Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  carte d'identité demandée sur site connus avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte d'identité demandée sur site connus avis ?

n°21723067
newton5600​0

Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 23:06:12  profilanswer
 

bonsoir
je cherche à connaitre les avis sur la demande de carte d'identité en cas de compte vendeur sur les sites tel que amazon
 
je comprend bien le besoin de s'assurer du bien fondé du vendeur ou de l'acheteur comme dans un supermarché pour un chèque mais ils ont déjà ma cb si je l'avais volée j'aurais tres bien pu avoir volée la cni c'est n'importe quoi  
 
j'ai toujours peur de l'utilisation fichage à des fins commerciales de la part de ce genre de site malgré tout ce qu'ils peuvent dire
résultat j'ai toujours pas créer mon comtpe vendeur entièrement et ne peux vendre
 
vous en pensez quoi de cette façon de faire ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 23:06:12  profilanswer
 

n°21723072
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 08-06-2014 à 23:08:40  profilanswer
 

normal que le site demande une preuve que le vendeur soit bien toi et pas ton frère....


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°21723826
newton5600​0

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 11:32:44  profilanswer
 

je sais ça mais à lire ceci
http://www.01net.com/editorial/119 [...] mazon-com/
 
je parle pas la preuve du vendeur mais de la revente d'infos,  
 
si ça te dérange pas qu'un jour que ce soit amazon qui te vende ton passeport plutot que la mairie de ta ville te le fasse gratuitement autant vendre directement la france ça sera plus rapide  :jap:  
 

n°21723830
newton5600​0

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 11:34:04  profilanswer
 

remarque elle est peut-etre déjà vendue :heink:

n°21723837
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 09-06-2014 à 11:35:56  profilanswer
 

newton56000 a écrit :

je sais ça mais à lire ceci
http://www.01net.com/editorial/119 [...] mazon-com/
 
je parle pas la preuve du vendeur mais de la revente d'infos,  
 
si ça te dérange pas qu'un jour que ce soit amazon qui te vende ton passeport plutot que la mairie de ta ville te le fasse gratuitement autant vendre directement la france ça sera plus rapide  :jap:  
 


 
 
pfff
 
si tu veux pas des soucis tu ne finis pas ton inscription et voilà  
 
au passage il manque la balise


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°21724205
newton5600​0

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 13:28:48  profilanswer
 

déconnecté je vois la balise href
 
sinon je voulais pas rentrer dans une polémique politique désolé mais pas la peine d'ouvrir des portes ouvertes on sait tous "officiellement" que c'est fait pour ça pas besoin de prendre de haut les autres  
juste savoir si ya des avis de gens qui ont bien lu et mieux compris que moi les règles de confidentialités des données personnelles d'amazon
 
je leur ai envoyé un mail et c'est pas clair du tout pour moi
ya un droit de regard ils préviennent si les données sont diffusés à un tiers mais ils précisent aussi que certains tiers qui ont les infos sont indépendants d'eux et que donc pas besoin de prévenir  
d'autant que les données de la cni c'est pas un .jpg qu'on peut rendre "factice" c'est les numéros en plus que l'on peut mettre de n'importe qui que l'on connait je vois pas trop de sécurité là
 
désolé mais pour moi ya de quoi s'inquiéter si toi tu t'en fous pas moi
 
donc si ya des gens qui sont mieux au fait sur le droit des données persos sur les sites je veux bien discuter pour pas tomber dans le piege de l'idiotie et de la taquinerie mesquine
 

n°21724244
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 09-06-2014 à 13:41:01  profilanswer
 

newton56000 a écrit :

déconnecté je vois la balise href
 
sinon je voulais pas rentrer dans une polémique politique désolé mais pas la peine d'ouvrir des portes ouvertes on sait tous "officiellement" que c'est fait pour ça pas besoin de prendre de haut les autres  
juste savoir si ya des avis de gens qui ont bien lu et mieux compris que moi les règles de confidentialités des données personnelles d'amazon
 
je leur ai envoyé un mail et c'est pas clair du tout pour moi
ya un droit de regard ils préviennent si les données sont diffusés à un tiers mais ils précisent aussi que certains tiers qui ont les infos sont indépendants d'eux et que donc pas besoin de prévenir  
d'autant que les données de la cni c'est pas un .jpg qu'on peut rendre "factice" c'est les numéros en plus que l'on peut mettre de n'importe qui que l'on connait je vois pas trop de sécurité là
 
désolé mais pour moi ya de quoi s'inquiéter si toi tu t'en fous pas moi
 
donc si ya des gens qui sont mieux au fait sur le droit des données persos sur les sites je veux bien discuter pour pas tomber dans le piege de l'idiotie et de la taquinerie mesquine
 


 
Si tu cautionnes par leurs cgv Ben vas voir ailleurs  
 


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°21724361
newton5600​0

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 14:22:30  profilanswer
 

El_diablo a écrit :


 
Si tu cautionnes par leurs cgv Ben vas voir ailleurs  
 


les cgv ce ne sont pas forcément le droit  
ce n'est donc pas ma question
si tu comprend pas les questions va voir ailleurs... troller les autres posts si ca t amuse
 
 

n°21724514
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 09-06-2014 à 15:18:29  profilanswer
 

newton56000 a écrit :


les cgv ce ne sont pas forcément le droit  
ce n'est donc pas ma question
si tu comprend pas les questions va voir ailleurs... troller les autres posts si ca t amuse
 
 


 
 
 :non: j'ai très bien compris ne t'inquiètes pas pour moi....


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°21724741
newton5600​0

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 16:36:10  profilanswer
 

ba tu fais semblant alors d'etre bete l'ingénu pour faire ton intéressant :??:  
 
bon ya quelqun qui s'est penché un peu sérieusement sur la question, même les references de lois de la cnil sont en faveur du commerce d'infos personnelles.  
donc si ça vous dérange pas ok je comprend l'aspect liberté mais faut pas s'étonner apres que il y'en est pas non plus ceux qui censurent, sauvegardent, vendent vos infos sont aussi libres. ba ok alors imaginez un internaute qui s'inscris ici qui en retour de mail h.fr a mis dans ses droits à lui qu'il pouvait utiliser tout ici et que ça vaut acception par ce mail et que oops h.fr a pas lu oops c'est le bot qui repond au mail super hein... ba même en cas de désaccord de la part de h.fr ca justifie l'utilisation de ces memes données de h.fr  
voila un exemple.. donc moi je veux bien mais si tout le monde peut tout faire ok je pensais que c'etait un vrai mythe mais non ? en cas de désaccord de l'utilisation données personnelles, l'utilisation de ces mêmes données se justifie pour raisons juridiques ca se mord la queue

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 16:36:10  profilanswer
 

n°21725079
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 09-06-2014 à 18:46:07  profilanswer
 

Tu sais que pour ce genre d'interrogation tu as la cnil qui est sans doute bien plus indiquée pour t'aider.


---------------
Mon feed
n°21725140
newton5600​0

Transactions (0)
Posté le 09-06-2014 à 19:09:59  profilanswer
 

j'ai pas dit le contraire je suis en train de leur poser la question pour autant j'aurai bien aimé avoir des avis sur des expériences où s'est posé la question des données personnelles
me suis un peu énervé mais parceque la réponse était banale entendue mais le jour où le problème se pose et c'est aussi parceque ça m'est arrivé autre que dans la vente d'objet mais pour du boulot où des pieces joints au mail ont terminé entre de mauvaises mains et que rien n'est possible de faire car elles sont hors france hors europe... d'où mon exaspération d'entendre la même reponse que dans un pub pour un anti virus :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  carte d'identité demandée sur site connus avis ?

 

Sujets relatifs
[ACH]carte mere Gigabyte GA-EG41MFT-US2H[ACH] Carte mère et Processeur
[VDS] Avoir sur le site de Logitech[ACH] Carte graphique petit budget
[ACH] Carte mère pour Core 2 Duo E8400-PARIS[VDS] cg Gigabyte R9 290 OC à 275€
[VENDU] [Paris] Canon EOS 400D + 18-55 + Carte 4 Gb -> 90 euros[VDS] Rien [ACH] Rien
[ACH] Carte mère X58 socket 1366 en micro ATX 
Plus de sujets relatifs à : carte d'identité demandée sur site connus avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR