Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  (Terminé)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Terminé)

n°21468559
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 12-03-2014 à 14:08:01  profilanswer
 

Bonjour, je vais essayer de faire le plus simple et clair possible
 
ÉTAPE 1 - L'achat :
Mon frère a acheté sur internet à un particulier une paire de chaussure via paypal pour 400e via un forum anglais de chaussure (un peu comme on fait ici le forum HFR).
Il utilise souvent le forum, il est habitué (il doit avoir 20 30 achat/vente de chaussures a son actif), jamais de soucis.
Le vendeur (un allemand) a un feed solide, le colis bien expédié. Il fournis le n° de suivis, tout es ok.
 
Mais semble t-il le vendeur a mal noté le nom ou l'adresse car le suivis de laposte indique un "retour a l’expéditeur pour adresse inexistante". Le suivis coté allemand (DHL) indique que le vendeur a récupérer le colis.
 
ÉTAPE 2 - Je contacte le vendeur :
Je le contact (je m'occupe de l'affaire vu que c'est avec ma CB et mon compte paypal que l'affaire a eu lieu), il me répond qu'il a rien reçu, et que c'est DHL qui ment (le suivis indique pourtant qu'il a bien récupéré le colis).
Il me dit qu'il a ouvert un dossier auprès de DHL pour litige. Il me donne aucune nouvelle pendant presque 2 semaines. Et me dit ensuite que DHL refuse de rembourser, tout est ok pour eux.
 
ÉTAPE 3 - Je contacte paypal :
Je contacte paypal, mais le délais est dépassé pour récupéré l'argent (c'est 45 jours maximum), après c'est trop tard me disent-ils.
Ils me conseils de porter plainte devant la justice. Mais en gros eux ne peuvent rien faire pour moi.
 
ÉTAPE 4 - Je recontacte le vendeur  :
Je lui demande a l'amiable de me rendre mon argent, je le menace d'aller en justice pour demander un remboursement aux vues des preuves que j'ai : Facture paypal + suivis de la post et DHL où il est noté que le colis est repartie en Allemagne. De plus j'ai son nom et son adresse électronique et postale.
 
Et la il me répond qu'il ne veut pas me remboursé la totalité vu qu'il y est pour rien, qu'il est pas responsable mais qu'il est ok pour me rembourser la moitié soit 200e (en 2x a raison de 100e par mois). Genre on fait moitié moitié sur les "pertes".
 
Ma question :
Donc ma question, que puis je faire ? Des gens on déjà été dans mon cas ?
Aller devant la justice va t-il être compliqué ? Sachant qu'il est allemand et moi français et que l'affaire date d'environ 4 mois (date de paiement).
 
Honnêtement je préfère récupérer 200e maintenant et facilement, que partir sur des de paperasse sur des années.
 
NOTE : pas la peine de faire des remarque/trolls sur "payer 400e une paire de chaussure c'est n'imp, etc".
Je suis bien d'accord je comprend pas trop mais bon chacun sa passion, moi c'est carte graphique a 500e, moi frère c'est les chaussure a 400e.
 
Je veux juste quelques retours concret sur ce qui m'attend si je me lance dans cette aventure.

 
Je vous remercie d'avance :jap:


Message édité par yanhoupa le 06-08-2017 à 10:21:50

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 14:08:01  profilanswer
 

n°21468575
thony94

Transactions (130)
Posté le 12-03-2014 à 14:12:27  profilanswer
 

AHMA, le fait qu'il soit Allemand va être très compliquer au niveau de la justice...
J'accepterais les 200€ perso....


Message édité par thony94 le 12-03-2014 à 14:13:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  (Terminé)

 

Sujets relatifs
[Vente] 7D grippéVente Objectif Canon 60mm 2.8
[VDS] Nexus 5 - 16 Go - Etat Neuf (VENTE ANNULE)[VDS] Machine carte bancaire TPE Optimum T4220
A fermer[VDS] plus rien
[VDS]Disque dur 2To neuf retour sav jamais servis 50€ en MP[VDS] [67 / Be] I5 750 jamais OC
[VENDU] Galaxy note 3 noir debloqué 32go, 400€ !!![VDS] Vente pc gamer
Plus de sujets relatifs à : (Terminé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR