| |||||
FORUM HardWare.fr

Achats & Ventes

Hardware

[VDS][ACH][ECH] Faites vos affaires en Alsace (67/68) =>Pas de divers!| Auteur | Sujet : [VDS][ACH][ECH] Faites vos affaires en Alsace (67/68) =>Pas de divers! |
|---|---|
xadeo Transactions (17) | Reprise du message précédent : --------------- Ventes - Feedback |
Publicité | Posté le 28-08-2009 à 20:43:20 ![]() ![]()
|
Khaomaster Transactions (38) |
Une plainte commune suffira EDIT: Faudra pas oublier de demander en plus des dommages et intérêts Sérieusement sur ce coup là, si on va devant le tribunal, on gagne à tous les coups, ils pouvaient largement nous dire que c'était une erreur aussi bien par mail que surplace. Donc je vois pas trop comment ils pourraient se défendre plusieurs mois après une connerie de ce genre. Ah si il y a une disposition du code civil sur la vente qui pourraient les aider mais je sais plus laquelle. Faudrait que la retrouve, je crois que c'est dans la partie sur la vente. EDIT2 : J'ai retrouvé l'article : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090828 Dans notre cas, on peut considérer que le prix est vil, mais on peut aussi dire que non étant donner que le prix donné aux OEM pour du gros par crosoft est similaire, on aurait pu penser à une méga opération promotionnelle, tout dépend ici du juge. Il y a peut être aussi des dispositions dans le code de la conso qui peuvent obliger confo à nous fourger les 7 malgré cela, il faudrait regarder. Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 28-08-2009 à 22:33:35 --------------- Feedback |
librearbitre /home sweet /homeTransactions (10) |
--------------- Mon Feed-back | Mes achats et mes ventes | Hebergement web gratuit pour associations |
web-angel-67 Transactions (3) | Merci encore à LibreArbitre pour le tuyau sur l'écran de la fnac |
erdnaxela67230 http://drakonia.eu/Transactions (7) | J'ai une P5Q pro turbo a vendre d'urgence |
shadowblade Transactions (0) |
C'est faux, attention tout de même à ne pas dire n'importe quoi |
theBride_ The occasional acid flashbackTransactions (21) |
--------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
librearbitre /home sweet /homeTransactions (10) |
--------------- Mon Feed-back | Mes achats et mes ventes | Hebergement web gratuit pour associations |
Vip_G33k Transactions (3) |
--------------- :: Hp DV6-3165EF :: CompaQ 311c :: Nokia 5800 XpressMusic :: Iphone 3Gs 8Go :: |
MEI |DarthPingoo(tm)|Transactions (2) |
--------------- | Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB | |
Vip_G33k Transactions (3) | Reactualisation : Complète xd
Message cité 1 fois Message édité par Vip_G33k le 29-08-2009 à 08:15:44 --------------- :: Hp DV6-3165EF :: CompaQ 311c :: Nokia 5800 XpressMusic :: Iphone 3Gs 8Go :: |
merlin68 Transactions (5) | vip_g33 interesser par ton WD TV.
|
namtag Transactions (35) |
--------------- Hardware ¤ FeedBack ¤ 1er Mod ! ¤ soundsofthebeach.fr |
Vip_G33k Transactions (3) |
--------------- :: Hp DV6-3165EF :: CompaQ 311c :: Nokia 5800 XpressMusic :: Iphone 3Gs 8Go :: |
hakai_ze_pirate compte désactivéTransactions (1) | qqn a une win7 en rab à me vendre ? Message cité 1 fois Message édité par hakai_ze_pirate le 29-08-2009 à 09:54:07 |
namtag Transactions (35) |
--------------- Hardware ¤ FeedBack ¤ 1er Mod ! ¤ soundsofthebeach.fr |
hakai_ze_pirate compte désactivéTransactions (1) | y'a encore des coupons à confo ? si oui j'en veux bien et je te rembourse
Message cité 1 fois Message édité par hakai_ze_pirate le 29-08-2009 à 11:14:39 |
SolidShark PSN: SolidSharkTransactions (8) | Regardez ma signature de gauche pour mes recherches infos, reste plus que ce we avant départ mardi (après uniquement dispo les we durant 3mois), merci de vos propales --------------- [ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark |
Loom the Gloom Even coders get the blues...Transactions (14) |
stardrawer Rage Quitter ProTransactions (12) | aujourd'hui c'est la journée du colis, je viens de recevoir les 2 disque asus (je pensais que le cable pouvait s'allonger un peu plus... il me fait pitié à être pendu à mon PC) et mes 2go de crucial ballistix neuves de retour du SAV ^^ (je sais pas encore quoi en faire) Message édité par stardrawer le 29-08-2009 à 12:48:52 --------------- [T4D] s t a r d | items TF2 |BF3 |
Absolutely PSN/Gamertag : NeptunelightTransactions (1) | Disque dur asus de 30go de cdiscount recu a l'instant.
|
Olio Transactions (4) | Sur Strasbourg : Tour complète
|
stardrawer Rage Quitter ProTransactions (12) |
c'est le Copier/Coller de l'annonce ebay / leboncoin ? Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 29-08-2009 à 13:07:54 --------------- [T4D] s t a r d | items TF2 |BF3 |
C'est une très grossière estimation, mais ca doit pas dépasser les 15€ par PC non?
Passe voir, hier ils les avaient, je peux pas te garantir qu'il en reste encore, mais si tu as le temps ca vaut le coup.
Finalement après une réflexion plus approfondie sur le problème juridique posé par cette vente à très bas prix, je suis quasiment sur à 99% qu'une fois qu'ils nous ont donné les coupons, ils ne peuvent plus rien nous réclamer. Je m'explique ; lors de l'achat sur internet et du retrait en magasin ce que l'on a payé c'est le coupon donnant droit à un échange entre ceux-ci et win7 et non pas win7 lui même. C'est marqué sur la facture chez moi "Coupon réserv.win7". Et sur le coupon il n'y a clairement indiqué que celui-ci donne droit à un win7 contre la remise de celui-ci + une preuve d'achat. Il faut donc bien distinguer deux opérations qui sont totalement différentes: 1) La vente des coupons. Les deux opérations sont totalement indépendantes. C'est la raison pour laquelle, ils ne peuvent rien nous réclamer de manière légitime une fois les coupons en main, sauf si quelque part il vous est indiqué que vous devez payer un supplément (c'est pas mon cas). L'annulation de la vente pour vil prix ne peux que concerner la vente des coupons, pas l'échange contre win7. Une fois cette vente faite, notre position est juridiquement inexpugnable. Ils doivent donc pour éviter de vendre les boites à 5€ au lieu de 50€, prendre le problème à la racine, donc s'y opposer lors de la remise des coupons et à aucun autre moment. Je sais pas si je suis bien clair Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 29-08-2009 à 12:59:27 --------------- Feedback |
krio Mamouth sous gravierTransactions (32) | Perso j'ai a vendre un Philips WAK3300 tout neuf reçu hier et déballé ce matin...
--------------- http://www.flickr.com/photos/kriogene/ |
seth-01 Transactions (0) | Estimation SVP : Boitier Moyenne tour ATX avec son alim de 480 W Windows Vista Edition familiale Premium 32 bits avec sa licence (donc version officielle) Ca vaut combien cette bête de course Message édité par seth-01 le 29-08-2009 à 13:51:12 |
lagaffe67 Transactions (16) |
--------------- Feed Back - Topic Vente Hardware |
Olio Transactions (4) |
|
fred_zhuzhu Transactions (5) |
|
seth-01 Transactions (0) |
|
hakai_ze_pirate compte désactivéTransactions (1) |
|
Je n'y peu rien si confo à fait 2 fois la même erreur (lors de l'achat sur le net et lors de la remise des coupons). Maintenant il faut qu'ils assument. Et moi aussi je refuse de payer plus que les 5€ demandés initialement, surtout que maintenant c'est moi qui ai juridiquement raison. Pour une fois que c'est pas moi pauvre consommateur qui me fait entuber par des marges de 50 ou 100%, c'est pas plus mal, surtout que je ne suis pas à l'origine de l'erreur. Et je ne gueulerais pas, je leur expliquerais gentiment qu'ils ont tord. Et si il ne veulent pas devenir raisonnable j'irai sur le champ au tribunal d'instance, ce qui risque de leur couté plus cher que 45€. Message cité 2 fois Message édité par Khaomaster le 29-08-2009 à 14:31:07 --------------- Feedback |
hakai_ze_pirate compte désactivéTransactions (1) |
bah tu demanderas le remboursement de tes 5€ et tu iras boire 2 verres de limonades sur une terrasse Message édité par stardrawer le 29-08-2009 à 14:32:49 --------------- [T4D] s t a r d | items TF2 |BF3 |
et à toi aussi Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 29-08-2009 à 14:33:48 --------------- [T4D] s t a r d | items TF2 |BF3 |
--------------- Feedback |
C'est là que tu te plantes, les frais seront pour eux, vu que je suis sur de gagner, et moi je n'ai pas besoin d'engager un avocat (ca fait 5 ans que je fais du droit, faut bien que ca serve à quelque chose à titre personnel de temps en temps). Message cité 2 fois Message édité par Khaomaster le 29-08-2009 à 14:35:29 --------------- Feedback |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Achats & Ventes

Hardware

[VDS][ACH][ECH] Faites vos affaires en Alsace (67/68) =>Pas de divers!