Bah en fait si tu a deja le 18-55 (je suppose), celui là va pas être plus polyvalent mais va le compléter, il viendra en plus, pour te donner des tailles que tu peux pas avoir actuellement (zoomer plus).
Je ne connais pas ton niveau, mais celui que je vend fait 55mm-200mm, ca veut dire qu'au niveau de zoom minimum, il correspond au zoom maximum du 18-55 (donc 55 mm).
donc
- pour les paysages ca sera plutot le 18-55, sauf pour prendre des détails par exemple
- pour les portraits ca dépend de si tu prends de très pret ou d'un peu plus loin. Un portrait "en face" de la personne, ca sera plutot 18-55, et un portrait d'un peu plus loin, plutot le 55-200. Genre un portrait "volé" dans la rue par exemple
- pour les animaux, et photos de loin, ca sera le 55-200, il est fait pour
En gros, il sera pas plus polyvalent que celui que tu as, mais le fait d'avoir les deux te rendra super polyvalent Il se complètent. Par contre bien sur faut être prêt a changer ses objectifs.
Honnêtement y'a pas de solution magique : plus un objectif est polyvant, moins il est bon en qualité.
Dans un budget très limité, et si tu es pret a avoir 2 objos, le 55-200 viendra compléter le tien et permettra de voir si c'est un type de photo que t'aimes bien. Y'en a des mieux c'est évident, mais clairement pas à ce prix là ^^