Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

   LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!

n°23071981
just like ​it should

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 20:57:24  profilanswer
 

Bonjour  
   
j'ai envoyé ma r9 280x tri x oc au SAV la semaine dernière pour un problème de sonde thermique je suppose achetée en juin 2014 donc garantie encore 1 an !  
(1 ventilateur sur 3 se déclenche à 80% et plus d'info sous gpuz concernant le voltage etc...) .  
j'ai reçu un mail hier me disant que la panne était détectée et qu'il m'envoyait une r9 290 en échange car plus dispo en stock, le problème c'est que la carte qu'il m'échange c'est du reconditionné light RF (carte à problème renvoyé au constructeur)    
Du coup j' appel aujourd'hui pour leur dire que je ne suis pas intéressé par la carte et demande un avoir et là la personne me prend littéralement en otage et me dit de toute façon il n'y aura pas d'avoir/remboursement et que la commande est prête à partir lundi  :ouch:    
je leur dit que je refuse le colis et encore + fort il me dit c'est pas grave la carte sera retourné et restera en attente chez eux en gros jusqu'à je me décide / je cède à leur chantage...  
Mais c'est quoi ces pratiques, quelqu'un aurait déjà eu ce problème ici c'est à dire article défectueux sous garantie échangé contre un article d’occasion ?  
   
merci d'avance  
 
ps: je déplace le post ici n'étant pas dans la bonne section du forum ce que je comprend tout à fait...  
 
edit : mail envoyé samedi pour un arrangement en attente de réponse !
 
 

Citation :

Euh non, les constructeurs sont très loin de renvoyer du neuf dans ce cas, il aurait plus probablement une carte refurbished en 280X après X semaines d'attente chez Sapphire ... là il a une refurbished en 290 directement ...  
 
Je crois qu'on a fait le tour au bout de 4 pages là, je ferme vu le niveau par moment :sleep:


 

Citation :

La traduction de refurbish est remettre à neuf.  
Ça ne fait pas mention de réparation.  
Comme je disais, c'est un remboursement client. Dans le jargon, ça s'appelle de la remballe.


 
je vais apporter quelques détails concernant les articles "remballes/reconditionnés" qui me semblent intéressant puisque j'ai déjà eu des problèmes sur une carte graphique
achetée avec cette mention !
 
Donc achat d'une msi gtx 760 lightning avec la mention reconditionné soit disant retour client sous 15 jours donc d'après ce que je lis pas de problème puisqu'elle a était contrôlé/testé et remise à neuf :)  
malheureusement c'était loin d'être le cas...carte à 2 bios !
au bout de 10 jours premier bios qui lâche carte qui ne tiens plus sa fréquence, donc je vérifie la version du bios et là grand surprise après quelques recherche je retrouve l'ancien possesseur sur un forum d'oc
bien sur avec tout les détails multi flashage ratés, carte oc à en crever enfin bref la totale...
 
2/3 jours passe le temps d'envoyer des mails et boom 2 eme bios qui lâche...carte hs
 
Vous allez me dire pas de chance c'est un cas isolé, mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque qu'après un retour "qui c'est bien passé :) "  ce qui aurait pu ne pas être le cas si la carte avait lâché hors période de garantie...
je retrouve la même carte de nouveau en vente 2/3 mois après dans la section coin affaire  :ouch: "bon courage à celui qui l'a acheté puisqu'elle est parti"
 
Donc je le redis tout simplement du reconditionné/remballe non merci et en espérant que ce post soit utile à d'autres   :hello:  
 
Sur ce bon fin d'après midi et bon courage à ceux qui sont en litige avec un sav revendeur ou constructeur.
 
edit : post d'origine locké pour ceux que ça intéresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8558_1.htm
 

Citation :

Pourquoi  ré  ouvrir un topic, alors que le précédent  a été fermé  par un modérateur ? Tous les avis  ont été donné... Je vois pas là


 
pour trouver un arrangement, tu ne penses pas que c'est le but de ma démarche :sarcastic:  
mais bon si on lock à chaque fois les messages que je post j'ai avoir du mal à m'exprimer (moi ou d'autres personnes qui sont en litiges d'ailleurs)
le sav ldlc c'est ici non parce que j'ai l'impression que la politique de langue de bois c'est la même ( en gros prend ce qu'on te donne et ferme là  :lol: )
 

Citation :

prends la 290,tu vas vite oublier ta 280x...


la r9 290 sera retournée à réception, une carte d'occasion sans aucun suivi sur sont origine ça ne m'intéresse pas cf : mon message concernant la gtx 760 hawk
au passage j'ai vu dans un des commentaires qu'un acheteur l'a eu à 200euro pour qu'elle raison je me le demande ...
imagine toi tu achètes une tv 121 cm neuve, elle tombe en panne sous garantie le revendeur te dit et t'oblige à prendre en échange une tv 127 passée en réparation tu l'as prend toi (soit de bonne foi !?)
99% des gens vont la refuser bien sur ...
 

Citation :

Il existe un topic concernant les marchands du net, merci de l'utiliser :jap:


il me semble que c'est la bonne section ici non ?


Message édité par just like it should le 26-10-2015 à 21:03:37
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 20:57:24  profilanswer
 

n°23072010
Malarki

Transactions (76)
Posté le 26-10-2015 à 21:04:55  profilanswer
 

Il insiste le bougre :o


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°23072013
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 26-10-2015 à 21:06:36  profilanswer
 

là par contre, tu nous prends pour des imbéciles.
 
Ce sera la dernière fois :jap:


---------------
------------------------------------------

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

   LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!

 

Sujets relatifs
LDLC problème/litige SAV carte graphique !!![VDS]<boitier Grandia GD08B / écran Dell U2414h bordeless/ alim AX760i
[VENDU] 
Plus de sujets relatifs à : LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR