bonjours à tous
Je revends cette carte achetée sur ce même forum, il y a quelques semaines car je n'en ai pas assez l'utilité. Elle est sur-dimensionnée par rapport à mes besoins.
Pour ceux qui ne la connaitraient pas, c'est une carte contrôleur SATA 8 ports gérant le raid matériel. Cette carte est clairement optimisée pour les Raid 5 et 6 mais elle gère également, le jbod et les raid0, 1, 3 et 10. Elle permet le Hot Swap, Hot Spare, on peut modifier le raid mais également l'agrandir (par ex. rajouter un disque dans le cas d'un raid 5). Cette une carte très stable et performante (j'avais près de 400 Mo/sec en lecture avec 4 Seagate 1.5 To en Raid0). Je n'ai pas gardé de trace des tests, mais il suffit de regarder les tests sur le net pour voir que cette carte est excellente.
Elle est fournie dans sa boite avec des nappes sata de bonne longueur, livret, cd d'installation et un dissipateur passif. A ce propos, amateur de silence, je vous conseille d'utiliser ce rad passif avec un apport d'air (le processeur peut pas mal chauffer), le ventilo d'origine est clairement audible. Le top, serait le watercooling bien sur.
Elle est encore sous garantie jusqu'au mois de décembre 2009.
Pour le prix, je ne veux pas perdre d'argent, je la revends donc 250 € fdpout soit 260 € in
---------------
Mon ancien Feedback