Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Besoin d'aide pour créer et acheter mon setup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour créer et acheter mon setup

n°24572455
CypElf
I'm really feeling it !
Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 20:53:16  profilanswer
 

Nb : j'ai déjà posté ce topic dans la section hardware, mais je crois bien que c'est pas là qu'il fallait et soit je suis très con soit y a pas de moyen de supprimer son topic donc je le reposte ici. Bonne lecture !!
Bonjour !
 
Je ne suis pas un expert en ordinateurs donc je viens vous demander conseil !
En fait, je cherche à acheter un ordinateur fixe, mais pas un ordinateur basique déjà prêt : j'aimerais choisir chaque matériau pour qu'il réponde à mes besoins personnels !
Je suis donc venu vous demander de l'aide pour ce setup.
Mon budget serait entre 650 et 700€, et comme je ne sais pas trop ce que je dois détailler, je vais mettre un bon gros paragraphe des familles qui explique tout ce dont j'ai besoin avec cet ordinateur. C'est parti !  :)  
 
Au niveau des branchements
- 3 ports usb minimum, c'est pas énorme donc ça va, avec au moins 2 à l'avant et en 3.0. Le troisième qui sera à l'avant ou à l'arrière peut être en 2.0 ou en 3.0, peu importe, ce sera pour la souris. Si il y en a plus que 3 c'est encore mieux, mais 3 me suffisent.
- Il me faut aussi un port carte SD, je transfère ÉNORMÉMENT de choses avec des cartes SD pour différents appareils donc c'est obligatoire. Si il y en a 2 c'est encore mieux, mais comme pour les ports USB, 1 seul port SD me suffit.
- Ensuite un lecteur de DVD ce serait super, j'ai pleins de DVD chez moi.
- Et enfin Un port HDMI, c'est toujours utile.
- Un port ethernet, pareil c'est toujours utile.
- Du bluetooth. Un indispensable pour moi.
 
Si y a des trucs essentiels à ajouter comme un port USB pour clé wifi ou je sais pas quoi je ne m'y connais pas mais si c'est nécessaire pour aller sur internet par wifi, hésitez pas à me le signaler et ajouter le à la liste.
 
Pour le reste :  
- Windows évidemment (mais je précise au cas où parce que c'est peut être pas si évident  :D )
- L'ordi doit être PUISSANT ! J'utilise des logiciels comme Sony Vegas Pro, OBS, ce genre de logiciels qui te demandent BEAUCOUP de mémoire vive  :lol: , il me faut donc un ordi assez rapide pour éviter que les rendus de montage crash ou que les lives ou captures crash. Je joue aussi à quelques jeux comme minecraft, wakfu ou encore undertale mais ils ne demandent, il me semble, pas tant de ressources que ça, mais bon : je le dis au cas où.  :sarcastic:  
- L'ordi doit transférer les fichiers rapidement : autant dire que je fais beaucoup de manipulations avec des fichiers entre les cartes SD ou les clées USB, et avec souvent des fichiers assez lourd, de quelques gigas. Ça rejoint l'idée de mémoire vive.
- un minimum de place de stockage parce que comme dit au dessus j'ai pas mal de fichiers lourds du coup il me faudrait un minimum de 1 Tera de stockage pour me laisser de la marge.
 
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit dans ce paragraphe extrêmement long, merci beaucoup d'avoir tout lu et j'attend donc vos retours ! Essayez de me faire un ordi avec tout ce dont j'ai besoin pour mon budget ! Je commanderais, une fois que tout le monde sera d'accord sur le meilleur setup à avoir pour mon budget, par internet sur de bons sites mais il faut qu'ils me le monte aussi avant de me l'envoyer, je ne connais pas grand chose en montage de pièces dans un pc fixe donc je payerais le supplément pour le faire monter par eux.
 
Merci d'avoir tout lu !!! Bonne journée et n'hésitez pas à me conseiller des setup  :hello:  !


Message édité par CypElf le 28-10-2017 à 20:54:55
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 20:53:16  profilanswer
 

n°24572464
franky27

Transactions (370)
Posté le 28-10-2017 à 20:56:45  profilanswer
 

Salut
Faut que tu poste dans la catégorie hardware / conseil d'achat -> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm ici c'est les achats / ventes. :o


---------------
UP !
n°24572472
CypElf
I'm really feeling it !
Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 21:00:54  profilanswer
 

Et euh comment on supprime un topic qu'on a créé ? xD

n°24572481
franky27

Transactions (370)
Posté le 28-10-2017 à 21:07:34  profilanswer
 

Edit ton 1er post et coche tout en bas "Effacer ce message"


---------------
UP !
n°24572702
CypElf
I'm really feeling it !
Transactions (0)
Posté le 28-10-2017 à 23:40:07  profilanswer
 

Je suis sur téléphone ça doit pas être pareil parce que je vois pas cette case à cocher. Je testerais avec un ordi quand je pourrais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Besoin d'aide pour créer et acheter mon setup

 

Sujets relatifs
Aide achat tour PCAcheter un nouveau pc portable pour programmer ou utiliser l'ancien
Besoin d'aide config 850€[EST] Setup gaming complet (PC, Ecran 144Hz, périphériques)
Estimation Setup GamerBesoins D'AIDE JE CONNAIS RIENNNNN
Site fiable pour acheter 3ds max 2012Aide choix écran pc
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour créer et acheter mon setup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR