Dromadaire49 a écrit :
pour call of duty, tu dois pas avoir les memes parametres,
pour la qualité des plastiques, c'est ce qui en ressort sur ce forum dans la section thinkpad T400.
|
Je me suis contenté de parler des models que je connais, a savoir le T60P et le T61P que tu comparais.
Dromadaire49 a écrit :
et concernant l'autonomie ton processeur est moins puissant donc normal que tu consomme moins.
|
absolument pas... exemple, un P8600 est bien plus puissant et consomme bcp moins (finesse de gravure 45nm contre 65nm...) c'est pour cette raison que j'avais demandé le model du processeur.
Dromadaire49 a écrit :
Si tu veux une machine avec de l'autonomie, prends toi un X300 ou un ultraportable ils sont conçu pour ça ou bien attend qu'un vénérable constructeur nous ponde une machine puissante, aux graphismes époustouflants sous crysis avec 6H d'autonomie pour 500€, moi aussi j'en reve la nuit mais va falloir attendre un peu.
|
les nouveaux portables disposent de deux circuits graphiques (dont le plus puissant est désactivable) ce qui rend ces derniers aussi peu gourmand qu'une version avec chipset graphique integré en mode "nomade".
D'autre part, une V5200 consomme autant si ce n'est plus que la quadro integrée dans ton portable en idle ou bureautique.. (toujours pour la mm raison cité precedemment, a savoir la finesse de gravure)
D'ailleur, si tu veux verifier, tu noteras que le dissipateur thermique est exactement le mm dans un T60P et un T61P mais que la temperature en idle est nettement plus basse sur un T61P (et ce n'est pas une question d'architecture ou autre)
Ton portable aurait ete interessant pour l'utilisation que je souhaite en faire si il avait eu un proc PXXX (avec tdp 25w) et une quadro non bridée (comme c'est le cas sur la version 15'4).Avec une 9cells on aurait pu taper dans les 5h ce qui est tres correcte.
Apres, ca n'en demeure pas moins un excellent portable.
Message édité par saucissemacaroni le 21-02-2009 à 22:03:46
---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-