Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [VDS] MSI GS30 Shadow + Gaming Dock avec une gtx970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] MSI GS30 Shadow + Gaming Dock avec une gtx970

n°24326967
stupefilip

Transactions (0)
Posté le 12-06-2017 à 18:10:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je mets en vente mon MSI GS30 dont voici les caractéristiques :  
 
Processeur Intel Core i7-4720HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.6 GHz Turbo - cache 6 Mo)
Ecran LED de 13.3 pouces mat avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
16 Go de mémoire vive DDR3L
Asus STRIX NVIDIA GeForce GTX 970 avec 4 Go de mémoire dédiée (dans le Gaming Dock)
Connecteur PCIe 3.0 pour brancher le PC portable au Gaming Dock
SSD M.2 SATA de 128 Go + emplacement libre pour disque dur SATA 3.5" (dans le dock)
Clavier Gamer SteelSeries rétro-éclairé (lumière blanche)
2 ports USB 3.0, pour de hautes vitesses de transfert avec des périphériques compatibles
Connectique supplémentaire sur le Gaming Dock : 4x USB 3.0, 1x Ethernet (Killer Gb) et 2x audio jack 3.5 mm
Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0
Webcam HD 720p et microphone intégrés
Microsoft Windows 10 64 bits
 
Je l'ai acheté le 18/02/2016 sur cdiscount et j'ai rajouté 8go de ram pour arriver à 16 ainsi que la 970. Etat absolument impeccable, aucune rayure/trace etc...
Je possède encore les 2 boites.
 
Pour rappel le GS30 est un ultraportable de 1,2kg avec un QUADCORE (pas un core M ou un dualcore) qui, une fois posé sur son dock (relié en PCI EXPRESS), permet de profiter d'une carte graphique de bureau.
L'autonomie en revanche n'est que de 2h à cause de la puissance de la machine et aussi pour garder une certaine finesse.
 
Mise en vente à 1400€. Egalement en vente sur eBay
 
N'hésitez pas à me poser vos questions !
 
Merci :)
 
 
http://i.ebayimg.com/images/g/kDMAAOSw~rpZPXXi/s-l1600.jpg
http://i.ebayimg.com/images/g/DtoAAOSwRXRZPXXV/s-l1600.jpg
 


---------------
Webdesigner Freelance  | Feedback achat/vente
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 18:10:51  profilanswer
 

n°24327139
dark_emoti​con
Street fighter V POOOWAAA!!!
Transactions (41)
Posté le 12-06-2017 à 19:36:21  profilanswer
 

Je veux pas te froisser mais tu est extrêmement trop cher... On le trouvais neuf avec le dock a 999€ en neuf y'a quelques mois et l'année dernière... Aujourd'hui une 970 desktop ce trouve à 160/200€ on et loin de 1400€... Plus les soldes qui arrive... Je te souhaite bonne chance et te conseil de passer par la case estimation.

n°24327325
stupefilip

Transactions (0)
Posté le 12-06-2017 à 21:17:41  profilanswer
 

Oui c'est vrai que qu'il était à ce prix là (avec 8go de ram, sans OS et sans CG). Simplement je ne sais pas si tu as essayé d'en trouver un actuellement c'est plutôt impossible, il est en rupture de stock partout, sauf sur eBay et pas de vendeur FR.
 
Du coup la seule façon d'avoir ce concept de pc portable couplé à un dock c'est de passer chez alienware ou razer, et là les prix ne sont pas les mêmes en ajoutant le dock à l'addition d'un modèle i7 :)
 
Le prix est à débattre, mais comme il est déjà parti à ce prix il y a quelques mois sur eBay je pense que c'est pas si déconnant.


---------------
Webdesigner Freelance  | Feedback achat/vente
n°24327390
karastras

Transactions (60)
Posté le 12-06-2017 à 21:54:22  profilanswer
 

sauf que tu oublies une chose importante
ici, tu n'es pas su Ebay ou LBC et les gens connaissent la valeur de ce qu'ils veulent acheter.
De plus ton produit est de l'occasion (+ d'1 an) et là tu le vends limite plus cher qu'en neuf

 

Donc oui ton prix est clairement "déconnant"


Message édité par karastras le 12-06-2017 à 21:58:40

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24327394
dark_emoti​con
Street fighter V POOOWAAA!!!
Transactions (41)
Posté le 12-06-2017 à 21:54:59  profilanswer
 

JE comprends on point de vue, mais tout le monde ne pense pas comme toi... Car si je me souviens bien le Pc seul n'a pas de gpu... Donc dépendant de la base, pareil une fois sur la base il faut le brancher à un écran obligatoirement... Et à 1400 euros on a largement mieux et récent, genre i7 7700HQ gtx1070 etc... Même à 900€ on a des Pc avec des 980m le système est pas top contrairement aux alienware et razer la on peut utiliser le gpu externe depuis l'écran du pc. Enfin je suis pas sur que tu le vendra ici et surtout à ce prix.
 
Bonne vente tout de même.

n°24327404
Jzyftw

Transactions (20)
Posté le 12-06-2017 à 21:58:41  profilanswer
 

Je pense également que ton prix est complètement surévalué. J'ai cliqué sur ton annonce par curiosité, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en le voyant. Mais c'est toi qui vois, bonne vente !


---------------
http://nicoalexh.deviantart.com
n°24327599
yoyo4259

Transactions (95)
Posté le 12-06-2017 à 23:38:53  profilanswer
 

Le concept était sympa mais avec une intel HD 4600, aucun jeux possible hors du dock....A la limite tu vendrais la version avec IRIS Pro ( et encore même celle ci ne vaudrait pas ce prix là aujourd'hui)

n°24327610
stupefilip

Transactions (0)
Posté le 12-06-2017 à 23:51:06  profilanswer
 

Pas de soucis je comprends vos remarques et je suis content que ça fasse marrer certains, je ne suis pas succeptible. Je pars du principe que ce qui est rare coute plus cher, un peu comme les collectors de jeux ou certains modèles de console.  
 
Ok pour 1400 on a un portable gaming avec une 1060/1070, mais ici on parle d'un ultraportable 13" de 1,2kg qui s'emporte partout. Tout le monde n'a pas besoin de jouer en mobilité (comme c'est mon cas), donc le fait de rentrer chez moi et de le poser sur son dock pour jouer sur un gros écran externe ne me pose pas de problèmes. De plus le système est un minimum évolutif. De nos jours ça fait chier de transporter un pc portable de 15 ou 17 pouces avec un GPU d'il y a 2/3 ans, alors que transporter un quadcore i7 avec 16go de ram ça sera toujours aussi peu emcombrant et suffisant pour bosser, et le dock peut accueillir les prochaines gen de CG sans soucis.
 
Ecoutez je vais tenter le coup comme ça quand même, on verra ce que ça donne je ne suis pas pressé. Mais c'est vrai qu'ici ce n'est pas le bon endroit. Autant pour moi.


---------------
Webdesigner Freelance  | Feedback achat/vente
n°24327623
caldason

Transactions (29)
Posté le 12-06-2017 à 23:57:33  profilanswer
 

Mais le portable il pue la merde xD  
 
1400€ faut vraiment etre un bon gros pigeon  
 
Le pc rare ultra moche sur un dock à la con meme plus supporté par le fabricant alors que maintenant tu as du thunderbolt 3 pas si mal

n°24327658
stupefilip

Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 00:49:34  profilanswer
 

Okok. Si tu oublies le tarif qui ne vous convient pas (en même temps même au lancement il était cher si on oublie le destockage) je vois pas en quoi le pc pue la merde.  
 
Les finitions sont très bonnes, la frappe excellente, le rétro éclairage du clavier plutôt classe de même que les petites bandes blanches sur la tranche, l'écran a une très bonne colorimétrie, et putain c'est un quadcore dans 1,2kg quoi ! Et surtout le dock à la con possède un emplacement pour DD et c'est le SEUL à se plugger directement en PCIE sur la CM de l'ordi, ce qui d'après les tests donne de meilleurs perfs que le boitier externe d'alienware par exemple.
 
Après c'est un produit de niche qui répond à un besoin très spécifique qui était le mien, là je suis d'accord. Donc le prix vous parait trop excessif ok, mais dire que c'est de la merde je ne suis pas d'accord. Quelqu'un qui a besoin d'un ultraportable puissant pour bosser en dehors mais à la fois un PC gaming chez lui n'a pas beaucoup de choix. 1400 c'est un prix à débattre encore une fois (d'autant plus qu'eBay prend une bonne com dessus), mais ça reste moins qu'une autre solution à base de Razer ou d'Alienware. ET COMME cet ordi ne se fait plus, si quelqu'un est intéressé par CE MODELE spécifiquement il aura vite fait de voir qu'il n'est dispo nullepart et si il le désire il mettra le prix.
 
Ça marche comme ça pour tout : je vois des statuettes Las of US partir à 400€ sur eBay alors qu'elle coûtait 99€, mais celui qui la veut n'a pas le choix car elle est introuvable.


---------------
Webdesigner Freelance  | Feedback achat/vente
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 00:49:34  profilanswer
 

n°24327666
caldason

Transactions (29)
Posté le 13-06-2017 à 01:12:08  profilanswer
 

Le truc que tu comprends pas c'est que ce n'est pas un collector hein qui va acheter le pc pour l'exposer sur le trone ? (Trone qui avec un gros gpu va être brider par le cpu)
 
Tu as des ordis tout aussi fin et bien plus perf.
 
Enfin bon ici c'est HFR selon moi ta vente n'a rien à faire ici puisque tu prends vraiment les gens pour des pigeons


Message édité par caldason le 13-06-2017 à 01:12:57
n°24328047
stupefilip

Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 10:54:12  profilanswer
 

Lol ok de toutes façons j'ai bien compris le message général. Je vais juste continuer un peu à vous répondre parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos arguments et ça fait quelques années que je n'ai pas débattu sur un forum de vente :)
 
Perso j'ai pas mal de ventes sur eBay, Fnac, le bon coin et j'ai toujours vendu/acheté au prix du marché. J'ai vendu ma ps4 200 balles il y a 1 an, ma one 150€ il y a quelques mois, ma surface pro 3 au prix le moins cher par rapport aux autres vendeurs fnac en rajoutant le clavier et des accessoires, acheté une PS3 FAT rétrocompatible à 130€ car c'était le prix à ce moment là.
 
Là encore une fois il n'y a pas d'équivalent donc potentiellement ça peut peut-être se rechercher, et quand on recherche les prix sont plutôt élevés actuellement, c'est comme ça. Après je le répète le prix est à débattre (on se laisse tous une marge de négo) et sur ebay j'ai mis l'option pour me faire une propal. Tout le monde n'est pas au courant des prix d'il y a 1 an donc ce n'est pas du pigeonnage, c'est juste l'offre et la demande. Si vous me sortez 5 liens du même ordi à 800 balles ok il n'y a pas de débat à avoir. Mais un lien d'un autre ordi aussi/plus performant mais qui n'a pas la même philosophie ce n'est pas la même chose.
 

Citation :

Le truc que tu comprends pas c'est que ce n'est pas un collector hein qui va acheter le pc pour l'exposer sur le trone ? (Trone qui avec un gros gpu va être brider par le cpu)


Ce que TU comprends pas c'est qu'on ne parle pas de la même chose. Bien sur que c'est pas un collector. Je parle juste d'un produit qu'on ne trouve plus et qui répond à un besoin spécifique. En plus tu parles de bridage mais c'est le cas avec le concept même de coller un GPU à un pc portable dans ce cas. Un i7 7700HQ actuel fait 8983 sur PassMark et le i7 4720HQ fait 8032, donc si tu lui colles une 1080ti le résultat sera sensiblement le même.
 

Citation :

Tu as des ordis tout aussi fin et bien plus perf.


Ok. Quand je regarde sur LDLC (par exemple) dans les 13" jusqu'à 1800€ je trouve que des i7 U ou des m5 mais vas-y je veux bien avoir tord pas de soucis.


---------------
Webdesigner Freelance  | Feedback achat/vente
n°24328086
dark_emoti​con
Street fighter V POOOWAAA!!!
Transactions (41)
Posté le 13-06-2017 à 11:16:00  profilanswer
 

Pour faire court, ici les membres connaissent le prix du marché et la valeur des produit outre le fait que ton Pc dispose d'un système avec gpu externe si on s'arrête sur la machine en elle même elle n'est pas du tout exploitable quel est l'intérêt d'avoir un i7 non U avec zéro gpu... En 13 pouces c'est bien de ce dire qu'on a une machine portable mais il en existe plein... Même si le dock permet de mettre un gpu a ce prix autant prendre un ultrabook avec une meilleure autonomie et à coter un fixe avec un vrai processeur desktop et des perf a 100% pour le gpu. Parceque je ne crois pas que ton dock exploité à 100% de la capacité d'un gpu desktop.

n°24328285
stupefilip

Transactions (0)
Posté le 13-06-2017 à 13:23:33  profilanswer
 

Oui je sais que les gens connaissent le prix. Et je le connais aussi. Mais on est d'accord que là chez moi j'ai une 3ds XL Majora's Mask avec la figurine Skullkid de préco et que je la mettrai jamais au prix d'achat étant donné le prix où ça se revend de nos jours ?
 
En ce qui me concerne je suis graphiste multimédia et l'intérêt était d'avoir un seul appareil pour tout faire. Et en déplacement, donc sans le dock, un i7 avec 16go de ram sont pas de trop pour bosser sur plusieurs logiciels en même temps.
 
Beaucoup de personnes dans mon milieu travaillent avec des macbook pro 13 ou 15" et elles n'ont pas la version avec GPU.
 
Le dock est relié directement en pci express 16x et il n'y a aucune perte ou très infime. On peut le voir sur ce test : http://tomiiks.com/test-du-msi-gs3 [...] ming-dock/ ou sur d'autres review youtube.
 
Mais comme je l'ai dit c'est un produit de niche. Perso je ne voulais pas avoir 2 ordis à gérer niveau mise à jour, synchro des fichiers de boulot etc...
 
 
Mais ok j'ai compris le message, je reviendrai pour vous dire à combien il sera parti au final !


---------------
Webdesigner Freelance  | Feedback achat/vente
n°24328333
maxelo

Transactions (88)
Posté le 13-06-2017 à 13:51:44  profilanswer
 

Hello. Perso jestime à 900€ max le tout  
++

n°24328359
dede45100

Transactions (207)
Posté le 13-06-2017 à 14:06:21  profilanswer
 

Mouai 900 euros ca reste cher ... au final c'est pas réellement un portable mais un pc fixe, je dirais 700 800 euros tout au plus


---------------

n°24328377
dark_emoti​con
Street fighter V POOOWAAA!!!
Transactions (41)
Posté le 13-06-2017 à 14:15:44  profilanswer
 

Oui 700/800 Max après c'est pas intéressant un 13 sans autonomie...

n°24328581
soupapowa

Transactions (25)
Posté le 13-06-2017 à 16:38:08  profilanswer
 

Au lieu d'être agressif dans vos messages. (Je ne vise personne).
Vous pouvez donner votre point de vue et lui expliquer gentiment que le prix est trop élevé.
Si maintenant, il vend son pc à un prix trop cher, ne l'achetez pas.
Bonne vente :)

n°24328625
karastras

Transactions (60)
Posté le 13-06-2017 à 17:02:21  profilanswer
 

soupapowa a écrit :

Au lieu d'être agressif dans vos messages. (Je ne vise personne).
Vous pouvez donner votre point de vue et lui expliquer gentiment que le prix est trop élevé.
Si maintenant, il vend son pc à un prix trop cher, ne l'achetez pas.
Bonne vente :)


quel sagesse, vraiment :) heureusement que tu es là pour nous éclairer, merci à toi


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [VDS] MSI GS30 Shadow + Gaming Dock avec une gtx970

 

Sujets relatifs
[VDS] rad phobya 240/360/480,KOOLANCE RP-401X2 avec pompes,KOOLANCE rp[VDS] ASUS Z Stylus - stylet - noir neuf
[VENDUE Toyota GT86[VDS] iphone 7 256go noir de jais 650€
[VDS/Ech] 1060 6 GO Xtrem Gaming vs 1080 ou 1080ti[VDS] -VENDUE- Enceinte Bluetooth Vifa OSLO grise état neuf
[Clos] Paris Nuc HP Prodesk 600 G1 pentium g3240T 4Go 500go dd - 160€[VENDU] GTX 1080 Gigabyte Founders edition
[VDS] Ipad PRO 12”9, 128 Go Gris sidéral, Wifi + 3G : 680 EUR 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] MSI GS30 Shadow + Gaming Dock avec une gtx970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR