Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Softs, livres

  [VDS] Livres 1ère année prépa HEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] Livres 1ère année prépa HEC

n°5697201
Aerisde

Transactions (0)
Posté le 26-08-2005 à 14:39:19  profilanswer
 

Bonjour bonjour,  
 
Alors, je me permets de vous proposer ma liste de livres, uniquement de maths étant donné que je rentre en deuxième année à Sciences Po à la rentrée et que je garde donc le reste. J'étais cette année en prépa au lycée Louis le Grand.  
Tous mes livres sont dans un état neuf, pas écrits, pas gribouillés, pas cornés, les couvertures et intérieurs sont absolument nickels (je suis fort maniaque dirons-nous ). Je me permets de vous proposer des conseils également pour les choisir, mon but n'étant pas du tout de tous les vendre mais vraiment de vous aider à choisir ceux qui devraient le plus vous aider en fonction de vos besoins.  
Je serai sur Paris à partir de mi-septembre, n'hésitez pas à faire votre rentrée puis à me recontacter en fonction des livres dont vous avez besoin une fois les cours commencés. Si vous souhaitez en disposer dès maintenant, je peux aussi vous les envoyer sans vous faire payer de frais de port supplémentaires.  
 
Ma liste, prix à débattre, tous les livres sont en état neuf, et pour la voie scientifique:  
 
Collection PUF (les bouquins à rayure):  
- Probabilités tome 1 par Alain Combrouze (bible en probas, cours très clair, exos nombreux, progressifs, corrigés détaillés).  
- Analyse et programmation par Combrouze et Tran Van Hiep (très clair et concis, avec tout ce qu'il faut connaître en turbo Pascal)  
-Algèbre, Cours et exercices par Tran Van Hiep (m'a franchement beaucoup aidée pour toute l'algèbre cette année, si vous connaissez bien ce bouquin vous saurez tout faire; il sert aussi en seconde année).  
 
Collection Optimal Mathématiques:  
- Les Plus Grands Classiques des Concours (complément idéal du MSFA, auquel il se réfère souvent; plus de 100 problèmes issus des sujets des 20 dernières années, classés par difficulté, temps à y passer, corrigés détaillés, idéal pour s'entraîner sur des sujets précis avant les DS; utile aussi en voie économique)  
 
Collection Method'H:  
- La cuisine aux épices (recueil de méthodes, de toutes les méthodes même, nécessaires en prépa HEC; rappels brefs de cours puis de nombreuses pages destinées à l'acquisition des méthodes, puis des exos types mais brefs; utile si vous ne savez pas bien comment démarrer face à des exos).  
- Les maths à l'écrit (complément idéal de La cuisine aux épices, recueil de 12 sujets de concours complets, extrêmement bien corrigés, avec de nombreux conseils de méthodes; à la fin de chaque problème, plusieurs rubriques: "Structure et intérêt méthodique du problème", "Contenu à retenir", "Méthodes à retenir", "Complément culturel"; franchement vraiment bien).  
 
Collection Bréal:  
- Analyse 1ère année (cours très clair, de nombreux exos de difficulté graduée, idéal au début d'un chapitre, avant de passer aux PUF; des pages de méthodes de base pour bien assimiler l'essentiel).  
- Algèbre 1ère année (cours très complet, clair, bien illustré, nombreux exos simples ou plus complexes).  
- Probas et stats 1ère année (Beaucoup beaucoup d'exos, un cours très bien fait; idéal pour bien débuter en probas).  
 
Vous pouvez me contacter par message privé, pour tout renseignement ou devis.  
 
Merci d'avance !


Message édité par Aerisde le 27-08-2005 à 00:06:19
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 14:39:19  profilanswer
 

n°5700941
mullet
soo woo ! soo woo !
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 09:41:50  profilanswer
 

J'ai mis le lien dans le topic Prépas. :)

n°5700953
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 27-08-2005 à 09:48:31  profilanswer
 

On va relever le nombre de pbs sur ce topic :
 
1. La rubrique livres ne concernent que les livres traitant d'info ;
2. Il n'y a pas de prix ;
3. On ne négocie pas en Mp ...
 
Merci de ne pas reposter.


Message édité par Ken le 27-08-2005 à 09:48:41

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Softs, livres

  [VDS] Livres 1ère année prépa HEC

 

Sujets relatifs
[VDS]AMD Athlon xp 2200+[VDS] PNY 6600 GT Agp 8x
[VDS] boitier + alim + ti 4200[VDS]rad imple nexxxos xtreme 1 +block gpu + relais demarrage
[VDS] Samsund D500 Neuf,Débloqué, Facture à Votre Nom[VDS] Auto-cuiseur : Four-Cyclone
[VDS] CM+P3 800+ 320ram+ati all in wonder pour me débarasser[ACH] Livres Prog & Admin de l'AS/400
(VDS) batterie pour samsung D500/D500 E[Vds] CG Radeon 9600 PRO - 128 Mo DDR - AGP 8X
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Livres 1ère année prépa HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR