D'un point de vue totalement neutre, c'est un bon appareil pour apprendre la photo.
C'est a dire que tu pourra apprivoiser les reglages comme ceux d'ouverture, la duree d'obturation, les iso, shooter en raw et retoucher les photos, etc etc... C'est largement suffisant pour apprendre la photo.
L'objectif tamron est suffisant pour debuter, et tu te rendras compte quelle plage tu utilises le plus pour peut etre par la suite acheter un autre objectif.
Pour ma part, j'ai eu le 18-55 d'origine et un 50 fixe 1,8 mais je les ai deja vendu car au final je les utilisais presque jamais.
Ensuite, c est vrai que si tu as une rallonge de budget, un 600d ou un 650d serait un tres bon choix aussi, ces appareils sont un peu plus modernes, il y a l'ecran orientable, la vidéo etc...mais pour apprendre a prendre des photos en mode manuel, ce sera exactement pareil.
Donc reste a voir ton budget.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que mon appareil est vraiment a son prix plancher. Même les 350d ou 400d sont souvent vendu dans cette tranche de prix.
Alors qu'un appareil plus recent va décoter tres vite.