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Auteur Sujet :

[CGP-En cours] Ecrans DELL - Retardataires - Attente livraison

n°22134868
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 06-11-2014 à 23:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
message précédent doublé alors effacé !!!
 
Néanmoins je joins un extrait d'un mail que j'avais eu avec DELL au début de l'été :
 
Bonjour xxxxxx,  
Concernant l’extension de garantie, je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose dans la mesure où cet écran a été acheté chez DELL avec 3 ans de garantie seulement.  
Je pense qu’il faudra demander à RxYxLxRxCx, ils vous donneront surement plus d’informations concernant ce point.  
......  
Dans l’attente de vous lire.  
 
 
Cordialement,  
 
Oussama AMRANI  
France Social Media SOS Specialist  
Dell | Global Client Shared Services  
Email : Oussama_Amrani@dell.com

 
 
Ce message avait été en son temps transféré à qui de droit ...


Message édité par baron_noir le 06-11-2014 à 23:44:53
mood
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Posté le 06-11-2014 à 23:05:36  profilanswer
 

n°22134875
valpariso

Transactions (196)
Posté le 06-11-2014 à 23:10:33  profilanswer
 

c'est plutôt Dell qu'il faut vilipidender et attaquer si tu veux mon avis , invraisemblable qu'un clampin là haut ne soit pas attaché à régler ces litiges de garanties ..


---------------
DIVERS
n°22134904
Neithan

Transactions (5)
Posté le 06-11-2014 à 23:28:42  profilanswer
 

Bah quand on essaie de voir avec Dell, ils nous demandent le numéro de facture. Normal, pour eux, on n'existe pas : le fournisseur a acheté en gros tous nos écrans.
 
Le fournisseur refusant de donner ce numéro de facture (pour une raison qui nous échappe), on n'a aucun moyen de voir avec Dell pour être sûr que le fournisseur a bien acheté ces extensions de garantie auprès de Dell.
 
C'est la seule raison que je vois pour que cette histoire dure aussi longtemps.

n°22135370
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 07-11-2014 à 09:29:44  profilanswer
 

Spectateur de cette CGP, je pense la même chose que toi Neithan.
 
Je pense que le fournisseur, à l'insu des orga de cette CGP, a tout simplement commander moins d'extension que le nombre payé/souhaité.
 
Mais peut etre que Yoyo et Papa peuvent confirmer ou infirmer cela en ayant accès à la facture totale.
 
En tout cas, que cela soit pour les orgas (merci à eux !) que pour les clients, je vous souhaite du courage et que cette affaire se règle à l'amiable :)


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♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°22135574
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 07-11-2014 à 10:50:34  profilanswer
 

Ouaip, Dell ne livre que ce qui est commandé. Là, les garanties n'ont clairement pas été commandées. Je vois avec Papa. Demander la facture de la commande n'est pas bête. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°22135647
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Transactions (6)
Posté le 07-11-2014 à 11:14:05  profilanswer
 

Vu les dates de livraison des écrans par Dell au fournisseur qui diffère de l'un à l'autre je ne suis pas sur qu'il n'y ait qu'une seule facture.
Le fournisseur doit faire des commandes régulièrement pour maintenir ses stocks, d'où son problème pour fournir une facture pour un écran surtout s'il n'a pas de service tag. En plus ça m'a l'air d'être un joyeux bordel dans leur gestion de stock, lorsque j'ai reçu mes écran, les numéro de série inscrit sur la facture n'étaient pas les même que ceux des écrans et ceux des certificats de calibrage étaient encore différents. Par chance mes écrans ont des services tags reconnu par dell et la garantie 5 ans est bien appliquée en ce qui me concerne mais c'est très inquiétant.

n°22136761
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 07-11-2014 à 19:17:17  profilanswer
 

Pour les numéros des boîtes et certificats, c'est une feature de Dell par contre. ^^


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¤ Paix et félicité ¤

n°22138435
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 08-11-2014 à 14:28:57  profilanswer
 

Comment cela va-t-il évoluer ?
Doit-on prendre les choses en mains administrativement ?
ou alors Papa et Yoyo essayez-vous encore de négocier ?
Merci de nous formuler la réponse du fournisseur à vos dernières demandes que l'on sache réellement à quoi s'en tenir et savoir à qui l'on a vraiment affaire avant de leur coller une étiquette officiellement .
(j'ai toujours quelques messages en MP en statut "non lu" au sujet de mon service TAG et autres infos nécessaires au traitement du Pb ...)
Merci pour votre réponse et toujours bon courage.
:hello:
Dell est une société importante structurée donc avec un certain niveau d'organisation.
Leurs commerciaux "France" ont surement notre fournisseur en portefeuille à moins qu'il s'alimente sur un marché "parallele, etranger ?,) ce qui complique les choses mais nous y sommes pour rien. Il y a eu un contrat de vente de vente concrétisé avec une facture : le produit vendu et les services fournis doivent répondre donc à ce qui est écrit (et ce qui avait été commandé !)
 
 :fou:  :o  :fou:  :o  :fou:  :o  :fou:  
 
Bientôt un an que cette histoire dure me concernant (et je ne suis pas le seul ...)


Message édité par baron_noir le 08-11-2014 à 14:41:10

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°22139805
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 09-11-2014 à 01:06:20  profilanswer
 

J'attends la dispo de Papa pour les MP. Je les ai déjà lus, je les ai remis en non lu pour les retrouver rapidement. [:ojap]


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¤ Paix et félicité ¤

n°22163060
sergi00

Transactions (29)
Posté le 16-11-2014 à 19:33:09  profilanswer
 

Hello a tous !  
 
Tout a fait par hasard, et sans avoir consulte le thread depuis 2013... j'ai decide de voir ou en était la garantie de mon U3014... Effectivement, elle expire en 2016 alors que j'avais pris l'extension de garantie 5 ans.  
 
A qui dois je transmettre mon service tag pour que cela soit pris en compte par DELL ?
 
Cordialement,  
 
Sergio  
 
PS : l'ecran marche nickel, c'est juste preventif :)

mood
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Posté le 16-11-2014 à 19:33:09  profilanswer
 

n°22163066
sergi00

Transactions (29)
Posté le 16-11-2014 à 19:35:11  profilanswer
 

Petite precision, ma garantie commence le 16/007/2013 et de mémoire j'ai recu l'ecran apres...

n°22163891
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 17-11-2014 à 00:55:57  profilanswer
 

Bon, en fait ça sent le soucis de garantie pour à peu près tous ceux qui ont passé une commande. Ça commence à me fatiguer tout ça... [:bakk25]  
 
Papa est débordé en ce moment. A première vue, ce serait bien Dell qui aurait foiré mais on n'en sait pas davantage. :/


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¤ Paix et félicité ¤

n°22166536
Rideuz'
In tartiflette we trust
Transactions (1)
Posté le 17-11-2014 à 21:26:32  profilanswer
 

Oups, j'avais totalement oublié... je t'envois mon service tag en MP Yoyo, extension de garantie non prise en compte sur un 2713HM.
 
Ah et comme les autres membres, ma garantie commence le 27 Octobre, écran reçu le 04 Décembre [:poooop]


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Galerie photos sport Facebook - flick r
n°22167013
sergi00

Transactions (29)
Posté le 17-11-2014 à 23:55:26  profilanswer
 

@yoyo_5 : Pas d'urgence pour moi, cela commencera a devenir un peu genant en juillet 2016... ;) Mais je comprends que pour vous cela ne soit pas tres cool d'avoir a gerer ce suivi pas tres agreable.  
 
Les 3 ecrans que j'ai achete marche nickel en tout cas !

n°22167095
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 18-11-2014 à 01:33:19  profilanswer
 

Bon, je sens qu'on va recontacter par mail tous ceux qui ont pris une garantie 5 ans pour leur demander le service tag ou le numéro de série des écrans reçus et on transmettra tout ce qu'on aura reçu au fournisseur pour qu'il règle ça. Le soucis pour ceux qui n'ont pas de service tag, c'est qu'il faudra appeler Dell pour vérifier auprès d'eux. :/


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¤ Paix et félicité ¤

n°22183846
sergi00

Transactions (29)
Posté le 23-11-2014 à 21:48:18  profilanswer
 

:)


Message édité par sergi00 le 23-11-2014 à 21:48:52
n°22195809
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 27-11-2014 à 18:13:55  profilanswer
 

I'm back from Paris...! :D
Bon, rien n'a bougé niveau garanties encore ? :o


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¤ Paix et félicité ¤

n°22195894
Neithan

Transactions (5)
Posté le 27-11-2014 à 18:35:36  profilanswer
 

Sans surprise, toujours rien n'a changé.

n°22196486
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 27-11-2014 à 21:41:01  profilanswer
 

[:bakk15:4]


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¤ Paix et félicité ¤

n°22196503
MrWrong
too bad, it's wrong
Transactions (1)
Posté le 27-11-2014 à 21:46:16  profilanswer
 

Toujours pareil de mon coté...reste 667 jours de garantie.
 


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Only sheep need a leader
n°22202049
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 19:22:07  profilanswer
 

Ce jour, ma facture date d'un an et la garantie en est toujours au m^me point.
Yoyo, voici plusieurs semaines que tu dis envoyer un mail aux participants.
mais qu'en est-il exactement à ce jour et le fournisseur vous tient quel langage ? Dell de son côté affirme ne pas avoir de commande d'extension de garantie : qui dit la vérité ? Ce n'est peut être pas ça le plus important c'est d'avoir au minimum une attestation écrite du fournisseur spécifiant que la garantie est bien effectuée par DELL en mode premium sur cinq années à partir de la date de la facture du fournisseur...
 
Le canard toujours vivant !!!
 
ROYALPRICE manque de sérieux dans cette affaire : jouer avec le temps pour faire pourrir la situation est une attitude flagrante ...


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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°22202245
nabla666
Ne lachez rien !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 20:35:15  profilanswer
 

baron_noir a écrit :

Ce jour, ma facture date d'un an et la garantie en est toujours au m^me point.
Yoyo, voici plusieurs semaines que tu dis envoyer un mail aux participants.
mais qu'en est-il exactement à ce jour et le fournisseur vous tient quel langage ? Dell de son côté affirme ne pas avoir de commande d'extension de garantie : qui dit la vérité ? Ce n'est peut être pas ça le plus important c'est d'avoir au minimum une attestation écrite du fournisseur spécifiant que la garantie est bien effectuée par DELL en mode premium sur cinq années à partir de la date de la facture du fournisseur...
 
Le canard toujours vivant !!!
 
ROYALPRICE manque de sérieux dans cette affaire : jouer avec le temps pour faire pourrir la situation est une attitude flagrante ...


 
Moins de 600 jours pour moi....
Je ne suis pas d'accord avec ton idée d'attestation....
Les promesses n'engageant que ceux qui y croient, que feras-tu si ton moniteur tombe en panne entre 3 et 5 ans avec ton attestation et que Dell te dit : "pas concerné" comme actuellement.
Ben on pourra rien faire...( à part attaquer le revendeur pour tromperie...ce qui semble de toute façon une issue probable...)
Faut que le revendeur crache la facture de ses extensions de garantie et les communique à Dell.( si elles existent ! )
 
 
 


---------------
http://www.glop.org/starforce/
n°22202543
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 22:51:50  profilanswer
 

Oui tu as raison, je suis trop gentil et nous devrions faire une demande officielle mais groupée ce que j'ai proposé de nombreuses fois.
Mais le temps passe comme je l'explique et rien n'avance ... comme si c'était pour mieux faire avaler la pilule et ne plus s'en souvenir, nous avoir par épuisement.
Le fournisseur ne craint rien et avec sa toute puissance se croit au dessus de toutes règles commerciales et lois.
Quelques échanges de mail avec lui démontre ce que je dis.
En général sa réponse est très lapidaire, pas toujours très claire, dans un français avec une orthographe pas à la hauteur d'une personne qui assure des fonctions commerciales. Ceci démontre le peu d’intérêt qu'il porte à ses clients et sans qui il ne pourrait exister et surtout durer !
S'il a l'occasion de passer sur notre prose, je le  :hello: .
Je vois dans les faits avec le temps que ses relations commerciales avec DELL (France) doivent être tendues... Sur le site internet ou il a une boutique il n'est pas le spécialiste de l’extension de garantie comme d'autre vendeur par exemple pour des produits d'électroménager ...
 
Des extraits de nos échanges sans réponse à ce jour et bien sur sans effet en consultant le site de DELL ce jour  !
 
http://guy.renou.free.fr/Royal.JPG
 
http://guy.renou.free.fr/Royal1.JPG
 
http://guy.renou.free.fr/Royal2.JPG
 
Il faut effectivement que ses factures de chez DELL soient mises à notre disposition pour faire valider nos droits d'extension années 4 et 5 que nous avons payés pour la garantie Premium ! Dell me l'a demandé encore au téléphone !
 
Quant à sa proposition de rembourser l’extension ce n'est que du blabla car il n'a pas répondu clairement à ma demande d'accepter cette offre !

Message cité 1 fois
Message édité par baron_noir le 29-11-2014 à 23:05:34

---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°22205587
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 30-11-2014 à 22:35:00  profilanswer
 

baron_noir a écrit :

Ce jour, ma facture date d'un an et la garantie en est toujours au m^me point.
Yoyo, voici plusieurs semaines que tu dis envoyer un mail aux participants.
mais qu'en est-il exactement à ce jour
et le fournisseur vous tient quel langage ? Dell de son côté affirme ne pas avoir de commande d'extension de garantie : qui dit la vérité ? Ce n'est peut être pas ça le plus important c'est d'avoir au minimum une attestation écrite du fournisseur spécifiant que la garantie est bien effectuée par DELL en mode premium sur cinq années à partir de la date de la facture du fournisseur...
 
Le canard toujours vivant !!!
 
ROYALPRICE manque de sérieux dans cette affaire : jouer avec le temps pour faire pourrir la situation est une attitude flagrante ...


Il n'en est rien, je n'ai pas le temps en ce moment. [:hotcat]


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¤ Paix et félicité ¤

n°22205960
skYfIrE

Transactions (38)
Posté le 01-12-2014 à 05:27:32  profilanswer
 

baron_noir a écrit :

Oui tu as raison, je suis trop gentil ... à ma demande d'accepter cette offre !


Bonjour baron,
je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive. Après tout ce temps, n'importe qui pourrait comprendre ta déception et les actions qui s'en suivent.  
Depuis le tout début de cette CG, je l'ai signalé à plusieurs reprises, j'ai moi-même demandé de voir la facture de la commande Royal Price. Certains ont trouvé ma démarche contre productive pour la CG.  
Sachez le, sur le forum des Numériques, il est INTERDIT que l'organisateur de la CG encaisse l'ensemble des paiements et ce n'est pas pour rien.  
Pour rappel, dans le passé j'ai organisé des CG d'un montant global similaire voir supérieur à celle-ci. J'en connais donc quelques rouages.  
Dans cette histoire le fournisseur porte sa part de responsabilité mais il n'est pas seul. Le support de celui qui a payé le fournisseur reste indispensable.  
Quand on entreprend ce genre de commandes (et qu'en plus on en est pas à son coup d'essai), on sait pertinemment le temps et l'investissement que ça prend.  
De mon point de vue, le plus étrange, c'est quand l'organisateur ne commande rien pour lui dans la CG.  
Enfin du côté de Dell, les extensions de garantie peuvent bien être souscrites après achat d'un écran à condition de bien justifier du nom de l'enseigne qui l'a revendu (que ce soit en France ou à l'Etranger).  
 
Bon courage à baron et à tous ceux qui sont dans cette pénible situation ! Ne lâchez rien, vous êtes dans votre bon droit pour avoir gain de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par skYfIrE le 01-12-2014 à 05:28:40

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°22206001
Neithan

Transactions (5)
Posté le 01-12-2014 à 06:51:25  profilanswer
 

Bonjour, effectivement je dois admettre que ça fait maintenant un an que ça dure, et que même si au départ je n'avais aucun doute sur l'honnêteté des organisateurs, je commence à me poser des questions. Tant pis si ce que je dis est mal pris, mais je l'écris comme je le pense. Je veux bien être patient, et je suis conscient du travail que représente l'organisation d'une CGP de cette envergure, mais voilà, là ça fait un an qu'on attend... Le fournisseur fait maintenant le mort et ne répond plus à mes mails depuis maintenant 2 mois, et malheureusement il en est de même pour papa de luna. Cela fait maintenant un bon moment que papa a laissé un message pour expliquer que le fournisseur avait fait son boulot à priori et que les choses étaient en train d'être réglées avec Dell, mais finalement absolument rien de concret n'est visible de notre côté.
Donc je veux bien faire confiance, être patient, etc. Mais là j'atteins mes limites.

 

Si Yoyo tu n'as pas le temps où l'envie de t'en occuper, je veux bien épauler baron-noir pour contacter tous les acheteurs pour qu'on entame collectivement une procédure officielle. Il me faudrait juste la liste des acheteurs et leur mail.

 

Désolé pour le ton de mon message mais je suis vraiment écoeuré du tournant que prennent les choses.

 

Bonne journée.

n°22206041
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Transactions (79)
Posté le 01-12-2014 à 07:32:14  profilanswer
 

Je confirme toujours à 3 ans ...


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X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°22206073
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Transactions (42)
Posté le 01-12-2014 à 08:10:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis vraiment navré de voir que le problème n'est toujours pas réglé au bout d'un an. Au bout d'un an, la moindre des choses auraient été d'informer toutes les personnes ayant participer à cette CG avec une extension de garantie par mail afin de contrôler si cette dernière a bien été prise en compte.  
 
Hors, rien, je vois le topic et découvre par moi même comme tous les autres d'un problème de garantie.
 
Pour ma part je fais parti de la première vague et mon extension est prise en compte. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour certain oui et d'autre non.
 
Aujourd'hui la loi autorise les actions groupées, yoyo et papa que comptez vous faire concrètement ?  
 
Je penses qu'il devient urgent de prendre contact avec TOUS les participants (ben oui moi je viens ici et découvre le bordel et vérifie ma garantie), car certains ne savent peut être pas ce qui ce passe ici.
 
Bon courage à tous.
 
EDIT: en fait c'est à moitié bon ma garantie commence en janvier et ce termine en janvier et non en juillet soit 7 mois dans la vue.


Message édité par leonts91 le 01-12-2014 à 08:15:36

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n°22206222
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 01-12-2014 à 09:25:46  profilanswer
 

Hello,
 
Pourrais-je svp avoir un recap de ceux qui ont participé à la CGP via Royal Price avec d'une part ceux qui ont eux la garantie 5 ans, et ceux qui ne l'ont pas ?
 
Je souhaite également voir la facture de Royal Price, merci aux organisateurs de me la faire suivre.

n°22207387
Shadowman_​2k3

Transactions (1)
Posté le 01-12-2014 à 15:22:45  profilanswer
 

Hello,
 
pour répondre au super admin et informé de mon côté :
 
date d'expédition au 23/01/2013 (info dell) alors que facture royal price du 5/08/2013 ... avec 1150 de garantie restant donc aussi 7 mois de garantie dans la vue ...


Message édité par Shadowman_2k3 le 01-12-2014 à 15:26:12
n°22207470
Neithan

Transactions (5)
Posté le 01-12-2014 à 15:52:23  profilanswer
 

Pour répondre à Marc : Ce sont les organisateurs (Yoyo et papa de luna) qui ont le fichier excel avec nos commandes et nos coordonnées.  
Pour faire le point, il faudrait contacter tous les participants pour leur demander où ils en sont au niveau de la garantie. Car aujourd'hui, seuls ceux qui suivent ce sujet et se connectent régulièrement au forum ont fait un retour à ce niveau.
 
En ce qui me concerne, j'ai pris la garantie 5 ans.  
- Premier écran livré le 29/11/13 : garantie enregistrée de 3 ans avec départ au 22/09/13
- Cet écran a été échangé car défectueux, en passant par le fournisseur.
- Deuxième écran : aucune information de garantie sur le site de Dell.
 
Lorsque je rentre les informations de mon premier écran par curiosité, la garantie est toujours enregistrée comme à l'époque, de 3 ans avec départ au 23/09/13 et non au 29/11/13.
 
Cordialement.

n°22207677
william72
Residente et ville
Transactions (27)
Posté le 01-12-2014 à 16:54:45  profilanswer
 

Je viens de revérifier et en ce qui me concerne c'est toujours la même chose, soit une date de départ incorrecte et seulement 663 jours restants.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22207936
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Transactions (6)
Posté le 01-12-2014 à 18:12:36  profilanswer
 

En ce qui me concerne :
2 U2713HM.
La garantie 5 ans a bien été prise en compte pour les 2 écrans à partir du 15/07/2013 (encore 1324 jours) et livraison le 06/08/2013 (Je vais pas me prendre la tête pour 3 semaines).

 

C'est pas pour narguer ceux qui ont des soucis mais faut bien le dire aussi quand ça c'est bien passé !

 


Message édité par toto le super hero le 01-12-2014 à 18:13:09
n°22208078
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 18:52:29  profilanswer
 

Bonjour Marc,
 
Cela fait plaisir de voir qu'un super administrateur prend au sérieux nos demandes que l'on trouve légitimes car toujours sans réponse de la part du fournisseur.
Il faut savoir que sur la première page de ce topic, la liste des participants de la deuxième phase est toujours en ligne à ce jour.
La première "fournée » beaucoup plus importante avait été mise en ligne mais le fichier a disparu (PB Google, de fausses manip, autres ?). Néanmoins YOYO et Papa de Luna avaient dit avoir cette liste lorsque je leur l'avais demandé il y a quelques temps. Ils avaient  proposé de se réserver le droit et l’obligation de contacter les participants pour savoir ce qu'il en était. Comme il m'avait été répondu qu'ils s'en occupaient personnellement, ce qui était normal,  j'ai laissé...
Dell m'avait affirmé par mail que pour mon écran U3014, il n'y avait pas d’extension de garantie commandée par le fournisseur ??? : Copie d’écran de leur réponse mail dans ce topic…
Il serait logique que le fournisseur ROYALPRICE se manifeste par exemple sur ce topic et apporte ses explications à la communauté qui a fait confiance à sa boutique !
Me concernant, j'ai donc acheté un U3014 avec l’extension de garantie année 4 & 5 par DELL en service premium dont je peux communiquer le N° de service TAG par MP si besoin ainsi que la copie de la facture.
La facture est datée au 29 novembre 2013, la date de la livraison à 1 à 2 deux jours prés...
Sur le site DELL, j'avais pour mon service TAG,  3 ans d'enregistrés. A ce jour cela a même changé : il n'y plus rien en terme de date d'achat et de durée de garantie sur le site DELL (copie d'écran à disposition si besoin). Il faut dire que j'ai bénéficié d'un échange standard suite à une panne mais cela ne s'est pas fait simplement et le lendemain de l'appel à cause justement de ces problèmes de visualisation de garantie surtout que je n'étais pas en mesure de donner le N° de la facture DELL que le fournisseur a reçue concernant cet achat (groupé).
Je vais suivre encore de plus près la suite des événements mais je suis prêt à mener une action collective pour avoir gain de cause et pourquoi pas même demander un dédommagement pour préjudice. Si c’était une association de consommateurs qui défendrait nos intérêts elle demanderait en plus un dédommagement pour elle : ce sont les usages !!!  
En espérant que l’image du fournisseur s’améliore très prochainement car cela éclabousse les organisateurs et même indirectement le site ce que je comprend au vu de l’intérêt porté à nos demandes !


Message édité par baron_noir le 01-12-2014 à 18:54:51

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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°22209234
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 02-12-2014 à 01:08:27  profilanswer
 

skYfIrE a écrit :

Bonjour baron,
je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive. Après tout ce temps, n'importe qui pourrait comprendre ta déception et les actions qui s'en suivent.  
Depuis le tout début de cette CG, je l'ai signalé à plusieurs reprises, j'ai moi-même demandé de voir la facture de la commande Royal Price. Certains ont trouvé ma démarche contre productive pour la CG.  
Sachez le, sur le forum des Numériques, il est INTERDIT que l'organisateur de la CG encaisse l'ensemble des paiements et ce n'est pas pour rien.  
Pour rappel, dans le passé j'ai organisé des CG d'un montant global similaire voir supérieur à celle-ci. J'en connais donc quelques rouages.  
Dans cette histoire le fournisseur porte sa part de responsabilité mais il n'est pas seul. Le support de celui qui a payé le fournisseur reste indispensable.  
Quand on entreprend ce genre de commandes (et qu'en plus on en est pas à son coup d'essai), on sait pertinemment le temps et l'investissement que ça prend.  
De mon point de vue, le plus étrange, c'est quand l'organisateur ne commande rien pour lui dans la CG.  
Enfin du côté de Dell, les extensions de garantie peuvent bien être souscrites après achat d'un écran à condition de bien justifier du nom de l'enseigne qui l'a revendu (que ce soit en France ou à l'Etranger).  
 
Bon courage à baron et à tous ceux qui sont dans cette pénible situation ! Ne lâchez rien, vous êtes dans votre bon droit pour avoir gain de cause.


J'ai commandé un écran, et il me semble bien que Papa aussi. [:hotcat]
Mais sur la précédente, nous n'avons rien commandé, il est vrai, on l'a fait pour la gloire.
EDIT: Au passage, oui, on sait que ça prend du temps. Mais ça ne prend pas un an, tu m'excuseras si la dispo s'est un peu tarie avec le temps, on a aussi une vie à côté du fofo et encore plus maintenant. [:ojap]
 
EDIT2: c'est parce qu'on n'a pas de facture globale qu'on ne pouvait pas la fournir.
 

Marc a écrit :

Hello,
 
Pourrais-je svp avoir un recap de ceux qui ont participé à la CGP via Royal Price avec d'une part ceux qui ont eux la garantie 5 ans, et ceux qui ne l'ont pas ?
 
Je souhaite également voir la facture de Royal Price, merci aux organisateurs de me la faire suivre.


J'ai contacté Papa de Luna pour qu'il te communique toutes les infos nécessaires. :jap:
 
EDIT: Voici les deux listes des deux commandes passées avec RP :
Première fournée : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
Seconde fournée : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
EDIT2: on n'a pas de facture globale puisque chacun a sa propre facture, on n'a qu'un devis. Papa de Luna est en déplacement pendant encore 2 semaines, il devrait avoir RP au tel demain. :jap:
 

baron_noir a écrit :

Bonjour Marc,
 
Cela fait plaisir de voir qu'un super administrateur prend au sérieux nos demandes que l'on trouve légitimes car toujours sans réponse de la part du fournisseur.
Il faut savoir que sur la première page de ce topic, la liste des participants de la deuxième phase est toujours en ligne à ce jour.
La première "fournée » beaucoup plus importante avait été mise en ligne mais le fichier a disparu (PB Google, de fausses manip, autres ?). Néanmoins YOYO et Papa de Luna avaient dit avoir cette liste lorsque je leur l'avais demandé il y a quelques temps. Ils avaient  proposé de se réserver le droit et l’obligation de contacter les participants pour savoir ce qu'il en était. Comme il m'avait été répondu qu'ils s'en occupaient personnellement, ce qui était normal,  j'ai laissé...
Dell m'avait affirmé par mail que pour mon écran U3014, il n'y avait pas d’extension de garantie commandée par le fournisseur ??? : Copie d’écran de leur réponse mail dans ce topic…
Il serait logique que le fournisseur ROYALPRICE se manifeste par exemple sur ce topic et apporte ses explications à la communauté qui a fait confiance à sa boutique !
Me concernant, j'ai donc acheté un U3014 avec l’extension de garantie année 4 & 5 par DELL en service premium dont je peux communiquer le N° de service TAG par MP si besoin ainsi que la copie de la facture.
La facture est datée au 29 novembre 2013, la date de la livraison à 1 à 2 deux jours prés...
Sur le site DELL, j'avais pour mon service TAG,  3 ans d'enregistrés. A ce jour cela a même changé : il n'y plus rien en terme de date d'achat et de durée de garantie sur le site DELL (copie d'écran à disposition si besoin). Il faut dire que j'ai bénéficié d'un échange standard suite à une panne mais cela ne s'est pas fait simplement et le lendemain de l'appel à cause justement de ces problèmes de visualisation de garantie surtout que je n'étais pas en mesure de donner le N° de la facture DELL que le fournisseur a reçue concernant cet achat (groupé).
Je vais suivre encore de plus près la suite des événements mais je suis prêt à mener une action collective pour avoir gain de cause et pourquoi pas même demander un dédommagement pour préjudice. Si c’était une association de consommateurs qui défendrait nos intérêts elle demanderait en plus un dédommagement pour elle : ce sont les usages !!!  
En espérant que l’image du fournisseur s’améliore très prochainement car cela éclabousse les organisateurs et même indirectement le site ce que je comprend au vu de l’intérêt porté à nos demandes !


Je l'avais pommée suite à une synchro foireuse de Gdrive sync. Papa m'a redonné la sauvegarde qu'il avait faite quand tu m'as demandé la liste et celle-ci est encore en ligne depuis la dernière fois où j'ai partagé le lien ici. [:ojap]
Au cas où t'aurais perdu le lien, là (re)voici : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


Message édité par Yoyo_5 le 02-12-2014 à 09:37:06

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°22209680
roscop

Transactions (10)
Posté le 02-12-2014 à 09:40:33  profilanswer
 

Salut,  
 
1 U3014 pour ma part, la garantie mentionnée chez Dell est bien de 5 ans.  
 
3 ans de base et 2 ans d'extension, les dates collent à la date d'achat.  
 
HTH

n°22221651
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 23:58:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Hello
.......
 
Je souhaite également voir la facture de Royal Price, merci aux organisateurs de me la faire suivre.


 
 
Ce qui est important c'est aussi  d'avoir la facture de DELL envoyee a Royal Price car c'est elle qui est demandée par dell pour faire valoir son extension de garantie lorsque l'on sollicite un SAV DELL.
Nous avons tous reçu de Royal Price une facture individuelle qui mentionne l'option (si elle a été prise) de la garantie sur 5 ans. Hors cette facture n'est pas reconnue par dell car pour certains cas dont le mien l,extension de garantie n'aurait pas été commandée par le fournisseur  : il faudrait qu'il puisse justifier de son bon de commande et le rapprocher avec la facture qu'il a reçue de DELL !!!
 
Ou en est- on car j'ai l'impression qu'il y a aucune action d'engagee a ce jour pour résoudre le problème au niveau collectif ?

n°22221663
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 00:04:38  profilanswer
 

baron_noir a écrit :


 
 
Ce qui est important c'est aussi  d'avoir la facture de DELL envoyee a Royal Price car c'est elle qui est demandée par dell pour faire valoir son extension de garantie lorsque l'on sollicite un SAV DELL.
Nous avons tous reçu de Royal Price une facture individuelle qui mentionne l'option (si elle a été prise) de la garantie sur 5 ans. Hors cette facture n'est pas reconnue par dell car pour certains cas dont le mien l,extension de garantie n'aurait pas été commandée par le fournisseur  : il faudrait qu'il puisse justifier de son bon de commande et le rapprocher avec la facture qu'il a reçue de DELL !!!
 
Ou en est- on car j'ai l'impression qu'il y a aucune action d'engagee a ce jour pour résoudre le problème au niveau collectif ?


 
cette extension de garantie doit être enregistrée par Dell a partir de la commande de Royal Price.C'est à ce niveau qu.il y a problème car nos extensions ne sont pas validées
De plus la date de départ de la garantie de base de trois ans en mode Premium ne correspond pas à la date de notre achat cf notre facture, plus de deux en moins me concernant et même plus pour d'autres !


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°22222876
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 06-12-2014 à 15:24:41  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit, il y a certainement eu plusieurs commandes auprès de Dell, surtout quand tu vois les dates de livraison qui sont différentes pour plein de gens . Vu comme c'est goupillé, je soupçonne un achat de garanties du côté de RP mais associées à aucun écran. :/
Et non, ça ne bouge pas, on attend le retour de Papa (et de RP)  et qu'il(s) communique(nt) avec Marc.


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°22230085
baron_noir

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 22:26:58  profilanswer
 

Royal Price ne répond même plus aux mails  
C'est épuisant et cela sent l'arnaque.
Je m.étais interrogé sur le changements de statuts de la société...
Il y a peut être un lien ...


---------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1555.l2649
n°22231310
Yoyo_5

Transactions (256)
Posté le 09-12-2014 à 12:02:37  profilanswer
 

Papa a déjà évoqué la raison qui lui a été donnée à propos des changements de statuts.


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
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