Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain

n°23028712
Topic-Toul​ouse
Photo : Capitole.
Transactions (2)
Posté le 07-10-2015 à 21:50:09  profilanswer
 

Salut les gens,  
pour éviter le HS sur le topic achat/vente de toulouse, on va parler ici entre autre de notre fameux gentlemen agreement. :sol:  (Il s'agit de tenter de résumer en quelques lignes l'esprit qui règne sur notre topic.)
 
Et tant qu'à y être, vous pouvez proposer des choses à mettre dans le FP (comme par exemple une liste des magasins informatiques du coin comme l'ont fait les alsaciens et/ou, comme pas mal de topics régionaux, proposer une liste des participants avec leur emplacement géographique plus ou moins précis).  
 
Jeter donc ici vos idées pour faire en sorte que nous gardions une super ambiance sur notre topic régional et que nous ayons une FP avec les infos que vous voulez... :jap:  
 
http://reho.st/thumb/self/c81bdab06095b9b620f0dce1feb0bebbb2b8058d.jpg
 
Si des modérateurs veulent participer au débat, n'hésitez pas, autant faire les choses en accord avec les règles d'HFR. :D
 
PS: Soyez seulement sympathisants si vous le souhaitez mais faut qu'on s'organise, bordel§ [:ojap]


Message édité par Topic-Toulouse le 08-10-2015 à 09:15:07

---------------
Bienvenue sur le Topic d'achats, de ventes et d'échanges sur Toulouse et sa Région.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 21:50:09  profilanswer
 

n°23028713
Topic-Toul​ouse
Photo : Capitole.
Transactions (2)
Posté le 07-10-2015 à 21:50:22  profilanswer
 

Débat en cours:
 

  • Pour ou contre la discussion d'un tarif quand on est pas intéressé par la vente.


  • Quoi mettre dans le FP.


  • Pourquoi c'est john qui fixe les règles? [:theorie des lavabos]  


Quand il y aura suffisament de participants, je mettrai en place des sondages, ça me semble être la meilleure façon de trancher nos débats. [:le colonel moutarde]


Message édité par Topic-Toulouse le 08-10-2015 à 09:07:23

---------------
Bienvenue sur le Topic d'achats, de ventes et d'échanges sur Toulouse et sa Région.
n°23028714
Topic-Toul​ouse
Photo : Capitole.
Transactions (2)
Posté le 07-10-2015 à 21:50:26  profilanswer
 

Reservé.


---------------
Bienvenue sur le Topic d'achats, de ventes et d'échanges sur Toulouse et sa Région.
n°23028717
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 07-10-2015 à 21:50:58  profilanswer
 

[:jcqs] :whistle:


Message édité par john_tgv le 07-10-2015 à 21:51:33

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23028739
pierro31
Ni dieu ni mètre
Transactions (23)
Posté le 07-10-2015 à 21:58:53  profilanswer
 

Je propose qu'on parte sur un - 60 % du prix du neuf avec livraison et installation à domicile  :o

n°23028751
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 07-10-2015 à 22:03:00  profilanswer
 

Nan mais on va commencer à troller ici sinon la modération va clore de suite. :sweat:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23028754
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 07-10-2015 à 22:03:24  profilanswer
 

Drapal, vu ma quantité d'interventions inutiles et mon ancienneté minable, je pense avoir autant droit au chapitre que mon gréviste préféré :love:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23028763
fret6

Transactions (12)
Posté le 07-10-2015 à 22:07:34  profilanswer
 
n°23028765
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 07-10-2015 à 22:07:45  profilanswer
 

Bon, commençons justement par ce débat qui m'a amené à créer ce topic.
 
Pour ou contre la discussion du tarif alors que l'on est pas intéressé.
 
Je rappelle mon point de vue:
 

john_tgv a écrit :


Si tu es intéressé, tu peux faire une proposition sinon ton post n'a pas grand intérêt amha.
 
Tu imagines si tout le monde se mettait à commenter les tarifs? Ça donnerait une ambiance de merde. [:zedlefou:1]  
Merci donc d'éviter ce genre de propos. :jap:
 
S'il ne vend pas son matos ou s'il a besoin d'une estimation, je pense qu'il saura s'en rendre compte par lui-même. :D  
 
[:ignition]


 

john_tgv a écrit :


Je pense que la plupart des vendeurs qui passent ici se contrefoutent du gentlemen agreement et vont se sentir agressés si un HFRien qu'ils connaissent pas vient leur discuter leur prix de vente sans être intéressé par l'achat. J'estime que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.  
Donc je préfère être un peu excessif dans les règles plutôt que de voir ce topic monter dans les tours à cause de quelques casse-pieds qui trouvent toujours de super-prix sur mamazone-Taïwan (en promo pendant 24 secondes et à partir de 35000€ d'achat) et viennent dire qu'il faut que ça soit forcément à 70% de ce prix (voir 50% :whistle: ).
 
Bref, j'en reste à mon point de vue. Si le mec ne vend pas son matos, c'est qu'il n'y a pas d'acheteur intéressé par son matos dans ses conditions de vente. S'il accepte la vente séparée, la négociation de prix, le paiement en plusieurs fois, de garder mes gosses pendant un mois si je prend son matos, etc, bref s'il change ses conditions de vente il trouvera peut-être un acheteur. S'il est pressé, il baissera son prix pour que ça parte. S'il s'en fout, ça ne me dérange pas qu'il poste son message de vente à toutes les pages pendant deux ans, ça améliore le ratio Ventes/HS du topic. [:john_tgv:5]  
[:theorie des lavabos]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23028766
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 07-10-2015 à 22:07:55  profilanswer
 

Ma première contribution est la suivante :
 

Topic-Toulouse a écrit :


Il y a de plus un gentlemen's agreement qui permet à ce topic de conserver une bonne ambiance puisque la plupart des vendeurs se connaissent et s'apprécient.


 

john_tgv a écrit :


Je pense que la plupart des vendeurs qui passent ici se contrefoutent du gentlemen agreement et vont se sentir agressés si un HFRien qu'ils connaissent pas


Y'a un moment donné, vas falloir rester cohérent :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 22:07:55  profilanswer
 

n°23028769
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 07-10-2015 à 22:09:09  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Drapal, vu ma quantité d'interventions inutiles et mon ancienneté minable, je pense avoir autant droit au chapitre que mon gréviste préféré :love:


 

fret6 a écrit :

Drapal aussi. Faut bien représenter le 82.


 
J'aime la qualitaÿ de vos drapeaux. [:jean-pierre defrog:3]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23028772
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 07-10-2015 à 22:11:05  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Y'a un moment donné, vas falloir rester cohérent :o


[:dracula]  
 
Je suis cohérent dans ma schizophrénie. [:john_tgv:5]  
 
Le post du FP n'a pas été véritablement retouché depuis 1 an et demi, la portion de mecs que je ne connais pas à sacrément augmenté pendant que je me suis un peu éloigné du topic. [:spamafoote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23028781
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 07-10-2015 à 22:14:22  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


[:dracula]

 

Je suis cohérent dans ma schizophrénie. [:john_tgv:5]

 

Le post du FP n'a pas été véritablement retouché depuis 1 an et demi, la portion de mecs que je ne connais pas à sacrément augmenté pendant que je me suis un peu éloigné du topic. [:spamafoote]


Du coup, tu demande à ce qu'on respecte tes règles quand à un topic dont tu t'éloigne ? Rien d'incohérent ? :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23028792
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 07-10-2015 à 22:19:05  profilanswer
 

Par contre, il va falloir être sérieux ici sinon on va se faire tacler. :jap:
 
Je pense qu'il y aura consensus sur certaines bases: le prix obligatoire tout d'abord (certes c'est dans les règles d'A/V mais un rappel en FP fera pas de mal :sarcastic: ).
Ensuite, il faudrait arriver à tourner en quelques phrases courtes l'esprit du topic, par ex le principe de laisser sa place à un mec qui a posé une question (sans pour autant en faire une préemption de toute vente), etc.
 
Euh.... J'avoue que je serai plus en forme demain pour lister tout ça. :whistle:
 
Mais je vous en prie, ce topic est aussi le votre. N'hésitez pas à proposer vos solutions. [:cetrio:1]  
 
Faisons de HFR@Toulouse le plus bel endroit de l'internet. [:zaldarf:3] [:typiquement]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23028797
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 07-10-2015 à 22:21:14  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Du coup, tu demande à ce qu'on respecte tes règles quand à un topic dont tu t'éloigne ? Rien d'incohérent ? :o


Ne commence pas stp.

 

Je ne demande pas à ce qu'on applique mes règles, je demande à ce qu'on discute ensemble des règles choses qui pourraient s'appliquer au topic toulousain pour faire en sorte d'y garder une bonne ambiance.
Tu sais parfaitement de quoi je parle et je n'ai pas envie de polémiquer sur ma petite personne, j'en vois vraiment pas l'intérêt ici. :jap:

 

(tu as les MP s'il y a un soucis avec moi [:cerveau spamafote] )

 

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 08-10-2015 à 00:09:20

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23028972
fret6

Transactions (12)
Posté le 07-10-2015 à 23:51:04  profilanswer
 

Déjà un petit "En cas de litige les règles HFR seront appliquées à la lettre et seuls les modérateurs du forum sont aptes à sanctionner le cas échéant.", ou un truc du genre, me semble indispensable.
 
Et oui, un rappel des bases des règles HFR.
 
Ensuite, je pense qu'ici, on va plus parler de tolérances sur le topic Toulouse que des règles à proprement dit car on se plie forcement aux règles HFR.
 
Dans ce "gentlemen's agreement", il faudrait par exemple mettre un topo sur les dons, qui sont courants sur le topic et aussi par exemple, attendre la fin d'une négo avant de se placer pour un achat.
 
Voilà voilà. C'était pour faire avancer le schimibillibiblililibilik


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°23028988
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 00:08:25  profilanswer
 

:jap:
Un rappel succinct des règles + un lien vers les dites règles sont effectivement indispensable.

 

Et je suis d'accord avec toi, c'est plus des us et coutumes locales à tenter d'énoncer que des règles qui viendraient se soustraire à celle du forum.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23029046
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 02:31:49  profilanswer
 

[:idee] On peut aussi élargir la discussion aux choses que vous aimeriez trouver dans le FP. [:mrbrelle]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23029122
brosswood

Transactions (34)
Posté le 08-10-2015 à 07:26:43  profilanswer
 

:bounce:

n°23029233
froc

Transactions (40)
Posté le 08-10-2015 à 08:52:33  profilanswer
 

image de qualitaÿ dès le premier post + discussion intéressante.. je drap' ;)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°23029272
Topic-Toul​ouse
Photo : Capitole.
Transactions (2)
Posté le 08-10-2015 à 09:11:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Mise à jour des deux premiers post.
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=XaT
 
[:tourtour:3]


---------------
Bienvenue sur le Topic d'achats, de ventes et d'échanges sur Toulouse et sa Région.
n°23029730
xyan
MarTn_IV
Transactions (34)
Posté le 08-10-2015 à 12:59:12  profilanswer
 

Drap aussi,
 
Pour l'histoire des discutions prix, je suis pour le fait de pouvoir en parler, mais il faut nuancer entre indiquer qu'un prix est vraisemblablement trop élevé et "quelques casse-pieds qui trouvent toujours de super-prix sur mamazone-Taïwan (en promo pendant 24 secondes et à partir de 35000€ d'achat) et viennent dire qu'il faut que ça soit forcément à 70% de ce prix (voir 50% :whistle: ). "
 
On peut aussi imaginer une règle ou l'on ne discute pas du prix après que l'acheteur le vendeur ai décidé qu'il en soit ainsi. Comme ça il est au courant, s'il veut continuer a être cher, c'est son problème, il le sait.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 08-10-2015 à 13:45:03
n°23029774
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 08-10-2015 à 13:17:06  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je pense qu'il y aura consensus sur certaines bases: le prix obligatoire tout d'abord (certes c'est dans les règles d'A/V mais un rappel en FP fera pas de mal :sarcastic: ).
Ensuite, il faudrait arriver à tourner en quelques phrases courtes l'esprit du topic, par ex le principe de laisser sa place à un mec qui a posé une question (sans pour autant en faire une préemption de toute vente), etc.
 


+1 :jap:
Ptète un mot sur le concept de "réservation"/"réservation jusqu'à" ?
 

john_tgv a écrit :


Ne commence pas stp.


C'est toi qui a initié la discussion sur A/V :jap:

john_tgv a écrit :


Je ne demande pas à ce qu'on applique mes règles,


Pourtant, pour moi, ce post ressemble beaucoup à ça :

john_tgv a écrit :


Salut,
il ne me semble pas que atelist ai demandé une estimation de son matos ou un commentaire de son prix. :sarcastic:  
Si tu es intéressé, tu peux faire une proposition sinon ton post n'a pas grand intérêt amha.
Tu imagines si tout le monde se mettait à commenter les tarifs? Ça donnerait une ambiance de merde. [:zedlefou:1]  
Merci donc d'éviter ce genre de propos. :jap:
 


 

john_tgv a écrit :


Tu sais parfaitement de quoi je parle et je n'ai pas envie de polémiquer sur ma petite personne, j'en vois vraiment pas l'intérêt ici. :jap:


On est effectivement ici pour polémiquer sur les règles supplémentaires pour le topic, le fait qu'on adopte celle là ou pas est la seule chose intéressante anéfé :jap:
 

john_tgv a écrit :


(tu as les MP s'il y a un soucis avec moi [:cerveau spamafote] )


Tu sais très bien que j'ai aucun soucis avec toi  [:dovakor_:2]  
 

xyan a écrit :


On peut aussi imaginer une règle ou l'on ne discute pas du prix après que l'acheteur ai décidé qu'il en soit ainsi. Comme ça il est au courant, s'il veut continuer a être cher, c'est son problème, il le sait.


Le vendeur donc ? Sauf que là, ce que tu décrit, c'est le process normal "estimation"->"vente"... Que personne ne suis réellement :D
Du coup, je suis plus sur une "standardisation" d'un message poli permettant d'exprimer un décalage tarifaire positif ou négatif entre les attentes d'un vendeur et le cours "HFR courant".
Perso, y'a quelques mois/années j'avais l'habitude de cordialement rediriger vers LBC les vendeurs avec des tarifs élevés peu habitués des us&coutumes HFR :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 08-10-2015 à 13:18:58

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23029834
xyan
MarTn_IV
Transactions (34)
Posté le 08-10-2015 à 13:47:17  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Le vendeur donc ? Sauf que là, ce que tu décrit, c'est le process normal "estimation"->"vente"... Que personne ne suis réellement :D
Du coup, je suis plus sur une "standardisation" d'un message poli permettant d'exprimer un décalage tarifaire positif ou négatif entre les attentes d'un vendeur et le cours "HFR courant".
Perso, y'a quelques mois/années j'avais l'habitude de cordialement rediriger vers LBC les vendeurs avec des tarifs élevés peu habitués des us&coutumes HFR :jap:


 
Oui je parlais bien évidement du vendeur.

n°23029856
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 13:55:10  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Pourtant, pour moi, ce post ressemble beaucoup à ça :


Je pensais que c'était l'avis de tous (hormis monsieur rx8 avec qui j'avais déjà eu une discussion là dessus).

 

C'est bien parce que je n'ai pas envie que ça soit mes règles mais bien celles discutées en commun que j'ai ouvert ce topic.

 

J'aime bien jouer les vieux grincheux mais pas les despotes. [:heow]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23029928
le celeste

Transactions (20)
Posté le 08-10-2015 à 14:36:16  profilanswer
 

Juste mon avis mais je suis pas souvent sur le forum.
 
Pour ma part j'applique je pense une règle tacite qui est :
1. Produit neuf 10/15% de rabais (mais je vends rarement du neuf)
2. Occasion 30/35% du prix du neuf.
3. Si le produit est trop vieux, alignement sur les prix pratiqués dans le topic/section achat/vente pour ce même type de produit.
4. Si c'est invendable/vénérable = DON

n°23029940
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 08-10-2015 à 14:43:28  profilanswer
 

Je suis plutôt contre l'obligation de suivre une règle tacite pour définir les prix du matériel :D

 

Par contre, des "grandes lignes" permettant de définir grosso-modo des prix "habituels", qu'on pourrait poster en guise d'information aux vendeurs en gros décalage me semblent une bonne idée. Voir même simplement qui "autoriseraient" à poster UN avertissement au vendeur, proprement, si il s'en éloigne de trop.

 

Après, je suis pas trop d'accord avec les tiennes : 30% sur du matos pas neuf mais qui a deux mois, c'est beaucoup. 30% sur du matos qui à 2 ans, c'est peu. Dans tout les cas, je pense que l'alignement autour des prix HFR pour l'équivalent (âge/état/matériel) est cohérent.

 

Pareil, le "invendable/vénéral" = DON, j'aurais plutôt tendance à le pratiquer, mais je comprend que certains aient du mal :jap:

 


Bref, je propose un truc du style :

 

1) Dans le cas de matériel neuf (<2 mois ? <6 mois ?) proposé à plus de 90% du prix courant (et pas d'achat ! et pas de plue-value) constaté OU
2) Dans le cas de matériel d'occasion (>2 mois ? > 6 mois ?) proposé significativement au dessus du prix constaté sur HFR ou au dessus de 70% du prix d'achat courant constaté

 

UN membre régulier du topic prendra tout seul comme un grand la responsabilité de poster UN message à l'attention du vendeur en lui signifiant des tarifs élevés et en lui conseillant : 1) de passer par une estimation, 2) de ne pas hésiter à se tourner vers LBC et en lui demandant de bien vouloir ne pas upper l'annonce 2x/jour.

 

A affiner selon vos désidératas, veuillez agréer, machins, sentiments, toussa :o


Message édité par l0g4n le 08-10-2015 à 14:48:30

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23029998
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 15:14:56  profilanswer
 

Mouais. :/

 

Entre la réaction du vendeur et la probabilité que d'autres viennent se mêler à la conversation, je sens bien venir les [:obdal:3] . :sweat:

 

Et puis la définition matériel neuf/récent/occaz/vieux/à donner est tellement subjective, dépendante du type de matos et de la façon dont il a été utilisé/entretenu que ça va palabrer pour savoir quel % appliquer par rapport au prix du neuf. :sarcastic:

 

Je pense qu'un simple rappel de ce qu'on peut trouver sur lbc ou hfr (même marque, même modèle, même état général) + lien vers la catégorie Estimation permettraient aux vendeurs trop gourmand de se rendre compte que leur matos ne vaut pas ce qu'ils voudraient en tirer, si vraiment vous voulez faire ça (ce que je continue de ne pas cautionner).

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 08-10-2015 à 15:16:04

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030001
le celeste

Transactions (20)
Posté le 08-10-2015 à 15:15:15  profilanswer
 

Je suis d'accord ce ne doit pas être une obligation mais une recommandation à suivre.

 

Ainsi on pourras en effet indiquer au vendeur de consulter les recommandations tarifaire et de faire une estimation en cas de doute.

 

PS: En ce cas, ce qui doit être une règle à suivre, "Un doute sur le bon prix, faites une demande d'estimation avant de vouloir vendre !!!"

Message cité 1 fois
Message édité par le celeste le 08-10-2015 à 15:20:33
n°23030036
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 08-10-2015 à 15:32:42  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Mouais. :/
Entre la réaction du vendeur et la probabilité que d'autres viennent se mêler à la conversation, je sens bien venir les [:obdal:3] . :sweat:
Et puis la définition matériel neuf/récent/occaz/vieux/à donner est tellement subjective, dépendante du type de matos et de la façon dont il a été utilisé/entretenu que ça va palabrer pour savoir quel % appliquer par rapport au prix du neuf. :sarcastic:


MWé, je sais bien :/
 

john_tgv a écrit :

Je pense qu'un simple rappel de ce qu'on peut trouver sur lbc ou hfr (même marque, même modèle, même état général) + lien vers la catégorie Estimation permettraient aux vendeurs trop gourmand de se rendre compte que leur matos ne vaut pas ce qu'ils voudraient en tirer, si vraiment vous voulez faire ça (ce que je continue de ne pas cautionner).


Ah mais on est totalement d'accord, faut que ce soit fait UNE fois :D
Sinon, gros +1 sur ton message :jap:
 
 

le celeste a écrit :

Je suis d'accord ce ne doit pas être une obligation mais une recommandation à suivre.
PS: En ce cas, ce qui doit être une règle à suivre, "Un doute sur le bon prix, faites une demande d'estimation avant de vouloir vendre !!!"


Le truc c'est que le vendeur doute rarement sur son prix, il est souvent persuadé que sa tour payée 1000€ y'a 1 an, au prix fort sans réduction, vaut 900€ aujourd'hui :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23030052
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 15:39:46  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Le truc c'est que le vendeur doute rarement sur son prix, il est souvent persuadé que sa tour payée 1000€ y'a 1 an, au prix fort sans réduction, vaut 900€ aujourd'hui :D


Sur lbc oui, sur HFR c'est quand même plus l’exception que la règle. [:mme michu:4]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030054
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 08-10-2015 à 15:41:37  profilanswer
 

C'est bien là où je veux en venir :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23030067
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 15:49:25  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

C'est bien là où je veux en venir :D


J'ai simplement peur que ça fasse un peu "les habitués sachant faire une annonce" tacle le petit nouveau.
Et qu'à force, on ne se retrouve qu'entre nous.
 

Spoiler :

Faut pas effrayer les nouveaux, j'aime bien la chair fraîche aux kimouss. [:clemlegrand:2]


 
On peut toujours essayer de voir ce que ça donne et en reparler ensuite, si ça amène des conflits à la con et/ou trop de posts HS. [:cerveau spamafote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030072
le celeste

Transactions (20)
Posté le 08-10-2015 à 15:52:21  profilanswer
 

Faisons simple :

 

Une vente réussi = estimation du prix avec la catégorie HFR Achats/ventes :jap:  pas avec LBC :non:

Message cité 1 fois
Message édité par le celeste le 08-10-2015 à 15:52:40
n°23030079
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 15:55:57  profilanswer
 

le celeste a écrit :

Faisons simple :
 
Une vente réussi = estimation du prix avec la catégorie HFR Achats/ventes :jap:  pas avec LBC :non:


Il n'y a pas toujours de truc équivalent sur HFR. Un lien vers une vente lbc en précisant que les tarifs sont habituellement plus bas ici peut aider dans ce cas là. [:cerveau spamafote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030091
le celeste

Transactions (20)
Posté le 08-10-2015 à 15:58:57  profilanswer
 

Ok ma phrase n'est pas claire mais dans ce cas pas de pruiduits/prix sur HFR, merci de faire une demande dans categorie estimation.

n°23030105
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 16:07:55  profilanswer
 

Ben, le but, si j'ai bien compris, est de dire au mec "c'est trop cher, tu vas faire des up à toutes les pages mais tu vendras jamais à ce prix". Il faut donc donner un exemple de prix pour le même matériel pour que le vendeur voit la différence puis le rediriger vers la catégorie estimation.
 


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030109
l0g4n
Expert en tout :o
Transactions (22)
Posté le 08-10-2015 à 16:11:26  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Ben, le but, si j'ai bien compris, est de dire au mec "c'est trop cher, tu vas faire des up à toutes les pages mais tu vendras jamais à ce prix". Il faut donc donner un exemple de prix pour le même matériel pour que le vendeur voit la différence puis le rediriger vers la catégorie estimation.
 


En tout cas, c'est exactement mon but :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°23030129
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (104)
Posté le 08-10-2015 à 16:20:35  profilanswer
 

Par contre, il faudrait fixer un seuil. Je m'explique: si un mec vend 5€ plus cher que lbc, pas la peine de venir lui faire une remarque. Il faut que son prix soit disproportionné par rapport au reste du marché.
Donc on pourrait mettre un truc genre "si le vendeur est 10 - 20 - 30% au dessus des prix généralement constatés, on peut lui en faire UNE FOIS la remarque et le guider vers la catégorie estimation."
 
 
Il faut surtout faire attention à l'effet qu'un tel truc va induire: une baisse des prix (puisqu'il y aura toujours un abruti quelque part sur internet pour vendre un 27" à 40€ :whistle: et un autre pour dire que c'est ça le prix du marché [:babonnguida:4] ) et logiquement une baisse des volumes de vente. Les gens achèteront sur HFR et revendront sur lbc (déjà que certains le font sans scrupules :pfff: ).


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°23030131
fret6

Transactions (12)
Posté le 08-10-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

Et pourquoi pas faire simple et répondre "Tu devrais passer par le topic estimation pour ta vente, car le pris ne correspond pas à ce qu'il se fait ici habituellement.".
Une fois que cette phrase est passée, on considère qu'elle a été lue et si le vendeur insiste avec ses up, on l'ignore et il se lassera...


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain

 

Sujets relatifs
Achat PC gamer[VDS] Panasonic LX100 état neuf achat F..C garanti septembre 2017
Achat PC / Gamer et Stream need Help(achat) lg g4
{VDS} Iphone 6 Plus Gold 128Go + Apple care + désimlocké (Paris)[achat] pc portable type dell pour cnc laser
vendu[Achat] Carte graphique d'occasion env. 100euros
Vente Boitier LIAN LI v358 
Plus de sujets relatifs à : Us et coutumes, Gentlemen agreement et FP du topic A/V toulousain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR