Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Il y a 60 ans, Hitler se suicidait...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Il y a 60 ans, Hitler se suicidait...

n°5440990
Chownkey
Futur président
Posté le 30-04-2005 à 23:04:44  profilanswer
 

Il y a 60 ans, le 30 avril 1945, Adolf Hitler se donnait la mort dans son bunker de Berlin, alors que l'Armée rouge portait l'estocade finale contre la ville, offensive annonçant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Dans les rues de Berlin, les soldats soviétiques et allemands se livraient des combats meurtriers, semant la mort et la destruction. Mais à neuf mètres sous terre, un calme étrange régnait dans le bunker du Fuhrer.
Le sergent SS Rochus Misch, son garde du corps, venait d'apprendre qu'il ne devait pas le déranger. Et tout le monde savait ce que cela voulait dire: "Nous n'avons rien entendu, pas de coup de feu, mais un de ceux qui se trouvaient dans le couloir a dit 'je pense que c'est fait'", se souvient-il.
Quelqu'un s'est décidé à entrer dans le salon et Misch a regardé à l'intérieur. Il n'a plus jamais oublié ce qu'il a alors vu: Hitler écroulé sur une table, la joue couverte du sang s'écoulant de la blessure qu'il s'était infligée en se tirant une balle dans la tête.
 
"Etendu sur la table"
 
A 56 ans, le caporal de la Première guerre mondiale, ex-étudiant en art raté, qui avait plongé l'Europe dans la guerre et provoqué la Shoah, était mort.
Publicité
 
Une semaine après son suicide, l'Allemagne nazie capitulait sans conditions, le 8 mai.
"J'ai vu Hitler étendu sur la table comme ça", explique Misch, joignant le geste à la parole. A côté de lui, se trouvait le corps de sa maîtresse, Eva Braun, qu'il avait épousée dans la nuit du 28 au 29 avril. Elle avait pris du cyanure. Elle était "allongée sur le canapé, sa tête vers lui", précise l'ancien garde du corps.
Le silence dans le bunker a soudain laissé place à une activité frénétique. Misch a monté les escaliers au pas de course pour annoncer la nouvelle à un supérieur. Une fois redescendu, il a constaté que le corps du Fuhrer avait été placé dans une couverture sur le sol. Les dépouilles d'Hitler et d'Eva Braun ont ensuite été emmenées dans un petit jardin, à l'extérieur pour être arrosées d'essence et incinérées.
 
"Le chef est en train d'être brûlé!"
 
Depuis les escaliers, un garde SS lui a lancé: "Le chef est en train d'être brûlé! Viens voir." Mais Misch a préféré rester dans le bunker, craignant que la Gestapo ne vienne abattre les témoins du suicide. Il avait à l'époque 27 ans.
Blessé lors de l'invasion de la Pologne, Misch avait été choisi comme garde du corps en 1940, accompagnant Hitler presque partout pendant cinq ans. Il l'avait donc suivi dans ce bunker du centre de la capitale allemande environ quatre jours après le début de l'assaut final de l'Armée rouge contre Berlin.
Selon Misch, le récent film "la Chute", qui raconte les derniers jours d'Hitler et a été critiqué par certains lui reprochant de brosser un portrait trop "humain" du dictateur (joué par Bruno Ganz), exagère la réalité. "C'était un film de divertissement, pas un documentaire."
Agé de 87 ans, il n'hésite pas à exprimer de la nostalgie pour la période qu'il a passée avec celui qu'il appelait "der Chef". "C'était un chef merveilleux", affirme-t-il.
Misch ne s'excuse pas d'avoir servi Hitler. Il dit avoir rejoint les SS pour "combattre le bolchévisme" et affirme qu'il n'était pas au courant de l'extermination de six millions de juifs. Avec Hitler, "ce n'était pas un sujet de conversation. Jamais", assure-t-il.
 
Chute de Berlin le 2 mai
 
Staline avait ordonné l'assaut final contre la capitale du Reich le 16 avril.
Six jours après le début de l'attaque, Misch se souvient qu'Hitler avait fait une remarque qui avait surpris jusqu'à ses plus proches collaborateurs. "Il a dit: 'ça y est, la guerre est perdue'".
Au lendemain du suicide d'Hitler, Misch a été déchargé de ses fonctions par le ministre de la Propagande Joseph Goebbels. Il a tenté de fuir mais a été rattrapé, passant neuf ans dans des camps près de Moscou et au Kazakhstan, interrogé inlassablement sur les derniers jours dans le bunker. Il est rentré à Berlin en 1954, s'est marié et a ouvert un commerce.
Après le suicide du Fuhrer, Berlin tombait le 2 mai, prélude à la reddition de l'Allemagne six jours plus tard.
L'incinération du cadavre d'Hitler ne réussit que partiellement et ses restes furent récupérés par les Soviétiques. Son crâne a été redécouvert il y a quelques années à Moscou et exposé au Service des archives fédérales de Russie en 2000.

 
Source: www.nouvelobs.com
 
 
 
---------------------------------------------------
 
 
 
Un bon article je trouve. Tout le monde parle des anniversaires des libérations des camps de concentration, mais presque personne ne parle de l'anniversaire du suicide de celui qui est à l'origine des millions de morts de la Seconde Guerre Mondiale... Cette date me semble pourtant être importante.
 
 
 
 :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 23:04:44  profilanswer
 

n°5441029
Zangalou
PlayJV
Posté le 30-04-2005 à 23:07:20  profilanswer
 

bah pour moi cette date n'a aucune importance au contraire on sait ce que cet "homme" a fait et il ne mérite surement pas qu'on se souvienne de la date de sa mort ...

n°5441085
Chownkey
Futur président
Posté le 30-04-2005 à 23:10:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bah pour moi cette date n'a aucune importance au contraire on sait ce que cet "homme" a fait et il ne mérite surement pas qu'on se souvienne de la date de sa mort ...


Je suis d'accord avec toi par rapport à l'homme en lui même. C'est plutôt les faits qui m'intéressent... les événements qui ont précédé et suivi sa mort... Je n'irai pas me recueillir sur sa tombe ni quoi que ce soit je te rassure. ;)

n°5441099
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 30-04-2005 à 23:11:59  profilanswer
 

Tous les ans je me recueille devant son portrait, et je lis un paragraphe de "Mein Kampf".
Mais cette année je vais même en lire deux, c'est son soixantième anniversaire tout de même [:icon3]  

n°5441123
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2005 à 23:13:57  profilanswer
 

Chownkey : il n'a pas de tombe, t'aurais du mal :o

n°5441131
totoz
In cacare sanitas
Posté le 30-04-2005 à 23:14:28  profilanswer
 

Hitler ? moi j'admire la façons dont il à mener les choses, attention je ne partage pas ces points de vues hein ! mais le fait qu'un seul homme est pu mettre en route une telle machine de guerre est assez incroyable !

n°5441137
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2005 à 23:14:49  profilanswer
 

le plus "drawl" reste que le Soviet étaient tellement dubitatif sur le fait que Hitler soit mort qu'en 54 il lance une nouvelle enquête avec leur meilleur enqueteur chargé de vérifié si Hitler est bien mort. On fait des recherches, on redeterre les corps sommairemment enterrés, on suit les fausses pistes. POur finalement aboutir au fait que c'est bien l'Adolf s'est dézingué en bonne et due forme. mais cette enquête a lancé aussi le doute sur sa mort.
Il y aussi le fait que des photos de son soit disant corps ont circuler a un moment. Or il s'agissait du corps de son sosie et le fait que le visage ne soit pas ressemblant a 100% a donné naissance a la légende d'une survivance d'Hitler.  
On a signalé ensuite sa précense en Amérique du sud, grace au filière mise en place a la chute du Reich - il y a d'ailleurs cette LU tenance sur un couple d'Américain qui rencontre un pretre allemand au fond de l'Amazonie et qui ressemble énormement à Hitler. Et quand ils reviennent sur place, on leur dit que le pretre a été rapatrié en urgence au Vatican avec toutes ses affaires?
Il y aussi l'affaire Martin Baurmann qui a été élucidée. Après avoir été signalée au 4 coins de l'Amérique Centrale, son cadavre sera déterrée et identifiée à la fin des années 80: fuyant l'Armée Rouge dans Berlin il se fait intercepter par une patrouille et se donne la mort en croquant une capsule de cyanure.
Sinon, hélas, Mengele lui échappera à la Justice. Il meurt noyé dans les années 80 au Brésil et son cadavre sera là aussi identifié.


---------------
Acceuil
n°5441141
totoz
In cacare sanitas
Posté le 30-04-2005 à 23:15:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Chownkey : il n'a pas de tombe, t'aurais du mal :o


ah ? et le corps ils en ont fait quoi ?

n°5441144
dj lapinou
Posté le 30-04-2005 à 23:15:12  profilanswer
 

Pas d'accord cette homme a fait de très grande chose, certes horribles mais des choses qui ont boulversé l'humanité.  
On doit donc de se souvenir de cet homme.
Car je ne pense pas qu'hitler soit néee pour etre le terrible chef qu'il a été. Ceci doit nous rappeller quel degré d'horreur sont cappable d'atteindre les hommes.
 

n°5441152
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2005 à 23:15:54  profilanswer
 

Ca c'était un Grand homme :jap: :
http://www.herodote.net/Images/Churchill.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 23:15:54  profilanswer
 

n°5441162
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2005 à 23:16:41  profilanswer
 

totoz a écrit :

ah ? et le corps ils en ont fait quoi ?


 
 
Il a été brûlé par sa garde rapprochée, en présence de Goebbels.
Seul son présumé crâne aurait été retrouvé.

n°5441163
printf
Baston !
Posté le 30-04-2005 à 23:16:43  profilanswer
 

totoz a écrit :

Hitler ? moi j'admire la façons dont il à mener les choses, attention je ne partage pas ces points de vues hein ! mais le fait qu'un seul homme est pu mettre en route une telle machine de guerre est assez incroyable !


 
C'était un bon dictateur.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5441175
printf
Baston !
Posté le 30-04-2005 à 23:17:51  profilanswer
 


 
C'est même un Grand chapeau :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5441179
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2005 à 23:18:00  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Il a été brûlé par sa garde rapprochée, en présence de Goebbels.
Seul son présumé crâne aurait été retrouvé.

sa machoire [:aloy] mais le corps d'Evan braun était en "meilleur état"


---------------
Acceuil
n°5441187
Chownkey
Futur président
Posté le 30-04-2005 à 23:18:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Chownkey : il n'a pas de tombe, t'aurais du mal :o


Oui c'est vrai... :p  
 
Donc je n'irai pas me recueillir devant son crâne. :)


Message édité par Chownkey le 30-04-2005 à 23:19:23
n°5441197
com21
real men don't click
Posté le 30-04-2005 à 23:18:57  profilanswer
 

en tout cas il a un grand chapeau


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5441199
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-04-2005 à 23:19:08  profilanswer
 

il a une maison en argentine !


---------------
TRK ® Au XVIIIe siècle, il y avait une grande tradition du pâté de nain, mais bon...Maintenant, ça ne se fait plus du tout.
n°5441204
stratororo
Posté le 30-04-2005 à 23:19:14  profilanswer
 

Vous imaginez avec les progres de la génétique argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

n°5441205
hide
Posté le 30-04-2005 à 23:19:14  profilanswer
 

topic intéréssant [:drapo]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avais pas dit / L’épique époque aussi, va de l’avant, l’aventure est là !
n°5441207
quicksilve​r01
IN ASGARD WE TRUST!
Posté le 30-04-2005 à 23:19:31  profilanswer
 

60 ans si loin et si proche.


---------------
Bnet D3  Instant gaming - des jeux - des prix bas
n°5441214
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2005 à 23:19:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

il a une maison en argentine !


 
Un dur à cuire le Hitler :/ :o

n°5441224
kokolekoko
Posté le 30-04-2005 à 23:20:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

sa machoire [:aloy] mais le corps d'Evan braun était en "meilleur état"


hitler était donc homo ?  :D

n°5441229
totoz
In cacare sanitas
Posté le 30-04-2005 à 23:20:57  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

60 ans si loin et si proche.


si proche plutot !
 
 
J'imagine hitler avec les moyens actuel .....

n°5441239
totoz
In cacare sanitas
Posté le 30-04-2005 à 23:21:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Un dur à cuire le Hitler :/ :o


190° et arrosé de sauce soja et il sera tout tendre et juteux :D
 
 
bon je sors

n°5441294
Chownkey
Futur président
Posté le 30-04-2005 à 23:26:52  profilanswer
 

john keats a écrit :

Tous les ans je me recueille devant son portrait, et je lis un paragraphe de "Mein Kampf".
Mais cette année je vais même en lire deux, c'est son soixantième anniversaire tout de même [:icon3]


Ne rigole pas trop avec ça non plus... J'ai dans ma classe un énergumène qui a pour père un fan d'Hitler et pour mère un comissaire de police... Son livre de chevet ? Mein Kampf justement... :sweat:


Message édité par Chownkey le 30-04-2005 à 23:28:18
n°5441327
pseudoman
forumeur générique
Posté le 30-04-2005 à 23:30:53  profilanswer
 

Chownkey a écrit :

Ne rigole pas trop avec ça non plus... J'ai dans ma classe un énergumène qui a pour père un fan d'Hitler et pour mère un comissaire de police... Son livre de chevet ? Mein Kampf justement... :sweat:


 
et tu tiens ça d'ou?
Le mec s'en vante à qui veut l'entendre? :o

n°5441366
Chownkey
Futur président
Posté le 30-04-2005 à 23:34:32  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

et tu tiens ça d'ou?
Le mec s'en vante à qui veut l'entendre? :o


Nan il ne s'en vante pas non plus... il nous l'a dit sans s'en vanter non plus. Mais bon tu n'aurais qu'à voir sa coiffure... il avait la coupe au bol, et un matin il est arrivé au lycée avec une bonne coupe de skin (rasé sur les côtés)... Il est bizarre ce gars là... :heink:

n°5441408
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-04-2005 à 23:38:47  profilanswer
 

heureusement que c'était une grosse quiche en stratégie militaire :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5441412
pseudoman
forumeur générique
Posté le 30-04-2005 à 23:39:11  profilanswer
 

Troll. :o
 
Ou alors tu parles de son pote. [:cupra]


Message édité par pseudoman le 30-04-2005 à 23:39:42
n°5441425
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-04-2005 à 23:40:28  profilanswer
 

bin il a fait d'énormes erreurs


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5441437
Chownkey
Futur président
Posté le 30-04-2005 à 23:41:39  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

heureusement que c'était une grosse quiche en stratégie militaire :o


Une grosse quiche ? Mettre en déroute trois grandes puissances mondiales en moins de deux ans de guerre, je ne suis pas certain qu'il aurait pu faire cela en étant une quiche... :o

n°5441453
Gracchus13
Posté le 30-04-2005 à 23:42:29  profilanswer
 

Citation :

bin il a fait d'énormes erreurs


 
+1, le coup de Stalingrad c'est limite de l'amateurisme vu que Napoléon avait déjà fait la même erreur (l'hiver qui ramène ses gros sabots et tout le monde crève de froids)

n°5441469
Chownkey
Futur président
Posté le 30-04-2005 à 23:44:36  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

bin il a fait d'énormes erreurs


Oui c'est vrai, mais d'un autre côté les alliés auront mis 9 ans en tout (entre le début des opérations militaires en 1936 et son suicide en 1945) pour le mettre en échec. Sa stratégie était très bien pensée, et je trouve normal qu'en 9 ans il ait fait quelques erreurs tactiques... Difficile de ne jamais en faire à ce niveau là !!

n°5441510
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-04-2005 à 23:49:05  profilanswer
 

la guerre ils l'ont pratiquement perdue en 40


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5441533
Chownkey
Futur président
Posté le 30-04-2005 à 23:52:09  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

la guerre ils l'ont pratiquement perdue en 40


Comment ça ? Développe un peu tes propos s'il te plait... ;)

n°5441580
Trunchy
metallement instable
Posté le 30-04-2005 à 23:57:11  profilanswer
 

tu perds une bataille clé t'ouvres pas un autre énorme front de l'autre coté alors que ca va aggraver le 3e front


Message édité par Trunchy le 01-05-2005 à 00:01:09

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5441594
Gracchus13
Posté le 30-04-2005 à 23:58:45  profilanswer
 

Citation :

la guerre ils l'ont pratiquement perdue en 40


 
C'est plus en 42 que les alliés commencent vraiment à s'imposer...

n°5441697
Nico [PPC]
Posté le 01-05-2005 à 00:09:42  profilanswer
 

Hitler a perdu la guerre en engageant l'opération Barbarossa surtout.

n°5441712
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-05-2005 à 00:11:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Hitler a perdu la guerre en engageant l'opération Barbarossa surtout.


 
en ayant perdu la bataille d'Angleterre  :jap:


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5441754
Nico [PPC]
Posté le 01-05-2005 à 00:17:09  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

en ayant perdu la bataille d'Angleterre  :jap:


 
Il a perdu la bataille d'Angleterre à partir du moment où il a voulu bombarder Londres plutôt que continuer de s'attaquer aux aérodromes et stations militaires côtières. La Luftwaffe était largement supérieure en nombre. De plus il faut rappeler que Hitler a refusé les avions à réaction, pourtant techniquement prêts depuis 1939.
Enfin, avec des si, on peut tout faire. Heureusement qu'il a fait le mauvais choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Il y a 60 ans, Hitler se suicidait...

 

Sujets relatifs
Hitler : La naissance du mal sur TF1Philosophie sur le clonage:"Ben Laden ou Hitler, Mère Thérèsa INSIDE"
Plus de sujets relatifs à : Il y a 60 ans, Hitler se suicidait...



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR