Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Sécurité lors d'achat en main propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité lors d'achat en main propre

n°21839147
jblamontre

Transactions (1)
Posté le 23-07-2014 à 17:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais probablement devenir l'heureux acquéreur d'un 5d mark III prochainement, je suis en discussion avec gromal1 sur le forum à ce sujet.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21832620
 
Seulement voilà, j'ai un honnêtement un peu la pétoche. Parce que ce dont on parle-là, c'est que je me trimbale avec 2100 euros tout beaux sur moi, et qu'on fasse l'échange en mains propre si tout roule.
 
Bon.
 
Avez vous des conseils, des expériences à partager pour que ce genre d'échange en mains propres avec moultes sous se déroulent bien et de façon sécure pour les deux parties ?
 
Merci de  vos tuyaux !
 
JB

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 17:22:21  profilanswer
 

n°21840208
thony94

Transactions (130)
Posté le 23-07-2014 à 23:52:45  profilanswer
 

:hello:
Si la transac n'a pas eu lieu (ou pour les prochaines...), quelques petits "trucs" lors de "grosses" transac :
- pour l'argent si possible -> retrait à un distributeur devant le vendeur (pour prouver que ce n'est pas des faux billets)
par contre 2000€ ça commence à faire pas mal et attention au plafond de retrait... :/
Le chèque de banque est préférable si possible... avec retrait du chèque avec le vendeur à la banque pour prouver encore une fois l'authenticité du chèque)

 

- Faire la transaction, si possible, dans un lieu public (si retrait au distributeur, et si c'est en journée, vous pouvez aller dans la banque, souvent il y a des petits espaces "attente" par exemple... ) (ou chez le vendeur ou l'acheteur aussi comme l'a dit silas en dessous :o )

 

- et bien sur, bien regarder le feed-back du vendeur avant :) (Ici 6 transac, ça peut aller mais on est jamais à couvert de quelque chose...)

 

- Demander une lettre de cession avec photocopie de CI pour l'acheteur et le vendeur....

 


voilà pour le moment. Si d'autres membres peuvent partager leurs expériences.... :)


Message édité par thony94 le 24-07-2014 à 00:04:43
n°21840225
silas75

Transactions (465)
Posté le 24-07-2014 à 00:02:40  profilanswer
 

Bonsoir
 
L'idéal pour ce genre de transaction c'est que cela ce passe chez lui ou chez toi et que tu sois accompagné...
 
Et ensuite, naturellement le feedback....
 
 :jap:


---------------
Ancien feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5761_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Sécurité lors d'achat en main propre

 

Sujets relatifs
Aide pour achat[VDS] Renault MODUS GRAND TCE | ttes options | 1ère main | 7450 km !
conseils pour achat pc[vendu] Sony SEL 35 mm F1.8 achat du 01/07/14 état neuf
achat pc occasion[VDS] Bon achat Air France valeur 70€
[VDS] Manche rasoir de sécurité iKon Bulldog + tête Mulhe R89 30 euros[ACH] Achat carte graphique petit budget
Plus de sujets relatifs à : Sécurité lors d'achat en main propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR