Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Vendre sur le net : paypal ou VB est-ce sécurisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre sur le net : paypal ou VB est-ce sécurisé ?

n°24143118
debianiste

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 10:36:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc portable a 450€ a vendre sur le net. Bien-sûr je sais que la méthode la plus sécurisé c'est une remise en main propre uniquement avec paiement en espèce mais le problème c'est que ça limite considérablement le nombre d'acheteur potentiel  vu qu'ils doivent habiter dans le même département. Je préférai élargir sur la France.
 
Ma question est :  
 
- Quel moyen de paiement recommandez vous pour les envoi postaux sachant que la valeurs n'est pas négligeable (450€ environ) ? virement bancaire ? paypal ?
 
- Est t'il conseillé d'envoyer en recommandé avec accusé de réception ? si j'accepte paypal et quelqu'un fraude en faisant croire qu'il n'a rien reçu, l'avis de réception sera suffisant comme preuve pour paypal ?
 
- De plus, ça coûterai combien en frais de transport pour envoyer un colis en colissimo en recommandé avec accusé de réception pour un colis qui ferai environ 3.7Kg ?
 
Voilà merci de me donner votre avis pour éviter au maximum de tomber sur quelqu'un qui fraude.
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 10:36:26  profilanswer
 

n°24143135
thony94

Transactions (130)
Posté le 07-03-2017 à 10:43:36  profilanswer
 

:hello:
- Paypal à oublier (sauf sur le forum avec un très bon feed-back et paiement entre proche, idem pour les chèques)
- Virement oui c'est clairement le meilleur moyen de paiement à distanche à mon avis.
- Pour l'AR non ce n'est pas obligatoire. colissimo Recommandé oui par contre vu la somme là c'est obligatoire
- tarif colissimo : https://www.laposte.fr/particulier/ [...] r-de-tarif (20€ sans l'AR)

 

Le mieux étant tout de même de vendre à quelqu'un qui a un bon feed-back ;)


Message édité par thony94 le 07-03-2017 à 10:44:48
n°24143784
debianiste

Transactions (0)
Posté le 07-03-2017 à 15:40:27  profilanswer
 

Un recommandé sans accusé de réception est suffisant pour prouver que le destinataire a bien reçu & accepté le colis en cas de contestation mensongère ?

n°24225874
Arabian Pa​nther

Transactions (8)
Posté le 16-04-2017 à 20:37:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je profite de ce topic déjà créé, concernant un achat que l'on me propose sur le bon coin, avec paiement paypal.
 
Or, je ne fais pas du tout confiance à ce genre de paiement (je veux dire dans ce cas là, envoyer un colis et recevoir l'argent par paypal).
 
Ce que j'ai proposé à l'acheteur, c'est que j'acceptais le paiement via paypal, or, je n'enverrais le colis qu'après avoir reçu l'argent sur mon compte bancaire (de paypal à mon compte).
 
Pensez vous qu'en procédant ainsi, c'est sur ?
 
Parce que Paypal, je ne fais pas confiance avec une personne étrangère, surtout venant du bon coin.
 
Là en proposant d'attendre que l'argent soit présent sur mon compte, c'est une manière je pense de la jouer sécurité.
 
Désolé si ma question parait bête, mais bon autant demande et être sur.
 
De toute façon, si sa réponse et non, c'est que ça pue l'arnaque ^^.
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Vendre sur le net : paypal ou VB est-ce sécurisé ?

 

Sujets relatifs
Je me suis fait avoir sur PayPal, quels recours s'ouvre à moi ?Rien à vendre :)
À COMBIEN DOIGE VENDRE CECI ?PC portable ASUS à vendre
[VENDU] plus rien à vendre[VDS] plus rien a vendre.
PC Gamer, quel prix le vendre ?[EST] carte graphique à vendre
Rien à vendre ou acheter 
Plus de sujets relatifs à : Vendre sur le net : paypal ou VB est-ce sécurisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR