Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

 


Si l'étiquette indiquait le mode d'abattage:


 
11.5 %
 3 votes
1.  Cela n'influencerait pas votre achat de type de viande
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Cela influencerait à cause de la souffrance animale
 
 
19.2 %
 5 votes
3.  Cela influencerait à cause de l'implication religieuse
 
 
53.8 %
 14 votes
4.  Cela influencerait à cause de 2 & 3
 

Total : 26 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Abattage "industriel" et souffrance animale

n°31036595
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 23-07-2012 à 12:59:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Akila II a écrit :

Faux, notre mère première, Lucie, est devenue carnivore, alors qu'elle et sa tribu étaient végétariens. Voir L'Odyssée de l'espèce, d'Yves Coppens. Si évolution signifie tuer pour survivre, l'homme a été gâté: il peut tuer encore et encore, il grandira plus vite. C'est logique, non?
 
http://idata.over-blog.com/3/95/00 [...] a-mort.jpg


Lucy n'est pas dans la lignée humaine si je ne m'abuse.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 12:59:09  profilanswer
 

n°31037218
Kaii
Posté le 23-07-2012 à 13:59:55  profilanswer
 

On n'a pas une alimentation assez diversifiée, on a oublié la consommation des insectes. Peu pollueur, reproduction importante, ils seront nos sauveurs  :o

 

La culture indienne en est friande, mais elle commence aussi à tomber dans le travers de la consommation régulière de viande.
La viande est signe de richesse...  


Message édité par Kaii le 23-07-2012 à 14:00:46
n°31057452
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-07-2012 à 08:25:44  profilanswer
 

Quand une femme change d'homme, elle change de coiffure.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°31124155
Akila II
Posté le 30-07-2012 à 17:57:36  profilanswer
 

C'est le ramadan, et chez moi, dû à l'évolution des moeurs (je suis devenu végétarien il y a 30 ans -le premier algérien végétarien), on réfléchit différemment.
Un exemple banal:
 
Le Prophète, selon ibn Al Tabarani, vit un homme entrain d’aiguiser la lame de son couteau devant une bête et lui fît la remarque suivante : «Tu aurais dû le faire avant de l’amener à l’abattoir ! Veux-tu la tuer deux fois? »
 
-Le prophète a dit cela? Où? En tout cas, tous ceux qui étaient le moindrement éduqués déjà à l'époque et depuis tout temps étaient au courant de cette sensibilité chez les êtres inférieurs, les animaux, et indigne de l'ignorer.
 
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/185929_10151008533513985_86854605_n.jpg
 
Et le Prophète a aussi dit, selon d'autres savants: « Une femme a été envoyé direct en Enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. Elle l’avait enfermée sans la nourrir ni l’abreuver et avait refusé de la libérer pour qu’elle puisse se nourrir elle-même à l’extérieur. »
 
 -Après ça, vous pensez qu'il y en a beaucoup d'entre les musulmans qui iront au paradis?
 
Le Prophète a aussi dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux! »
 
 - Pourtant, quand j'entends les musulmans faire la louange de la science contemporaine, je ne peux que rester sceptique à la lecture d'un tel avertissement. Le point c'est qu'à partir de soi-disant propos accordés au prophète, il n'y a eu aucune dynamique dialectique, aucune évolution quand au rapport entre les hommes et les musulmans depuis cet énoncé. Les musulmans restent indifférents à la condition des bêtes domestiques, de l'horreur qu'ils vivent pour subvenir à l'alimentation carnée de l'humanité. Pas un mot sur la légitimité des abattoirs dans lesquels les poules, les cochons et les vaches vivent l'enfer avant la lettre.

n°31124233
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-07-2012 à 18:04:19  profilanswer
 

Bah l'abattoir, c'est juste la cerise sur le gâteau.  
L'élevage en batterie, nourri à la merde et tout le reste, ça dure bien plus longtemps.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°31157666
Akila II
Posté le 01-08-2012 à 20:23:41  profilanswer
 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/487334_10151013040843985_1139132060_n.jpg
 
François Hollande défend foie gras et gavage
 
Trop vieux pour réaliser le changement de paradigme en train de prendre place,  
il s'active à un combat d'arrière-garde aux coutumes barbares. Voici comment il  
voit les choses: "Le foie gras, c'est une grande production française qui honore
 les éleveurs qui s'y consacrent. Certains pays et États américains, la Californie,  
en l'occurrence, interdit par la loi depuis le 1er juillet la production et la vente de  
foie gras mais je ne laisserai pas mettre en cause les exportations de ce succulent  
produit dont nos paysans se sont distingués dans la production. Ils ne peuvent  
pas défendre le libre échange et empêcher la venue d'un bon produit comme le foie
 gras. Au diable les lobbys anti-gavage au nom du bien être animal! Ils n'ont pas  
de leçon à nous donner, nous, les rois de la gastronomie. S'il le faut, j'en apporterai  
aux autorités de ce pays autant qu'il sera nécessaire, ce sera pour leur plus grand plaisir.  
On ne peut pas empêcher l'exportation pour nous ou l'importation pour les États-Unis  
d'un produit dès lors que les normes sanitaires et celles du confort animal sont  
respectées, s'est insurgé le président de la République.

Message cité 1 fois
Message édité par Akila II le 02-08-2012 à 01:48:26
n°31241325
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-08-2012 à 20:07:00  profilanswer
 

Akila II a écrit :

C'est le ramadan, et chez moi, dû à l'évolution des moeurs (je suis devenu végétarien il y a 30 ans -le premier algérien végétarien), on réfléchit différemment.
Un exemple banal:
 
blablablablabla.


 
Tu as une preuve? un papier? un truc pour prouver ce truc complètement dingue?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°31246354
Akila II
Posté le 08-08-2012 à 01:32:29  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Tu as une preuve? un papier? un truc pour prouver ce truc complètement dingue?


 
Tu fais vraiment rire à poser ce genre de question complètement dingue (et inutile) . Mais t'as fait pire dans ton ignorance*
C'est sûre que tu ne connais pas les années 70.
Tu pouvais faire tout le tour de l'Algérie sans tomber sur un seul restaurant végétarien.
Pour la plupart des villes en france c'était la même chose.
C'est bien simple, à l'époque les médecins pensaient qu'on pouvait mourir de ne pas manger de viande, intelligents comme ils étaient,
et le sont toujours plus ou moins, sauf quand ils sont plus jeunes.
 
* citation

DraX a écrit :


T'en veux de l'argument?
Genre les végétariens obligés de bouffer des compléments alimentaire pour ne pas manquer de protéine?


 
[:atmos]

Message cité 1 fois
Message édité par Akila II le 08-08-2012 à 01:41:35
n°31260844
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-08-2012 à 23:17:23  profilanswer
 
n°31265722
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-08-2012 à 12:55:50  profilanswer
 

Akila II a écrit :


 
Tu fais vraiment rire à poser ce genre de question complètement dingue (et inutile) . Mais t'as fait pire dans ton ignorance*
C'est sûre que tu ne connais pas les années 70.
Tu pouvais faire tout le tour de l'Algérie sans tomber sur un seul restaurant végétarien.
Pour la plupart des villes en france c'était la même chose.
C'est bien simple, à l'époque les médecins pensaient qu'on pouvait mourir de ne pas manger de viande, intelligents comme ils étaient,
et le sont toujours plus ou moins, sauf quand ils sont plus jeunes.
 
* citation


 
Je note surtout que tu es bien incapable de prouver te dires... :D
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 12:55:50  profilanswer
 

n°31266685
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 09-08-2012 à 14:08:42  profilanswer
 
n°31267316
Akila II
Posté le 09-08-2012 à 14:44:55  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

T'es dur là  [:arkin]  


 
Je suis incapable de regarder ce genre de doc. Mais à le visionner en vitesse, je m'aperçois que j'en connais de nombreuses scènes.

n°31268750
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 09-08-2012 à 15:59:37  profilanswer
 

Akila II a écrit :


 
Je suis incapable de regarder ce genre de doc. Mais à le visionner en vitesse, je m'aperçois que j'en connais de nombreuses scènes.


 
Perso, le passage sur la fourrure c'est celui qui m'a le plus choqué... C'est itchy et scratchy mais en vrai  [:tibo2002]  
 

Spoiler :


On y voit un renard écorché vif dans une "usine à fourure" chinoise


Message édité par khakha_orbital le 09-08-2012 à 16:00:33
n°31271366
Akila II
Posté le 09-08-2012 à 18:44:42  profilanswer
 

À 21 ans, en France, je suis rentré dans un abattoir sans que personne ne se rende compte de ma présence.  
Et j'ai vu les vaches se faire poinçonner au front puis être piquées par un crochet et soulevées dans les airs.  
J'écris cela et je m'en souviens comme si c'était la semaine dernière.  
 
http://www.bladi.net/forum/albums-9973/45188.jpg
 
On sait que les hommes, ceux que l'on salut sur le trottoir ou la vendeuse de  
crème glacée peuvent être capables du jour au lendemain des plus terribles actes.  
Alors on leur dit simplement bonjour, sans se faire d'illusions.  
Et on observe la stupidité et l'hypocrisie qui habillent leurs sentiments démoniaques
 

n°31295346
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2012 à 16:51:33  profilanswer
 

Akila II a écrit :

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 2060_n.jpg
 
François Hollande défend foie gras et gavage


Avec un lien, c'est mieux >> http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
Et ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31304750
laraclette
hinterem Ofa stack i
Posté le 12-08-2012 à 16:07:57  profilanswer
 

Hello, moi je me déshabitue de la consommation de viande.
La science permettra certainement de cultiver 'le muscle' en laboratoire sans passer par l'élevage et l'abattage d'animaux et c'est peut-être une bonne chose que cette industrie soit sur le déclin, j'ai vraiment un sentiment de dégoût lorsqu'on parle de production animale..pour notre Sacrée Sainte Consommation..

n°31353861
projektyle
Posté le 16-08-2012 à 17:27:25  profilanswer
 

Akila II a écrit :

...
On sait que les hommes, ceux que l'on salut sur le trottoir ou la vendeuse de
crème glacée peuvent être capables du jour au lendemain des plus terribles actes.
Alors on leur dit simplement bonjour, sans se faire d'illusions.
Et on observe la stupidité et l'hypocrisie qui habillent leurs sentiments démoniaques

 


 

:heink:

 

La nature n'a pas attendu les actes des Hommes pour être cruelle et sans pitié. Dans la jungle ou la savane, des fauves égorgent des petits gnous à peine nés et incapables de courrir assez vite pour leur échapper. Ou alors c'est un animal malade ou vieux qui est leur victime...  :sweat:  
Et si on regarde le règne des insectes, là aussi c'est loin d'être triste: les araignées qui immobilisent leur proie dans un cocon de fils, et qui leur injectent, vivantes, des sucs gastrique qui dissolvent tout, lentement, le temps qu'elles aspirent cette bouillie...  :sweat:  
Ou encore ces guêpes qui pondent un oeuf, dans un insecte vivant, qui va éclore et manger de l'intérieur son hôte malheureux (Alien mais IRL  :sweat:  )...  
Les mantes religieuses qui dévorent à moitié des proies vivantes...  :sweat:

 

On pourra me rétorquer que dans le règne animal ils font celà par instinct ou nature, mais sur le fond, celà reste atroce et machiavélique. La différence étant simplement que ces animaux ou insectes ne se posent pas de questions inutiles sur leurs actes, si c'est "Bien ou Mal", notions que l'Homme à introduit dans la civilisation. Et depuis que Walt Disney a fait ses dessins animés qui prêtent aux animaux des sentiments et capacités humaines (anthropomorphisme), celà s'est empiré ces dernières décennies: Bamby et consort font plus de mal que de bien...  :pfff:
Alors les réflexion sur "les Hommes sont les pires démons de la Terre", excuse moi, mais celà me fait gentilment sourire.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 16-08-2012 à 17:31:12
n°31354360
Akila II
Posté le 16-08-2012 à 18:09:22  profilanswer
 

projektyle a écrit :


On pourra me rétorquer que dans le règne animal ils font celà par instinct ou nature, mais sur le fond, celà reste atroce et machiavélique. La différence étant simplement que ces animaux ou insectes ne se posent pas de questions inutiles sur leurs actes, si c'est "Bien ou Mal", notions que l'Homme à introduit dans la civilisation. Et depuis que Walt Disney a fait ses dessins animés qui prêtent aux animaux des sentiments et capacités humaines (anthropomorphisme), celà s'est empiré ces dernières décennies: Bamby et consort font plus de mal que de bien...  :pfff:  
Alors les réflexion sur "les Hommes sont les pires démons de la Terre", excuse moi, mais celà me fait gentilment sourire.  :D


 
"On pourra me rétorquer", à juste titre d'ailleurs, que ce sont-là des objections plutôt basiques, pour ne pas dire puérilles. Effectivement,  
les animaux ne se posent pas la question avant de  tuer... Ils n'ont pas le choix. J'ai le choix, c'est ce qui me distingue d'eux.
Cette notion, du bien et du mal, existe même chez les peuples non-civilisés.
Les hindous usaient bien avant W. Disney des figures animales dans leurs récits.
 
Souris, souris, il n'a jamais été dit que le sourire rend aveugle. Mais je te concède que, sur le fond, cela reste pareil. Surtout si on croit que nous sommes des animaux par nature (mais qui ne croyions pas aux races -voir mon fil sur le sujet Race et Histoire et, sur ce fil, l'argument Chewbacca de pyrus ).  
Une belle page, en tout cas, de H. Reeves sur la question. (je fais le tri de mon disque dur)
 
http://idata.over-blog.com/3/95/00/71/Science/reeves-animaux-vegetarien.jpg


Message édité par Akila II le 16-08-2012 à 20:01:49
n°31430166
grozibouil​le
Posté le 23-08-2012 à 15:34:35  profilanswer
 

Bon appétit.  [:coffe]  
 
MIAM – Scènes d’horreur dans un abattoir fournissant McDonald’s

Citation :

Un homme botté de caoutchouc se tient debout sur le museau d'une vache noire étendue au sol jusqu'à suffocation. Une vache tachetée sur un tapis roulant vomit un liquide jaune en balançant frénétiquement sa tête de droite à gauche. Des dizaines de bovins qui tiennent à peine sur leurs pattes, s'effondrant sous leur propre poids, se voient administrer des décharges électriques à répétition. D'autres, suspendus par une patte au-dessus du sol, se débattent vigoureusement, en attendant d'être égorgés...


 
Il y a une vidéo, c'est répugnant.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31432810
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-08-2012 à 17:42:03  profilanswer
 

Et?
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°31432893
grozibouil​le
Posté le 23-08-2012 à 17:49:17  profilanswer
 

Rien. Tu peux retourner te coucher.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31560142
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-09-2012 à 19:06:49  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

:heink:

 

La nature n'a pas attendu les actes des Hommes pour être cruelle et sans pitié. Dans la jungle ou la savane, des fauves égorgent des petits gnous à peine nés et incapables de courrir assez vite pour leur échapper. Ou alors c'est un animal malade ou vieux qui est leur victime...  :sweat:  
Et si on regarde le règne des insectes, là aussi c'est loin d'être triste: les araignées qui immobilisent leur proie dans un cocon de fils, et qui leur injectent, vivantes, des sucs gastrique qui dissolvent tout, lentement, le temps qu'elles aspirent cette bouillie...  :sweat:  
Ou encore ces guêpes qui pondent un oeuf, dans un insecte vivant, qui va éclore et manger de l'intérieur son hôte malheureux (Alien mais IRL  :sweat:  )...  
Les mantes religieuses qui dévorent à moitié des proies vivantes...  :sweat:

 

On pourra me rétorquer que dans le règne animal ils font celà par instinct ou nature, mais sur le fond, celà reste atroce et machiavélique. La différence étant simplement que ces animaux ou insectes ne se posent pas de questions inutiles sur leurs actes, si c'est "Bien ou Mal", notions que l'Homme à introduit dans la civilisation. Et depuis que Walt Disney a fait ses dessins animés qui prêtent aux animaux des sentiments et capacités humaines (anthropomorphisme), celà s'est empiré ces dernières décennies: Bamby et consort font plus de mal que de bien...  :pfff:
Alors les réflexion sur "les Hommes sont les pires démons de la Terre", excuse moi, mais celà me fait gentilment sourire.  :D

 

L'araignee, la mante ne se posent effectivement pas de questions. Elles ne sont pas equipees pour, je pense. Cette facon de se nourrir a beau leur reussir depuis x millions d'annees, ca ne leur a pour autant pas apporte la conscience/la morale/l'intelligence (barrer les mentions inutiles) necessaire(s) a s'interroger la-dessus.
Et quand bien meme elles se la poseraient, cette question, quand bien meme une certaine morale leur soufflerait que c'est "mal"...Elles n'ont pas d'autre moyen pour se nourrir. Alors pour elles, pas besoin de chercher une justification dans les traditions, les croyances, l'heritage culturel ou historique, l'amour du Beau, le mepris des etres consideres inferieurs ou la culotte de ma concierge. L'homme a des alternatives. Elles, non, elles font comme ca, ou elles meurent.


Message édité par Mistral_ winner le 04-09-2012 à 07:28:27

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°48547815
fatah
Posté le 02-02-2017 à 14:14:40  profilanswer
 

La "souffrance humaine" dans un abattoir: un journaliste infiltré raconte


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58883498
Pringles92
Posté le 22-02-2020 à 11:38:17  profilanswer
 

Y'a-t-il un autre topic que celui-ci ? Je m'étonne de voir si peu de pages !
 
Bref, petite question, existe-t-il un label qui garantit le respect du bien-être animal lors de l'abattage ? Les dernières vidéos de L214 m'ont un peu refroidi ; du coup, plus confiance aux labels Label rouge, Bio, etc..
 
Et la viande du boucher vient-elle des mêmes abattoirs ?


Message édité par Pringles92 le 22-02-2020 à 11:39:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
souffranceFarine animale, vous en reprendrez bien encore un peu?
le patrimoine industriel stéphanoisL'expérimentation animale est un mal nécessaire
Dessin Industriel Problème de mesureNe mangez plus de viande industriel
NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..Le sucre industriel
[T-U] Souffrance au travail / job à la con. 
Plus de sujets relatifs à : Abattage "industriel" et souffrance animale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR