Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Doutes concernant un acheteur Paypal, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doutes concernant un acheteur Paypal, que faire ?

n°17945307
Bubu92

Transactions (57)
Posté le 16-06-2011 à 16:33:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je voudrai avoir votre avis concernant une transaction que j'ai effectué.

 

J'ai en effet mis en vente hier soir un téléphone portable sur Ebay, en enchère avec un prix d'achat immédiat.

 

A mon grand étonnement, le téléphone a été pris en achat immédiat aujourd'hui et a été payé immédiatement après avec Paypal.

 

Depuis plusieurs années que j'achète et vends sur Ebay, je n'ai jamais eu de soucis ni de doutes vis à vis des échanges effectués, mais là, il se trouve que j'en ai quelques uns concernant l'acheteur...

 

- Son compte eBay a été créé aujourd'hui même, pour l'achat de mon objet. Il ne dispose donc pas d'évaluations antérieures.
- La personne semble être de nationalitée russe (j'ai pas de préjugé sur les Russes hein, mais c'est l'ensemble que je trouve zarbi :o )
- Son adresse mail est de domaine @yandex.ru
- Elle n'a pas répondu à mon mail de contact

 


Quelles sont les précautions à prendre pour éviter toute arnaque à la Paypal ?

 

Je suis quelqu'un de sérieux, quand je vends quelque chose je fais toujours en sorte que le colis soit suffisamment protégé. Mais là, j'ai peur qu'il arrive un truc. Comme il est arrivé à AsKel069, sur ce fofo, qui a envoyé un colis et qui s'est ensuite retrouvé en litige Paypal...

 

Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par Bubu92 le 16-06-2011 à 16:35:03
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:33:51  profilanswer
 

n°17945322
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 16-06-2011 à 16:39:53  profilanswer
 

Doute = laisser tomber !
Pas de vente à l'étranger, ça simplifie grandement, c'est déjà assez compliqué lorsqu'il y'a des difficultés en France. Je refuserais le paiement et relancerais une vente "france only"

n°17945332
Bubu92

Transactions (57)
Posté le 16-06-2011 à 16:41:53  profilanswer
 

L'acheteur est en France, enfin je voulais dire à Beauvais ( :D )
 
J'ai une adresse, un nom, un prénom. Le problème, enfin ce qui m'inquiète, c'est la manière dont ça s'est déroulée ;
Compte créé aujourd'hui, pas de numéro de téléphone, paiement Paypal.
 
Je trouve ça trop "facile" en fait... :o


Message édité par Bubu92 le 16-06-2011 à 16:42:11
n°17945528
Bubu92

Transactions (57)
Posté le 16-06-2011 à 17:29:53  profilanswer
 

J'ai appelé Paypal, ils m'ont dit "Vous êtes couvert à 100%, du moment que vous fournissez la preuve d'envoi du colis". :o
 
En gros je peux lui envoyer des pastèques, du moment que j'ai le papier de l'envoi, c'est bon. :o

n°18130019
Cizia

Transactions (101)
Posté le 02-08-2011 à 18:57:44  profilanswer
 

tu transfère le fric de ton compte paypal vers ton compte en banque et tu attend de vérifier qu'il y soit avant d’expédier.  
 
ça prend 3/4 jours,te suffit de prévenir le gars.


Message édité par Cizia le 02-08-2011 à 18:58:18

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°18236528
Duben

Transactions (16)
Posté le 31-08-2011 à 21:14:45  profilanswer
 

Ouep, même conseil que cizia51 ! Tu transfères tout l'argent de ton compte Paypal vers ton compte bancaire, et ensuite tu expédies. En cas de litige, Paypal prélèvera sur ton compte Paypal, pas sur ton compte bancaire. En cas de doute et pour être encore plus sûr, tu vire ta CB de Paypal pour qu'il n'y ait pas d'approvisionnement automatique :D


---------------
Flick r

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Doutes concernant un acheteur Paypal, que faire ?

 

Sujets relatifs
Peut on se faire arnaquer en se faisant payer par paypal ?a loker
paypal et comptes bloqués ?? que choisir ??[ACH] i7 1366 trouvé!
Une question toute simple sur PaypalEASY MONEY WITH PAYPAL
[Vendu] NAS Icy Box 4220 + Feedback négatif sur l'acheteur[ACH] ipod touch v3 => 100€ max par paypal
Litige Paypal! Que faire?[VDS] iPhone 6S 64Go Or (photos inside)
Plus de sujets relatifs à : Doutes concernant un acheteur Paypal, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR