteur étrange...Comment brancher une ligne téléphonique?
Camping sympa sur la côte d'AzurLa repartition du prix de la musique en ligne est il injuste ?
Fin de l'émission 90 minutes ! (pétition à signer en ligne)Crédit en ligne - Conseils
Yahoo, Microsoft et Google dans la ligne des eurodéputésCote félée après choc en kart ?
Habiter à coté d'une collègue de travailLa securité des achats en ligne, de nos jours.
Plus de sujets relatifs à : Acheteur en ligne de côte d'ivoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR