Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus

n°9921383
ark
No wukkas
Posté le 11-11-2006 à 17:42:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est ce qu'on se fout du conflit de 14-18. Quand on sait que cette guerre était une boucherie sans nom, que c'est par sa faute que la seconde guerre mondiale a eu lieu, et que finalement les poilus ont une part de responsabilité dans l'extermination de 6 millions de Juifs, on se dit que ce jour ferié du 11 Novembre est à supprimer d'urgence :/


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 17:42:51  profilanswer
 

n°9921387
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 17:43:17  profilanswer
 

thurfin a écrit :

une idée comme ca, et si on enterré un soldat inconnu allemand sous l'arc de triomphe ?


On n'est meme pas certain que le Soldat Inconnu etait vraiment francais :

Citation :

La tombe du Soldat Inconnu a été installée sous l'arc de Triomphe le 11 novembre 1920. Il s'agit d'un soldat non identifié (probablement français), mort lors de la bataille de Verdun, et qui représente tous les soldats tués au cours de la Première Guerre mondiale. En 1923, la flamme du souvenir est allumée. Elle est ravivée tous les soirs à 18 h 30.


n°9921394
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 17:43:59  profilanswer
 

ark a écrit :

Qu'est ce qu'on se fout du conflit de 14-18. Quand on sait que cette guerre était une boucherie sans nom, que c'est par sa faute que la seconde guerre mondiale a eu lieu, et que finalement les poilus ont une part de responsabilité dans l'extermination de 6 millions de Juifs, on se dit que ce jour ferié du 11 Novembre est à supprimer d'urgence :/


 :heink:
 
Degage

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 11-11-2006 à 17:44:32
n°9921406
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 17:45:24  answer
 

Sans oublier les saloperies chimiques [:aloy]

n°9921414
ark
No wukkas
Posté le 11-11-2006 à 17:46:21  profilanswer
 


Indirectement. Finalement, sans cette pseudo-victoire française, mais avec une bonne défaite, l'Allemagne n'aurait jamais eu à subir cette humiliation, qui a énormément favorisé la montée du nationalisme Allemand. De même, le nationalisme Italien a trouvé une belle source de crédit dans la demi-victoire de son pays, et la frustration engendrée...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9921415
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 17:46:23  answer
 

ark a écrit :

Qu'est ce qu'on se fout du conflit de 14-18. Quand on sait que cette guerre était une boucherie sans nom, que c'est par sa faute que la seconde guerre mondiale a eu lieu, et que finalement les poilus ont une part de responsabilité dans l'extermination de 6 millions de Juifs, on se dit que ce jour ferié du 11 Novembre est à supprimer d'urgence :/


 [:noxauror]

n°9921435
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 17:49:08  profilanswer
 

ark a écrit :

Indirectement. Finalement, sans cette pseudo-victoire française, mais avec une bonne défaite, l'Allemagne n'aurait jamais eu à subir cette humiliation, qui a énormément favorisé la montée du nationalisme Allemand. De même, le nationalisme Italien a trouvé une belle source de crédit dans la demi-victoire de son pays, et la frustration engendrée...


Dire que des mecs qu'on a force a se battre dans des conditions atroces, 100000 fois au dela de ce que ton petit quotidien douillet te (et me) permet d'imaginer, ont ne serait-ce qu'une infime part de responsabilite dans la Shoah, c'est gerbant. Ger-bant :vomi:  
 
La chair a canon n'a jamais decide ni des guerres ni des politiques ni des traites.

n°9921450
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 17:50:50  profilanswer
 

Et puis c'est gerbant aussi de dire qu'on se fout de 14-18. Non mais :fou:  :o

n°9921472
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2006 à 17:52:57  profilanswer
 

ark a écrit :

Qu'est ce qu'on se fout du conflit de 14-18. Quand on sait que cette guerre était une boucherie sans nom, que c'est par sa faute que la seconde guerre mondiale a eu lieu, et que finalement les poilus ont une part de responsabilité dans l'extermination de 6 millions de Juifs, on se dit que ce jour ferié du 11 Novembre est à supprimer d'urgence :/


c'est le traité de versailles et les demandes completements extremes du traités qui par ricochés provoqués la 2 GM
- les Allemands ont très mal vécu les conditions de la défaites, on leur faisait payer plus qu'il ne fallait.
- le partages des territoires notemment de l'empire austro hongrois n'a fait qu'aggraver les nationalismes de certains zones de l'Europe.
quand au fait de raccourcir de la sorte et d'accuser les "poilus", c'est juste stupide. dégage.  un beau troll.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9921489
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-11-2006 à 17:54:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

On n'est meme pas certain que le Soldat Inconnu etait vraiment francais :

Citation :

La tombe du Soldat Inconnu a été installée sous l'arc de Triomphe le 11 novembre 1920. Il s'agit d'un soldat non identifié (probablement français), mort lors de la bataille de Verdun, et qui représente tous les soldats tués au cours de la Première Guerre mondiale. En 1923, la flamme du souvenir est allumée. Elle est ravivée tous les soirs à 18 h 30.



oui mais pour la symbolique on met un soldat probablement allemand à coté du probablement français, ca pourrait être un manière de marquer le centennaire de l'armistice en 2018.
Sinon la petite fille de Loyd George premier ministre britanique de l'époque à sortit un livre sur le traité de versaille qui parait il est très interessant. "les artisants de la paix"


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 17:54:32  profilanswer
 

n°9921493
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2006 à 17:54:53  profilanswer
 

sans parler des munitions immergés au large de la Belgique qui commencent à fuir pour certaines. La pollution du sol autour de Verdun est un vrai problème par contre qui n'a jamais été abordé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9921587
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-11-2006 à 18:06:55  profilanswer
 

ark a écrit :

Indirectement. Finalement, sans cette pseudo-victoire française, mais avec une bonne défaite, l'Allemagne n'aurait jamais eu à subir cette humiliation, qui a énormément favorisé la montée du nationalisme Allemand. De même, le nationalisme Italien a trouvé une belle source de crédit dans la demi-victoire de son pays, et la frustration engendrée...


 
fiction historique : ces poilus partent cueillir des fleurs à l'arrière et nous nous faisons humilier. Moins de 20 ans plus tard, la France, armée jusqu'aux dents, envahi l'Italie, déclare la guerre au reste de l'Europe et massacre tout les blondinets sur le passage.
 
Est-ce stupide ?
 
Je ne vois pas ce qui dans l'histoire aurait pu empêcher qu'un truc pareil arrive.
 
Ces mecs là, nos grands parents ou arrières grand parents, se sont battus parce qu'on leur a expliqué que c'était ce qu'ils devaient faire pour protéger leur pays, leur peuple, leurs familles. Des mecs du pays de mon père ont traversé la France pour venir mourir en son nom (pas au nom de leurs généraux, mais par peur pour leur pays) au pays de ma mère, à l'est de la gare de l'est
 
Ils t'ont peut être protégé de trucs dont tu aurais pu être bien moins fier.
 
Alors taggle  :fou:
 
 
edit pour éviter les malentendus : je ne dis pas que ce sont les soldats allemands qui sont responsables de la 2GM par leur défaite. Je reprend juste l'hypothèse absurde d'Ark des soldats vaincus responsables des conséquences de leur action

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 11-11-2006 à 18:10:29

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9921597
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 18:08:30  answer
 


Dommage qu'ils aient traîné pour mettre au point le napalm et les bombes au phosphore. Ca aurait donné un côté féérique aux tranchées :miam:

n°9921600
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-11-2006 à 18:09:29  profilanswer
 

ark a écrit :

Indirectement. Finalement, sans cette pseudo-victoire française, mais avec une bonne défaite, l'Allemagne n'aurait jamais eu à subir cette humiliation, qui a énormément favorisé la montée du nationalisme Allemand. De même, le nationalisme Italien a trouvé une belle source de crédit dans la demi-victoire de son pays, et la frustration engendrée...


 
 
Dis moi, sois tu arrête ton troll de merde sois je te vire à coup de pieds au cul.
Et ne rale pas sinon je te sanctionne avec effet immédiat.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9921604
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 18:09:47  answer
 

Prozac a écrit :

à l'est de la gare de l'est

Quand même pas à l'est du périph ? [:delarue5]

n°9921616
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-11-2006 à 18:11:35  profilanswer
 


Tu vois Pantin ? Ben encore un un peu plus près de la Sibérie que ça  :o


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9921623
ark
No wukkas
Posté le 11-11-2006 à 18:12:53  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et puis c'est gerbant aussi de dire qu'on se fout de 14-18. Non mais :fou:  :o


Tu ne te préoccupes pas de la guerre de cent ans j'imagine, simple question de distance.
 
Sinon, vos réactions outrées sont un peu justifiées, mais j'estime que les poilus n'ont rien protégé, juste servis des intérêts. Des victimes innocentes, simpelment.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9921632
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 18:13:58  answer
 

ark a écrit :

Tu ne te préoccupes pas de la guerre de cent ans j'imagine, simple question de distance.
 
Sinon, vos réactions outrées sont un peu justifiées, mais j'estime que les poilus n'ont rien protégé, juste servis des intérêts. Des victimes innocentes, simpelment.


Ouais, "un peu", on va dire ça.

n°9921637
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 18:15:19  profilanswer
 

ark a écrit :

Tu ne te préoccupes pas de la guerre de cent ans j'imagine, simple question de distance.
 
Sinon, vos réactions outrées sont un peu justifiées, mais j'estime que les poilus n'ont rien protégé, juste servis des intérêts. Des victimes innocentes, simpelment.


Va-t'en. Tout de suite.

n°9921642
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-11-2006 à 18:15:44  profilanswer
 


 
 
Il a bien réussi à m'énerver.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9921643
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2006 à 18:15:44  profilanswer
 

ark a écrit :

Tu ne te préoccupes pas de la guerre de cent ans j'imagine, simple question de distance.
 
Sinon, vos réactions outrées sont un peu justifiées, mais j'estime que les poilus n'ont rien protégé, juste servis des intérêts. Des victimes innocentes, simpelment.

what the fuckin' rapport?
 
les poilus ont servis des intérets ça c'est certains, plus la guerre continuait, plus ça arrangeait certains. Certains états majors ont littéralement fait dans leur fond de culotte quand ils ont appris les fraternisations, si les soldats décidaient du sort de la guerre à la place des dirigeants c'était la fin de tout.


Message édité par meriadeck le 11-11-2006 à 18:17:27

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9921645
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 18:16:35  answer
 

ark a écrit :

Tu ne te préoccupes pas de la guerre de cent ans j'imagine, simple question de distance.
 
Sinon, vos réactions outrées sont un peu justifiées, mais j'estime que les poilus n'ont rien protégé, juste servis des intérêts. Des victimes innocentes, simpelment.


En quoi le fait de n'avoir "rien protégé" équivaut-il à avoir "tué des Juifs" ? [:mlc] J'ai raté une articulation logique, là...

n°9921651
ark
No wukkas
Posté le 11-11-2006 à 18:17:22  profilanswer
 

zurman a écrit :

Va-t'en. Tout de suite.


Les jeunes soldats allemands étaient persuadés d'être du bon côté, eux aussi. Finalement étaient-ils les méchants ? Personnellement je doute qu'on puisse si facilement décider.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9921658
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 18:18:19  answer
 

ark a écrit :

Les jeunes soldats allemands étaient persuadés d'être du bon côté, eux aussi. Finalement étaient-ils les méchants ? Personnellement je doute qu'on puisse si facilement décider.


Y dit qu'y voit toujours pas le rapport avec l'implication des poilus dans l'holocauste [:nofret]
Tourne pas autour du pot, essaie pas de noyer le poisson... [:nofret]

n°9921659
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2006 à 18:18:21  profilanswer
 

ark a écrit :

Les jeunes soldats allemands étaient persuadés d'être du bon côté, eux aussi. Finalement étaient-ils les méchants ? Personnellement je doute qu'on puisse si facilement décider.

toi t'as RIEN compris au sens du topic en fait, je suis pas là pour dire "on est les gentils ce sont les méchants" cesse de polluer ce topic.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9921665
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-11-2006 à 18:18:51  profilanswer
 

ark a écrit :

Les jeunes soldats allemands étaient persuadés d'être du bon côté, eux aussi. Finalement étaient-ils les méchants ? Personnellement je doute qu'on puisse si facilement décider.


 
J'en ai marre tu vires.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9921668
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 18:19:27  answer
 

zurman a écrit :

Va-t'en. Tout de suite.


On est tout de même en droit de s'interroger sur l'utilité de cette guerre.
 
Déclarer la guerre à l'Allemagne en prenant prétexte de l'assassinat de je ne sais même plus quel aristo des Balkans ? Bon, de toute façon la guerre allait péter, alors cette raison ou une autre... [:spamafote]
 
Donc cette guerre était inévitable étant donné le contexte de l'époque, ok.
 
Par contre ce qui ne l'était pas, c'était ces massacres à l'échelle industrielle. On est en droit de se demander à quel niveau ça a déconné pour qu'on en arrive là. Je veux dire, RIEN ne peut justifier qu'on envoie autant d'hommes au massacre.

n°9921681
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-11-2006 à 18:22:27  profilanswer
 


 a la base il y a les alliances qui se sont mises en place juste avant, il s'agissait d'etouffer les empires centraux. Puis cela a été l'escalade, l'étincelle a été l'attentat de Sarajevo. Les massacres des batailles tiennent parfois d'une incompétence terrifiante ( suffit de voir comment les Anglais ont préparé la Somme, comment Nivelle a préparé le Chemin des Dames) et une stratégie d'usure ( "se faire tuer sur place" était l'ordre de missions des soldats qu'on envoyait dans la fournaise de Verdun).


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9921683
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 18:22:44  profilanswer
 


Tout le mode est d'accord que c'etait une guerre et les massacres des tranchees etaient inutiles. Mais quand on lit "les poilus ont une part de responsabilité dans l'extermination de 6 millions de Juifs", ca n'a rien a voir avec ca. J'y crois pas qu'un troll soit venu polluer ce topic le jour meme de la commemoration :/

n°9921695
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 18:24:46  answer
 


 
Faut revenir sur le contexte : assassinat de Machin-Ferdinand en Europe orientale => tensions entre l'empire Austro Hongrois et les minorités d'Europe de l'E => prise de position de l'Europe occidentale (puis des USA en 17, éternels retardataires quand il s'agit de venir nous aider ceux-là) => et bing. Ca c'est la chaîne "politique".
L'affrontement franco-allemand a aussi clairement une composante économique : deux pays costauds, en cours de fort développement (fin de Révolution industrielle), avec course aux colonies et grosse modifs sociales (essor du niveau de vie pour toutes les classes) etc. Ca aurait fait mal que l'Allemagne "broute" en Lorraine, ou la France/UK en Rühr...
On pourrait presque dire que sous des dehors "patriotiques" on a envoyé nos pioupioux se faire éventrer dans la boue pour pas que BASF bouffe le charbon de Péchiney. Mais officiellement, c'était pour pas que l'Europe de l'Est se fasse tailler en morceaux :o
 
Et puis pour les massacres, bah y z'avaient pas encore les massacres de civils pour faire plier les Etats, ni les missiles guidés intelligents, donc bon y avait guère autre chose qu'envoyer des millions de gusses se faire aplatir avec des obus mal finis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2006 à 18:26:36
n°9921697
mendoza4
Posté le 11-11-2006 à 18:25:07  profilanswer
 

si l'allemagne avait gagné qu'est ce que celà aurait changé à la face de l'europe?

n°9921699
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-11-2006 à 18:25:26  profilanswer
 


L'utilité de cette guerre est sans commune mesure avec les pertes humaines. Tellement faible (pourtant je suis alsacien) que je dirais qu'elle était inutile. Une monstruausité politique.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9921700
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 18:25:43  profilanswer
 

mendoza4 a écrit :

si l'allemagne avait gagné qu'est ce que celà aurait changé à la face de l'europe?


Nichts mein Herr  :o

n°9921706
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-11-2006 à 18:26:20  profilanswer
 

zurman a écrit :

Nichts mein Herr  :o


 
 
quand même pas


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9921707
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 18:26:21  profilanswer
 

Prozac a écrit :

L'utilité de cette guerre est sans commune mesure avec les pertes humaines. Tellement faible (pourtant je suis alsacien) que je dirais qu'elle était inutile. Une monstruausité politique hortaugraphique.


[:aloy]

n°9921709
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-11-2006 à 18:27:09  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

quand même pas


De toute facon, refaire l'histoire 100 ans apres, c'est inutile et pas le sujet du topic je pense.

n°9921713
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-11-2006 à 18:27:50  profilanswer
 


n'empêche :o
 
 [:cupra]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9922146
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-11-2006 à 19:42:57  profilanswer
 

mendoza4 a écrit :

si l'allemagne avait gagné qu'est ce que celà aurait changé à la face de l'europe?


va savoir, peut être que la france aurait été affaiblie économiquement + crise éco de 29 + démantellement de l'empire colonial au profit de l'allemagne.
Peut être que le front populaire du coup ne serait pas passé et que l'extrême droite l'aurait emporté en 36.
Enfin on sait pas.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°9922270
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 11-11-2006 à 20:00:08  profilanswer
 


 
 :non:  le cousin Machin n'a rien à voir....... c'était l'Archiduc François (ou Franz) Ferdinand de Hasbourgs, assasiné par l'étudiant  :whistle: serbe Princip, membre de la Main Noire......
 
Donc gros bordel, alliances scellées donc réactions en chaines.... la guerre aurait pu duré moins longtemps mais la course à l'armement fait qu'à la fin, ben on doit user ses munitions........
 
 
Pour l'anedocte, le leader du groupe Franz Ferdinand a choisi ce nom car il est fan d'Histoire et pour lui l'assasinat de l'archiduc autro-hongrois a eu des conséquences presque inimaginables.......


Message édité par Jankool le 11-11-2006 à 20:03:18
n°9922339
the prison​er
Posté le 11-11-2006 à 20:07:39  profilanswer
 

en lisant le titre je pensais que c'etait un topic special Fenston

n°9922386
foul
Amiga forever...
Posté le 11-11-2006 à 20:13:43  profilanswer
 

tient je viens de voir au zapping que le doyen des poilus s'est éteint hier à la veille du 11 novembre ...et qu'il en reste plus que 4 en France ...
 
Voila ... c'était l'info du jour :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche sites intéressants sur les poilus[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : 1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR