Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Colis ouvert relais colis cdiscount

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colis ouvert relais colis cdiscount

n°23175095
ccvman

Transactions (2)
Posté le 08-12-2015 à 20:05:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voulais vous faire part de mon mécontentement de ce jour vis à vis des points relais proposés notamment par cdiscount, en effet, j'ai effectué une commande il y a quelques jours, un processeur i7 6700k, ayant reçu un mail m'informant de la mise à disposition de mon colis au point relais "Le France" (un bar tabac) situé à Créteil, je m'exécute rapidement pour faire ce retrait, il est 15h00, je présente ma carte d'identité et informe le Monsieur (Qui n'est pas le gérant) qu'un colis est à mon nom, il me répond qu'il n'a pas le temps (aucun client au bar) et qu'il n'a pas fait le tri et enfin qu'il vaille mieux que je repasse à partir de 18h00. Je ne pose pas de question et j'exécute, de retour vers 18h00, je présente une nouvelle fois ma carte d'identité, il l'a vérifie de fond en comble et la tord dans tous les sens, il cherche le colis dans le petit local, je prie pendant ce temps là que le colis est indemne et que l'histoire avec la carte mère asus maximus viii hero ne se reproduit pas, il me présente le colis et stupeur, il est ouvert, je lui dis qu'il est ouvert et que je dois vérifier si le produit est bien à l'intérieur et là s'en suit un comportement limite agressif "Tu signes ou pas, j'ai pas le temps, j'ai du monde etc..." En même temps un ami à lui s'approche de moi et me dit que c'est les livreurs qui appuient sur les colis et que c'est pour cela qu'il est ouvert, il me demande ce qui est à l'intérieur du colis, je lui réponds que c'est un processeur, de là, le Monsieur qui s'occupe du bar me demande une énième fois si je signe ou pas, je regarde attentivement le colis, le processeur est bien à l'intérieur (une petite boite)  mais le colis est ouvert, il n'y a pas de facture, pas de bon de commande et pas de protection de type bulles. Je lui réponds que je ne signe pas et je m'en vais, j'appelle cdiscount pour leur informer de ma mésaventure et de mon refus de signer ce fichu colis.  
C'est la seconde fois en deux commandes que cela m'arrive, j'en ai ras le bol de ces escrocs.
Un conseil, évitez les relais étranges.


Message édité par ccvman le 08-12-2015 à 20:11:10
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 20:05:15  profilanswer
 

n°23175096
alpa

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 20:21:32  profilanswer
 

Malheureusement cela arrive souvent que les colis soient "ouvert" c'est du a la manutention et a la qualité médiocre du carton plutôt qu'a la malhonnêteté des gérants de point relais.

n°23175097
ccvman

Transactions (2)
Posté le 08-12-2015 à 20:49:29  profilanswer
 

C'est la seconde fois que cela m'arrive, la semaine dernière et cette semaine, vu l'état du colis, il est impossible que la manutention y soit responsable, (pas de facture, pas de bon de commande, pas de protection à l'intérieur du colis)
On croirait entendre un cadre de l'entreprise relais colis me donnant une explication farfelue pour disculper les vrais fautifs


Message édité par ccvman le 08-12-2015 à 20:50:29
n°23175098
alpa

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 20:54:48  profilanswer
 

ccvman a écrit :

C'est la seconde fois que cela m'arrive, la semaine dernière et cette semaine, vu l'état du colis, il est impossible que la manutention y soit responsable, (pas de facture, pas de bon de commande, pas de protection à l'intérieur du colis)
On croirait entendre un cadre de l'entreprise relais colis me donnant une explication farfelue pour disculper les vrais fautifs


 
Chez Cdiscount il n'y a ni protection, ni facture ni bon de commande dans les colis donc si tu a trouvé ton produit c'est qu'il ne manque rien.
Parce que si c'était une ouverture volontaire tu n'aurait surement pas trouvé ton processeur a l'intérieur vu le prix qu'il coûte.

n°23175099
ikksos

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 21:06:59  profilanswer
 

alpa a écrit :


 
Chez Cdiscount il n'y a ni protection, ni facture ni bon de commande dans les colis donc si tu a trouvé ton produit c'est qu'il ne manque rien.
Parce que si c'était une ouverture volontaire tu n'aurait surement pas trouvé ton processeur a l'intérieur vu le prix qu'il coûte.


 
je confirme : chez cdiscount pas de facture (dispo sur le compte internet), pas de  protection(s) ; parfois on trouve un bon de livraison (mais pas systématique)et de la pub.
 
Les délais d'expédition et livraison chez cdiscount sont à rallonge et leurs" baisses de prix" ou "promos" des escroqueries (on affiche un prix d'origine très supérieur à la réalité et une fois baissé, le prix arrive dans le meilleur des cas au niveau de la concurrence). Bref j'évite ce site.


Message édité par ikksos le 08-12-2015 à 21:11:10
n°23175100
Zurkum

Transactions (11)
Posté le 08-12-2015 à 21:08:17  profilanswer
 

Si c'est moins cher chez Cdiscount que chez LDLC , matos.net , Caseking et consorts c'est qu'il y a une raison hein :pfff:

n°23175101
ikksos

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 21:11:50  profilanswer
 

c'est pas moins cher que rue du commerce par exemple ou amazon

n°23175102
alpa

Transactions (0)
Posté le 08-12-2015 à 21:25:22  profilanswer
 

ikksos a écrit :

c'est pas moins cher que rue du commerce par exemple ou amazon


ça dépends j'ai pris mon Asus z170 Pro Gaming chez eux c'était le site le moins cher (10€ de différence) nettement et c'est toujours le cas.
Après c'est sur il faut pas être trop regardant sur la qualité de l'emballage mais en principe une carte même c'est bien emballé donc pas de risque en revanche pour un disque dur a plateaux... aïe!!!

n°23175103
ccvman

Transactions (2)
Posté le 08-12-2015 à 21:25:34  profilanswer
 

Lol ceux qui ouvrent les colis s'attendent généralement à trouver des téléphones, appareils photos, console de jeux, ordinateur.
Ceux qui ouvrent les colis sont doués d'une intelligence équivalente à un poisson, ils ne savent pas ce qu'est un processeur, par mesure de sécurité je n'ai pu accepter le colis, qui était ouvert de façon à observer ce qu'il y a l'intérieur. Quand vous passez chercher votre colis et que le gérant vous dit que le colis est bien là et qu'il n'a pas le temps de le chercher, que je dois repasser vers la fermeture 18-19h, laissez moi le bénéfice du doute de penser que le colis a subit un désagrément volontaire lorsque je le vois ouvert. Imaginez même que j'accepte de récupéré le colis et que je signe, en ouvrant l'emballage du processeur, s'il n'est pas présent, que vais-je faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par ccvman le 08-12-2015 à 21:34:21
n°23175104
ccvman

Transactions (2)
Posté le 08-12-2015 à 21:39:54  profilanswer
 

Pour rappel j'ai payé le processeur (i7 6700k) à 380€

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 21:39:54  profilanswer
 

n°23175105
gea2402

Transactions (28)
Posté le 09-12-2015 à 00:09:11  profilanswer
 

En général, les VPC te disent même de ne pas accepter les colis ouverts.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23175106
regis98
Mass Defect
Transactions (0)
Posté le 09-12-2015 à 04:54:41  profilanswer
 

Il fait quand même un peu craignos le mec du relais :heink:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°23175107
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 09-12-2015 à 09:45:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°23175118
vipspike
The Last....
Transactions (23)
Posté le 09-12-2015 à 09:54:24  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

En général, les VPC te disent même de ne pas accepter les colis ouverts.


Comme n'importe quels expéditeurs. Ou alors mettre des resserves (et encore , vu l'utilité...)
 

ccvman a écrit :

Lol ceux qui ouvrent les colis s'attendent généralement à trouver des téléphones, appareils photos, console de jeux, ordinateur.
Ceux qui ouvrent les colis sont doués d'une intelligence équivalente à un poisson, ils ne savent pas ce qu'est un processeur, par mesure de sécurité je n'ai pu accepter le colis, qui était ouvert de façon à observer ce qu'il y a l'intérieur. Quand vous passez chercher votre colis et que le gérant vous dit que le colis est bien là et qu'il n'a pas le temps de le chercher, que je dois repasser vers la fermeture 18-19h, laissez moi le bénéfice du doute de penser que le colis a subit un désagrément volontaire lorsque je le vois ouvert. Imaginez même que j'accepte de récupéré le colis et que je signe, en ouvrant l'emballage du processeur, s'il n'est pas présent, que vais-je faire ?


Une boite de processeur ouvert cela se voit.
 
deja le scotch utilisé est particulier sur les boites intel , ensuite il une ouverture transparent en plastique  ou tu vois le processeur même dans sa boite.
 
T'aurai du accepté le colis , la tu va entamer une démarche longue (retour eco du colis chez cdiscount) et remboursement. Alors que ton colis était complet.
 
Si je devais refusé tous les colis ouvert légèrement/bigné/ou autre.
Je devrais refuser les 3/4 des colis.... mais je contrôle quand même :o

n°23249003
Prums
je suis occupé la...
Transactions (133)
Posté le 10-01-2016 à 10:10:59  profilanswer
 

clair,si ton proc était dans sa boite scellée non abimée,fallait le prendre et basta...
 


---------------
FeedBack
n°23250374
wicktus

Transactions (11)
Posté le 10-01-2016 à 20:06:26  profilanswer
 

Ton erreur c'était de ne pas savoir que les factures Cdiscount sont online only :), t'aurais dû accepter, si quelqu'un voulait voler ton colis, il ne se serait pas arrêter parce que c'est une boite bleu avec un logo Intel...

n°23250429
hadefbbx

Transactions (57)
Posté le 10-01-2016 à 20:24:38  profilanswer
 

je confirme, Cdiscount = pas de facture et pas systématiquement le bon de commande.
 
Par contre, si tu as vu le processeur dedans et que la boite intel du processeur n'avait rien, pourquoi ne l'as tu pas pris ?


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Colis ouvert relais colis cdiscount

 

Sujets relatifs
[VDS] Bon d'achat CDiscount[Vendu] Bon d'achat Cdiscount 175€
[VDS] Bon achat Cdiscount[VDS] OnePlus One 64 Gb Sand Black NEUF (sous scellé)
[VDS] Bon d'achats Cdiscount - FLASH 100€ pour 80€ !!!![VENDU] Xiaomi Redmi 2 Pro Neuf (pas ouvert)
[VDS] Xperia Z3 Noir neuf desimlocké jamais ouvert 410€ IN[VDS] Processeur Intel i7-4790K - Neuf jamais ouvert
[EST Résolu] envoi colis Prosesseur i2500k[Vds] AlienWare 17" 1300€ [Photos]
Plus de sujets relatifs à : Colis ouvert relais colis cdiscount


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR