Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [ACH/ECH][RP]portable bureautique basique pas cher (<50€ ou échange)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH/ECH][RP]portable bureautique basique pas cher (<50€ ou échange)

n°24385935
sandro2

Transactions (4)
Posté le 17-07-2017 à 21:35:24  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour ma mère, pour remplacer le vieux fixe (un Pentium IV il me semble) qui une dizaine d'années, et qui rame à mort même sous Xubuntu (je peux pas passer sur du Toutou Linux ou d'autres distribs ultra-légères car les drivers de l'imprimante ne sont disponibles que pour Windows et les Linux basés sur Debian).
 
Mes critères sont les suivants :
- pouvoir faire tourner firefox et libre office (writer) sans que ça rame trop (c'est les seuls logiciels que ma mère utilise)
- avoir au moins 30 minutes d'autonomie
- avoir un écran entre 12 et 18 pouces
- avoir au moins 50Go de disque dur (ou un disque dur au format standard, dans quel cas j'ai de quoi le remplacer).
- Récupérable en Île de France (ou éventuellement à Toulouse ou dans L'Aude) ou par envois.
 
L'idée serait que je lui en face la surprise pour son anniversaire (et je dois avouer que je suis un peu juste coté argent ces temps-ci), donc il faudrait que ce soit 50€ maximum.
 
 
Alternativement, je peux aussi proposer un échange avec mon ancien ordinateur (plus éventuellement un peu d'argent) : un Toshiba Satellite C670D-11Z :
-processeur double coeur ADM-300 APU à 1114MHz
- 4 Go de RAM
- 153 Go de disque dur (je peux remettre un disque de 500 Go si vous voulez)
- la batterie ne tient plus que quelques minutes
- défauts physiques : il manque un des 5 petits pads sous l'ordi (heureusement celui du milieu, donc ça ne nuit pas vraiment à l'équilibre) ; le touch-pad est un peu "patiné" mais fonctionne parfaitement ; sinon tout vas bien
- il fonctionne actuellement sous Xubuntu 16.04.2 LTS (mais je peux vous installer une autre distrib si vous voulez). A noter que Xubuntu (comme toutes les autres distribs basées sur Debian que j'ai testées) ne sont pas tout-à-fait stables : il arrive (environ à un allumage sur 4) que ni le clavier ni le touCtrl-Alch-pad ne fonctionnent (pas de problème pour la souris branchée en USB), et de temps à autre il y a des bugs d'affichage (la moitié du temps ça se résout par un Ctrl-Alt-F1 suivit d'un Ctrl-Alt-F7). De plus l'hibernation ne fonctionne pas. Pour moi ça allait, mais ça ferrait piquer une crise à ma mère (qui ne s'y connaît pas du tout en informatique). Ces problèmes n'étaient pas présent sous Windows 7, mais l'étaient déjà sous Ubuntu quand j'avais fait du double boot. Sous ASRI-Edu (une distrib très légère basée sur Toutou Linux et destinée aux écoles que j'avais testé rapidement pour l'installer sur de vieux PCs que j'ai données à une école), je n'ai pas constaté ces problèmes (mais je n'avais pas non plus fait de tests très exhaustifs).
- le certificat d'authenticité de Windows 7 OEM est toujours présent, mais je n'ai plus de support de réinstallation (la seconde fois que j'ai voulu réinstaller Windows à partir des DVDs de restauration, il s'est avéré que le 3ième des 4 DVDs était défectueux : le disque dur était déjà formaté mais je n'ai pas pu finir l'installation : c'est le moment où je suis passé au 100% Linux)
 
Donc si vous n'utilisez pas l'ordinateur en nomade, et que vous voulez installer autre chose que du Debian et dérivés, je pense que ça vas très bien (si vous voulez que je teste une distrib, pas de problème).
 
 
En vous remerciant par avance
Cordialement
Sandro

mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 21:35:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [ACH/ECH][RP]portable bureautique basique pas cher (<50€ ou échange)

 

Sujets relatifs
[ACH] iPhone SE 32gb minimum ou 5S ou 6/6s paris/77 rapidement[ACH] iPhone 7 128 / IPhone 6s 64go/128go
[Vendu] Macbook 12 gris sidéral early 2015 - 670 euros[VDS] Leap Motion
[ACH]Coque/Etui Iphone 5S/SE[ACH] PC portable 14-17" i5-i7 750€ max
[Annulé] Samsung Galaxy Tab S2 8" comme neuf 
Plus de sujets relatifs à : [ACH/ECH][RP]portable bureautique basique pas cher (<50€ ou échange)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR