Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !

n°13859051
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 02-04-2009 à 17:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est marrant le seul mec que je connaisse qui ne reçoive pas ce genre d'e-mail c'est un client ... qui bosse principalement avec la Cote d'Ivoire !!!


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 17:27:06  profilanswer
 

n°13859218
tome38

Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 17:56:56  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
C'est parfaitement illisible, on ne sait pas ou ça commence et ou ça se termine !


 
ben sa que lire depuis le début jusqu'a la fin de l'histoir  :D   :sol:   :hello:  

n°13859242
tome38

Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 18:00:52  profilanswer
 

tome38 a écrit :


 
ben sa que lire depuis le début jusqu'a la fin de l'histoir  :D   :sol:   :hello:  


 
oups je recommence, ben t'a que lire depuis le début de mon poste et juste a la fin de mon poste  :D   :sol:   :hello:  

n°13862540
jumbo

Transactions (2)
Posté le 03-04-2009 à 09:34:12  profilanswer
 

tome38 a écrit :


 
oups je recommence, ben t'a que lire depuis le début de mon poste et juste a la fin de mon poste  :D   :sol:   :hello:  


 
Tu peux aussi éditer ton message plutôt que d'en reposter un ...   :o  
 
Et merci de faire des efforts sur l'orthographe, de grammaire, de conjugaison, et d'expression  :pfff:

n°13881178
weed

Transactions (1)
Posté le 06-04-2009 à 21:57:39  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Western Union n'est pas un moyen de paiement, c'est fait pour transférer des fonds instantanément.
Etant donné qu'il n'offre aucune garantie pour un acheteur, seuls les escrocs l'utilisent pour vendre.


 
exactement, c'est plutot un moyen de transfert de fond.
 
mais d'un autre coté, tu es d'accord avec moi que de toute facon, il y a un partie qui est avantagé par rapport à l'autre.  
L'acheteur fais un virement, tu attends que le transfert se fasse et après rien ne t'empeche de ne pas envoyer le colis. Mais toi, en tant que honnete citoyen, tu vas envoyer le colis. A son tour, l'acheteur peux s'acheter pour l'argent soit retirer de ton compte. L'acheteur a récupéré son colis et son argent ...  
 
Si tout se passe, que ce soit avec Western Union ou le virement, le vendeur est avantagé. Donc si l'acheteur est honnete, je ne vois pas en quoi cela choquerais d'utiliser Western Union. L'acheteur ne va pas dire, non je veux pas utiliser Western Union, je vais pas pouvoir t'excroquer.
 

n°13883280
jumbo

Transactions (2)
Posté le 07-04-2009 à 11:02:12  profilanswer
 

weed a écrit :


 
Si tout se passe, que ce soit avec Western Union ou le virement, le vendeur est avantagé. Donc si l'acheteur est honnete, je ne vois pas en quoi cela choquerais d'utiliser Western Union. L'acheteur ne va pas dire, non je veux pas utiliser Western Union, je vais pas pouvoir t'excroquer.
 


 
Bah non c'est pas du tout pareil, un virement, l'argent va sur un compte identifié, western union, c'est comme mettre de l'argent liquide dans une enveloppe ....

n°13903132
sebfun

Transactions (1)
Posté le 10-04-2009 à 18:42:13  profilanswer
 

vous avez quoi comme phrases bien marrante a répondre  
jviens de recevoir un mail de ce type, je ne sais pas quoi répondre :d

n°13903613
ftb
Vieux sage
Transactions (0)
Posté le 10-04-2009 à 20:16:07  profilanswer
 

sebfun a écrit :

vous avez quoi comme phrases bien marrante a répondre  
jviens de recevoir un mail de ce type, je ne sais pas quoi répondre :d


 

Citation :

chrisbk a écrit :
 
Geraldine,
 
Le jus de pruneaux que j'ai bu hier soir est tombé dans mon estomac sur un copieux Chili con carne, qui lui n'est venu que mieux chassé le bol de lait du matin, que je soupconne d'etre un brin perimé. Je ne vous raconte pas ceci pour vous parler de mes experiences gastronomique, mais pour vous dire que de la merde, j'en produit assez tous les jours par mes propres moyens pour que vous puissiez vous dispenser de venir deverser la votre dans ma boite au lettre.
 
En vous remeciant de votre comprehension.


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°14343638
labouwala

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 05:36:54  profilanswer
 

[b][/b]

linuxienne a écrit :

Salut à tous,
Voilà ma conversation avec une personne qui avait certainement trouvé mon e-mail sur un de mes blogs. Je n'ai jamais donné aucune annonce.
L'adresse du correspondant est ble_axelle@live.fr.
 

Citation :



Sofia says:
 
Bonjour, a qui ai-je honneur?
 
axelle says:
 
Bonjour a monsieur ble axelle et vous ?
 
Sofia says:
 
hmmm...j'ai vu que vous m'avez ajouté à vos contacts.
 
Sofia says:
 
qui etes-vous?
 
axelle says:
 
et vous?
 
axelle says:
 
savez poukoi je vous est ajouter?
 
Sofia says:
 
Pour quelle raison vous m'avez ajouté a vos contacts?
 
Sofia says:
 
non, je ne sais pas
 
Sofia says:
 
c'est pour cela je vous demande
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
je suis mr: ble axelle directeur de orange en cote d'ivoire j'ai vu votre annonce sur site et je suis bel ete bien intéréssé quand dit vous ?
 
Sofia says:
 
Je n'ai jamais donné aucune annonce sur Internet. mais je suis au courant de ce genre d'arnaques en provenance de Cote d'Ivoire. Vous avez le choix : soit j'enregistre cette conversation et je porte plaintes contre vous pour des arnaques sur le net, soit vous disparaissez vite de mon msn,. Suis-je claire?
 
axelle says:
 
mais voulez vous dire quoi vous me prenez pour un inconscient ou quoi et si je comprend vous penser que moiu je peut pas porter plainte apres avoir fini de m'insulter
 
axelle says:
 
je suios par n'importe qui
 
axelle says:
 
ok
 
 
axelle just sent you a Nudge!
 
axelle says:
 
quoi dite vous vous etes  
 
axelle says:
 
bete
 
axelle says:
 
ou quoi  
 
Sofia says:
 
J'ecris au x services concernés
 
axelle says:
 
je vais prnedre ta foto pour te fazire du mal tu va s voir si tu arrete pa de m'insulter
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
vsi vous continuer dès demain vous mourrerok
 
axelle says:
 
des demain je vais chez mon féticheur pour vous embarquer ok
 
axelle says:
 
vous allez avoir dès enuiis
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
tu es une femme morte
 
axelle says:
 
prepare toi
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
j'enregistre ta foto
 
axelle says:
 
bye pour l'enfer
 
axelle says:
 
bonne chanse
 
axelle says:
tu es morte
tu es tres laide
petasse
toi tu es uner singe blanche rassiste pauvre nagre
batard  
ton pere jhe nick sa race
pppppeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssse
 
La photo de ce "directeur" sur msn :  
http://data3.blog.de/media/175/230 [...] 53e5_l.jpg
 


n°14343643
labouwala

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 05:54:08  profilanswer
 

bonjour a vous tous putain la galére je viens de me faire arnaquer par un type daniel sauveur français vivant en abidjan ki a fait de la prison et ki n'a plus d'argent pour rentrer chez moi aprés 1 semaine de tchat et qd je vois tt ce ki est écrit ici ben j'en tombe des nues en plus j'ai qd même saisi l'arnaque j'ai cherché et je l'ai retrouvé sur un site de rencontre avec le nom de ble-axell suis dégoutée

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 05:54:08  profilanswer
 

n°14343645
labouwala

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 05:57:56  profilanswer
 

si des personnes sont en contact avec c 2 noms k'elles me laissent un message merci


Message édité par labouwala le 29-06-2009 à 06:00:24
n°14343683
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 29-06-2009 à 06:54:46  profilanswer
 

Mais juste comme ca, pourquoi lui avoir donné de l'argent ?


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°14347027
labouwala

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 18:05:01  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Mais juste comme ca, pourquoi lui avoir donné de l'argent ?


ben je lui ai envoyé 100frc suisse et je kui ai demandé de venir ce soir en weed cam parce k j'ai une foto de lui et qd il me téléphone c vraiment la voix d'un tit négre et je veux voir comment ce soir il va débrouiller pour trouver le mec de la foto et la ensuite je vais faire en sorte de les rendres fous car il est déjà fou furieux k'il n'y a pas les 350 euros demandé ...voilà

n°14347046
labouwala

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 18:10:02  profilanswer
 

Daniel Sauveur   blé-axelle sont les même personne si qq a des foto vous voulez bien me contacter...

n°14347171
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 29-06-2009 à 18:32:18  profilanswer
 

labouwala a écrit :

linuxienne a écrit :

Salut à tous,
Voilà ma conversation avec une personne qui avait certainement trouvé mon e-mail sur un de mes blogs. Je n'ai jamais donné aucune annonce.
L'adresse du correspondant est ble_axelle@live.fr.
 

Citation :



Sofia says:
 
Bonjour, a qui ai-je honneur?
 
axelle says:
 
Bonjour a monsieur ble axelle et vous ?
 
Sofia says:
 
hmmm...j'ai vu que vous m'avez ajouté à vos contacts.
 
Sofia says:
 
qui etes-vous?
 
axelle says:
 
et vous?
 
axelle says:
 
savez poukoi je vous est ajouter?
 
Sofia says:
 
Pour quelle raison vous m'avez ajouté a vos contacts?
 
Sofia says:
 
non, je ne sais pas
 
Sofia says:
 
c'est pour cela je vous demande
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
je suis mr: ble axelle directeur de orange en cote d'ivoire j'ai vu votre annonce sur site et je suis bel ete bien intéréssé quand dit vous ?
 
Sofia says:
 
Je n'ai jamais donné aucune annonce sur Internet. mais je suis au courant de ce genre d'arnaques en provenance de Cote d'Ivoire. Vous avez le choix : soit j'enregistre cette conversation et je porte plaintes contre vous pour des arnaques sur le net, soit vous disparaissez vite de mon msn,. Suis-je claire?
 
axelle says:
 
mais voulez vous dire quoi vous me prenez pour un inconscient ou quoi et si je comprend vous penser que moiu je peut pas porter plainte apres avoir fini de m'insulter
 
axelle says:
 
je suios par n'importe qui
 
axelle says:
 
ok
 
 
axelle just sent you a Nudge!
 
axelle says:
 
quoi dite vous vous etes  
 
axelle says:
 
bete
 
axelle says:
 
ou quoi  
 
Sofia says:
 
J'ecris au x services concernés
 
axelle says:
 
je vais prnedre ta foto pour te fazire du mal tu va s voir si tu arrete pa de m'insulter
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
vsi vous continuer dès demain vous mourrerok
 
axelle says:
 
des demain je vais chez mon féticheur pour vous embarquer ok
 
axelle says:
 
vous allez avoir dès enuiis
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
tu es une femme morte
 
axelle says:
 
prepare toi
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
j'enregistre ta foto
 
axelle says:
 
bye pour l'enfer
 
axelle says:
 
bonne chanse
 
axelle says:
tu es morte
tu es tres laide
petasse
toi tu es uner singe blanche rassiste pauvre nagre
batard  
ton pere jhe nick sa race
pppppeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssse
 
La photo de ce "directeur" sur msn :  
http://data3.blog.de/media/175/230 [...] 53e5_l.jpg
 



Faut dire qu'ils sont plein tous les jours a se deffoler dans les cyber-café, on les forme à ça des 12ans d'ailleurs...  [:tracker]  
 
Traquez leur IP pour le fun  :whistle:


---------------
Cordialement, rn
n°14353248
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 30-06-2009 à 20:47:39  profilanswer
 

[:hotrod]


Message édité par Yoyo64 le 30-06-2009 à 20:47:52

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°14353274
Latrinite

Transactions (4)
Posté le 30-06-2009 à 20:51:26  profilanswer
 

Y'a beaucoup trop de naïfs sur Terre...
 
Quoi que... :whistle:
http://www.youtube.com/watch?v=56hTVnzlAO0
 
(à regarder quand youtube aura fini de déconner :o )

n°14393621
labouwala

Transactions (0)
Posté le 08-07-2009 à 21:53:46  profilanswer
 

comment traké leur ip  merci

n°14393639
Latrinite

Transactions (4)
Posté le 08-07-2009 à 21:56:45  profilanswer
 

labouwala a écrit :

comment traké leur ip  merci


 
Ah, carrément toi ?

n°14413647
jac2741

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 14:30:12  profilanswer
 

[y a pas que les francais qui sont pris pour piegeon, suis belge,,,,lol
 
BANQUE CENTRALE DES ÉTATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
 
S.A. au capital de 50 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R
 
Siège Social : 12 Boulevard Angoulvant RCI- Abidjan 592  BP 01 (Côte d'Ivoire)
 
Tel: 0022 567 08 76 96/ Fax: 0022 522 479 348
 
DÉMARCHE A SUIVRE POUR LE RÈGLEMENT
SERVICE DE  RECOUVREMENT DES FRAIS BANCAIRES
 
   
 
Et Donc Pour le règlement de ces frais veuillez vous munir de la somme en espèces et vous rendre dans un bureau de poste le plus proche de chez vous , une fois dans les locaux de la poste , vous demandez une Agence Western union vous entrez dans l'agence , et demandez à un opérateur de vous remettre une fiche d'envoi d'argent à l'étranger, ce que l'agent vous remettra , vous remplissez dans la partie expéditeur de la fiche , vos coordonnées et dans la partie du destinataire, vous remplissez du nom et de l'adresse qui suivent :
 
Mr KOUASSI KOUASSI JEAN MARIE  
 
 
22 Avenue Joseph Anoma  
 
RCI- 01 BP V 224 - Abidjan 01 (Côte d'Ivoire)  
Tel : 0022 5 67 087 696  
 
 
   
 
Nous vous communiquons des bureaux de postes dans votre localité poche de  chez vous:
 
DE POST LA POSTE
CHAUSSEE DE BRUXELLES 193E
WATERLOO 1
Waterloo, 1410
 
BANQUE CENTRALE DES ÉTATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
 
S.A. au capital de 50 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R
 
Siège Social : 12 Boulevard Angoulvant RCI- Abidjan 592  BP 01 (Côte d'Ivoire)
 
Tel:        0022 567 08 76 96    Fax: 0022 522 479 348
 
 
 
AVIS DE FISCALITÉS BCEAO  
 
                                                SERVICE DE  RECOUVREMENT DES TAXES BANCAIRES  
 
 
 
 
 
 
 
 ATT/ DE MR OU MME  DEBRUYCKER JACQUES  
 
 
 
 
Je suis Mr KOUASSI KOUASSI JEAN MARIE (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) et je vous envoie ce mail, pour expliquer en détails tous les contours de cette opération.
 
Notre client a effectué un virement bancaire vers votre compte.
 
Son compte a été débité de la somme de (13.500€+680€)=14.180€ .  
 
Une somme qui sera reversée sur votre compte dans un délai de 2 à 3 jours vue l'échelle internationale sur laquelle ce virement est fait.
 
Par conséquent la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest,  la BCEAO, en vue de régulariser ce transfert, porte des vérifications suivantes:
 
- Sur l'état du compte de Mr ou Mme LUC HENRI LOUYS
 
 
 
 
 
 
- Sur la destination des fonds
 
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative d'achat d'armes,
 
- De blanchiment d'argent ou
 
-D' expatriement des fonds monétaires de l'Union des États Membres d'Afrique de l'Ouest, l'UEMOA (Union Économique Monétaire Ouest Africain),  
   
vous invite à vous acquitter du montant des frais au regard de tous les contrôles effectués qui est fixé à 680€.  
   
Raison pour laquelle je vous contacte pour vous faire part de ce cas, afin que vous puissiez dans les plus brefs délais régler ces frais qui permettront au transfert d'être acheminé sur votre compte, et qui nous permettrons de garantir la sécurité et l'effectivité du virement  pour le scrupuleux respect du délai imparti 2 à 3 jours ( sans cela vous et le donneur d'ordre vous exposez à des fraudes et par conséquent , le virement sera considéré comme de la fraude bancaire et les acteurs du virement que sont (le donneur d'ordre et le bénéficiaire ) seront passibles de sanctions.  
 
 
 
Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous ( Ce LUNDI 13 Juillet  2009  dernier délai avant 16 heures , heure De BELGIQUE qui se trouve dans tous les bureaux de poste , demander une fiche de transfert d'argent à l'étranger Western Union , fiche que vous remplissez de vos noms et adresses complètes et de l'adresse ci dessous qui est celle du responsable du recouvrement des frais bancaires :  
   
MR KOUASSI KOUASSI JEAN MARIE  
 
 
 
 
 22 Avenue Joseph Anoma  
RCI- 01 BP V 224 - Abidjan 01 (Côte d'Ivoire)  
 
 
Tel :     00225  67 08 76 96  
 
 
 
 
 
Et donc une fois la fiche remplie , vous devez renseigner les parties Question et réponse secrètes de la fiche (que vous nous communiquerai à votre sortie de l'agence) et vous remettez la fiche de transfert accompagnée des 680€ en liquide à l'agent de la Western union qui se chargera de valider le transfert et de vous remettre deux bordereaux. Ce sont ces bordereaux que vous nous renverrez via le mail ou vous nous communiquerez les informations figurants sur ces bordereaux afin que nous puissions valider dans les 15 mn qui suivent le virement et le transmettre le plus rapidement possible à votre banque.  
 
 
 
 
 
 
 
 
NB :Ce mode de transfert est plus rapide qu'un virement de la somme c'est donc pourquoi nous vous demandons de procéder ainsi afin que nous puissions dans les plus brefs délais , c'est à dire ce jour même ,procéder à la validation du transfert de devises en cours sur votre compte.  
 
 
Et donc , une fois le transfert  Western Union de 680€ fait , merci de nous contacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiques.  
   
Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension,et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
 
Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec Mr KOUASSI KOUASSI JEAN MARIE dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite.
   
 
                                                                                                                Fait à Abidjan Le 13 juillet 2009
 
 
 
 
Responsable du Bureau de contrôles :
 
                                                                       
 
Mr KOUASSI KOUASSI JEAN MARIE  
 
Tel :  00225 67 087 696  
 
 
Fax:00225 22 479 348
 
 
 
 
 
 
 
 
*************************************************************************
Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message" )
sont etablis a l'intention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur par email.
Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
 
This mail message and attachments (the "message" ) are solely intented for the addressees. It is confidential in nature..
If you receive this message in error, please delete it and immediately notify sender by e-mail.
Any use other than its intended purpose, dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited exept if fomal improval is granted.
************************************************************ *************
 
 
                                                               Copyrights BCEAO Côte D'Ivoire 2009  
 
--  
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!
ils ecrivent meme les bureau ou je peux payer, ils les connaissent mieux que moi,mdrrrrrrrrrrrrrr

n°14413722
jac2741

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 14:42:13  profilanswer
 

22 Avenue Joseph Anoma  
RCI- 01 BP V 224 - Abidjan 01 (Côte d'Ivoire)  
 
 
Tel :     00225  67 08 76 96  
 
 
 
 
 
Et donc une fois la fiche remplie , vous devez renseigner les parties Question et réponse secrètes de la fiche (que vous nous communiquerai à votre sortie de l'agence) et vous remettez la fiche de transfert accompagnée des 680€ en liquide à l'agent de la Western union qui se chargera de valider le transfert et de vous remettre deux bordereaux. Ce sont ces bordereaux que vous nous renverrez via le mail ou vous nous communiquerez les informations figurants sur ces bordereaux afin que nous puissions valider dans les 15 mn qui suivent le virement et le transmettre le plus rapidement possible à votre banque.  
 
 
 
 
 
 
 
 
NB :Ce mode de transfert est plus rapide qu'un virement de la somme c'est donc pourquoi nous vous demandons de procéder ainsi afin que nous puissions dans les plus brefs délais , c'est à dire ce jour même ,procéder à la validation du transfert de devises en cours sur votre compte.  
 
 
Et donc , une fois le transfert  Western Union de 680€ fait , merci de nous contacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiques.  
   
Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension,et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
 
Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec Mr KOUASSI KOUASSI JEAN MARIE dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite.
   
 
                                                                                                                Fait à Abidjan Le 13 juillet 2009
 
 
 
 
Responsable du Bureau de contrôles :
 
                                                                       
 
Mr KOUASSI KOUASSI JEAN MARIE  
 
Tel :  00225 67 087 696  
 
 
Fax:00225 22 479 348
 

n°14414022
ftb
Vieux sage
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 15:47:58  profilanswer
 

tient !!, ils ont changé de méthode :??:
 
 
sinon pour rappel : http://www.croque-escrocs.com/
un petit site sympa à regarder, et puis pour une fois que les arnaqueur se font un peu emmerdé :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°14434085
Hafrexx
L'antre du diable
Transactions (4)
Posté le 17-07-2009 à 13:36:31  profilanswer
 

Citation :

scrupuleux respect du délai imparti 2 à 3 jours


J'adore le scrupuleux [:rofl]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°14437481
Yoyo64
Y€$
Transactions (94)
Posté le 18-07-2009 à 02:49:33  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Citation :

scrupuleux respect du délai imparti 2 à 3 jours


J'adore le scrupuleux [:rofl]


 
m'étonne pas d'un mec d'AV ...  :whistle:  
 
 
 
 
 :hello:  


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°15367256
idiot19

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 09:17:58  profilanswer
 

Bonjour
J'ai consulté un site et y ai vu une mise en garde relative aux tentatives d'arnaque depuis la cote d'ivoire.
Je tiens à ajouter que ces arnaques prennent depuis qques mois une tournure un peu différente, et je reste persuadé que pour permettre au plus grand nombre d'être averti il est utile de connaître mon expérience. Lla procédure utilisée pour ces tenstatives d'arnaque prend à peu près cette forme :
- contact via mel, montrant un vif intérêt pour le bateau en vente (à priori, normal), souvent émis de la part d'un français vivant en Cote d'Ivoire (cela devient fabuleux car si on en croit le nombre de contacts, ils achetent tous des bateaux ...) et ayant soit leur épouse soit eux même qui ont du travail là bas (plate forme pétrolière en général ou activités liées au tourisme nautique)  
- demande de photos et tous autres renseignements sur le bateau (cela parait tout à fait normal),
- envie vive d'acheter (sans voir ni visiter le bienn cela commence à devenir étrange non ?)
- on ne discute même pas le prix ou si peu que c'est presque inespéré....
- demande de scan de carte d'identité et de RIB (ALORS là, DANGER !!!!) en échange d'un scan de leur propre passeport français (sans discuter d'auilleurs mais est-ce bien le leur ou l'ont-il obtenu par une arnaque antérieure ? Le dernier contact était résidant au Portgal et l'ambassade de France à Lisbonne ne m'a pas répondu sur la présence réelle de ce français vivant soit disant là bas) avec adresse, numéro de tel (portable) et résidence en cote d'ivoire (le consulat de france à Abidjan, contactable par mel, attire la plus grande attention, car les puces de portables s'achêtent environ 30 € dans les rues d'Abidjan ; il n'existe pas de suivi administratif ou policier de ces puces ; les adresses postales sont la plus part du temps de fausses adresses (en vérifiant sur google hearth par exemple, cala tombe en général dans des zones industrielles ...) et enfin des adresses mel peuvent être crées à l'infini. Je peux vous envoyer des copies scannées de ces pièces d'identité .... Les pauvres ils vontr être connus !
- enfin et le plus dangereux : promesse de virement bancaire. Dans l'enventualité ou ce virement serait effectué, promis étrangement avant toute signature de contrat de cession, -attention, en la matière c'est la législation française qui s'applique et le contrat de cession est obligatoire comme dans une transaction immobilière - parfois avec clauses suspensives....-, ma banque m'a alerté sur le fait que dans le mois et une semaine après le transfert de fonds, l'acheteur non européen peut se rétracter et récupérer sans autre forme de procès la somme versée (inutile de dire que vous n'avez plus le bateau - récupéré dès le versement par un transitaire dont on se garde bien de vous donner le coordonnées préalablement, que vous avez payé ce qui vous reste de leasing (les achats sous cette forme sont courant dans le nautisme, et maintenent les Stés de leasing vous vendent préalablement le bateau ...), que vous n'avez plus l'argent pour payer votre nouveau bateau et que si dans ce même temps vous en avez acheté un autre, il faudra payer aussi ..... !!!! Quant aux recours, ils seront vains, car tout est faux.
Si vous êtes contacté, demandez (et attendez ...) le nom et adresse des correspondants en france, le nom et les coordonnées de l'employeur (facile lorsque ce sont des emplois dans le pétrole - voir avec le consulat pour les autres), ne fournissez jamais de CNI ou de RIB car ils peuvent en plus usurper votre identité ultérieurement pour des transactions autres, demandez à vérifier les renseignements fournis (ils ne vous les donnent pas la plus part du temps et faites le si oui ....), ne donnez pas votre numéro de fixe car ils peuvent vous retrouver via les site d'annuaire de tel inversées, et encore moins votre adresse. Demandez aussi les coordonnées de famille en métropole et vérifiez par envoi de la pièce d'identité qui vous a été adressée, allez voir la police qui pourra, si elle le veut, vous alerter et vous remettre sur la voie, en consultant leur fichier qui recelle bien des secrets .... sur ces soit disant expatriés. Enfin, demandez l'intermédiare d'un avocat (sequestre éventuellement) en france qui sera probablement utile ...  
Mon bateau en vente actuellement (PàP) est sujet régulièrement à ces tentatives, si courantes que maintenant je m'amuse à faire durer le plaisir ... sans donner le moindre renseignement.
Merci d'aider les autres à ne pas se faire piéger.

n°15653366
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 07-03-2010 à 22:55:03  answer
 

J'avais il y a deux seconde une contact de cote d'ivoire je sais pas comment "elle" a recu mon mail voici la conversaton..... Comme par hasard quand je lui ai demandé si à la fin elle me demandera de l'argent, et bien déconnecté et bloqué ! EDIT : oups, j'ai juste la moitier, mais en gros elle me dis qu'elle n'a plus de père, vie avec sa mère en retraite. A fini ses études, mais galère à rechercher du boulot en cote d'ivoire. Elle recherche l'amour sur le net, quitte à aller en france blablabla :

 
Spoiler :

philippe dit :
 oui ?
Olivia dit :
 je pense c'est etre pervers sa  de vois ce qui s'interesse qu aux  sexe
philippe dit :
 oui il faut connaiytre la personne c'est mieux
Olivia dit :
 Oui c sure  exacte
  lorsqu on se connais bien on peut  parler de tout et de rien
  alors je  voudrais que tu mettre une photo car je veux savoir a qui je parles
philippe dit :
 oui ! mais si tu recherches loin il faut petre sûre que çà soi pas des pervers, sinon tu pers ton temps
Olivia dit :
 Oui  biensur  voila  pourquoi j'apprends a connaitre
philippe dit :
 je comprends que tu prenne ton temps
Olivia dit :
 sinon tu na pas de photos a mettre a l'avatar ?
philippe dit :
 si comme tu veux
Olivia dit :
 ok vas y  met là stp
philippe dit :
 attend je te l'envoie, c'est normal tu m'a aussi envoyé la tienne !
philippe envoie :
 

 

philippe dit :
 voilà
Olivia dit :
 renvois
philippe envoie :
 

 

philippe dit :
 prends
Olivia dit :
 coucou
 mais  tu as annulé  
philippe dit :
 non prends la 2eme
Olivia dit :
 jai rien recue  ici
philippe dit :
 mais tu l'a vu au moin ma photo comment tu me trouve*
 ?
Olivia dit :
 Ouii jai  via  la  photo ma,is tu as refuser je  voudrais que tu me  renvois
philippe envoie :
 

 

philippe dit :
 voilà prends
 
  Le transfert de "Philippe.jpg" est terminé.
 
Olivia dit :
 belle  mais  petite
 mais pas mal
philippe dit :
 merci excuses je t'es pas dis to aussi
Olivia dit :
 pas grave  qu'es que  tu aimes chez une  femme
philippe dit :
 qu'elle soit sympa, et qu'on rigole ensemble
Olivia dit :
 cool
philippe dit :
 juste une question ?
Olivia dit :
 Oui vas y
philippe dit :
 si l'on parle ensemble longtemps sur le net, à la fin tu va pas
 me demander de l'argent ?
Olivia dit :
 Pourquoi cette  question ?
philippe dit :
 je sais pas j'ai un 6ème sens
Olivia dit :
 Tu as deja eu des contacts  via msn  qui te  l ont  fait ?
philippe dit :
 lol côte d'ivoire etc c'est connu les arnaque. Moi je dis ceux qui arnaques, faut qu'ils changent leurs tactique, tout le monde connait çà ici
 tu pense pas ?
Olivia dit :
 mais pourquoi me parles tu comme çà
philippe dit :
 excuses, on se connait pas, mais comme tu me dis que tu es sérieuse j'ai de l'espoir d'y croire
Olivia dit :
 je suis sérieuse
philippe dit :
 ok je te crois
Olivia dit :
 apprend bien a me  connaitre tu verras que je suis  differente de celle que tu as du connaitre dans le  passé
philippe dit :
 j'espère !
Olivia dit :
 tu verras bien
philippe dit :
 bon allez j'ai compris,
 bye


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2010 à 22:56:48
n°15732415
onethemars​31

Transactions (0)
Posté le 21-03-2010 à 16:38:40  profilanswer
 

balou182 a écrit :

j'ai eu le meme mail hier :whistle:


 bonjour est quand vous refuser la transaction et/ou de donner votre numero de compte pour un sois disans virement voici la reponse : :pt1cable:  
 
 
 
RE: mode de paiement 'Megane 3 DCI 105 2500 km certifier' sur Lebazar.com21/03/10 13:033 KoDe : bidonmarc@live.frAjouter aux contactsA : onethemars@sfr.frReturn-Path : <bidonmarc@live.fr>Received : from SNT105-W23  
TA MER CON DEPART SALLLLL CONN NNN BAISE TA MERE ET SUCE LUI SON CON

n°18674758
tchikiflow

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 23:53:00  profilanswer
 

Bonjour, je pense être victime d'une tentative d'arnaque  :pfff:  ...en gros la situation est la suivante :  
j'ai mi une robe en vente sur internet, une certaine femme est intéressé, résidente dans le 93 mais elle est soit disant en a Abidjan en Cote d'Ivoire pour le mariage de sa fille. Elle veut me faire un virement bancaire, je lui ai alors donné seulement mon numéro de compte, le nom de ma banque et mon nom et prénom. Ensuite elle me dit qu'il faut que je paye une taxe pour pouvoir toucher au virement mais que je serai remboursé...  
Je sens une arnaque mais je me demande si cela est possible avec le peu d'informations que je lui ai prescrites...  
 
ps: celle ci ou plutot "celui-ci "  :sarcastic:  

n°18675255
Hafrexx
L'antre du diable
Transactions (4)
Posté le 23-12-2011 à 09:17:17  profilanswer
 

t'as pris des cours d'expression écrite chez eux ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°18675470
tchikiflow

Transactions (0)
Posté le 23-12-2011 à 10:19:32  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

t'as pris des cours d'expression écrite chez eux ?


 
 
C'est tout ce que tu as à dire toi ? :sweat:  Tu t'ennui tant que ça chez toi ? Je crois que t'oublie l'utilité de ce forum donc si a rien à faire occupe toi autrement ...  :pfff:  
 
 
Désolé pour les fautes d'orthographe pour les autres personnes je ne fais pas attention !

n°18681784
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 25-12-2011 à 13:15:56  profilanswer
 

Passe ton chemin. Y'a aucune raison que tu paye une taxe.


Message édité par yanhoupa le 25-12-2011 à 13:16:07

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°21689275
poquet210

Transactions (0)
Posté le 28-05-2014 à 05:55:35  profilanswer
 

Bonjour
j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre par un ivoirien mais grâce à la police interpol en afrique, ces escrocs ont été mis aux arrets et j'ai pu reprendre tout mon argent.
Vous pouvez faire de meme en prenant contact à l'adresse mail:
 


Message édité par djalex le 28-05-2014 à 20:25:29
n°21689668
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 28-05-2014 à 09:36:32  profilanswer
 

Mais woké


---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[feed-back] GuY-FLo2bNE VENDEZ JAMAIS EN COTE D'IVOIRE
Attention à Sebt ! ! ![Feed-back] Alex-Spec
[feed back] shiffty[hs] attention la poste...
[feed back] ptit mouse[vds] a vendre carte son sound blaster live 5.1
Plus de sujets relatifs à : [FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR