Bonjour,
Voilà ma situation, je voulais acheter du matériel info à une personne et il me semble qu'il en fait un peu des tonnes quand aux capacités de la machine mise en vente. Je ne suis pas un hard gamer ou un serious gamer, j'ai donc besoin de vos lumières. Est ce un mytho ? A t'il parfaitement raison ?
Dans la négative, comment contrer indubitablement ses arguments ?
La config en question est la suivante :
*alimentation 500w fractal design certifiée 80+ bronze
*processeur intel core i7 (j'ai pas plus de détails !)
*une carte mere MSI haut de gamme GD80
*mémoire vive 8Go DDR3 à haute vitesse de marque
*un HDD de 1000Go de marque Western DIgital à 7200trs/min avec 64mo de cache et connectique sata 6Gb/s
*carte graphique HD7770 1Go GDDR5 à 128 bits
Ce qui m'agaçe un tantinet c'est qu'il avance la chose suivante avec un certain aplomb :
PC très puissant gamer pour Gaming très rapide, et très fluide, il est capable de faire tourner tous les jeux au maximum! (BF4, skyrim, CoD, etc...)
Il m'avance qu'avec l'utilisation de "Mantle" plutôt que "DirectX", on peut vraiment avoir un foudre de guerre, même avec une HD7770...moi je doute un peu...car cela me semble être une avançé technologique qui vient de sortir de l'oeuf et qui semble t'il n'est optimisée que pour une poignée de jeux...
Il donne l'impression dans son annonce que la carte graphique n'est pas un facteur si limitant que ça, c'est ce descriptif un peu (beaucoup) pompeux et commercial qui me dérange...
A t'il raison ? A t'il plutôt tord ?
Des avis, des remarques, des suggestions ?
Message édité par BE QUIET le 20-04-2014 à 18:04:12