Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Acheteur en ligne de côte d'ivoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Acheteur en ligne de côte d'ivoire

n°9285363
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 10:02:56  profilanswer
 

J'ai mis mon portable en vente sur paru/vendu et en moins de 24 h une personne de côte d'ivoire me contacte pour faire l'affaire sans discuter du prix que j'ai un peu gonflé à l'origine  :whistle: (mais euuuuhh)
 
Et elle veut connaitre mon mode de paiement pour payer la somme et souhaite que tout se fasse rapidement
 
Vous avez dit louche? que faire?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 10:02:56  profilanswer
 

n°9285371
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-08-2006 à 10:04:39  profilanswer
 

ben tu lui dis que tu n'expédies pas hors france et voilà


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°9285374
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 10:04:56  profilanswer
 

Demande-lui de te payer par Western union avant l'expédition, et envoie-lui un carton rempli de pierres. :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 23-08-2006 à 10:05:27

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9285385
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:06:21  profilanswer
 

nexius26 a écrit :

J'ai mis mon portable en vente sur paru/vendu et en moins de 24 h une personne de côte d'ivoire me contacte pour faire l'affaire sans discuter du prix que j'ai un peu gonflé à l'origine  :whistle: (mais euuuuhh)
 
Et elle veut connaitre mon mode de paiement pour payer la somme et souhaite que tout se fasse rapidement
 
Vous avez dit louche? que faire?


 
 
90% de chance que ce soit une arnaque.
 
Demande lui son adresse et celle de sa banque pour vérification.
 
90% de chance qu'il ne te réponde pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 23-08-2006 à 10:06:44
n°9285387
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 10:06:26  profilanswer
 

jonas a écrit :

ben tu lui dis que tu n'expédies pas hors france et voilà


 
c'est effectivement une bonne alternative :jap:  
 

itcouldbesweet a écrit :

Demande-lui de te payer par Western union avant l'expédition, et envoie-lui un carton rempli de pierres. :o


 
Ca par contre, c'est carrément une bonne idée, pas trop de pierres alors les FDP caÿ le mal  :lol:  :lol:

n°9285399
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:08:18  profilanswer
 

En + c'est un ordi ou un téléphone ?
 
de toutes façons dans les deux cas, l'intérêt financier pour un ivoirien d'acheter en France est nul.

n°9285420
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 10:10:53  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

90% de chance que ce soit une arnaque.
 
Demande lui son adresse et celle de sa banque pour vérification.
 
90% de chance qu'il ne te réponde pas ;)


 
Même avec des coordonnés bancaires, l'adresse de la banque et cie, des virements fantômes sont faits, le temps que la banque en France s'en aperçoive, le colis est expédié, et elle débite la somme créditée (quand elle ne te crédite tout simplement pas). Sont forts ces africains. [:le kneu]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9285437
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:12:31  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Même avec des coordonnés bancaires, l'adresse de la banque et cie, des virements fantômes sont faits, le temps que la banque en France s'en aperçoive, le colis est expédié, et elle débite la somme créditée (quand elle ne te crédite tout simplement pas). Sont forts ces africains. [:le kneu]


 
 
Si tu as l'adresse d'une banque, tu peux confirmer l'existence de la personne et si son compte est crédité.
 
Tu réduis l'arnaque de 99%

n°9285454
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 10:15:15  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

En + c'est un ordi ou un téléphone ?


 
Ordi, et là, elle a pas le prix HFR, donc c'est trop louche
 

ShonGail a écrit :

Si tu as l'adresse d'une banque, tu peux confirmer l'existence de la personne et si son compte est crédité.
 
Tu réduis l'arnaque de 99%


 
Je vais lui demander ça
 
Pour info je l'ai en live sur MSN

n°9285462
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:16:40  profilanswer
 

Franchement je te dis tout de suite que c'est une arnaque. Aller acheter un laptop de la cote d'ivoire, c'est n'importe quoi :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 10:16:40  profilanswer
 

n°9285464
keos92
This is the way..
Posté le 23-08-2006 à 10:16:52  profilanswer
 
n°9285471
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 10:18:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Si tu as l'adresse d'une banque, tu peux confirmer l'existence de la personne et si son compte est crédité.
 
Tu réduis l'arnaque de 99%


 
Ca n'empêche. C'est le même principe qu'un chèque en bois, mais à l'international. Et comme en France, c'est DTC. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9285481
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:18:52  profilanswer
 

Un chèque est en bois car sur un compte non crédité !
 
Or là tu t'assures justement du crédit du compte [:atari]

n°9285487
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 10:19:49  profilanswer
 

C'est bon arnaque :  
 
Pk achetez vous en france?
 
Parce que c'est moins cher qu'ici

n°9285491
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 10:20:07  profilanswer
 

Attends tu crois que tu vas appeler une banque et leur demander si le compte d'untel est crédité ou pas? [:ddr555]
 
Enfin tu peux demander, mais si on te répond c'est que c'est pas une banque, mais le frère ou la mère du gars qui t'achète ton portable.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 23-08-2006 à 10:22:04

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9285508
jimmythebr​ave
Posté le 23-08-2006 à 10:21:24  profilanswer
 

nexius26 a écrit :

J'ai mis mon portable en vente sur paru/vendu et en moins de 24 h une personne de côte d'ivoire me contacte pour faire l'affaire sans discuter du prix que j'ai un peu gonflé à l'origine  :whistle: (mais euuuuhh)
 
Et elle veut connaitre mon mode de paiement pour payer la somme et souhaite que tout se fasse rapidement
 
Vous avez dit louche? que faire?


 
Côte d'Ivoire = Nigéria = 419 = Cay le Mäl

n°9285531
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:23:54  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Attends tu crois que tu vas appeler une banque et leur demander si le compte d'untel est crédité ou pas? [:ddr555]
 
Enfin tu peux demander, mais si on te répond c'est que c'est pas une banque, mais le frère ou la mère du gars qui t'achète ton portable.


 
 
Oui tu peux. Pas mal de magasins pratiquent ainsi lorsque tu payes de grosses sommes par chèque.
Et bien sûr, tu prends aussi soin de vérifier l'existence de cette banque étrangère et ses coordonnées.

n°9285592
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 10:31:45  profilanswer
 

Bon elle est à la BOA.ci
 
Elle commence deja à limite me harceler "Bon alors vous me le vendez" Attends ma cocotte ça va pas se passer comme ça

n°9285610
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 10:33:38  profilanswer
 

Bon moyen de savoir si ta banque est sérieuse ou pas. Pour info les magasins appellent, mais les banques rejettent très souvent ces demandes et là t'as deux solutions, soit on te demande de faire plusieurs chèques de moindre valeur ce qui fait que la vérification passe à l'as, soit on accepte le chèque comme ça. C'est au choix du responsable.
 

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 23-08-2006 à 10:34:04

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9285612
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:33:56  profilanswer
 

t'as son nom et adresse, celle de son agence bancaire ?

n°9285623
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 10:35:39  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

t'as son nom et adresse, celle de son agence bancaire ?


 
Non mais je vais lui demander

n°9285634
melges
Posté le 23-08-2006 à 10:36:52  profilanswer
 

nexius26 a écrit :

Non mais je vais lui demander


 
pourquoi  :??:  t'as du temps à perdre ?

n°9285635
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:37:11  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Bon moyen de savoir si ta banque est sérieuse ou pas. Pour info les magasins appellent, mais les banques rejettent très souvent ces demandes et là t'as deux solutions, soit on te demande de faire plusieurs chèques de moindre valeur ce qui fait que la vérification passe à l'as, soit on accepte le chèque comme ça. C'est au choix du responsable.


 
 
jamais vu ça.
de toutes façons, c'est le même principe que pour les cartes bancaires. Lorsqu'on utilise sa carte, une vérification électronique est effectuée auprès de la banque. Je ne vois pas en quoi une banque est sérieuse ou non selon qu'elle permet ou non aux commercants de se faire arnaquer par un voleur qui utilise leur enseigne :o

n°9285638
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-08-2006 à 10:37:43  profilanswer
 

Bande de racistes, vous conspirez contre les ivoiriens en leur empêchant de faire des affaires comme tout le monde sur le net.
 
C'est de la discrimination. :o


---------------
Va te faire bourrer
n°9285689
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 10:43:41  profilanswer
 

melges a écrit :

pourquoi  :??:  t'as du temps à perdre ?


 
ouais j'ai rien a faire ce matin :lol:  :lol:

n°9285701
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 10:44:57  profilanswer
 

Bah t'attends un minimum de confidentialité d'une banque quand même. Enfin c'est mon cas.
 
Je tiens à préciser que je ne milite pas en faveur des droits des arnaqueurs. [:aloy]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9285720
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:46:51  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Bah t'attends un minimum de confidentialité d'une banque quand même. Enfin c'est mon cas.
 
Je tiens à préciser que je ne milite pas en faveur des droits des arnaqueurs. [:aloy]


 
 
bah ils ne disent pas combien tu as exactement sur chaque compte + ton portefeuille boursier, juste si la somme peut être honorée :)

n°9285733
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 10:48:47  profilanswer
 

Oui mais même, ça fait chier. [:ddr555]
 
Ceci dit je ne paye jamais par chèque. Ils pourraient m'espionner. [:gordon shumway]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9285768
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-08-2006 à 10:52:26  profilanswer
 

Vous avez pas l'impression de stigmatiser les africains en perpétuant les stéréotypes négatifs à leur égard? :o


---------------
Va te faire bourrer
n°9285782
melges
Posté le 23-08-2006 à 10:54:32  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Vous avez pas l'impression de stigmatiser les africains en perpétuant les stéréotypes négatifs à leur égard? :o


 
Quels stéréotypes négatifs ?

n°9285866
Rumblepack
Encaisse
Posté le 23-08-2006 à 11:05:07  profilanswer
 

Celui de l'africain qui arnaque sur le net.


---------------
Va te faire bourrer
n°9285874
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 11:06:33  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Celui de l'africain qui arnaque sur le net.


 
 
ah mais un instant !
 
les roumains de l'est aussi arnaquent sur le net :o

n°9285900
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 11:09:30  answer
 
n°9285910
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2006 à 11:10:25  profilanswer
 

La connerie est universelle, donc ça marche dans tous les sens et de / vers toutes les nationalités.  
La preuve: http://www.osiris.sn/article708.html


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9286052
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 11:26:17  profilanswer
 

La vilaine ne me parle plus...
 
c'est édifiant ce qu'on peut lire sur le lien vers presence pc

n°9286069
pikachu_or
Posté le 23-08-2006 à 11:27:34  profilanswer
 

C'est très intéressant tout cela. Mais votre analyse pose problème.
Concernant la non présence de la personne sur l'annuaire : soit la personne n'a pas le téléphone (elle peut surfer dans un cybercafé, ce qui est courant en Afrique, ou par satellite ou par un téléphone portable), soit elle est sur liste rouge.
Concernant les problèmes de transactions bancaires, généralement les habitants de ces pays ne peuvent pas sortir l'argent du pays. Donc ça peut être source de difficultés
Concernant la non discussion du prix, l'informatique et produits électronique est moins cher en France que là-bas (plus cher et plus vieux)
 
Supposons maintenant que cette femme ivoirienne est de bonne foi. et bien maintenant c'est toi qui l'arnaque, non ? En effet, et vous l'avez dit, impossible de savoir si un compte est crédité et de combien. Elle pourrait donc dire que l'argent est arrivé sur ton compte et que tu ne lui as pas envoyé la marchandise.
 
Enfin, ce n'est pas parce que des Ivoiriens (ou ce disant Ivoiriens) que tous les Ivoiriens sont des arnaqueurs. Et je n'ai aucun lien de près ou de loin avec ce pays.
C'est comme si tu disais Le Pen est français et raciste donc tous les Français sont racistes.
 
Je crois que le mieux aurait été soit de demander une rencontre visuel (physiquement ou par une webcam, si le voyage est trop chère). Tu aurais pu aussi contacter le ministère chargé du commerce international en lui présentant le problème, mais en n'oubliant pas de préciser que tu n'es pas contre vendre à un Ivorien blabla...
 
Pour finir vraiment, je pense quand même que c'était une arnaque.

n°9286105
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 11:31:11  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

C'est très intéressant tout cela. Mais votre analyse pose problème.
Concernant la non présence de la personne sur l'annuaire : soit la personne n'a pas le téléphone (elle peut surfer dans un cybercafé, ce qui est courant en Afrique, ou par satellite ou par un téléphone portable), soit elle est sur liste rouge.
Concernant les problèmes de transactions bancaires, généralement les habitants de ces pays ne peuvent pas sortir l'argent du pays. Donc ça peut être source de difficultés
Concernant la non discussion du prix, l'informatique et produits électronique est moins cher en France que là-bas (plus cher et plus vieux)
 
Supposons maintenant que cette femme ivoirienne est de bonne foi. et bien maintenant c'est toi qui l'arnaque, non ? En effet, et vous l'avez dit, impossible de savoir si un compte est crédité et de combien. Elle pourrait donc dire que l'argent est arrivé sur ton compte et que tu ne lui as pas envoyé la marchandise.
 
Enfin, ce n'est pas parce que des Ivoiriens (ou ce disant Ivoiriens) que tous les Ivoiriens sont des arnaqueurs. Et je n'ai aucun lien de près ou de loin avec ce pays.
C'est comme si tu disais Le Pen est français et raciste donc tous les Français sont racistes.
 
Je crois que le mieux aurait été soit de demander une rencontre visuel (physiquement ou par une webcam, si le voyage est trop chère). Tu aurais pu aussi contacter le ministère chargé du commerce international en lui présentant le problème, mais en n'oubliant pas de préciser que tu n'es pas contre vendre à un Ivorien blabla...
 
Pour finir vraiment, je pense quand même que c'était une arnaque.


 
 
Dis donc toi t'as tout lu de travers et tu tentes le point Godwin [:atari]

n°9286165
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2006 à 11:35:05  profilanswer
 

Ho ho ho!!!!
 
Là je suis sur une perle

Citation :


nexius26 dit :
bizarre mais depuis ce matin j'ai des contacts d'ivoiriens, donc je vous formule la meme réponse qui fait office de nettoyage. Pas d'envoi sans argent effectif sur mon compte
celine yveline dit :
ok
celine yveline dit :
pas de souci


 
edit : sur msn


Message édité par nexius26 le 23-08-2006 à 11:36:32
n°9286293
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2006 à 11:47:05  profilanswer
 

C'est tellement courant qu'il y a même un article sur le site de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire :lol:  
 
http://www.ambafrance-ci.org/artic [...] rticle=307


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9286366
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 11:55:58  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

C'est très intéressant tout cela. Mais votre analyse pose problème.
Concernant la non présence de la personne sur l'annuaire : soit la personne n'a pas le téléphone (elle peut surfer dans un cybercafé, ce qui est courant en Afrique, ou par satellite ou par un téléphone portable), soit elle est sur liste rouge.
Concernant les problèmes de transactions bancaires, généralement les habitants de ces pays ne peuvent pas sortir l'argent du pays. Donc ça peut être source de difficultés
Concernant la non discussion du prix, l'informatique et produits électronique est moins cher en France que là-bas (plus cher et plus vieux)
 
Supposons maintenant que cette femme ivoirienne est de bonne foi. et bien maintenant c'est toi qui l'arnaque, non ? En effet, et vous l'avez dit, impossible de savoir si un compte est crédité et de combien. Elle pourrait donc dire que l'argent est arrivé sur ton compte et que tu ne lui as pas envoyé la marchandise.
 
Enfin, ce n'est pas parce que des Ivoiriens (ou ce disant Ivoiriens) que tous les Ivoiriens sont des arnaqueurs. Et je n'ai aucun lien de près ou de loin avec ce pays.
C'est comme si tu disais Le Pen est français et raciste donc tous les Français sont racistes.
 
Je crois que le mieux aurait été soit de demander une rencontre visuel (physiquement ou par une webcam, si le voyage est trop chère). Tu aurais pu aussi contacter le ministère chargé du commerce international en lui présentant le problème, mais en n'oubliant pas de préciser que tu n'es pas contre vendre à un Ivorien blabla...
 
Pour finir vraiment, je pense quand même que c'était une arnaque.


 :lol:  
C'est quoi ton adresse que je me déplace pour voir si tu existes vraiment ? Si je constate que tu existe vraiment alors je t'accorde la vente  :o  
Ca va faire cher en FDP tout ça  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Acheteur en ligne de côte d'ivoire

 

Sujets relatifs
[Ebay] Acheteur étrange...Comment brancher une ligne téléphonique?
Camping sympa sur la côte d'AzurLa repartition du prix de la musique en ligne est il injuste ?
Fin de l'émission 90 minutes ! (pétition à signer en ligne)Crédit en ligne - Conseils
Yahoo, Microsoft et Google dans la ligne des eurodéputésCote félée après choc en kart ?
Habiter à coté d'une collègue de travailLa securité des achats en ligne, de nos jours.
Plus de sujets relatifs à : Acheteur en ligne de côte d'ivoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR