Salut, j'ai un ami qui pense à changer son portable pour un fixe.
Sa config:
Asus X53s Core i7-2630QM 4GB
disque dur 750GB
Window 7, 64bits premium
Carte graphique Nvidia GT 540M 2 GB
Intéressé ?
J'ai un asus g53S qui vaut bien un équivalent "portable" de ce que tu as. Il a à peu près un an, voici ses caractéristiques:
proco: I5 2410M
CG: geforce 560M
DD 750GB
Si tu veux, j'ai aussi un sac à dos ROG parfaitement adapté au gabarit assez imposant du portable.
J'ai aussi un DD samsung 250GB que je souhaite garder, mais je peux y mettre ton SSD à la place.
Petite note: j'ai dû remplacer le ventilateur droit car il était devenu très bruyant (remplacement par piece officielle asus). Le pc est maintenant complètement silencieux même en charge, par contre pendant le démontage j'ai abîmé la petite pièce en plastique qui maintient la connexion du bouton "power". Pour réparer j'ai mis un peu de chatertone, ça tient très bien, mais c'est moins pratique si tu as à nouveau besoins de tout démonter (ce qui ne devrais pas être fréquent hein )
Maintenant concernant mes questions:
Où habites tu? est tu dispo pour un main propres sur Paris?
As tu monitoré les températures en charge de ton ensemble? Le bruit est-il vraiment contenu?
Qd tu dit t'es pas sur Paris, tu veux dire même pas en banlieue?
Sinon c'est pas bien grave, on passera par la poste tampi pour les frais de livraison. Par contre ça fera un truc de plus à expédier si tu veux que je monte ton ssd.