Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Retour écran Amazon et compte banni

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour écran Amazon et compte banni

n°24592406
jean512

Transactions (0)
Posté le 03-11-2017 à 19:47:54  profilanswer
 

Hello,

 

Je voulais parler de ceux qui ont renvoyé plusieurs écrans ( ou autre gros matériel informatique) sur Amazon. Est-ce que vous avez reçu un avertissement ? Est-ce que vous vous êtes déjà fait bannir ?  :non:

 

Perso jai déjà reçu un avertissement, principalement pour un renvoi d'un Samsung C34F791 à 800€ qui merdais avec le freesync meme si ce n'était pas forcément la faute du moniteur. Après le truc je l'ai testé 2 heures et j'ai meme pas décollé le plastique derrière.
Après j'ai renvoyé 2 ou 3 petits trucs comme un support bras VESA à 35€ et 2 adaptateurs vidéo de 15€. Sachant que je suis client depuis 2011 et que j'achète environs 20 produits par mois chez eux.
Bien sur, sur l'avertissement il n'y a écrit aucun détail, juste : "on a constaté que vous avez renvoyé beaucoup d'objets est-ce ça va monsieur ?"  :na:

 

Donc la j'ai acheté 1 moniteur 24" que je vais surement renvoyé mais j'hésite avec 2 autres moniteurs. Donc j'ai bien peur que si je fait 2 renvois de moniteur (a 350€) en 1 mois je vais me faire ban...  :jap: enfin bon après s'il s'agit uniquement de changer de carte bancaire pour ouvrir un nouveau compte ça va (à confirmer  :??: )

 

Vous savez bien que l'on a pas tous des magasins avec les 3 ou 4 moniteurs que l'on a sélectionné (même dans les grandes villes). Et qu'un moniteur ça se teste en vrai car on ne perçoit pas tous les couleurs pareil, la résolution, et que l'on a pas la meme source vidéo etc .... bref faut tester !  :D  :jap:

 

PS : je précise que les moniteurs que je veux ne sont pas en vente sur hardware.fr  ;)


Message édité par jean512 le 03-11-2017 à 19:52:35
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 19:47:54  profilanswer
 

n°24592407
jean512

Transactions (0)
Posté le 03-11-2017 à 20:35:31  profilanswer
 

Bon je viens d'avoir amazon au téléphone pour leur demander clairement :
 
Après avoir expliqué que je devais avoir l'écran sous les yeux pour juger et pas seulement la fiche technique sur amazon ...
 
- Ma question : "Si j'achète 3 écrans et que j'en renvoi 2 est-ce que vous aller me bloquer mon compte ?"
 
- Réponse : "Je ne vous conseil pas de le faire monsieur"   :fou: :D  :lol:

n°24592408
chtit
R-CB5
Transactions (19)
Posté le 03-11-2017 à 22:47:41  profilanswer
 

des mec comme toi ca doit pas etre courant, et en meme temps je les comprend, ils doivent perdre enormement de fric avec toi, car un produit deja deballé/utilisé meme pour un seul test ne peut plus etre vendu comme etant un produit neuf, sauf qu'ils te l'ont remboursé au prix du neuf justement (et la livraison aussi, car elle n'est jamais gratuite, elle à un coût)

 

donc à force ils y perdent, donc si c'est consideré comme abusif, et je trouve qu'effectivement c'est le cas si tu renvois plus de produit que tu n'en garde, je comprend qu'ils essaient de te bannir

 

un ecran ca ce test certe, mais de là à vouloir tester autant de truc avant de choisir... faut faire confiance un peu au different test dispo sur le net, faire des topic/demande d'avis etc... et faire ton choix une bonne fois pour toute ou presque avant de commander
ou bien va dans un magasin voir avant d'acheter

 

si tous le monde faisait comme toi, c'est sur qu'un jours le droit de retractation n'existerais plus


Message édité par chtit le 03-11-2017 à 22:50:43
n°24592409
jean512

Transactions (0)
Posté le 04-11-2017 à 02:43:43  profilanswer
 

ok mais bon j'ai pris un avertissement pour avoir renvoyé 1 seul écran quoi ...

n°24592410
skare97

Transactions (0)
Posté le 04-11-2017 à 04:05:39  profilanswer
 

Au pire passe par d'autres vendeurs qu'amazon ça t'évite de faire 3 retours sur le même shop.

n°24592411
chtit
R-CB5
Transactions (19)
Posté le 04-11-2017 à 23:00:43  profilanswer
 

ecran ou pas, ils ne compte pas le type d'objet ni leurs prix renvoyé, mais la quantité, et ils se disent que ca commence à faire beaucoup
 
sinon oui tu achete les 3 ecran dans 3 shop different comme ca tu sera moins emmerdé ;)

n°24592412
patrick220​00

Transactions (0)
Posté le 05-11-2017 à 11:58:18  profilanswer
 

J'ai déjà renvoyé une imprimante multifonctions laser couleurs défectueuse  chez eux sans aucun problème, ils m'ont remboursé immédiatement . Cette année j'ai aussi eu un luminaire  et un siège bébé d'une mauvaise série : le siège a été remplacé et ils ont annulé la vente du luminaire sans me demander de le retourner.
 Ils ne doivent plus pouvoir revendre les écrans comme neufs après mais comme reconditionnés et ces retours et envois successifs ont un coût ce qui explique leur réaction.

n°24592413
jean512

Transactions (0)
Posté le 05-11-2017 à 14:35:43  profilanswer
 

pour le remboursement de l'écran perso ça m'a pris 1 mois et 5 ou 6 appels ... Je pense qu'il vaut mieux se faire rembourser en crédit sur son compte amazon.

 

Mais du coup leur politique de 30 jours de retours sans raisons, c'est du Pipo si ça ne marche que 2 fois et après bye bye


Message édité par jean512 le 05-11-2017 à 14:36:19
n°24592414
absinte197​3

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 23:59:59  profilanswer
 

Bah pour le FUN, dans ma boite j 'ai un apprenti qui commande quelques trucs sur Amazon, (a 100 ou 300e en moyenne) ca fait au moins 10 fois qu'ils les appellent pour leurs dire qu'il n'a rien reçu...
Du coup ils lui renvoient la même commande dès le lendemain (il est membre Premium)
, et rien RAS pas de ban nada...
Va comprendre
PS: Je n'approuve évidement pas ce comportement :)


Message édité par absinte1973 le 07-11-2017 à 00:34:59
n°24592415
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 07-11-2017 à 09:11:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Achats & Ventes par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 09:11:12  profilanswer
 

n°24592417
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 07-11-2017 à 09:12:54  profilanswer
 

Je me permets de déplacer le topic car ça n'est pas vraiment une question d'écran, mais plutôt de politique de VPC [:spamafote]

 

Pour ma part j'achète beaucoup chez Amazon, j'ai déjà renvoyé plusieurs objets (mais rien à plus de 150€) et jamais le moindre avertissement. Je te conseille de les rappeler même si ça parait bizarre, leur service téléphonique a le mérite d'exister (beaucoup mieux que certains VPC juste injoignables) mais par contre tu peux tomber sur des gens très serviables et compétents comme sur des abrutis complets ou des gens très désagréables.
Le plus marrant qu'on m'ait fait c'est me raccrocher en pleine conversation, à cause d'un double problème sur une livraison (première moitié de leur faute, deuxième moitié de celle du transporteur). J'ai rappelé (après avoir pris 30s pour me calmer :o), et je suis tombé sur quelqu'un de très différent qui m'a proposé des solutions.


Message édité par TotalRecall le 07-11-2017 à 09:15:50

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°24592510
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 07-11-2017 à 09:54:21  profilanswer
 

Jerry.
Sérieux comme tout le monde j'achète sur Amazon, relativement souvent d'ailleurs.
Il m'arrive de renvoyer du matos quand il y a des soucis, ou quand effectivement je me trompe. Aucun  souci ça je n'abuse pas.
Mais faut pas non plus les prendre pour des idiots ils ont des suivis des commandes et historiques des clients. Certains produits sont évidemment plus sensibles que d'autres et font apparaître des alertes.
La plupart des gens qui se font bannir c'est à cause des gros achats et l'abus de renvoie genre téléphone hdg, cg etc.
La tu demandes si tu peux prendre trois écrans pour en garder qu'un éventuellement car si aucun des trois ne te plaît c'est zero ? Sérieux ?
C'est clairement ce qu'on appelle l'abus de droit.
Le droit de rétractation n'a pas du tout cet esprit. C'est pour protéger le consommateur qui peut se tromper de bonne foi.
Un marchand ce n'est pas un prêteur gratuit de matériel.


---------------
Mon feed
n°24592536
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 07-11-2017 à 10:04:15  profilanswer
 

J'avais pas vraiment interprété son post comme ça, c'est pas comme s'il commandait les trois en même temps pour n'en conserver qu'un.  
Là il en a commandé un seul, qu'il veut renvoyer (sans dire pourquoi il me semble) et il va en reprendre du coup un autre (mais qu'il pourrait aussi renvoyer ??? C'est là que ça devient bizarre :fouyaya:)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°24592752
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 07-11-2017 à 11:26:40  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

J'avais pas vraiment interprété son post comme ça, c'est pas comme s'il commandait les trois en même temps pour n'en conserver qu'un.
Là il en a commandé un seul, qu'il veut renvoyer (sans dire pourquoi il me semble) et il va en reprendre du coup un autre (mais qu'il pourrait aussi renvoyer ??? C'est là que ça devient bizarre :fouyaya:)


Le premier il renvoie pas de souci erreur d'achat
Il veut encore en tester 2...
Donc cela fait 3, qu'il va peut-être même pas garder un seul...
Ca fait beaucoup en 1 mois :o

 

Donc j'en conclu qu'en fait il veut test 3 moniteurs et garder celui qu'il préfère (voir aucun si aucun des trois ne lui plait), je comprends sa démarche, mais je comprend aussi le marchand chez qui tu fais ça, il ne veut plus jamais te revoir.
Soyons claire, il perd de l'argent dans l'opération le marchand


Message édité par allerailleurs le 07-11-2017 à 11:29:36

---------------
Mon feed
n°24593158
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 07-11-2017 à 14:12:18  profilanswer
 

J'avais bien compris, mais c'est la logique même de la démarche dont je doute. C'est pas comme si on parlait d'acheter des chaussures où le seul moyen de savoir si elles te vont c'est de les essayer.

 

Les écrans y a des tas de tests partout, tu sais ce que t'achète sans avoir à t'amuser à cette valse des rétractations. La seule inconnue c'est la présence d'hypothétiques pixels morts.

 

Donc je me dis (naïvement ?) qu'il y a peut être un truc qui nous a échappé :o.
Et si c'est pas le cas, je suis de ton avis : tant pis pour lui [:rhetorie du chaos].


Message édité par TotalRecall le 07-11-2017 à 14:13:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Retour écran Amazon et compte banni

 

Sujets relatifs
Choisir son écran d'ordinateur[VDS] DELL Ecran S2316H
[VDS] Ecran Asus VP228H 21.5"[VENDU] Dell n7010 HS (écran noir)
[ACH] ecran 34 21/9 3440x1440[VDS] Écran Dell P2412h mat
[ACH] Ecran Asus PG278Q ou équivalent[EST] config i5 + écran dell 22"
. 
Plus de sujets relatifs à : Retour écran Amazon et compte banni


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR