Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1203 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  658  659  660
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°24432598
starconsol​e
Le roi du bloc !
Transactions (2)
Posté le 15-08-2017 à 21:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Mais c'est quoi le rapport [:rofl]

Là c'est le transporteur ET le livreur qui font chacun une connerie à leur façon dans leur démarche, rien à voir avec le volume à livrer.

Et faut pas s'étonner du résultat ? Sérieusement ? Les mecs ont pas le droit de discuter avec leur employeur ? Ils n'ont pas de syndicats pour discuter des conditions de travail ? Y'a pas de communication pour dire que c'est débile de tirer les coûts vers le bas si c'est pour que les colis prennent la flotte/soient volés parce qu'ils sont dehors "parce que ça va plus vite" ?

Teto a parfaitement résumé la situation pourtant.

Le transport rigoureux ça existe, mais ça se PAIE... ce sont des sociétés de transport urgent (sans plate forme, le gars vient enlever le paquet, et fait lui même l'acheminement) sauf que tu paieras pas 6 € un envoi de colis à l'autre bout de la France... d'ailleurs on l'utilise tous les jours dans mon entreprise.

Bref, tu ne peux rien faire contre ce mot : rentabilité.

Sinon je constate que le service Amazon perd en efficacité... auparavant mes commandes étaient expédiées le jour même ou le lendemain, maintenant il faut bien attendre 2-3 jours pour des produits en stock. Sans doute une manière d'attirer la clientèle à passer en Prime. [:le kneu]
M'en fous je suis pas pressé de toute façon [:thalis]. Ceci dit la fnac est clairement plus rapide car eux ils expédient bien le jour même ou le lendemain...

Message édité par starconsole le 15-08-2017 à 22:11:33
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 21:58:58  profilanswer

n°24432849
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (157)
Posté le 16-08-2017 à 03:15:07  profilanswer

Sauf que j'imagine que si les clients se plaignent du transporteur auprès de leur revendeur, ça retombe sur la tête du transporteur et sa chère rentabilité va se transformer en dépôt de bilan (cf. espérance de vie d'un nouveau transporteur aujourd'hui)

Donc faire du volume pour faire de la rentabilité c'est idiot parce qu'absolument pas viable sur le long terme et que jamais t'auras de qualité de service. Donc oui, encore heureux que ça se paie la qualité, mais dans ce cas il faut encore avoir la possibilité de choisir ou non cette qualité. Quand je vois la misère que ça peut être sur du Chronopost parfois, à quoi ça sert de payer une fortune en livraison pour avoir la même prestation qu'un truc gratuit, sous prétexte qu'eux aussi ont des cadences insensées ?

D'autant plus que c'est clairement le transporteur qui refait la rondelle de ses employés aujourd'hui, surtout si les employés en question n'ont pas la volonté de se défendre. Le coup de "si tu parles tu te fais virer", comment dire... il y a des recours à ce genre de conneries aujourd'hui tout de même  [:transparency]  

---------------
Topic A/V /// Topic Divers - Lego + Walking Dead
n°24433281
starconsol​e
Le roi du bloc !
Transactions (2)
Posté le 16-08-2017 à 11:43:41  profilanswer

Et pourtant c'est toujours ce probleme de rentabilité. N'oublies pas que les clients mécontents ce sont eux que tu entends, entre temps sur 100 mécontents tu en as 499900 de satisfaits, soit 0,02 % d'insatisfaits, totalement négligeable au final pour une société qui n'auras que faire des remarques négatives tant la prise en compte ne serait pas rentable :jap:

Et le coup du si t'es pas content tu te casses, ben il est réel. Les postes de coursier à pourvoir sont legions et le turn-over important, pourquoi à ton avis ? Quand tu discutes avec certains gars qui te livrent en fin de journée pour une livraison prevue initialement en fin de matinée et qu'ils te montrent leur camion encore plein à craquer et que depuis 7h30 ils sont au taquet et qu'ils feront le max pour livrer jusque 20h parfois...

Et ta remarque sur Chronopost, tu paies pas forcément une qualité de service, mais un service qui te garantit un délai que d'autres comme La Poste ne proposent pas, rien d'autre. Le systeme d'acheminement et la façon dont sont traités les colis ne changent pas... ;)

Message édité par starconsole le 16-08-2017 à 12:06:34
n°24433928
alleraille​urs

Transactions (35)
Posté le 16-08-2017 à 17:50:12  profilanswer

Non mais en fait quand tu es client tu t'en fiche des états d'âme etc des livreurs.
Moi si le mec balance mon colis et qu'il est abîmé ou autre je fais une réclamation Amazon tout en faisant une réclamation auprès du livreur quand c'est possible histoire qu'il soit sanctionné.
Je bosse aussi pour me payer ce que j'achète je ne fais pas du social quand j'achète sur Amazon. Et avec Amazon je sais que j'aurai gain de cause si je fais une réclamation c'est tout ce qui m'importe.

C'est quoi cette manie de venir critiquer les clients lorsque le service est mauvais ? 1

Pour le social je fais déjà des dons aux ong.

---------------
Mon feed
n°24443812
Dhualyn

Transactions (3)
Posté le 22-08-2017 à 11:01:38  profilanswer

J'avais préparé un gros pavé pour faire fermer leur clapet à certain personnage qui se croient tout permis et que tout leur est dû sous prétexte qu'ils paient et préfèrent s'acharner et blâmer les mec qui sont en bas de l'échelle.

Et je suis allé lire le message de Teto.

Mec tu viens de me redonner la foi dans l'humanité et tu m'as évité un possible ban, merci :jap:

n°24443877
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (157)
Posté le 22-08-2017 à 11:33:24  profilanswer

Oh, bichette.

---------------
n°24443885
alleraille​urs

Transactions (35)
Posté le 22-08-2017 à 11:37:14  profilanswer

Tiens en parlant de livreur en carton... suivi colissimo "livré dans la bal"
et évidemment rien dedans, mais c'est pas de sa faute au gars s'il me vole mon colis, c'est parce que je suis un méchant capitaliste...
Pas de bol pour moi ce n'est pas un achat amazon, va me falloir un peu de temps avant de réussir à me faire rembourser/renvoyer le truc.

---------------
Mon feed
n°24452058
Jaguar06

Transactions (0)
Posté le 26-08-2017 à 22:06:47  profilanswer

Ils se marrent bien chez cdiscount  !
Naviguant sur leur site j'en avais marre de leur pop-up donc ...  

http://www.rocket-league.eu/cd1.JPG

http://www.rocket-league.eu/cd2.JPG

http://www.rocket-league.eu/cd3.JPG

http://www.rocket-league.eu/cd4.JPG

:lol:

n°24452094
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (26)
Posté le 26-08-2017 à 22:26:36  profilanswer

Depuis quand y'a t'il un chat sur cdis ? [:gratgrat]

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°24452127
Jaguar06

Transactions (0)
Posté le 26-08-2017 à 22:52:03  profilanswer

Quand tu squattes un moment sur un produit et qu'un conseiller est censé te faire acheter donner des informations

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 22:52:03  profilanswer

n°24457826
alleraille​urs

Transactions (35)
Posté le 30-08-2017 à 07:24:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour Cdis, quelle est la procédure pour que ça soit eux qui s'occupe du SAV (comme veut la loi, hein :o) plutot que de se décharger sur le fabricant avec la garantie constructeur ?

Raison ? Vu les défauts, le fabricant (samsung) se cache derrière des chocs. Or il en en est rien. Et au vu des divers posts de plaintes sur Que Choisir ou ailleurs, ils sont très coutumier du truc. :sweat: Faire durer et tout faire pour ne pas prendre en charge les TVs.
Fini Cd....

Bah quand tu achètes cdiscount tu sais qu'il y a ce risque de ne pas avoir le meilleur sav magasin qui soit :/

---------------
Mon feed
n°24462392
floflo67

Transactions (2)
Posté le 01-09-2017 à 11:33:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je copie le message que j'ai laissé sur le topic juriste vu qu'apparemment la réponse pourrait se trouver ici.

Citation :

Bonjour à tous,

Je viens ici pour poser une petite question achat en ligne et garantie.  
Je préviens tout de suite, l'explication risque d'être longue.

En commençant du début, j'ai acheté en Aout 2015 un NAS Synology DS1515+ sur Amazon.fr. Le vendeur est une entreprise Italienne (tout du moins, son adresse est en Italie).  
Jusque récemment, je n'ai eu aucun soucis. Cependant, depuis le début de la semaine le NAS ne s'allume plus (il semblerait que ce soit un problème reconnu : https://www.nextinpact.com/news/103 [...] -nas.htm).  

J'ai donc contacté le vendeur afin de faire jouer la garantie. Petite note : la garantie affichée sur Amazon indique 1 an, tandis que celle sur le site Synology indique 3 ans. Laquelle est juste ?
Donc, après avoir contacté le vendeur, il m'indique qu'il ne peut rien faire et que je dois directement passé par Synology; ce que je fais.  
Synology lui me dit qu'il faut que je passe par le vendeur pour faire jouer la garantie et lancer le process RMA. Il me dit également que dans le cas où le vendeur ne peut rien faire, je peux contacter un des distributeurs locaux; ce que je fais également.
Cependant, le distributeur local ne pourrait apparement rien faire vu que le NAS ne viendrait pas de chez eux.

Du coup, je me retrouve un peu coincer.  
Synology ne dit ne rien pouvoir faire, ce que je peux comprendre.  
Le distributeur ne doit probablement rien pouvoir faire non plus, je pense que le NAS a été acheté à un distributeur en Italie.
Je suis cependant étonné que même le vendeur ne puisse rien faire.

Voila pour ma situation. J'avais prévenu, ça allait être long. :)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire ? J'ai l'impression que le vendeur est le plus probable, mais est-ce que le fait qu'il soit basé en Italie joue ?
Quels sont mes recours si personne ne fait rien ?

Pour ce qui ont eu le courage de lire jusqu'ici : Merci !  :jap:  

Florian

Merci. :)

n°24462418
alleraille​urs

Transactions (35)
Posté le 01-09-2017 à 11:42:59  profilanswer

Alors il y a plusieurs chose :
la garantie constructeur et la garantie vendeur n'est pas forcément pareil.
Le vendeur est au minimum obligé, depuis 2016 (mars) d'assurer 2 ans de garantie, loi européenne retranscrite dans le droit français, c'est plus délicat pour toi comme c'était avant...
Au delà de cette période légale, c'est au gré de la politique du vendeur.
Tu es malheureusement dans le cas où tu dois accepter les modalités du vendeur, vu qu'on est au delà de la période légale. Tu pourrai tenter de jouer sur la garantie européenne, mais c'est à toi de prouver le défaut de conformité...
Le vendeur en gros ne veut pas faire son taf, il n'est pas sérieux, tu devrai en faire part à amazon, mais à part ça ta possibilité d'action reste limité.
le constructeur n'a aucune obligation légale à te répondre mais dis lui d'autoriser son revendeur local, passe par le forum (syno à un forum très actif) etc on ne sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 01-09-2017 à 11:43:26

---------------
Mon feed
n°24462476
floflo67

Transactions (2)
Posté le 01-09-2017 à 11:59:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

la garantie constructeur et la garantie vendeur n'est pas forcément pareil.

On est bien d'accord.
Cependant, quand je vais sur Amazon, il y a une partie "La garantie légale".  
En cas de soucis, je suis sensé m'adresser au vendeur qui lui fait jouer la garantie constructeur. En tout cas, j'ai toujours compris ça comme ça.

allerailleurs a écrit :

Le vendeur est au minimum obligé, depuis 2016 (mars) d'assurer 2 ans de garantie, loi européenne retranscrite dans le droit français, c'est plus délicat pour toi comme c'était avant...
Au delà de cette période légale, c'est au gré de la politique du vendeur.

Oui, j'ai vu ça sur Amazon également. Mais pareil que au dessus, il semblerait que si le constructeur a une garantie plus grande (mon cas), celle-ci prend le dessus.
Voici la page d'info sur le sujet d'ailleurs : https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] 201271240.

allerailleurs a écrit :

Tu es malheureusement dans le cas où tu dois accepter les modalités du vendeur, vu qu'on est au delà de la période légale. Tu pourrai tenter de jouer sur la garantie européenne, mais c'est à toi de prouver le défaut de conformité...

Dans le lien que j'ai mis, le problème indiqué est exactement le même que je rencontre.
En plus de ça, il semblerait que la garantie est étendue, peut importe que le problème soit lié ou non.
Je remet le lien dans le doute : https://www.nextinpact.com/news/103 [...] s-nas.htm.

allerailleurs a écrit :

Le vendeur en gros ne veut pas faire son taf, il n'est pas sérieux, tu devrai en faire part à amazon, mais à part ça ta possibilité d'action reste limité.
le constructeur n'a aucune obligation légale à te répondre mais dis lui d'autoriser son revendeur local, passe par le forum (syno à un forum très actif) etc on ne sait jamais.

Je m'en doutais pour le vendeur. Je vais contacter Amazon pour voir ce que eux me disent.
J'ai déjà contacté le distributeur local. J'ai eu sa réponse officielle qui est qu'il ne peut rien faire. Je suppose que comme le NAS ne vient pas de chez lui, il ne peut pas faire jouer la garantie (pas de facture, BL, etc... ?) auprès du constructeur.

Merci pour ton aide en tout cas.

n°24464571
Strat_84

Transactions (0)
Posté le 02-09-2017 à 14:35:28  profilanswer

floflo67 a écrit :

Citation :

Synology lui me dit qu'il faut que je passe par le vendeur pour faire jouer la garantie et lancer le process RMA. Il me dit également que dans le cas où le vendeur ne peut rien faire, je peux contacter un des distributeurs locaux; ce que je fais également.

A mon avis Synology t'enfume ... Pour ce que j'ai pu lire il y a pas mal de gens qui ont fait des RMA en passant directement par le constructeur.

Depuis que le défaut sur les Atom est sorti publiquement, ils sont passé en mode damage control.
Normalement ils devraient remplacer tous les NAS affectés par une version corrigée, au lieu de ça ils essayent de s'en tirer avec une extension de garantie (genre "on a fait un petit quelque chose, si ça lâche plus tard tant pis pour vous" ). Ce ne serait pas surprenant qu'ils aient aussi recours à des prétextes vaseux pour ne pas appliquer la garantie.

n°24464704
floflo67

Transactions (2)
Posté le 02-09-2017 à 16:14:56  profilanswer

Strat_84 a écrit :

A mon avis Synology t'enfume ... Pour ce que j'ai pu lire il y a pas mal de gens qui ont fait des RMA en passant directement par le constructeur.

Depuis que le défaut sur les Atom est sorti publiquement, ils sont passé en mode damage control.
Normalement ils devraient remplacer tous les NAS affectés par une version corrigée, au lieu de ça ils essayent de s'en tirer avec une extension de garantie (genre "on a fait un petit quelque chose, si ça lâche plus tard tant pis pour vous" ). Ce ne serait pas surprenant qu'ils aient aussi recours à des prétextes vaseux pour ne pas appliquer la garantie.

Du coup t'es en train de me dire que le constructeur devrait me permettre de passer directement par lui pour la réparation / le remplacement ?

J'avoue que j'ai déjà acheté un PC sur internet et j'ai pu passer directement par le constructeur pour la garantie.

n°24464772
Strat_84

Transactions (0)
Posté le 02-09-2017 à 17:01:03  profilanswer

floflo67 a écrit :

Du coup t'es en train de me dire que le constructeur devrait me permettre de passer directement par lui pour la réparation / le remplacement ?

J'avoue que j'ai déjà acheté un PC sur internet et j'ai pu passer directement par le constructeur pour la garantie.

Je pense oui.  

Exige de faire un RMA directement chez Synology, à partir du moment où le NAS est encore couvert par la garantie constructeur et que tu peux le prouver (facture), ils doivent prendre la panne en charge.

Edit: Après, c'est sûr que si l'achat avait été fait chez un revendeur physique, passer par lui éviterait des frais de ports, ça aurait du sens. Mais là pour une vente par correspondance en provenance d'Italie, absolument aucun intérêt. Dans le pire des cas si ça doit passer par un distributeur ou un quelconque intermédiaire c'est à eux de gérer ça, pas à toi d'aller faire du démarchage.

Message édité par Strat_84 le 02-09-2017 à 17:05:29
n°24465121
emeralfish

Transactions (0)
Posté le 02-09-2017 à 20:21:52  profilanswer

Bonjour, je suis le possesseur d'un 1815+ touché par le bug du cpu. J'ai acheté le nas sur Amazon.  

Quand j'ai eu connaissance du bug j'ai pris contact directement avec Synology qui a accepté de m'envoyer un nouveau ainsi que de me fournir une étiquette prépayée pour le renvoi du défectueux à leur frais et après réception du nouveau.  

Tout ceci pour dire que Synology traite directement avec les clients et ne m'a rien demandé pour mon 1815 si ce n'est le numéro de série.  

Courage,  ne désespère pas et demande leur fermement mais gentillement d'assurer le sav. Tu peux mettre en avant leur sérieux, renommée, et que cette panne nuit à ta productivité... Quand on achète ce genre de Nas on peut présumer des besoins orientés boulot.

n°24465126
floflo67

Transactions (2)
Posté le 02-09-2017 à 20:25:04  profilanswer

emeralfish a écrit :

Bonjour, je suis le possesseur d'un 1815+ touché par le bug du cpu. J'ai acheté le nas sur Amazon.  

Quand j'ai eu connaissance du bug j'ai pris contact directement avec Synology qui a accepté de m'envoyer un nouveau ainsi que de me fournir une étiquette prépayée pour le renvoi du défectueux à leur frais et après réception du nouveau.  

Tout ceci pour dire que Synology traite directement avec les clients et ne m'a rien demandé pour mon 1815 si ce n'est le numéro de série.  

Courage,  ne désespère pas et demande leur fermement mais gentillement d'assurer le sav. Tu peux mettre en avant leur sérieux, renommée, et que cette panne nuit à ta productivité... Quand on achète ce genre de Nas on peut présumer des besoins orientés boulot.

Merci pour ton retour.
Je vais faire exactement ce que tu dis.

n°24465553
BIERMAN
16 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Transactions (8)
Posté le 03-09-2017 à 04:07:11  profilanswer

Et ensuite, un petit retour sur le Topic peut leur faire une bonne pub. au passage ..
Ou pas :o

Message édité par BIERMAN le 03-09-2017 à 04:07:21

---------------
▬© CABASSE ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer† ▬® F3€&ack
n°24478703
thony94

Transactions (106)
Posté le 09-09-2017 à 21:05:51  profilanswer

:hello:
Quelqu'un a déjà eu affaire au sav de logitech ?
J'ai une souris en panne. "Heureusement" achat effectué sur amazon, je contacte donc amazon par tchat sauf qu'ils me disent de voir d'abord avec logitech et ensuite ils me rappelleront d'ici quelques jours pour savoir si logitech fait le nécessaire (c'est sympa ça de suivre l'avancement du bordel).
Donc je vais sur le site de logitech, inscription, enregistrement du produit, ... puis enfin je peux envoyer un mail sauf qu'au moment de cliquer sur envoyer : "ATTENTION Impossible de trouver la page que vous recherchez. " [:tinostar]
Du coup je repars sur le tchat d'amazon en espérant qu'ils comprennent la situation :o  Mais sinon y'a des gens qui ont eu affaire en direct au sav de logitech ? J'ai l'impression qu'ils veulent pas trop assurer leur sav, démerdez-vous avec les vendeurs....

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 09-09-2017 à 21:12:14
n°24478720
jameson

Transactions (1)
Posté le 09-09-2017 à 21:12:55  profilanswer

thony94 a écrit :

:hello:
Quelqu'un a déjà eu affaire au sav de logitech ?
J'ai une souris en panne. "Heureusement" achat effectué sur amazon, je contacte donc amazon par tchat sauf qu'ils me disent de voir d'abord avec logitech et ensuite ils me rappelleront d'ici quelques jours pour savoir si logitech fait le nécessaire (c'est sympa ça de suivre l'avancement du bordel).
Donc je vais sur le site de logitech, inscription, enregistrement du produit, ... puis enfin je peux envoyer un mail sauf qu'au moment de cliquer sur envoyer : "ATTENTION Impossible de trouver la page que vous recherchez. " [:tinostar]
Du coup je repars sur le tchat d'amazon en espérant qu'ils comprennent la situation :o Mais sinon y'a des gens qui ont eu affaire en direct au sav de logitech ? J'ai l'impression qu'ils veulent pas trop assurer leur sav, démerdez-vous avec les vendeurs....

Au contraire, eu affaire 2 fois à eux (tel et courriel) et c'était parfait. Il n'y a pas une adresse direct ou un tel ?

n°24478727
alleraille​urs

Transactions (35)
Posté le 09-09-2017 à 21:16:26  profilanswer

Cela fait quelques années que je n'ai pas fait appel à logitech mais à l'époque c'était parmi les meilleurs.

---------------
Mon feed
n°24478757
thony94

Transactions (106)
Posté le 09-09-2017 à 21:23:15  profilanswer

Faut le trouver... Pas d'adresse mais y'a un tel :
+33 (0)1 57 32 32 71
flemme d'attendre lundi :o Je suis avec amazon là, remplacement du produit, mercredi c'est dans la BAL  [:etchebest:1]  (et étiquette prépayée pour le retour)

edit : bon par contre faut pas être pressé sur le tchat, les "pauvres" opérateurs doivent avoir du boulot le samedi soir et jongler entre plusieurs client...

Message édité par thony94 le 09-09-2017 à 21:35:51
n°24479210
zwaq

Transactions (3)
Posté le 10-09-2017 à 09:31:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela fait quelques années que je n'ai pas fait appel à logitech mais à l'époque c'était parmi les meilleurs.

+1
y'a eu tellement d'abus que Logitech a fait marche arrière.
y'a des mecs qui venaient se vanter sur les forums de mettre en panne volontairement leur clavier et leur souris, juste avant la fin de garantie, et Logitech leur en renvoyait un neuf, sans aucun contrôle.

maintenant, c'est amazon qui est victime de ces abus, tôt ou tard le SAV amazon sera plus contraignant.

---------------
windows 10 : topic licences et versions
n°24479263
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (26)
Posté le 10-09-2017 à 10:09:53  profilanswer

Oui et certains se vantaient aussi de réutiliser l'ancien matos déclaré HS.
(j'en avais vu pas mal ici même.)
Ptêtre pour ça que Logitech est passé à la méthode : détruisez votre matos et après on voit :o
http://reho.st/thumb/self/cf58d18c8882a900fb0168f7ad0e0cee6da7bc53.jpg

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°24479333
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (157)
Posté le 10-09-2017 à 10:53:21  profilanswer

Razer m'a fait faire ça aussi sur des écouteurs... Les écouteurs marchaient très bien, juste le micro HS... C'était d'une stupidité tellement affligeante que plus jamais je ne commanderais quoi que ce soit de cette marque alors que j'ai été fanboy pendant 10 ans :o

Le système de Logitech était au top pour le client, mais c'était tellement pourri pour eux, trop facile de récupérer du matos gratuitement...

---------------
n°24479845
Strat_84

Transactions (0)
Posté le 10-09-2017 à 15:42:45  profilanswer

zwaq a écrit :

maintenant, c'est amazon qui est victime de ces abus, tôt ou tard le SAV amazon sera plus contraignant.

Oui enfin, faut quand même pas trop pleurer pour eux non plus.

Amazon c'est quand même une société qui fait beaucoup de profits pratiquement sans payer ses impôts. Et ils écrasent leurs concurrents sans aucun scrupule.
Les facilités de retour c'est ce qui a fait leur force, si ça dérive (apparemment il y a eu des cas de fermeture de compte illégaux liés à ça justement), ils vont pourrir leur réputation, les gens achèteront ailleurs et puis c'est tout. [:piranhas1]  

n°24488471
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (25)
Posté le 14-09-2017 à 15:58:51  profilanswer

[:adrien monk]  

Citation :

Aiguillonné par Amazon, Chronopost va livrer le dimanche

Sous la pression des géants du e-commerce, la filiale de La Poste acheminera les colis en matinée en région parisienne et dans 14 grandes villes de France.

Pour se démarquer de concurrents très offensifs dans la livraison de colis, La Poste va désormais livrer le dimanche matin. Sa filiale Chronopost, spécialisée dans la livraison express de colis, acheminera les paquets entre 9 heures et 13 heures, au domicile du client ou sur un site professionnel, a annoncé le groupe jeudi 14 septembre. Lancée le 19 novembre, l’offre commerciale concernera l’Ile-de-France et quatorze grandes villes (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence), puis la couverture sera élargie progressivement à partir de 2018.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 14-09-2017 à 15:59:01

---------------
[VDS] clé Destiny 2 PC pour 30€ - [VDS] lot de 3 DD  - Ma cinémathèque
n°24488920
zwaq

Transactions (3)
Posté le 14-09-2017 à 19:07:30  profilanswer

Je viens de faire un retour amazon et voici le statut de mon colis, qui devait être livré aujourd'hui :pt1cable:  

http://reho.st/self/2e2abc06e186537cdcca933590d0ebc799851d83.jpg

---------------
n°24488933
Jaguar06

Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 19:15:13  profilanswer

Et donc ? :o

n°24488937
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 19:21:06  profilanswer

il n'est pas content :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°24488978
Space
Transactions (25)
Posté le 14-09-2017 à 19:30:36  profilanswer

zwaq a écrit :

Je viens de faire un retour amazon et voici le statut de mon colis, qui devait être livré aujourd'hui :pt1cable:  

http://reho.st/self/2e2abc06e18653 [...] 851d83.jpg

arrète de psychoter pour si peu :o

---------------
n°24489009
alleraille​urs

Transactions (35)
Posté le 14-09-2017 à 19:42:30  profilanswer

zwaq a écrit :

http://reho.st/self/2e2abc06e18653 [...] 851d83.jpg

Sans doute la poste. J'ai déjà eu un  courrier postale une fois pour me prévenir qu'ils n'ont pas trouvé mon adresse...

---------------
Mon feed
n°24489044
starconsol​e
Le roi du bloc !
Transactions (2)
Posté le 14-09-2017 à 19:54:07  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Sous la pression des géants du e-commerce, la filiale de La Poste acheminera les colis en matinée en région parisienne et dans 14 grandes villes de France.

Pour se démarquer de concurrents très offensifs dans la livraison de colis, La Poste va désormais livrer le dimanche matin. Sa filiale Chronopost, spécialisée dans la livraison express de colis, acheminera les paquets entre 9 heures et 13 heures, au domicile du client ou sur un site professionnel, a annoncé le groupe jeudi 14 septembre. Lancée le 19 novembre, l’offre commerciale concernera l’Ile-de-France et quatorze grandes villes (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence), puis la couverture sera élargie progressivement à partir de 2018.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

c'est lamentable...

n°24489050
zwaq

Transactions (3)
Posté le 14-09-2017 à 19:56:26  profilanswer

Space a écrit :

arrète de psychoter pour si peu :o

t'inquiète, je psychote pas pour si peu ;)  
je trouvais ça plutôt amusant le dépôt de colis amazon non accessible :)

---------------
n°24489079
Jaguar06

Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 20:08:09  profilanswer

Des travaux peut être

n°24489230
thony94

Transactions (106)
Posté le 14-09-2017 à 21:03:21  profilanswer

Space a écrit :

Quid des interdictions de circuler pour les PL dans la nuit de samedi à dimanche ? ça va pas être facile d'assurer le service  :??: ou alors va falloir acheter plein de petits fourgons <7,5T  :pt1cable:

Message édité par thony94 le 14-09-2017 à 21:06:20
n°24489287
Space
Transactions (25)
Posté le 14-09-2017 à 21:19:16  profilanswer

A ma connaissance , les PL Chronopost c'est uniquement l'internationale.

Avec la livraison le Dimanche , ils ciblent plus spécialement les membres prime.  

---------------
n°24489294
Space
Transactions (25)
Posté le 14-09-2017 à 21:21:47  profilanswer

zwaq a écrit :

t'inquiète, je psychote pas pour si peu ;)  
je trouvais ça plutôt amusant le dépôt de colis amazon non accessible :)

j'ai eu déja exactement le mème message pour un retour chez Amazon :D

---------------
n°24489415
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (2)
Posté le 14-09-2017 à 22:21:30  profilanswer

Ça procurera un avantage à ceux qui ont des entrepôts qui bossent le samedi.

Tant pis pour les logisticiens et livreurs qui vont devoir bosser le we, il ne faudrait surtout pas patienter trop une fois qu'on a cliqué !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  658  659  660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CLOS] Motorola MPx220 [Baisse] [MAJ--> Tofs][TOPIC CLOS] PC Portable dans les 400 ronds!
Topic à fermer[TOPIC CLOS] D500 contre SE P900 / 8910i Bl
[Closed] Topic tout videTopic clos
topic clos[ACH]Mon topic d'achat...
[Pré-VDS] PLUS RIEN, TOPIC TERMINÉ[ACH][VDS] Topic Achat/Ventes [ach Logitech MX1000/160Go.usb2]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR