tout produit électronique distribué sur le territoire européen bénéficie légalement d'une garantie européenne de 2 ans que doit appliquer tout revendeur / constructeur (voir site de la DGCCRF).
Apple (qui privilégie la vente de leur apple care) n'applique pas cette loi.
il faut savoir qu'il y a 2 réseaux de distribution Apple différents, Apple et Apple Retails de mémoire.
Les apple store n'applique pas encore, ou du moins très difficillement cette 2e année et renvoi systématiquement vers le distributeur initial qui est censé prendre en charge la 2e année.
Une note de service a été passé dans les hot lines qui centralisent le SAV pour les Apple Store et produits venant du réseaux de distribution Apple retails.
Ainsi, la 2e année est applicable via la hot line apple.
Je ne sais pas où cela en est exactement vu que je suis en vacances depuis 1mois mais en principe les Apple store devront prendre en charge tous produits apple même issu de Apple retail, image de marque oblige.
voili voilou! ^^
donc à termes, les apple stores devrait couvir cette 2e année quelques soit l'origine du produits apple...
cette garantie ne couvre bien sûr que les VICES CACHES!
---------------
mon feed ^^ : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3952_1.htm