Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] Xalix - Mauvais vendeur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feedback] Xalix - Mauvais vendeur !

n°23531223
Bistoubish​i

Transactions (21)
Posté le 08-05-2016 à 20:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment j'ai connu un problème avec l'achat de matériel d'occasion, Xalix.  
Voici un résumé de ce qu'il s'est passé :
 
A la mi décembre 2015 j'achète une alimentation P1000 de Seasonic à cette personne, l'annonce est peu descriptif mais suffit, je décide donc de lui acheté pour 115€.
Par message privé j'en viens à lui demander si il à rencontrer des problèmes particulier avec cette alim, il me répond simplement que non, que tout va bien et qu'il la vends juste car il a pris un modèle inférieur.  
 
A la récéption, je constate d'abord visuellement que des cables et gaines sont endommagés, alors qu'il n'était précisé nulle part sur l'annonce que ce défaut était présent. Passons, c'est pas grave, je comptais mettre des rallonges. Je constate ensuite que le sticker de garantie est endommagé (Celui où est écrit "Warrantly Avoid if removed), un beau trou de tournevis dedans, donc bye bye la garantie qui soit disant se terminait fin 2016 comme indiqué pendant la vente...
 
Je branche donc le bloc dans mon PC en remplacement de ma Bequiet 630W, et là c'est le drame, rien ne démarre. Aucun signe de vie du PC, je décide de tout vérifier, recabler, rien. Je remonte mon ancien bloc et rien non plus. Ce n'est donc pas l'alim qui ne veut pas démarrer, c'est mon PC. Je contact donc Xalix à propos de cela, que l'alim était endommager mais surtout qu'elle vient de me griller ma carte mère (première constatation que je fais au vue des mêmes symptomes avec mon ancien bloc qui lui est 100% fonctionnel).
 
A cette requète il ne trouve à répondre simplement que c'est un bloc usagé et non neuf, et que de plus, elle avait pris l'eau pendant une vidange Watercooling !  
Nulle part était précisé cela, je l'apprend sur le coup ! Jamais je n'aurais branché une telle alim dans mon PC si j'avais été au courant de ce problème. C'est un vice caché PUR et SIMPLE.
 
Après quelques discution, je tente à l'amiable de résoudre ce désagrément, je lui propose qu'il me reprenne l'alim et me donne une compensation pour ma carte mère, chose qu'il refuse car selon lui c'est entièrement de ma faute. Son alim à quand même prit l'eau mais c'est ma faute...bien sur...
 
Après quelques discution vaines et un dialogue de sourd, je le menace de procédure judiciaire pour vice caché et arnaque, chose aux quels il se cachera derrière de vague texte des règles du forums indiquant que si le matériels ne convient pas, il doit être renvoyé au vendeur. Sauf qu'a ce stade, nous sommes dans le domaine pénal et juridique, et plus sur de simple regles pour un petit problème d'entente.
 
Je finis donc par ammené mon matériel chez un pro agréer qui diagnostiquera en plus la carte graphique grillé, avec l'alimentation confirmé déféctueuse par défaut éléctrique.
Le devis commence à gonfler sérieusement.
 
Malgré plusieurs recommandé de la protection juridique qu'il ignorera ou même refusera de prendre connaissance, on arrive donc au procès juridique qui aura lieu prochainement.
 
En résumé, Xalix est un vendeur de mauvaises fois, menteur, arnaqueur et non fiable.


Message édité par djalex le 04-08-2016 à 11:26:47
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 20:30:46  profilanswer
 

n°23542801
Ririloulou

Transactions (69)
Posté le 12-05-2016 à 23:55:34  profilanswer
 

Coucou Bistoubishi

 

Je viens par hasard de tomber sur ton message pour une affaire traitant de ... fin 2015. Waouhh Je suis étonné que ton histoire n'est pas suscité plus de réactions ?!

 

Depuis tout ce temps vous êtes en pour parler ?
Une fois il m'est arrivé - bien que je n'en ai pas fait plus de publicité que cela (je n'ai meme pas laissé de mauvais feed) - de tomber sur un forumeur qui m'a vendu une carte mère dans un lot avec le son + le port ethernet grillé. A ce moment là je n'avais pas tilté que la carte son fourni dans le lot était pour palier à ce problème non déclaré. Naif comme je suis je pensais qu'elle était de meilleur qualité que celle intégré à la CM. Après une journée de test, et comme je n'aime pas embêter les gens - à petit pas je lui ai signalé le problème, et sa passivité totale ("dixit ; ah ben j'avais oublié de le préciser / etc.." ) m'a tellement secoué que j'en ai posté un récapitulatif sur son topic. Il s'est braqué définitivement à ce moment là. Comme si c'était de ma faute ? N'importe quoi

 

J'attends toujours un chèque pour couvrir les frais d'acquisition d'une carte ethernet mais bon... Et pourtant il avait un feed, petit (comme ton gars d'ailleurs) mais bien présent... Surtout qu'il est toujours sur le forum!

 

Des malhonnêtes et vicieux il y en a partout mais franchement là ton problème en pose une au dessus de tous...
Dans mon cas le fautif était tout destiné mais je l'ai laissé délibérément car je n'aime pas le conflit tourné la chose à son égard comme quoi je l'avais décrédibilisé et malmené en public...

 

Ta situation est plus délicate ; je viens de voir sa réponse dans son feed. Je ne pointe du doigt personne mais établir un état avant / après sans avoir de détails ou preuve de son fonctionnement passé. Dur :/

 

Ceci étant, il y en aurait pour combien de préjudice matériel ?
En tout cas n'importe qui en grillant son matériel pour une alimentation acheté d'occasion, ça en crisperait plus d'un!

 


Message édité par Ririloulou le 13-05-2016 à 00:01:50
n°23906389
Bistoubish​i

Transactions (21)
Posté le 09-11-2016 à 13:20:30  profilanswer
 

Salut ! Merci pour ton avis :)
 
Le contact avec lui à été rompu très tot, le jour même voir le lendemain car il n'admettait pas du tout ses tords, rejetais la faute sur moi, et ne faisait que sortir des textes des règles du forums pour se "couvrir". Donc un dialogue de sourd qui ne menait à rien. J'ai donc lancé des procédures de mon coté et lui, il doit peut être s'imaginer que j'ai laissé tombé ou pas, mais je m'en fiche.
 
Le dégat matériels, du moins le devis fait par le professionel s'élève à + de 1300€, c'est pour cela que des procédures judiciaires ont été lancé. Ca aurait été uniquement sont alim qui ne marchait pas, je lui aurais renvoyé sans problème, j'aurais pas fait tout une histoire, mais là c'est clairement aller trop loin et il savait depuis le début qu'il vendait quelque chose de déféctueux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] Xalix - Mauvais vendeur !

 

Sujets relatifs
[Feedback] Asuspadphone(VENDU) vends iPhone 6 plus 64GO
feedback bzhwindtalker[Feedback]Wildness_
[Feedback] s3tr4k[feedback] gam3
[Feedback] Lain in the Wiredfeedback disparu
[Feedback] ixil31feedback soulflyer74
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] Xalix - Mauvais vendeur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR