Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi

n°36284393
grozibouil​le
Posté le 22-11-2013 à 00:29:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evan52 a écrit :


 
Après, je ne sais pas comment les journaleux décident de médiatiser tel ou tel affaires, et pas une autre. J'imagine que si certaines lignes éditoriales en parlent, les autres suivent derrières.


Une piste...
Flambée de faits divers dans les JT depuis dix ans


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 00:29:11  profilanswer
 

n°36284408
elbarto
Posté le 22-11-2013 à 00:34:59  profilanswer
 

ce qui est nouveau grâce aux chaines d'info de la TNT c'est le "breaking news",
 
c'est à dire des mecs en direct qui brodent comme des malades alors qu'ils ont pas énormément d'infos, des pseudos experts/consultants pour meubler,  
 
et derrière en image de fond un ralenti d'une séquence spectaculaire qui tourne en boucle ( DSK menotté, le GIPN autour de la maison de Merah, le tireur fou dans les locaux de BFMTV etc... )
 
avant l'apparition de la TNT il fallait attendre le JT de 20h quand il y avait ce genre d’événement et dans tous les cas ça n'allait pas au délà de 21h à cause des programmes de prime time type film ou série TV, là maintenant c'est à n'importe quel moment de la journée grâce aux chaines infos

n°36284542
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-11-2013 à 01:28:30  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
pas tout les jours, mais souvent. les 3/4 des meurtres commis en France, niveau médiatisation, ne dépassent pas le stade de la presse régionale.
 
Je crois qu'il y a eu 660 meurtres en France l'an dernier  ( certains années, on est arrivé à plus de 1200 homicides), donc, en moyenne ça fait plus d'un par jour.
 
Après, je ne sais pas comment les journaleux décident de médiatiser tel ou tel affaires, et pas une autre. J'imagine que si certaines lignes éditoriales en parlent, les autres suivent derrières.


 
Sans doute parce que l'histoire sort de l'ordinaire. Beaucoup prennent comme évident que l'importance de l'information dépend du nombre de morts qu'elle contient. franchement, j'en suis pas sur. Ici, ce n'est clairement pas le nombre de mort qui fait que cette histoire est particulière, mais son originalité, son côté exceptionnel.


Message édité par zyx le 22-11-2013 à 01:30:55
n°36284566
grozibouil​le
Posté le 22-11-2013 à 01:50:04  profilanswer
 

elbarto a écrit :

ce qui est nouveau grâce aux chaines d'info de la TNT c'est le "breaking news",
 
c'est à dire des mecs en direct qui brodent comme des malades alors qu'ils ont pas énormément d'infos, des pseudos experts/consultants pour meubler,  
 
et derrière en image de fond un ralenti d'une séquence spectaculaire qui tourne en boucle ( DSK menotté, le GIPN autour de la maison de Merah, le tireur fou dans les locaux de BFMTV etc... )
 
avant l'apparition de la TNT il fallait attendre le JT de 20h quand il y avait ce genre d’événement et dans tous les cas ça n'allait pas au délà de 21h à cause des programmes de prime time type film ou série TV, là maintenant c'est à n'importe quel moment de la journée grâce aux chaines infos


Ouais, du storytelling en quelque sorte, la fabrication de l'info, puisqu'on en vient à construire une personnalité du présumé suspect etc...


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36284587
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2013 à 02:06:43  profilanswer
 


 
Dommage que ton gif tombe en bas de page, il m'a vraiment fait rigoler. Je suis rester dessus une bonne minute à  :lol:  comme un débile.  

n°36285097
mobby69
Posté le 22-11-2013 à 08:52:05  profilanswer
 

elbarto a écrit :

ce qui est nouveau grâce aux chaines d'info de la TNT c'est le "breaking news",
 
c'est à dire des mecs en direct qui brodent comme des malades alors qu'ils ont pas énormément d'infos, des pseudos experts/consultants pour meubler,  
 
et derrière en image de fond un ralenti d'une séquence spectaculaire qui tourne en boucle ( DSK menotté, le GIPN autour de la maison de Merah, le tireur fou dans les locaux de BFMTV etc... )
 
avant l'apparition de la TNT il fallait attendre le JT de 20h quand il y avait ce genre d’événement et dans tous les cas ça n'allait pas au délà de 21h à cause des programmes de prime time type film ou série TV, là maintenant c'est à n'importe quel moment de la journée grâce aux chaines infos


 
Pourquoi ils font ça? Parcque remplir sa journée de programmation avec de la merde, des images qu'on as pas payé, du vent, qui ne coutent rien, même si tu n'as pas 5 millions de personnes qui regardent, ç'est rentable.
 
Maintenant du moment qu'il y a des couillons pour regarder, ils sont pret à filmer un gamin se gratter les couilles pendant une heure en bouffant du pop-corn.
 
:heink:  
 
Le pire étant les émissions de zapping made-in youtube. ( graçe aux super Condition d'utilisation de youtube...[:vomiv])

n°36286100
moonboots
Posté le 22-11-2013 à 10:43:14  profilanswer
 

là ce qui est particulier par rapport à beaucoup d'homicides c'est que le type, au lieu de tirer sur son conjoint ou le dealer rival, tire au hasard ou pour des raisons idéologiques, et donc tout le monde est censé se sentir menacé, voilà pourquoi un tireur "fou" fait plus de score qu'un tireur "rationnel", quand ça se passe aux states ça fait beaucoup de bruit aussi...

 

en plus ça se passe 1) à Paris 2) dans des rédactions de journaux

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-11-2013 à 10:43:31
n°36286143
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2013 à 10:47:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :

là ce qui est particulier par rapport à beaucoup d'homicides c'est que le type, au lieu de tirer sur son conjoint ou le dealer rival, tire au hasard ou pour des raisons idéologiques, et donc tout le monde est censé se sentir menacé, voilà pourquoi un tireur "fou" fait plus de score qu'un tireur "rationnel", quand ça se passe aux states ça fait beaucoup de bruit aussi...
 
en plus ça se passe 1) à Paris 2) dans des rédactions de journaux


 
 
Voilà! Ton dernier point résume toute la psychose médiatique.

n°36286161
moonboots
Posté le 22-11-2013 à 10:48:06  profilanswer
 

markesz a écrit :

Voilà! Ton dernier point résume toute la psychose médiatique.


c'est évident que ça joue à fond, mais ce n'est pas le seul point   :D

n°36286407
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2013 à 11:08:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Non, même à Marseille, même en Guadeloupe, il n'y en a pas tous les jours. Là en plus, c'est vraiment digne d'un polars à rebondissement.


 
A Paris non plus.  
 
En résumé, on a un fêlé (dont les experts psy savaient qu'il était félé depuis le milieu des années 90), ayant disparu des écrans radars (enfin faut le dire vite, le mec est parti vivre à Londres), qui est revenu en France il y a peu et qui a décidé, après s'être monté la tête dans son coin, d'aller cartoucher quelques lieux synonymes selon lui des places dans lesquelles le complot fascistes se déroule à l'insu de tous.
 
Pour le coup c'est un fait divers à la con et même en habitant à Paris j'arrive pas à comprendre que les médias y passe autant de temps.
 
Le truc ultime étant les question faussement innoncentes des "journalistes" qui cherchent à nous trouver une petite histoire avec un imam radical dans une mosquée à Londres. Genre le mec serait parti pour se faire enrôler alors que c'est juste un fondu qui a dévérouillé.  
 
La même histoire dans un village de la Creuse n'aurait même eu droit à 2 minutes dans un JT sur M6.
 
Paris quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 22-11-2013 à 11:10:44
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 11:08:32  profilanswer
 

n°36286444
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2013 à 11:12:14  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
A Paris non plus.  
 
En résumé, on a un fêlé (dont les experts psy savaient qu'il était félé) ayant disparu des écrans radars (enfin faut le dire vite, le mec est parti vivre à Londres où il c'est marié), qui est revenu en France il y a peu et qui a décidé, après s'être monté la tête dans son coin, d'aller cartoucher quelques lieux synonymes selon de places où le complot se déroule.  
 
Bref, pour le coup c'est un fait divers à la con et même en habitant à Paris j'arrive pas à comprendre que les médias y passe autant de temps.  
Le truc ultime étant les question faussement innoncentes des "journalistes" qui cherchent à nous trouver une petite histoire avec un imam radical dans une mosquée à Londre. Genre le mec serait parti pour se faire enrôler.
 
Au final c'est juste un fondu qui a dévérouillé. La même histoire dans un village de la Creuse n'aurait même eu droit à 2 minutes dans un JT sur M6.
 
Paris quoi...


 
pourtant un membre du Front de Libération de la Creuse qui braquerait les locaux de la Gazette de Jarnages, ça aurait de la gueule  [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°36286451
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2013 à 11:12:38  profilanswer
 

L'important c'est que la démocratie est sauvée! [:shimay:1]

n°36286525
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-11-2013 à 11:17:57  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
pourtant un membre du Front de Libération de la Creuse qui braquerait les locaux de la Gazette de Jarnages, ça aurait de la gueule  [:cerveau klem]


 
La paysannie n'intéresse personne faut croire.

n°36291387
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 18:22:28  answer
 

markesz a écrit :

L'important c'est que la démocratie est sauvée! [:shimay:1]


 

Citation :

Il y accuse «les médias de participer à la manipulation des masses», les «journalistes étant payés pour faire avaler aux citoyens le mensonge à la petite cuillère.» Stigmatisant tour à tour le «capitalisme», la «gestion des banlieues», qui s'apparente aux yeux de Dekhar à une «entreprise de déshumanisation portant sur des populations dont le grand capital ne veut pas...».


 
un dingue assurément.  [:xla]

n°36291395
barnabe
Posté le 22-11-2013 à 18:24:05  profilanswer
 


Il fréquente peut-être certains topics de HFR ça s'trouve :o

n°36291409
Maouuu
Posté le 22-11-2013 à 18:26:14  profilanswer
 


[:etheriel:1]  
 
C'est un homme d'une grande sagesse !! [:rhadamenthos:3]

n°36291973
roller and​ scratcher
Posté le 22-11-2013 à 19:54:19  profilanswer
 

Ah ben merde, il est devenu tout mort ce topic. Pour raisons professionnelles je suis parti 3 jours alors du coup, le caucasien d'extrême droite qui est en fait un rebeu d'extrême gauche, c'est toujours un danger pour la démocratie ?

n°36291992
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-11-2013 à 19:57:13  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Ah ben merde, il est devenu tout mort ce topic. Pour raisons professionnelles je suis parti 3 jours alors du coup, le caucasien d'extrême droite qui est en fait un rebeu d'extrême gauche, c'est toujours un danger pour la démocratie ?


amusant,  ça n'a jamais été une question d'extreme droite contre extreme gauche, aucun journal n'en a parlé. Il n'y a que les milieux identitaires et certains ici qui après l'arrestation ont inventé cette légende.

n°36291998
Altarius
As de la digression
Posté le 22-11-2013 à 19:58:08  profilanswer
 

Vu les trolls comme le tiens roller and scratcher, il vaudrait mieux le fermer ce topic.

 
Maouuu a écrit :


[:etheriel:1]

 

C'est un homme d'une grande sagesse !! [:rhadamenthos:3]

 

C'est pas plutôt un smiley Soral que tu voulais mettre ? Parce que c'est exactement le discours.

 

Lier un politique, quel qu’il soit, à un mec désiquilibré c'est complétement à coté de la plaque.


Message édité par Altarius le 22-11-2013 à 19:59:30

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°36292010
roller and​ scratcher
Posté le 22-11-2013 à 19:59:26  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


amusant,  ça n'a jamais été une question d'extreme droite contre extreme gauche, aucun journal n'en a parlé. Il n'y a que les milieux identitaires et certains ici qui après l'arrestation ont inventé cette légende.


Toi, le guignol du Garofi, qui ne comprends pas même que je fais du second degré tiré des messages qu'on a pu lire ici, tu peux t'abstenir de me quoter. Merci.

 
Altarius a écrit :

Vu les trolls comme le tiens roller and scratcher, il vaudrait mieux le fermer ce topic.


Quand tu sauras écrire 3 mots correctement, tu pourras la ramener. En attendant, fais profil bas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 22-11-2013 à 20:01:50
n°36292045
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-11-2013 à 20:03:59  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Toi, le guignol du Garofi, qui ne comprends pas même que je fais du second degré tiré des messages qu'on a pu lire ici, tu peux t'abstenir de me quoter. Merci.

 



Mais je te pris d'aller cordialement voir ailleurs si j'y suis, bisous.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 22-11-2013 à 20:05:17
n°36292046
Altarius
As de la digression
Posté le 22-11-2013 à 20:04:18  profilanswer
 

Je fais ce que je veux [:itm]

 

Du second degré c'est pas sensé être un peu drôle ?

 

Edit : Putain Meriadeck, je parlais à roller and scratcher bien sur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 22-11-2013 à 20:05:30

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°36292074
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-11-2013 à 20:07:17  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Je fais ce que je veux [:itm]
 
Du second degré c'est pas sensé être un peu drôle ?
 
Edit : Putain Meriadeck, je parlais à roller and scratcher bien sur :o


[:rofl] j'avais bien compris. J'aime bien HFR, tu te fais traiter de guignol, les mecs se la jouent punchline de bac à sable, c'est marrant.  La bonne bande de boloss.

n°36292089
roller and​ scratcher
Posté le 22-11-2013 à 20:09:52  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Mais je te pris d'aller cordialement voir ailleurs si j'y suis, bisous.


En même temps c'est toi qui a commencé à me quoter.
 

Altarius a écrit :

Je fais ce que je veux [:itm]
Du second degré c'est pas sensé être un peu drôle ?


Tu confonds second degré et parodie, mon poulet.

n°36292112
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-11-2013 à 20:13:18  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


En même temps c'est toi qui a commencé à me quoter.
 


 
Tu m'expliques comment le différencier d'autres post genre "ah ils 'appelaient pas Dupont" qui eux étaient très sérieux ?

n°36292120
roller and​ scratcher
Posté le 22-11-2013 à 20:14:33  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

J'aime bien HFR.  La bonne bande de boloss.


Sauf que tu t'y fais bacher de longue puisque tu te positionnes en donneur de leçons alors que quand on lit tes "vannes"...

n°36292150
evan52
Posté le 22-11-2013 à 20:17:25  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
A Paris non plus.  
 
En résumé, on a un fêlé (dont les experts psy savaient qu'il était félé depuis le milieu des années 90), ayant disparu des écrans radars (enfin faut le dire vite, le mec est parti vivre à Londres), qui est revenu en France il y a peu et qui a décidé, après s'être monté la tête dans son coin, d'aller cartoucher quelques lieux synonymes selon lui des places dans lesquelles le complot fascistes se déroule à l'insu de tous.
 
Pour le coup c'est un fait divers à la con et même en habitant à Paris j'arrive pas à comprendre que les médias y passe autant de temps.
 
Le truc ultime étant les question faussement innoncentes des "journalistes" qui cherchent à nous trouver une petite histoire avec un imam radical dans une mosquée à Londres. Genre le mec serait parti pour se faire enrôler alors que c'est juste un fondu qui a dévérouillé.  
 
La même histoire dans un village de la Creuse n'aurait même eu droit à 2 minutes dans un JT sur M6.
 
Paris quoi...


 
Je suis d'accord, si le type avait fait ça dans un patelin, on en aurait très peu  parlé. Là, le mec attaque des journalistes et à Paris, s'il avait essayé de flinguer Mr Duschmol, cariste chez Bricorama, on en aurait pas parlé  

n°36292169
Modération
Posté le 22-11-2013 à 20:21:00  answer
 

roller and scratcher a écrit :


Toi, le guignol du Garofi, qui ne comprends pas même que je fais du second degré tiré des messages qu'on a pu lire ici, tu peux t'abstenir de me quoter. Merci.
 


 

roller and scratcher a écrit :


Quand tu sauras écrire 3 mots correctement, tu pourras la ramener. En attendant, fais profil bas  :jap:


 
Un séjour chez les TT pour te calmer.  [:poogz:2]  
 
 

n°36292639
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2013 à 21:22:42  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Je suis d'accord, si le type avait fait ça dans un patelin, on en aurait très peu  parlé. Là, le mec attaque des journalistes et à Paris, s'il avait essayé de flinguer Mr Duschmol, cariste chez Bricorama, on en aurait pas parlé  


sauf s'il avait fait ça un dimanche [:aloy]


---------------
rm -rf internet/
n°36293048
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 22:03:48  answer
 

evan52 a écrit :

 

Je suis d'accord, si le type avait fait ça dans un patelin, on en aurait très peu  parlé. Là, le mec attaque des journalistes et à Paris, s'il avait essayé de flinguer Mr Duschmol, cariste chez Bricorama, on en aurait pas parlé

 

Bientôt tu vas comprendre qu'il cherchait avant tout à faire parler de lui et que, dès lors, s'attaquer à un quidam n'était précisément d'aucun intérêt. Obvious que menacer des médias allait faire tourner la machine médiatique à plein. Rien à voir avec un choix délibéré desdits médias en rapport des couvertures de faits divers "ordinaires".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 22:04:31
n°36294343
tarranis
Posté le 23-11-2013 à 07:11:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
Tu m'expliques comment le différencier d'autres post genre "ah ils 'appelaient pas Dupont" qui eux étaient très sérieux ?


Le "nez épaté" m'a indigné  [:dileste2:5]

n°36294941
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-11-2013 à 11:32:37  profilanswer
 


 
C'est pas faux [:lefab:5]  
Donc conclusion : les journalistes sont des putes ET des baltringues.

n°36294943
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-11-2013 à 11:33:11  profilanswer
 

tarranis a écrit :


Le "nez épaté" m'a indigné  [:dileste2:5]


 
Mais est ce qu'un nez indigné t'épates ? :o

n°36345531
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-11-2013 à 11:05:12  profilanswer
 

Tireur à Paris : Abdelhakim Dekhar probablement inspiré par "L'Homme révolté" de Camus
http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7767380169
 


---------------
rm -rf internet/
n°36346742
deadpool
Posté le 28-11-2013 à 12:16:19  profilanswer
 

Ca lui suffit plus de faire chier les élèves de Terminale à celui la ?! :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A-coups en marche arrière et première en 307Cannes : «Le Grand Journal» de Canal+ interrompu après deux coups de f
[le topic des fiers !] les coups dont vous êtes fiersl’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU
arte le journal a 9 minute 13 seconde.Le topik des coups de gueule, mayrde §§§!!!
Plus de sujets relatifs à : Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR