Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Audio, Vidéo

  [VDS]SMSL SA-60 50€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS]SMSL SA-60 50€

n°23325951
Maximotepp

Transactions (6)
Posté le 10-02-2016 à 12:35:40  profilanswer
 

Salut,  
 
Je vend mon ampli class D SMSL SA 60 façade dorée. Il est tout neuf, acheté le 06/02/16, testé environ 1h30 sur différentes enceintes pour se faire un avis.
 
Je l'ai acheté pour testé et maintenant que je suis convaincu je vais prendre un SMSL Q5 pro qui est plus adapté à mon utilisation.  
 
Je le vend 50€ out ferme avec facture de Amazon.
 
 C'est le prix que j'ai payé (maintenant il est passé à 70€), donc soit je le vend à ce prix et j'en fait profité quelqu'un du forum soit je le renvoie à Amazon.  
 
A+,
 
Max.


Message édité par Maximotepp le 12-02-2016 à 15:33:45
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 12:35:40  profilanswer
 

n°23331429
Maximotepp

Transactions (6)
Posté le 12-02-2016 à 15:10:38  profilanswer
 

up avant que je le renvoi

n°23331474
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 12-02-2016 à 15:32:14  profilanswer
 

manque la balise [VDS] dans le titre :jap:


---------------
------------------------------------------
n°23331477
Maximotepp

Transactions (6)
Posté le 12-02-2016 à 15:33:17  profilanswer
 

A oui désolé

n°23336916
tsuki75
I belong to you my Lord !
Transactions (7)
Posté le 15-02-2016 à 11:07:28  profilanswer
 

(up)
Possédant le SMSL Q5, j'ai moi même acheté le SMSL 60, par curiosité, pour testé et dans l'attente de l'offrir.
 
Ca dépasse pas mal d'ampli classique dans la gamme des moins de 200euros!
 
C'est un bon produit, pas cher, qui produit un bon son si vous avez une bonne source et des hauts parleurs qui vont avec. C'est une solution assez intéressante si on vie dans un studio (30m²) ou un petit salon, puisque l'ampli tient dans la main. Il peut faire office d'ampli audio ou video en RCA.
 


---------------
Mighty to save.
n°23336936
Maximotepp

Transactions (6)
Posté le 15-02-2016 à 11:14:58  profilanswer
 

Merci, je vais le renvoyer dans l'aprèm je pense....
 
Par rapport au Sa 60 le Q5 sonne comment?

n°23337080
tsuki75
I belong to you my Lord !
Transactions (7)
Posté le 15-02-2016 à 12:32:55  profilanswer
 

Le Q5 dépasse de très loin le 60 pour un système audio. J'ai la première version du Q5 qui comportait quelques bugs. A la première utilisation c'est horrible ca fait des crashs et les aigües sont assez violent à l'oreille... J'avais envie de renvoyer mon Q5 le jour J. Mais au bout d'une semaine, curieusement le son en devient que meilleur, plus doux. le Q5 Pro  est censé corrigé les erreurs de jeunesse du Q5 (v1 et v2), comme par exemple un cable male/male usb qui a du être remplacé par un male/femelle plus classique, les bugs audio, ...
 
Sur le 60, il ya une distorsion du son dès que tu commences à monter le volume. Pour un film c'est pas trop gênant, mais en audio tu le remarques. C'est pourquoi c'est plus adapter pour une pièce de 30m². Le 60 est très intéressant car l'utilisation est plus polyvalente à mes yeux et pas cher. Face à mon ampli HC Denon, le SMSL 60 n'a pas à rougir.
 
Le Q5, je trouve qu'il pousse trop sur les aigües. N'espère pas l'utiliser pour un système vidéo, ca devient vite fatiguant pour l'oreille. Par contre si c'est pour une utilisation purement audio et numérique, le Q5 reste une excellente alternative par rapport à un ampli hifi. Surtout sur des morceaux intimes! Le son est plus détaillé, plus précis, plus riche, voir plus juste que sur le 60.
 
Après comme tout ampli, il y a deux facteurs à prendre en compte. La source, les hauts parleurs, tes oreilles et ton ressenti. Pour ma part...
 
J'utilise en source: Un fiio X3 avec des morceaux en FLAC sur l'entrée numérique. Je n'ai pas utilisé et ni testé mon lecteur CD intégré; le rendu en RCA étant plutôt moyen (testé sur la sortie casque de mon X3 / lecteur multimédia), voir dérisoire (peut être que ca a été corrigé avec le Q5 Pro). Du coup, je te conseil plutôt d'exploiter l'entrée toslink ou numérique pour éviter les pertes.
 
Pour les hauts parleurs: En attendant d'avoir les moyens et de trouver les bons hauts parleurs hifi, j'utilise 4 paires d'enceintes. 2 provenant d'une chaine hifi yamaha et 2 autres de mon systèmes vidéo (avec une ouverture du son à l'arrière). La première paires est directement branché sur le Q5, serré par câbles, les 2 autres via fiches bananes aux mêmes endroits. Le fait d'avoir 4 paires, me permets de dirigé mon son comme je le souhaite pour flatter mes oreilles. Du coup j'obtiens une alternative atypique, assez intéressante et dynamique.
 
De mon point de vue, le Q5, sur de la pop/rock/soul où la voix est mise en avant, le Q5 s'en sort bien par rapport à un système hifi classique. Sur des bandes sons ou du piano par contre, c'est moins percutants, voir plat à certain moment.
 
Je vie dans un studio, je ne dépasse jamais le volume à 20. Je suis généralement autours de 15, 8 le soir et 20 quand j'ai la fenêtre ouverte.
 
Conclusion, ca va beaucoup dépendre de ton utilisation. Il y a plusieurs facteurs qui font que l'ampli va plaire ou pas. En audio, la perception est très différente de la vidéo.
- Si c'est pour un système vidéo 2.0, reste sur le SMSL 60.
- Si c'est pour de l'audio numérique, le Q5 sera une meilleur solution.
 
De mon point de vue perso, si tu cherches une solution audio de petite taille qui est capable de rentré dans la cours des grands, je pense que Ampli Q5 + baladeur audio hifi + une bonne paire d'enceinte est très intéressant et surpasse beaucoup de système.
 
Je me répète et je sais. Mais pour éviter tout quiproquo ou mauvaise interprétation, je le redis. Cela va dépendre de ta source, tes hauts parleurs, de tes oreilles et de ton ressenti. Tous les hauts parleurs/sources audio/ampli ne sonnent pas pareilles. L'association d'un ou untel ne fonctionne pas toujours. Le seul juge à ca, c'est ton oreille et le ressenti. C'est pour ca que généralement on conseil les gens de prendre le temps de visiter des show rooms pour se faire une idée.
 
Pour ma part, le Q5 + X3 est un excellent combo. Il me reste plus qu'à trouver les haut parleurs qui vont avec.


---------------
Mighty to save.
n°23337109
tsuki75
I belong to you my Lord !
Transactions (7)
Posté le 15-02-2016 à 12:50:42  profilanswer
 

Pour lever le doute sur l'entrée RCA. Je viens de mettre mon lecteur cd audio intégré en test. Du coup, ca passe mieux que je n’espérais.


---------------
Mighty to save.
n°23337133
Maximotepp

Transactions (6)
Posté le 15-02-2016 à 13:00:03  profilanswer
 

Merci pour ce retour très complet!  
 
Je suis parti sur le Q5 pro autant pour de la musique que de la vidéo en 2.0 le temps d'ajouter un caisson donc objectif 2.1. Le SA 60 n'est pas adapté parce que je souhaite branché un décodeur et un pc dessus, les deux en numérique. Je veux aussi pouvoir régler le son (basses et aiguës) et le Sa 60 ne le permet pas.  
 
J'ai pu tester des Dali zensor 1 avec le SA 60 et j'ai beaucoup aimé. Je re-testerais avec le FDA que je choisirais.
 
Ça ne me rassure pas ce que tu me dis pour la vidéo, je vais creuser ce sujet.  
 
 
 

n°23337254
tsuki75
I belong to you my Lord !
Transactions (7)
Posté le 15-02-2016 à 13:44:36  profilanswer
 

Sinon tu as aussi son concurrent le FX-AUDIO D802. Mais l'un comme l'autre, je ne suis pas sur qu'il soit taillé pour de la vidéo. En tout cas, je n'ai jamais vu un test autre que audio sur ce type de produit. La plupart du temps, c'est souvent associé à de la audio.
 
Pour le FX audio cf.  
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] lite177914
 
Pour le Q5 cf.  
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi [...] etit177670
 
Après tu peux aller jeter un coup d'oeil au forum HC. Il me semblait avoir vu que certain en parle.


---------------
Mighty to save.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 13:44:36  profilanswer
 

n°23356716
jokill
Powered by POUF
Transactions (5)
Posté le 24-02-2016 à 08:56:08  profilanswer
 

Reparti chez amazon le SA-60 ?
 
si non , je suis interessé
 
merci

n°23357655
Maximotepp

Transactions (6)
Posté le 24-02-2016 à 16:27:34  profilanswer
 

Oui désolé j'ai oublié de le préciser

n°23361608
jokill
Powered by POUF
Transactions (5)
Posté le 26-02-2016 à 07:34:28  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Audio, Vidéo

  [VDS]SMSL SA-60 50€

 

Sujets relatifs
[VFS][31] Ampli HiFi SMSL SA60 2x60W - sous garantie - comme neuf[VDS]Amplificateur SMSL SA-50 + câble RCA
[VENDU] Ampli Topping TP60 V2[Vendu] Dac SMSL SD 1955+ black ( vendu )
[VENDU] ampli SMSL SA-50[Vendu] Ampli SMSL SA36A PRO black neuf
[VDS] Ampli SMSL SA-50 / Eltax Monitor III[Vendu] SMSL SAPII TPA6120A2 Big Power High Fidelity Stereo Amp casque
[Vendu] SMSL SA 50 black ( 50€ fdp in )[VENDU] DAC SMSL SD-1955+ (192khz/24 bits) NEUF
Plus de sujets relatifs à : [VDS]SMSL SA-60 50€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR