Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10741109
alleraille​urs
Posté le 23-07-2015 à 09:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

:jap:
À condition de ne pas passer par le market place...
Car là c'est la merde pour tout ce qui est relation vendeur/client  ainsi que pour les garanties.... (hormis pour le délai de rétractation, où y a pas de soucis)

 

Encore récemment : HDD (Western Red) qui refuse d'être détecté acheté y a 5 mois sur le market place....
Donc je vais dans mon espace Am'zon pour voir comment ça se passe avec le vendeur tiers pour un retour.

 
Citation :

Cet article n'est plus éligible à un retour.
Le délai de retour de 30 jours est dépassé depuis le xxxx

Ok [:dawak]
Alors que le vendeur est censé suivre à la lettre la politique de retour Am'zon......
Pas de possibilité de le contacter non plus. wtf  :heink:

 

Je vais me retourner via WD directement (super faut encore créer un compte... [:kbchris] ), mais vus les pbs avec mes anciens RMA pour les durs, je préfère éviter, mais tant pis :sweat:

 

En fait en théorie sur amazon si tu as un souci tu dois d'abord te tourner vers le constructeur et ensuite te tourner vers eux si souci.
Ils sont très souples sur les garanties, mais sinon c'est aussi comme ça que cela se passe normalement.

 

http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] d=11087651

 

donc dans ton cas la boutique respecte bien ce qu'il y a comme condition de vente...

 

Mais quand on conseille une boutique on conseille évidemment la boutique principale pas le marketplace, qui est juste comme un portail.


Message édité par allerailleurs le 23-07-2015 à 09:59:27

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 09:58:00  profilanswer
 

n°10741110
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-07-2015 à 17:56:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

:jap:
À condition de ne pas passer par le market place...
Car là c'est la merde pour tout ce qui est relation vendeur/client  ainsi que pour les garanties.... (hormis pour le délai de rétractation, où y a pas de soucis)
 
Encore récemment : HDD (Western Red) qui refuse d'être détecté acheté y a 5 mois sur le market place....
Donc je vais dans mon espace Am'zon pour voir comment ça se passe avec le vendeur tiers pour un retour.
 

Citation :

Cet article n'est plus éligible à un retour.
Le délai de retour de 30 jours est dépassé depuis le xxxx

Ok [:dawak]  
Alors que le vendeur est censé suivre à la lettre la politique de retour Am'zon......  
Pas de possibilité de le contacter non plus. wtf  :heink:  
 
Je vais me retourner via WD directement (super faut encore créer un compte... [:kbchris] ), mais vus les pbs avec mes anciens RMA pour les durs, je préfère éviter, mais tant pis :sweat:


Sérieux pourquoi passer sur le market place pour ce type de matériel ? Pourquoi n'êtes vous pas passé directement par amazon, LDLC, RueDuCommerce ou même cdiscount ? Au moins sur ce type de problème vous n'avez pas de problème sachant que question prix en plus, hum hum...

n°10741111
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-07-2015 à 21:02:46  profilanswer
 

Car à l'époque, ils étaient très bien placés. Mais bon pas grave je passerai direct par WD, même si je préférerais éviter.
 
Autre truc zarb, sur une souris cette fois (amazon directement), j'ai droit au même message que plus haut alors qu'elle moins de 6 mois.
J'ai mailé le constructeur :

Citation :

An exchange via us is unfortunately not possible.
 
 
 
If you require further assistance or additional information please do not hesitate in contacting me.
 
 
 
Viele Grüße / Kind regards,
 
xxx
 
Technical Support


 
Je sens que je vais devoir batailler avec Am'zon :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741112
FrenchyEve
Posté le 23-07-2015 à 21:41:37  profilanswer
 

ben c'est bien marqué dans leurs conditions de vente de passer par le fabriquant, y'a marqué nulle part qu'ils te l'échangent à vie hein .. :pt1cable:

n°10741113
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-07-2015 à 23:31:07  profilanswer
 

:heink:

 


Edit : 1h40, je décide de contacter Am'zon.es par chat : au sujet d'un problème durant la garantie légale de deux ans et où le fabricant veut rien entendre. donc je retourne vers le vendeur comme indiqué dans leurs FAQ.

 

Bennnn, contact hyper rapide en anglais (je pige pas trois mots en espagnol :o )+ résolution du pb (pour le moment) avec création d'un RMA + remboursement.
À la fin je me lance à demander où la personne travaillait ---> Costa rica où il était aux alentours des 18h :o  Je comprends un peu mieux :d Bien fun ce Pablo :love:


Message édité par Le Profanateur le 24-07-2015 à 01:47:42

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741114
streamrivi​era
Posté le 24-07-2015 à 17:16:30  profilanswer
 
n°10741115
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 17:48:09  answer
 

Si les clients pouvaient en faire autant à propos du personnel ça serait bien pire :spamafote:

n°10741116
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-07-2015 à 03:09:27  profilanswer
 

Pourquoi CDiscount a quasiment retiré tous ses produits alimentaire/épicerie maintenant tous les produits sont vendus et expédiés par des vendeurs tiers :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°10741117
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-07-2015 à 06:40:08  profilanswer
 

Space a écrit :

Pourquoi CDiscount a quasiment retiré tous ses produits alimentaire/épicerie maintenant tous les produits sont vendus et expédiés par des vendeurs tiers :??:


A ton avis ? :)

n°10741118
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-07-2015 à 12:21:31  profilanswer
 

Casino ferme l'intégralité de ses boutiques de denrée alimentaires pour vendre exclusivement des produits Apple [:zaipetruredfadeiping]
Plus d'arrivage de bouffe à cause des bouseux et leurs méchants tracteurs [:zaipetruredfadeiping]
Des biscuits enragés se sont sauvagement attaqués à des produits Multimedia [:zaipetruredfadeiping]

 

chai'po moi :o :d


Message édité par Space le 29-07-2015 à 12:21:56

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 12:21:31  profilanswer
 

n°10741119
streamrivi​era
Posté le 29-07-2015 à 14:01:54  profilanswer
 

J'ai renvoyé un colis le 23 par mondial relay, sur le suivi le 24 il etait en cours d'acheminement.
Depuis, silence radio.
Le site ou j'ai fait le retour réponds pas a mes mails.
 
Vers qui se tourner?

n°10741120
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-07-2015 à 14:06:53  profilanswer
 

streamriviera a écrit :

J'ai renvoyé un colis le 23 par mondial relay, sur le suivi le 24 il etait en cours d'acheminement.
Depuis, silence radio.
Le site ou j'ai fait le retour réponds pas a mes mails.
 
Vers qui se tourner?


 
Tu peux contacter www.jepatienteunpeu.fr ou www.canefaitquecinqjoursouvrables.wait :jap: .
 

Spoiler :

kraken ?


Message édité par mr oizo bis le 29-07-2015 à 14:08:22
n°10741121
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-07-2015 à 14:08:01  profilanswer
 

A part se tourner vers DTC je ne vois pas par qui tu peux te tourner vu que Mondial Relay est un bon compétiteur de colis perdu :d
 
Cela dit pas d'affolement , rien n'est encore perdu vu qu'on est que le 29... [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma cinémathèque
n°10741122
streamrivi​era
Posté le 29-07-2015 à 14:32:00  profilanswer
 

Mes precedents envois par relais colis étaient rapides.
Donc pas moyen de contacter mondial relay?

n°10741123
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 29-07-2015 à 15:12:12  profilanswer
 

streamriviera a écrit :

Mes precedents envois par relais colis étaient rapides.
Donc pas moyen de contacter mondial relay?


http://a401.idata.over-blog.com/0/01/23/60/2012/bottin-annuaire-methode-lecture-apprendre-lire-CP-pedagogie.jpg


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741124
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-07-2015 à 19:44:21  profilanswer
 

Space a écrit :

Casino ferme l'intégralité de ses boutiques de denrée alimentaires pour vendre exclusivement des produits Apple [:zaipetruredfadeiping]  
Plus d'arrivage de bouffe à cause des bouseux et leurs méchants tracteurs [:zaipetruredfadeiping]  
Des biscuits enragés se sont sauvagement attaqués à des produits Multimedia [:zaipetruredfadeiping]
 
chai'po moi :o :d


je t'aide : la réponse est effectivement dans ton post ;)

n°10741125
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-07-2015 à 20:40:21  profilanswer
 

cela n'a rien à voir avec la réponse 2 vu que bien avant cet événement , les produits alimentaire vendus et expédiés par CDiscount avaient pas mal baissés (plus spécialement la partie épicerie sucrés et salés) , tout ce qui est alcool n'a pas bougé :D
 
Exemple avec la partie buiscuit :d

Citation :

Vendeur:
    Cdiscount (6)
    C le marche (1089)


---------------
Ma cinémathèque
n°10741126
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-08-2015 à 23:33:09  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai commandé chez un marchand en ligne un produit d'une valeur de 325€ le 25 juillet.
J'ai été débité directement, mais pour une erreur de stock, ils ont proposé de  suspendre la commande le 10 juillet. J'ai demandé à être remboursé.
Ils disent avoir fait le virement, je ne crains pas de ne pas être remboursé, mais là si on fait la somme totale, ils ont donc bloqué ma tune pendant 40 jours pour du vent.
 
Ici j'ai lu que en cas de rétractation, il peut y avoir des pénalité si il y a retard sur le remboursement http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N101A8
 
Dans le cas que je décris, est ce que des pénalités de ce type pourraient s'appliquer ?
 
 
edit: bon apparement c'est si il y a 30 jours de retard après le délai de 14 jours pour rembourser. http://www.notretemps.com/droit/re [...] son,i61920


Message édité par basketor63 le 03-08-2015 à 23:39:23
n°10741127
zwaq
Posté le 11-08-2015 à 13:29:25  profilanswer
 

Désormais, il faudra réfléchir à 2 fois avant de précommander sur fnac ou amazon :fou:  
"Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne"
http://www.nextinpact.com/news/961 [...] -ligne.htm


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10741128
jameson
Posté le 11-08-2015 à 13:45:08  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Désormais, il faudra réfléchir à 2 fois avant de précommander sur fnac ou amazon :fou:  
"Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne"
http://www.nextinpact.com/news/961 [...] -ligne.htm


Mouais, comme de toutes façons tu pourras le retourner tout de même, pas sur que la plupart des magasins ne continuent pas à accepter l'annulation...

n°10741129
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-08-2015 à 14:28:18  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Désormais, il faudra réfléchir à 2 fois avant de précommander sur fnac ou amazon :fou:  
"Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne"
http://www.nextinpact.com/news/961 [...] -ligne.htm


Sont trop nuls :fou:
 
On ira commander ailleurs là ou c'est pas possible :fou:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741130
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-08-2015 à 10:36:22  profilanswer
 

Cdiscount  [:_sentenza_:1]

 

Commande d'une télé chez eux mardi ( cdiscount, pas le C le marché )
Livraison situé dans un magasin de réparation éléctro à 5 mn de la maison entre Lundi 17 et Mercredi 19 Aout, nickel.
Appel hier de Cdiscount, pour bien me demander ce que j'ai acheté ( procédure en cas de grosse somme visiblement )
Mail aujourd'hui que ma commande est validée.

 

Je regarde la date de livraison, et là, passage au 1er Septembre ! et quand je vais sur le site, si je veux recommander cette même tv, livraison toujours prévu le 17 Aout ...


Message édité par srfcboy le 14-08-2015 à 00:43:00

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10741131
FrenchyEve
Posté le 13-08-2015 à 19:08:19  profilanswer
 

du cdiscount typique quoi ... :fou:

n°10741132
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-08-2015 à 00:43:31  profilanswer
 

Je regarde là, si on là commande maintenant, dispo Mardi 18 :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10741133
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-08-2015 à 01:08:31  profilanswer
 

du cdiscount typique quoi ... :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741134
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 14-08-2015 à 09:20:56  profilanswer
 

cdiscount
- le prix de référence extérieur est toujours surévalué de 30-50% pour donner l'impression que eux vendent vraiment pas cher
- les dates de livraison sont complètement fantaisistes (ajouter 2 semaines à 1 mois pour la réalité) et ne doivent être respecter que la semaine des 4 jeudis du 17ème mois de l'année bissextile inversée à l"époque des vikings & dinosaures


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°10741135
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-08-2015 à 11:28:18  profilanswer
 

je commande régulièrement sur Cdiscount , les délais de livraison indiqués sont toujours respectés (en tout cas pour les produits en stock et par colissimo/envoi express).
Après pour les types d'envoi alternatifs , je ne sais pas...
Le "magasin de réparation électro" serait pas en vacances ? :d


---------------
Ma cinémathèque
n°10741136
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-08-2015 à 11:39:43  profilanswer
 

Rien qui l'indique sur leur site internet


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10741137
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-08-2015 à 12:05:44  profilanswer
 

Le colis a été remis au transporteur monsieur, il se peut qu'il arrive entre les 2 dates indiqué.
 
Visiblement ça ne la gêne pas qu'une livraison prenne 15 jours dans la gueule en plus.
 
Ah oui, elle m'a dit aussi, après lui avoir demandé, que mon transporteur était Géodis, bien sur, j'ai aucun numéro de suivi pour ça ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10741138
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-08-2015 à 12:07:29  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Le colis a été remis au transporteur monsieur, il se peut qu'il arrive entre les 2 dates indiqué.
 
Visiblement ça ne la gêne pas qu'une livraison prenne 15 jours dans la gueule en plus.
 
Ah oui, elle m'a dit aussi, après lui avoir demandé, que mon transporteur était Géodis, bien sur, j'ai aucun numéro de suivi pour ça ...


Pour ce type d'article avec livreur "spécialisé", la livraison n'est effectivement pas aussi rapide qu'un simple Colissimo.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741139
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-08-2015 à 13:19:22  profilanswer
 

le gars qui sélectionne des services d'envoi ALC pour grapiller quelques roros et qui s'étonne que le service de livraison ne soit pas irréprochable... :o


Message édité par Space le 14-08-2015 à 13:20:35

---------------
Ma cinémathèque
n°10741140
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-08-2015 à 10:42:45  profilanswer
 

J'ai été impressionné par le service client de Amazon, notamment la hotline.
Ils sont vraiment aux petits soins, ça fait vraiment bizarre :D

n°10741141
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-08-2015 à 10:44:12  profilanswer
 

Tu t'es pris à te pincer ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741142
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-08-2015 à 10:50:24  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Désormais, il faudra réfléchir à 2 fois avant de précommander sur fnac ou amazon :fou:  
"Il n’est désormais plus possible de se rétracter avant la livraison d’un bien acheté en ligne"
http://www.nextinpact.com/news/961 [...] -ligne.htm


 
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire ça.
Ca doit bien arriver que des gens se trompent à l'achat, et le réalisent ensuite.

n°10741143
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-08-2015 à 07:54:12  profilanswer
 

Je viens de trouver le transporteur, ce n'est pas Geodis, mais un certain EMP, ça promet :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10741144
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-08-2015 à 16:17:20  profilanswer
 

Visiblement, ma tv est déja rendue au relais ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10741145
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 17-08-2015 à 16:20:08  profilanswer
 

toi aussi découvre les dates de livraison flottantes de cdiscount  :o


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°10741146
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-08-2015 à 17:29:19  profilanswer
 

bah cela sert à rien qu'il aille chercher sa TV , elle a surement du ètre cassé pendant le trajet :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10741147
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-08-2015 à 18:08:58  profilanswer
 

Elle fonctionne :o, je suis sur le cul :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10741148
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-08-2015 à 14:28:19  profilanswer
 

Mésaventure Ebay, commandé un chargeur 2A samsung, reçu un 0.7A ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10741149
alleraille​urs
Posté le 18-08-2015 à 14:37:55  profilanswer
 

Ebay c'est pas une boutique.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR