possible~~
vous me proposez lequel ?
Test du Nokia 7370
Modèle milieu de gamme de la collection "l’amour", le Nokia 7370 arbore un design original, compact pivotant. Il est doté d’un tuner FM, de haut-parleurs 3D stéréo et d’un appareil photo de 1,3 mégapixel.
Mesurant 8,85 x 4,3 x 2,3 cm, le 7370 est l'un des téléphones pivotant les plus compacts. Son écran LCD haute résolution et spacieux (QVGA 320 x 240 pixels) est capable d’afficher 262 000 couleurs, de sorte que les images apparaissent nettes et détaillées. Toutefois, certains utilisateurs auront peut-être à loucher sur l’écran pour lire les polices minuscules utilisées dans l’interface utilisateur de Nokia. Cependant, la caractéristique la plus distinctive du Nokia 7370 est sa petite languette en tissu présente sur le côté, comme tous les modèles de la gamme "L’amour" du Finlandais.
Lorsque le mobile est inactif, l’écran affiche la date, l’heure, les appels entrants et l’icône signalant la réception de SMS. Comme sur d’autres mobiles de la marque exploitant la plate-forme Series 40, les icônes sont simples mais néanmoins intuitives. Les plus allergiques à la technologie ne devraient ainsi avoir aucun mal à utiliser le 7370. S’il fallait lui adresser un reproche, il concernerait les icônes qui auraient pu être mieux dessinées pour s'harmoniser avec ce modèle stylé. Les touches spacieuses et bien espacées du clavier en font un mobile convivial, que ce soit pour passer des appels ou rédiger des SMS. Nous apprécions le mécanisme pivotant robuste et semi-automatique du 7370, semblable à celui du Sony Ericsson W900i. Il suffit de pousser légèrement la partie supérieure du téléphone d’un côté ou de l’autre pour que l’écran pivote à 180 degrés et révèle le clavier. L’inconvénient réside dans la finition brillante de l’écran, qui a tendance à se salir facilement.
Remarquable aussi par ses sonneries
En tant que téléphone milieu de gamme, le 7370 offre un jeu satisfaisant de fonctionnalités multimédias élémentaires, dont des haut-parleurs 3D stéréo. Ceux-ci produisent un son de bonne qualité, notamment avec les sonneries préinstallées. Un tuner FM intégré permet d’écouter la radio avec les écouteurs qui font office d’antenne. Le 7370 lit les fichiers MP3, mais ses 10 Mo de mémoire limitent sérieusement le nombre de chansons qu’il peut stocker.
L’appareil photo intégré de 1,3 mégapixel photographie en mode paysage plein écran et se voit doté d’un zoom numérique 8x (maximum). Un mode nuit est disponible, mais le 7370 est dépourvu de flash. Dans le meilleur des cas, la qualité d’image est moyenne, ce à quoi il faut s’attendre avec la plupart des mobiles de ce type. Nous avons observé une quantité de bruit non négligeable sur certains de nos clichés, notamment lorsque nos sujets étaient trop rapprochés. Par ailleurs, en situation de fort contre-jour, une légère aberration chromatique s’est également manifestée sur certaines photos, sous la forme d’un effet de frange par coloration de violet. L’enregistrement de vidéo est limité à 5 minutes maximum. Enfin, l’appareil photo du 7370 souffre d’un défaut de conception mineur. L'objectif étant disposé au bas du téléphone, les doigts ont tendance à l'obstruer lorsque vous tenez le mobile dans une position de prise de vue naturelle.
Vous pouvez synchroniser le téléphone avec votre ordinateur via une connexion USB (câble disponible en option) grâce à l’application PC Suite fournie. Ce mobile est également doté de la connectivité Bluetooth et ne nécessite pas que vous soyez ingénieur à la NASA pour le coupler avec d’autres appareils compatibles. En revanche, le 7370 n’offre pas de connexion infrarouge, à l’instar de nombreux modèles Nokia. En termes d’ergonomie, ce téléphone souffre toutefois de quelques défauts lorsqu’il est fermé. Vous pouvez refuser un appel entrant, mais bizarrement pas décrocher. De même, aucun bouton ne vous permet de revenir à l’écran principal. Seule solution : quitter toutes les applications pour y revenir. Autre bizarrerie : le Nokia 7370 permet de copier ou de déplacer des messages de la carte SIM dans la mémoire du téléphone, mais pas inversement. Or, ceux qui ont l’intention de changer régulièrement de téléphone peuvent vouloir enregistrer des messages importants sur la carte SIM et non sur le téléphone.
Sur les performances, nous n’avons rencontré aucun problème majeur lorsque nous avons utilisé le 7370. La réception était excellente et la qualité vocale supérieure à la moyenne. Les haut-parleurs 3D stéréo intégrés ont restitué un son relativement puissant et limpide. En conditions normales d’utilisation comprenant l’envoi de SMS et des appels, le téléphone ne nous a pas procuré plus de trois jours d’autonomie.
Message édité par eddyFr le 02-12-2007 à 17:29:49