Code de la consommation:
# L111-2, sur la mise à disposition des contrats et conditions générales.
Je cite:
Citation :
II. - Le professionnel prestataire de services doit mettre à la disposition du consommateur ou lui communiquer, de manière claire et non ambiguë, les informations suivantes :
[...]
- les conditions générales, s'il en utilise ;[...]
|
A garder en mémoire la prochaine fois que vous changerez ou renouvellerez votre forfait mobile/internet et que le vendeur inconvenant ne veut pas vous les présenter avant d'avoir votre signature...
# L113-3, sur l'information sur les prix, les limitations et conditions de vente.
Je cite:
Citation :
[...]tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente[...]
|
# L134-1, mon préféré en ce moment où je fait des recherches pour comparer les offre de téléphonie mobile:
Citation :
Les professionnels vendeurs ou prestataires de services doivent remettre à toute personne intéressée qui en fait la demande un exemplaire des conventions qu'ils proposent habituellement.
|
Très court, mais tel que je le comprend cela oblige toute les enseignes tel qu'Orange, SFR, Bouygues... a vous remettre leur condition générales de vente et d'utilisation sur simple demande.
Utile pour savoir si vous pouvez faire du partage de connexion avec votre nouvel abonnement et nouveau portable, les protocoles autorisés etc etc...
Et donc comparer les offre AVANT de signer.
Pour le moment c'est tout car... J'ai faim et j'en ai pas trouvé d'autres.
Mais je vais chercher celui sur la vente liée et certain sur la propriété intellectuelle (pour tout ce qui est de la copie, oui oui, vous savez de quoi je parle)
Message édité par LimDul le 08-06-2011 à 13:06:11
---------------
Liberkey LA clef USB d'utilitaires de dépannage Quelle alimentation pour quel usage ?