Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  pixmania service après vente catastrophique / arnaque ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pixmania service après vente catastrophique / arnaque ??

n°5915339
eltnet

Transactions (0)
Posté le 06-02-2005 à 20:11:18  profilanswer
 

19 juillet 2005 - commande d'une caméra Canon MVX10i.
21 juillet - price en compte de cette commande et envoi.
25 juillet - réception du produit.
 
 
2 janvier - panne du produit.  
contact pixmania par téléphone (30ct la minute)
3 janvier - envoi en retour expertise dans le cadre du contrat "achat tranquille"
(ce contrat achat tranquille consiste à bénéficier d'un bon d'achat de la valeur d'achat du produit en cas de panne de celui-ci avant 1 an).
7 janvier - avis de réception produit par le service après vente.
19 janvier - sous le prétexte de "boite manquante" (j'ai renvoyé le produit dans une boite autre que l'emballage d'origine), il m'est dit que je peux choisir entre une décote de 10%, ou le retour de l'appareil. il n'est rien mentionné quant à la réparation de celui-ci.
20 janvier - je fais la demande de réparation de la caméra par téléphone et par écrit (par mail dans la rubrique contact de leur site)
22 janvier - la réponse est que je peux choisir entre une décote de 10%, ou le retour de l'appareil.
22 janvier - je leur demande alors à nouveau de faire procéder à la réparation par téléphone et par mail.
22 janvier - réponse en rouge: "nous vous proposons: - soit de vous retourner votre article - soit d'appliquer une décote de 10% à votre bon d'échange."
22 janvier - je demande alors d'envoyer le produit chez canon pour faire marcher la garantie constructeur par téléphone (où l'on me dit d'ailleurs qu'il est peut-être trop tard, qu'ils font le nécessaire et me tienne au courant) et par mail.
24 janvier - sans nouvelle je leur demande alors de me renvoyer la caméra et que je l'enverrai chez canon moi même.
25 janvier - ils me répondent qu'ils sont désolés du désagrément, qu'ils font le nécessaire et me tiennent informé.
31 janvier - sans nouvelle je demande un état de la situation par mail.
3 février - réponse: suite au retour de votre colis avec la mention "contrat achat tranquille", nous avons procédé à l'expertise de l'appareil.
6 février - je renouvelle ma demande quant à l'état de a situation. ou est ma caméra ? quand vais-je enfin la récupérer ?
à suivre...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 20:11:18  profilanswer
 

n°5915340
eltnet

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 20:14:16  profilanswer
 

7 février - je reçois deux mails, l'un me répétant inlassablement "- soit de vous retourner votre article - soit d'appliquer une décote de 10% à votre bon d'échange.", l'autre me disant "Suite à votre demande, je vous informe que dans le cadre du contrat achat tranquille la réparation n'est pas possible. Veuillez donc répondre au mail qui vous a été envoyé.".
7 février - encore un appel de 10 min à 30ct la minute, ou un nouvel opérateur me dit qu'il va faire le nécessaire pour me retourner cette caméra au plus vite. je l'informe que je suis en train de constituer un dossier auprès de "ufc que choisir".
j'en fais confirmation par mail. réponse: "Toute l’équipe Pixmania se joint à moi afin de vous exprimer nos plus vifs regrets quant au désagrément causé. Je transmets dès aujourd’hui votre demande à notre SAV, afin que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais. En espérant avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.". il me semble avoir déjà eu ce message le 25 janvier...

n°5915341
grotius

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 20:20:19  profilanswer
 

je vois pas de quoi tu te plains, pour l instant sont plutot réactif, dommage que tu es pas respecté la procédure de retour, maintenant y a un peu de retour. Arrête de jouer le harcelement, c'est le genre d'attitude qui sursature les services clientèle, simplement parce que les gens sont angoissés par l achat a distance, donc ils peuvent pas rester 15j sans nouvelle de leurs paquets.

n°5915342
grotius

Transactions (0)
Posté le 21-02-2005 à 23:15:53  profilanswer
 

des clients comme toi, je crois que c'est pas un cadeau. Le prototype du mec qui harcele, qui veut rien lacher, qui comprend pas que y a pas 10 personnes pour s'occuper de ton dossier et que dès que tu sors du processus normal, ton dossier il peut trainer des semaines. En plus faut les CGV avant d'acheter.
Je peux te dire que ce genre d'attitude est assez stérile, et inutilement conflictuelle. Si tu as peur d'acheter sur internet, achete à la fnac. Si tu as pas de sous pour appeller la hotline n'achete pas de camescope.
Préjudice moraux ? pour un camescope ? non sérieusement....

n°5915343
eltnet

Transactions (0)
Posté le 22-02-2005 à 09:45:09  profilanswer
 

Monsieur Grotius, je crois que tu ne veux pas comprendre là... Tu travailles pour eux ?
Parce que ce que je demande depuis le 22 janvier (ça fait donc déjà un mois), c'est qu'il me renvoie cette caméra pour que je puisse faire marcher la garantie CANON. Je ne vois pas en quoi ela sort du processus normal. Or leur calcul est de me faire accepter (et je ne comprends pas pourquoi) leur bon d'achat avec décote. As-tu bien lu ? Au point où nous en sommes, ils ne veulent pas me rendre la caméra. Si tu penses qu'être passif et tout accepter, uniquement parce que c'est acheté sur internet et que c'est moins cher, est la meilleur solution ça te regarde. Mais je te prierai d'arrêter de juger mon action sans en considérer la totalité. Car par exemple, considérent la hotline, ça n'est pas une question de "pas assez de sous", mais plutôt "je n'aime pas me faire ballader". Car si tu avias bien lu, tu aurais compris qu'après avoir eu une discussion tout à fait claire où je pensais que le problème se règlerai très vite, le mail suivant que je reçois ne va pas du tout dans le même sens. Il y a là comme un double language. C'est quand même pas compliqué de me renvoyer cette caméra. Toi qui as l'air si éclairé, comment expliques tu cela ?

n°5915344
eltnet

Transactions (0)
Posté le 22-02-2005 à 10:11:08  profilanswer
 

harcèlement !?! Juge donc part toi même la suite...
 
11 février - toujours pas de nouvelle. je renvoie un courrier par mail. consistitution du dossier "ufc que choisir". envoi d'un recommandé avec AR au service clientèle.
12 février - j'ai reçu ce courrier de pixmania: "Bonjour,
L’équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com/.
Suite au retour de votre produit dans le cadre du Contrat Achat Tranquille, j'ai le plaisir de vous communiquer votre code d'un montant de 966,6€ correspondant à la valeur du produit retourné déduite des 10% correspondant aux dommages / articles manquants
lors de votre retour. Ce code est valable sur tout notre site jusqu'au 12/05/05.
! ! ! ATTENTION ! ! ! Si vous utilisez ce code pour un achat de valeur inférieure, la différence sera perdue.
Restant à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires."
Je réponds alors que j'accepterai le bon d'achat uniquement à la valeur de mon produit sans décote, ou alors qu'ils me le renvoie pour faire marcher la garantie CANON.
19 février - j'ai reçu ce mail: "Cher Mr P.,
Je tiens dans un premier temps à vous exprimer mes plus vifs regrets quant au désagrément causé.
Effectivement, une décote de 10% a été appliquée correspondant à la non réception de la boîte d'origine du caméscope MiniDV MVX10i.
Cependant, dès retour de cette dernière je serais en mesure de vous faire parvenir un nouveau code de la valeur de votre produit.
Je vous rappelle que l'adresse de retour est la suivante :
 SAV Pixmania, etc...
De plus, à titre de dédommagement commercial, je tiens à vous offrir 20€ de réduction, à valoir sur votre prochain achat, jusqu'au 31/12/05.  
 
En espérant vous comptez parmi nos fidèles clients,  
Très cordialement,
 
Mr. FELIX  James"
Ma réponse: "monsieur,
il est évident que si je possédais encore cette boîte d'origine, je vous aurai envoyé la caméra dans celle-ci.
Faites vous exprès de ne pas comprendre ?
Je vous demande donc de régler ce problème au plus vite. C'est véritablement insupportable et intolérable...
Je veux alors:
soit
- obtenir un bon d'achat de la valeur originale de ce produit (sans décote).
- le remboursement de la totalité des frais occasionnés par ce désagrément (je vous en ferez un récapitulatif facture à l’appui)
soit
- récupérer ma caméra en état de fonctionnement.
- le remboursement de la totalité des frais occasionnés par ce désagrément. (je vous en ferez un récapitulatif facture à l’appui)
- le remboursement du contrat “achat tranquille” (qui n’est pas tranquille du tout et est une véritable arnaque)
 
En outre un dédommagement pour les dommages moraux subis et le temps perdu à régler cette lamentable affaire me semble indispensable.
 
Cordialement, Fabrice P."
21 février: je reçois un appel téléphonique d'une personne de pixmania me demandant si j'avais bien reçu la caméra dans son emballage d'origine. elle me signale en outre que je ne pourrai plus récupéré ma caméra et que je dois accepter le bon d'achat avec décote de 10%. Je leur écrit alors un email demandant de me confirmer cela par écrit, article à l'appui."

n°5915345
eltnet

Transactions (0)
Posté le 22-02-2005 à 10:14:42  profilanswer
 

je viens d'apprendre que juridiquement, c'était à pixmania de refuser le retour de mon produit dans cet emballage "pas d'origine". Il aurait dû me le renvoyer.

n°5915346
cybercap
Ours véritable
Transactions (5)
Posté le 22-02-2005 à 12:03:18  profilanswer
 

Salut,
 
Ton histoire de sav est similaire à la mienne, voici un pti rappel pour nos amis téléspectateurs  
j'avais commandé un apn fuji S602 en fev 03, tombé en panné le 01 aout, renvoyé sav, récupéré toujours défectueux ( :sarcastic: ) le 10 octobre...après toute une série de relance. -> renvoi en sav (tjrs à mes frais), pas de nouvelles malgré un coup de tél tous les 15j pour avoir des infos. finalement mon apn s'était perdu chez pixmania (bravo l'organisation) ce qu'il n'ont accepté de reconnaitre que fin décembre...
Ensuite coup de tél répétés à ces abrutis décérébrés de pixmania qui te sortent du oui oui monsieur je mets une note dans votre dossier...tu parles. Ce qui m'a le plus horripilé c'est monsieur un conseiller vous rappelle demain. je n'ai JAMAIS été rappelé sauf la tte dernière fois.
 
J'y arrive... Donc un matin de février, alors que ça fait juste 7 mois que je n'ai pas vu mon appareil (il a été en sav + que je ne l'ai vraiment utilisé), je réitère le traditionnel coup de fil surtaxé pour demander le remboursement et je tombe sur une personne qui m'a l'air un peu + motivée que d'habitude, ça fait plaisir au milieu d'une bande de guignols (ces personnes ne restent pas longtemps en général  :lol: ). Elle me donne son nom, sa ligne directe (voir mon MP) et me dit qu'elle me rappelera, dois-je la croire ?  :??:  
En effet elle me rappelle, conclut à la perte du paquet et me propose un autre appareil le S602 n'étant depuis tout ce temps plus produit  :D  (apn certes de valeur inférieure au prix de départ mais bon...).
Je valide, elle dit qu'elle va faire pression pour que l'apn me soit envoyé dans la semaine (bah au bout de 7 mois on est plus à 1 sem...)
Effectivement, l'apn arrive à peu près ds les temps (il s'agissait d'un sony F717 revendu dans la foulée). Dernier coup de fil de la miss pour s'assurer de la réception. Sans elle je n'avais aucun recours, rien à faire.
A savoir que j'avais ouvert un dossier litige sur FIA-NET qui eux-mêmes ont été désemparé et n'ont pas pu rentrer en contact avec les dirigeants de pixmania pour régler le truc, c'est dire le bordel...
 
Donc ce que je te conseille c'est d'appeler cette personne si elle travaille encore et si le n° est tjrs ok, sinon d'appeler directement l'ami Rosenblum (www.fotovista.com , rubrique contacts), meme si tu as qqun d'autre c pas grave tu pousses une ptite gueulante en rappelant ton pb et on va te transférer. ça t'évite la ligne surtaxée et le mail où ils mettent plusieurs jours à répondre.


---------------
Site Photo
n°5915347
bentheboss

Transactions (0)
Posté le 22-02-2005 à 12:50:42  profilanswer
 

@Grotius: Le fait d'acheter sur le net ne signifie pas que les vendeurs doivent se foutre de la gueule des clients...
C'est trop souvent le cas avec leur ligne sur-sur-sur-taxée at leurs clauses de CGV qui sont littéralement abusives (je sais de quoi je parle)!
Ils prennent les consommateurs pour des cons.
Le seul moyen de faire respecter ses droits et d'être correctement indemnisé des différents préjudices (@eltnet: il n'est pas possible au regard du droit positif d'invoquer un préjudice moral pour la perte ou destruction d'une chose) est de faire une procédure judiciaire ou les assoc de consommateurs.
A bon entendeur

n°5915348
eltnet

Transactions (0)
Posté le 22-02-2005 à 13:10:56  profilanswer
 

merci bien... je tente...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 13:10:56  profilanswer
 

n°5915349
eltnet

Transactions (0)
Posté le 22-02-2005 à 13:13:45  profilanswer
 

pour ce qui est du préjudice, l'avocat trouvera le bon terme... je veux un dédommagement à partir du moment où ils se foutent de ma gueule... on aurait pu régler cela tranquille dès le début, je leur avais même dit que je voulais avec le bon racheter un matériel un peu plus cher. c'était tout bénéf pour eux. je comprends pas trop leur démarche là...

n°5915350
vachefolle
russian knights en action
Transactions (2)
Posté le 22-02-2005 à 13:18:54  profilanswer
 

[quote=3889942,0,4,98985]des clients comme toi, je crois que c'est pas un cadeau. Le prototype du mec qui harcele, qui veut rien lacher, qui comprend pas que y a pas 10 personnes pour s'occuper de ton dossier et que dès que tu sors du processus normal, ton dossier il peut trainer des semaines. En plus faut les CGV avant d'acheter.
Je peux te dire que ce genre d'attitude est assez stérile, et inutilement conflictuelle. Si tu as peur d'acheter sur internet, achete à la fnac. Si tu as pas de sous pour appeller la hotline n'achete pas de camescope.
Préjudice moraux ? pour un camescope ? non sérieusement....[/quote]
tu payes une garantie, celle ci dois etre apliquee point barre
y a meme pas discuter la dessus
 
le coup de la decote des 10% c'est a la tete du client si je comprend bien le post de eltnet puisque qu'effectivement il aurais du refuser le sav et le renvoyer chez lui. Mais ne pas imposer des conditions imagininaires sortis de nulle part, si ce n'est pas ca faire du business alors autant arreter de faire de la vente en ligne et se mettre a qques chose de plus lucratif
 
je suppose que tu est dans le milieu pour reagir comme ca, le genre j'envois ch** le client je connais


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°5915351
eltnet

Transactions (0)
Posté le 22-02-2005 à 13:39:05  profilanswer
 

après appel d'une personne plus compétente de pixmania, j'attends une proposition dans l'après midi...

n°5915352
eltnet

Transactions (0)
Posté le 22-02-2005 à 20:19:26  profilanswer
 

Proposition du soir, espoir... Je viens de recevoir une proposition de bon d'achat de 1090 euros. J'accepte. Que cette histoire se termine.

n°5915353
cybercap
Ours véritable
Transactions (5)
Posté le 22-02-2005 à 21:06:40  profilanswer
 

tant mieux :)

n°5915354
eltnet

Transactions (0)
Posté le 23-02-2005 à 13:45:42  profilanswer
 

merci bien cybercap. ;)
 
reçu ce jour (03/03/05), une caméra neuve  d'une valeur de 1085 euros.
ça se termine pas mal, exactement deux mois après le problème initial.


Message édité par eltnet le 03-03-2005 à 11:30:23
n°5915355
jm84

Transactions (0)
Posté le 25-03-2005 à 10:34:33  profilanswer
 

J'ai commandé un APN Canon en 2003, il m'a fallut patienter plus de 7 mois pour le récupérer du SAV Pixmania.
 
Explications : suite à une panne j'ai envoyé mon appareil au SAV recommandé, à savoir Canon Marseille, qq jours avant la fin de la 1ere année de garantie. Sans tenir compte de la date d'expédition de mon coli, ils ont considéré que j'étais hors garantie (de la 1ere année) et m'ont envoyé un devis payant (!) J'ai évidemment contesté, et renvoyé mon appareil à Pixmania à qui la seconde année de garantie incombe.  
 
Puis, plus aucune nouvelle de PIxmania. BLack-out complet.  
Mes relances par mél : infructeueuses. Mes relances par téléphone : j'ai du faire de la diplomatie (!) avec des individus méprisant, qui me faisaient des promesses jamais tenues.
En l'attente, j'ai bien sur été obligé de me racheter un appareil photo.
 
La situation s'est débloquée quand j'ai envoyé un premier courrier AR en menaçant de poursuites judiciaires.  
 
Pixmania m'a demandé de payer la réparation alors qu'elle était sous garantie (!!!) puis finalement m'a proposé un accord à base de bon d'achat... de valeur presque moitié de mon appareil (!!!) Après négociation j'ai obtenu un bon d'achat d'une valeur supérieure.
 
Je conserve un gout très amer de cette mésaventure car j'estime que mon préjudice n'a pas été correctement indemnisé (le bon d'achat restant nettement inférieur à la valeur d'achat de mon appareil, ce qui évidemment ne couvre pas le préjudice de privation de plus de 7 mois).

n°5915356
acadman
C'est c'la oui...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2005 à 10:48:58  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs soucis avec la VPC. Maintenant, si je dois acheter un produit à + de 400€, je préfère l'acheter dans une enseigne avec un vrai SAV et quelqu'un de physique devant moi...
Cela dit, on commence a trouver des magasins non virtuel qui propose des prix équivalents aux discounteurs (ex: alifax pour les produits Sony...) bref il faut essayer de jauger le risque de panne et ce n'est pas évident.
 
Une chose est sure, c'est que tous les sites VPC sont des gros anarqueurs en cas de panne et cas d'utilisation de la hotline à 0,32€ la minute

n°5915357
Jc-Young

Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 15:48:08  profilanswer
 

Petite aventure de moi et Pixmania...
 
Commande le 21/09 d'un Téléphone, une Mini Chaine et une TV
 
-24/09 : Je reçois le téléphone et une imprimante.. (??)
-26/09 : 15Mn à la Hotline, enlevement de l'imprimante préparé pour le 27/09 entre 18 et 20h.
27/09 : Je suis chez moi entre 18 et 20h, personne ne passe...
28/09 : 10Mn à la hotline, Enlevement prévu le 30/09.
          *Le jour même Chronopost passe pour l'enlevement. OK
29/09 : 15mn à la hotline pour leur donner le n° Chronopost de l'imprimante que je n'avais jamais commandé.
04/10 : AUCUNE NOUVELLE de ma TV ni de ma Chaine, mais mon compte a été débité le 23/09 lui...
 
Je suppose que le mec qui a recu une TV et une Mini Chaine à la place d'une imprimante ne s'est pas pressé pour renvoyer la marchandise...
 
Moralité : Toute ma commande était marquée comme "EN STOCK" Expedié sous 48H, ça fait maintenant 2 semaines et je n'ai toujours pas eu ma commande.
 
 S'ils veulent m'offrir la livraison comme geste commercial, ils peuvent se la garder, j'ai déjà 60€ de hors forfait thanks à la hotline.
 
à suivre...
 
(Dsl pour le up j'avais pas regardé la date >< )


Message édité par Jc-Young le 04-10-2005 à 15:49:04
n°5915358
Jc-Young

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 18:04:47  profilanswer
 

Réponse de Pixmania hier, en fait les produits commandés ne sont plus fabriqués par le constructeur (mon oeil) donc remboursement...
 
Pdt 2 semaines ils m'ont alors raconté des sottises ? J'ai du appeller je ne sais combien de fois et bonjour le prix du 08..
 
Je suis en droit de demander une compensation non?

n°18588761
electron_l​ibre06

Transactions (0)
Posté le 30-11-2011 à 15:30:36  profilanswer
 

Je savais bien que je n'étais pas la seule à me plaindre de pixmania; j'ai commandé un telephone il y a un peu plus de 10 jours, le livreur ne m'a pas livré, puis a perdu le colis, puis devait me livrer mais ne l'a pas fait. Je telephone à Pixmania pour demander le remboursement du telephone, il refuse me disent faire une enquete qui dure maintenant depuis 8 jours, ils me forcent a attendre 5 jours de plus pour avoir le "résultat" de l'enquete. Et SEULEMENT APRES je pourrais décider si je veux être livrée ou remboursée!!!!!??? Mais je leur dis je ne veux plus de votre telephone, remboursez moi, RIEN A FAIRE. A tous ceux qui pensent acheter sur pixmania reflechissez a deux fois, ce sont des gens qui font de la cavalerie avec votre argent et ne font pas leur boulout et apres vous vous heurtez a un MUR.

n°18987124
pavat69

Transactions (3)
Posté le 13-03-2012 à 10:49:47  profilanswer
 

La société Pixmania ne tient pas ses engagements et c'est vraiment pénible !
 
J'ai lu un peu de tout après avoir eu des problèmes avec eux et malheureusement beaucoup de gens se plaignent..  
 
J'ai commandé un aspirateur le 08 Mars et il n'a toujours pas été livré..
La société de livraison "Adrexo" sont de mauvaise foie.. J'ai passé 20 minutes avec une personne du service de re-livraison au téléphone pour re-planifier la livraison du colis.. En effet, le livreur est soit disant passé, sauf que j'étais sur le lieu de livraison toute la journée ! La re-planification de la livraison est 8 jours plus tard ! Je n'ai pas laché prise et il me livre le paquet demain (normalement !) mais je redoute le pire..
 
J'aimerai bien dénoncée la société Pixmania mais aussi Adrexo, entre les délais non respectés et les paquets perdu, il s'agit de vol à grande échelle ! (Regarder sur Google Pixmania et arnaque.. il y en a à la pelle !)
 
Je croise les doigts pour demain !
 
 
 


---------------
http://www.patricemestari.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  pixmania service après vente catastrophique / arnaque ??

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avie sur mon prix de vente ?!?CDISCOUNT : service et respect du client ZERO !!!! Et ma X800 XT ?!!!
[VDS] HDD 160 Go Hitachi IDE 7K250 Retire de la venteGrosbill, problème ou pas ?
[ vds] Vente terminée (merci à tous)[VDS] Vente flash --> 3400+ 2400Mhz s754 box + mobo + fact : 145 fdpin
[vente]antec amg 1080[VDS]proc,cm et 2 g0 corsaire pour 500 €[aucune arnaque]
[VDS]proc,cm et 2 g0 corsaire a 5400 pour 500 €[aucune arnaque]achat vente echange consoles retro
Plus de sujets relatifs à : pixmania service après vente catastrophique / arnaque ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR