Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  GROSSE ARNAQUE SUR EBAY - SOCIETE AMADEOS A PARIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

GROSSE ARNAQUE SUR EBAY - SOCIETE AMADEOS A PARIS

n°466399
doumier

Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 21:30:37  profilanswer
 

Attention aux personnes qui sont en train de vendre des ordinateurs portables (ou materiel informatique quelconques)sur le site Ebay, une personne de nom de LUC BERGER, gérant de la société (bidon !) AMADEOS dans le 12ème s'amuse à vous acheter votre matos avec des chèques en bois !!!
 
Je viens ainsi de me faire ARNAQUER de 12000 frs !!
Le chèque m'a été retourné par sa banque (donc rejeté).
Après prise d'information auprès de sa banque, le compte de cette société était déjà en situation de recouvrement depuis quelques temps...
 
Je me suis vraiment fais avoir comme un bleu !! tout ça parce que je n'ai pas suivi le règle number one: n'accèpter que des chèques de banque ou des mandats postaux...la seule sécurité pour être sûr d'être payé.
 
En ce qui me concerne: je n'ai quasiment aucune chance de retrouver mon portable: Le type est injoignable et l'adresse de sa boite correpond en fait à une société de domiciliation (un genre de boite au lettres).
le boite va certainement faire faillite (non sans avoir escroqué quelques personnes) et les impôts et service de l'état vont se partager sa maigre dépouille...ne me laissant que peu de miètes...
 
ATTENTION DONC DE NE PAS VOUS FAIRE AVOIR VOUS AUSSI !!!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2001 à 21:30:37  profilanswer
 

n°466416
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 21:35:06  profilanswer
 

mail ebay  
si il a donnée ses vrais coordonnées ils peuvent le fiare chier

n°466422
le tertre

Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 21:38:10  profilanswer
 

slt,
 
je trouve étonnant que tu n'ais pas contacté la banque qui devait recouvrir le chèque ( n° de tél sur le chèque ).
 
perso,je le fais systématiquement au dessus de 300 frs, et quand je n'ai jamais fait de transaction avec l'acheteur.
 
j'espère quand même que tu pourras récupérer quelque chose.A+

n°466456
doumier

Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 21:51:30  profilanswer
 

Si le gars n'est pas complètement con: il a dû donner une adresse bidon à Ebay... :heink:  :heink:  
 
Pour Mr Le tertre: dificile d'appeler d'appeler une banque en dehors des heures de bureaux. De toutes façons, j'ai vraiment été naz de ne pas exiger de chèque de banque... :(  :(  :(  
Un chèque de banque me semblait digne de confiance...quelle foutaise !!

n°466515
doumier

Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 22:15:29  profilanswer
 

:bounce:

n°466622
Cydrec

Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 23:24:32  profilanswer
 

quand on me paye par cheque je verifie toujours qu il soit solvable avant d envoyer le matos, trop peur !!!
 
meme pour 100 f, c est un regle de vie

 

[edtdd]--Message édité par Cydrec--[/edtdd]

n°466633
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 23:36:11  profilanswer
 

idem pour moi.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°466635
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 23:36:28  profilanswer
 

heu vous faites comment pour vérifié aupres de la banque?  :??:


---------------
Feedback      D.o.H  -  Seine Saint Denis  -  93
n°466638
gloubiboul​ga
-
Transactions (0)
Posté le 11-11-2001 à 23:39:03  profilanswer
 

[:sisicaivrai]


---------------
-
n°466640
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 11-11-2001 à 23:39:32  profilanswer
 

De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit :

heu vous faites comment pour vérifié aupres de la banque?  :??:  




 
effectivement!!!!!!
1 banque ne donne pas la position d'un compte par telephone  
seule chose eventuelle que la personne peut dire c'est si le compte est actif ou pas
je le fais aussi et il m'arrive d'essuyer des refus
donc si vous avez 1 bon toyo direct je suis toutes ouies ;)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2001 à 23:39:32  profilanswer
 

n°466641
jigawa

Transactions (3)
Posté le 11-11-2001 à 23:40:04  profilanswer
 

De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit :

heu vous faites comment pour vérifié aupres de la banque?  :??:  




 
Tu apelles le numero qu'il y a sur le cheque. Si la personne au bout du fil est de bonne humeur, elle te dira sis le mec est solvable ou non. Elle dira juste "c'est bon" ou encore, "cette personne n'a pas d'incident en cours"... MAIS C'EST TOUT. Elle ne donnera pas la position du compte.

 

[edtdd]--Message édité par jigawa--[/edtdd]

n°466774
M16

Transactions (18)
Posté le 12-11-2001 à 06:46:53  profilanswer
 

HOP  :hello:  
 
INFORMATION UTILE

n°466775
remchar
Bee's Powâaaaa
Transactions (20)
Posté le 12-11-2001 à 07:01:33  profilanswer
 

Par contre, vous pouvez faire appelez votre banquier si vous désirez en savoir un peu plus ;)
c'est ce que je faisais quand j'étais commerçant et que j'avais de gros chèques ou des clients un peu douteux !

n°466795
jigawa

Transactions (3)
Posté le 12-11-2001 à 08:41:11  profilanswer
 

remchar a écrit a écrit :

Par contre, vous pouvez faire appelez votre banquier si vous désirez en savoir un peu plus ;)
c'est ce que je faisais quand j'étais commerçant et que j'avais de gros chèques ou des clients un peu douteux !  




 
En tant que commercant, tu as des organismes qui se chargent de garantir ou non le cheque. (TRANSAX par ex)

n°467206
doumier

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 12:26:33  profilanswer
 

Hum...
Effectivement, il m'aurait été possible de vérifier auprès de sa banque que le type était solvable mais...
Rien n'empèche le mec de déposer la somme sur son compte avant le transaction et de la retirer juste après !!!  
Grâce aux comptes géré sur internet, il est devenu très simple et instantané de se faire des virements de compte à compte !!
 
La meilleur garantie c'est vraiment le CHEQUE DE BANQUE.
 
J'ai payé cher pour l'apprendre ...alors ne vous faites pas avoir comme moi !!!

n°467216
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 12:29:08  profilanswer
 

Désolé pas le temps de lire après le premier post,je dois partir,mais je le ferai à mon retour,et tiens nous au jus.
 
Si besoin d'un coup de main ;)
 
Bon courage

n°467233
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 12-11-2001 à 12:35:45  profilanswer
 

le tertre a écrit a écrit :

slt,
je trouve étonnant que tu n'ais pas contacté la banque qui devait recouvrir le chèque ( n° de tél sur le chèque ).




 
C clair : ya que ca a faire.
 
si le type est reglo il ne s'en offusquera pas, si il est pas reglo il monteras sur ses grands chevaux ...
 
Mais le banquier a l'autre bout t'aurais informé de l'etat du compte si tu avais tel...
 
Le banquier dira pas "il ya 5758.07 francs sur le compte" c'est sur alors il faut poser la question intelligement.
 
"Je suis commercant et votre client Mr XXXX me fait un cheque de 12000 francs sur le compte : puis-je l'encaisser ?"
 
Si le banquier dit "non" c'est que le monsieur a moins sur son compte et faut demander un mandat.
si le banquier dit "non, ce compte est actuellement avec tel probleme" c'est que le monsieur a des problemes et là : pas de matos.
Si le banquier dit "oui " ca roule.
 
vala


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°468194
doumier

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 19:59:41  profilanswer
 

UP UP UP !!!
 
:ouch::ouch::ouch:

n°468297
zonga
http://www.resto75.com
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 20:47:13  profilanswer
 

Je suis un peu déboussolé là.
 
Ca me touche de voir quelqu'un se faire plumer de 12 000 ff
 
Mais de lire que même pour 100 ff certains vérifient les cheques et que c'est une "règle de vie" ca montre qu'il y a bien peu de confiance sur ce monde, et quelle vie.
 
Moi perso ma "règle de vie" c'est plutot de faire confiance au gens, je m'en porte bien mieux je pense.
 
Donc non je ne crains pas le cheque en bois (même si c vrai ca arrive, la preuve) et non j'ai pas peur que le serveur molarde dans mon plat.
 
En retour je n'arnaque pas les gens et je mollarde pas dans le burger de mon voisin.
 
Franchement je suis peinard avec ca.

n°468333
M16

Transactions (18)
Posté le 12-11-2001 à 20:57:24  profilanswer
 

12000 BALLES  
putain coment que ca m'enerverai ce truc la...
 
C'EST UN COUP A FAIRE UNE DEPRIME PROFONDE...

n°468388
le tertre

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 21:20:31  profilanswer
 

Zonga: ok,faut pas être parano,mais le net et la vpc c'est pas DisneyLand non plus.
Au dessus de 500 francs avec un inconnu il est quand même préférable de se renseigner.A+
 
Quand je téléphone aux banques je raconte la vérité: j'ai vendu sur internet,je ne connais pas l'acheteur,et j'ai un chèque de tant d'argent à récupérer.Réponse: c'est pas un chèque volé,le compte est actif et régulièrement approvisionné, et la somme en question peut être recouverte.
 
de plus c'est des femmes qui répondent en grande majorité: alors attitude cool et sympa,voix chaude et puis ça marche.
jamais eu un refus de renseignement.
d'ailleurs c'est une démarche qui est aussi dans l'intérêt de la banque.
vala A+

n°468440
Beou

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 21:38:44  profilanswer
 

Au fait petite question:
 
Si je vends un objet en contre remboursement et le gars paye a la poste, je suis SUR de toucher l'argent ?

n°468512
gloubiboul​ga
-
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 22:01:19  profilanswer
 

Beou a écrit a écrit :

Au fait petite question:
 
Si je vends un objet en contre remboursement et le gars paye a la poste, je suis SUR de toucher l'argent ?  




 
bah oui ...


---------------
-
n°468522
le tertre

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 22:02:35  profilanswer
 

Béou: ben en principe c'est fait pour ça :sarcastic:

n°468528
Beou

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 22:04:28  profilanswer
 

on ne se moque pas ! ;)
 
si il fait un cheque et qu'il n'est pas solvable, on me paye qd meme ?
 
en fait g jamais fait ca c pour ca que je demande !

n°468535
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 12-11-2001 à 22:07:17  answer
 

non si c'est un cheque sans provision tu te le met dans le c.. bien profond pour essayer de faire passer l'envie de ..............

n°468558
couille2me​uh

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 22:14:54  profilanswer
 

Beou a écrit a écrit :

Au fait petite question:
 
Si je vends un objet en contre remboursement et le gars paye a la poste, je suis SUR de toucher l'argent ?  




ouais sauf si le mec refuse le colis ou ne vas pas le chercher a la poste donc deja tu retrouve ton matos sans touchez les 20 000 ni passer par la case depart et en + tu perd 500 balle de FDP

n°468559
Cydrec

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 22:15:08  profilanswer
 

d apres ce que j ai constate, les tansaction en vpc se font :
- reception du paiement
- envoie de la marchandise
- encaissement du paiement
 
moi je receptionne, j encaisse et j envoie la marchandise...

n°468569
Beou

Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 22:19:05  profilanswer
 

ca vaut 500balles un contre remboursement ??????

n°468613
Rayaki

Transactions (7)
Posté le 12-11-2001 à 22:34:34  profilanswer
 

75-100F normalement !
 
sauf si tu passes par des boites genres transam ...
 
mais 500F de fdp (si c'est en France):  :non:

 

[edtdd]--Message édité par Rayaki--[/edtdd]


---------------
Clan Torysss.
n°468672
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 12-11-2001 à 22:48:41  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

 
 
moi je receptionne, j encaisse et j envoie la marchandise...  




 
avec la date de valeur c'est pas cool pour l'acheteur, ce qui fait (quand la poste est en forme):
2 jours pour le cheque, 6-7 jours de date de valeur pour la banque, 2 jours pour le colis (sans compter ceux qui envoient en colieco)
bhen presque deux semaines :(

 

[edtdd]--Message édité par _lapin_--[/edtdd]

n°469596
doumier

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 13:49:33  profilanswer
 

Bon !
Je me suis peut-être fais arnaqué de 12000 frs, mais au moins je constate que mon expérience servira aux autres  :ange:  
C'est une maigre consolation...certes...mais c'est toujours mieux que rien....  :sarcastic:

n°470900
doumier

Transactions (0)
Posté le 13-11-2001 à 21:24:46  profilanswer
 

UP ! :sarcastic:

n°480217
ManuClinto​n

Transactions (0)
Posté le 18-11-2001 à 01:27:02  profilanswer
 

doumier a écrit a écrit :

UP ! :sarcastic:  




 
Attention j'ai déjà vu un chèque de bank FAUX...
 
a+

n°480319
M16

Transactions (18)
Posté le 18-11-2001 à 09:35:44  profilanswer
 

y a des malins partout.

n°489898
doumier

Transactions (0)
Posté le 22-11-2001 à 12:55:48  profilanswer
 

Un chèque de banque faux ??!!
Mais c'est dingue...à l'époque d'internet, on va être obligé de s'échanger que du liquide si l'on ne souhaite pas se faire arnaquer. :ouch:

n°489926
Prems
Just a lie
Transactions (1)
Posté le 22-11-2001 à 13:14:15  profilanswer
 

Et tu peux pas porter plainte ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°489932
ken-l
Bald & Furious
Transactions (1)
Posté le 22-11-2001 à 13:18:27  profilanswer
 

Doumier :
 
Je suis desole de voir ce qui t`es arrive.
Petite precision qui pourrait t`aider comme je travaillais dans une banque Pop avant.
Si le cheque est au nom du gars, meme si le cheque est en bois, la banque va te le renvoyer. A chaque fois que tu le recevras, tu le reporteras sur ton compte. Un cheque en bois doit etre paye sous 30 jours (il ne le sera pas) S`il ne l`est pas, l`emetteur du cheque devra payer au TRESOR PUBLIC 175 balles de timbre amende par tranche de 1000 Francs ! Ceci est valable a chaque fois que le cheque sera represente.
Au bout d`un certain moment, le montant va etre assez important pour que le TRESOR PUBLIC prenne en main les choses pour recuper l`argent du !!! Toi yu n`as que tres peu de recours RAPIDE, mais le tresor Public en a un paquet de recours...
 
Si le cheque est au nom de la societe (tu aurais du te mefier un peu plus), fais en de meme, ceci va trainer en longueur car la banque te renvoie le cheque a chaque fois mais cela met du temps.. Pour que le dossier et la faillite reconnue, il faudra que certaines procedures soient mises en place et l`emetteur du cheque sera CONTRAINT de se manifester. Tu mets une plainte par dessus que tu renouvelles toutes les 10 semaines.
 
Ceci n`est pas une solution miracle, mais je crois que pour 12KF ca en vaut le coup. Rensignes toi ausi aupres de ton banquier pour les subtilites.
Un cheque en bois meme d`une societe ne reste pas longtemps impaye... pas en france !


---------------
(...)
n°489960
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 22-11-2001 à 13:30:56  profilanswer
 

doumier a écrit a écrit :

Un chèque de banque faux ??!!
Mais c'est dingue...à l'époque d'internet, on va être obligé de s'échanger que du liquide si l'on ne souhaite pas se faire arnaquer. :ouch:  




 
Un chèque de banque est tiré sur la banque elle même ;porte le nom du bénéficiaire n'est pas endossable est remis au titulaire du compte qui en fait la demande  après le débit de son compte de la somme indiquée.
Ce chèque de banque porte un numéro spécifique dont la banque tient le relevé et assure le suivi de l'encaissement.
A la remise d'un chèque de Banque le bénéficiaire a juste à téléphoner  à l'agence qui tient le compte débité pour en vérifier l'authenticité.
Of course se méfier de banques ésotériques de pays lointains..
Se méfier aussi du numéro de téléphone de l'agence indiqué sur le chèque.S'il est falsifié vous pouvez tomber sur un comparse :sarcastic:  
A part çà et après verif chèque de banque = beton et pas en bois :D

n°490641
F22Raptor
Tête en l'air ...
Transactions (1)
Posté le 22-11-2001 à 18:29:49  profilanswer
 

seule solution pour récupérer ton matos d'après moi :
aller chez le mec (adresse de livraison) et lui expliquer calmement mais fermement que tu veux porter plainte s'il ne te rend pas le matos, mais y aller quand même avec 2 ou 3 potes costauds, non pas pour lui taper dessus, mais pour que lui pense que tu es assez fou pour le faire  :D  
Si tu ne trouves pas le mec, il faut l'appâter en créant un nouveau login ebay et en vendant un autre truc
Demande de rencontre à un endroit donné, et là tu refais le scénario ci dessus
Evidemment, cela ne t'empêche pas de porter plainte dès maintenant pour escroquerie ... ça peut pas faire de mal, sauf à lui !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  GROSSE ARNAQUE SUR EBAY - SOCIETE AMADEOS A PARIS

 

Sujets relatifs
VDS sur paris des bidules...[VDS] Matos sur Paris!
[ACH] Carte Reseau PCMCIA (Sur Paris / RP )Vd sur Paris Grande Tour
[PARIS] Vends Ultraplex 40x (firmware en 1.0x)URGENT : VDS AXIA 1ghz sur paris
[ACH] Controleur SCSI Adaptec (sur Paris uniquement)Vds sur Paris
PARIS/RP:Vends dreamcast! et [ACH]PC portable[Paris Ach] CM + athlon XP + 256 Mo DDR
Plus de sujets relatifs à : GROSSE ARNAQUE SUR EBAY - SOCIETE AMADEOS A PARIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR