Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Surcouf --> Avoir : Légal ? Utilisable en plusieurs fois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surcouf --> Avoir : Légal ? Utilisable en plusieurs fois ?

n°18330094
vatefsly

Transactions (0)
Posté le 26-09-2011 à 12:23:30  profilanswer
 

Hello,  
 
Il y a un 10 mois environ j'ai acheté une carte graphique à un membre de HFR, carte qui une fois livrée s'est avérée défectueuse. Cette carte graphique avait été achetée chez Surcouf pour 145€ 6/8 mois plus tôt, je l'avais achetée d'occasion à 90€.  
J'ai donc remis ma carte au SAV (parallèlement j'ai acheté une AUTRE carte sur HFR, qui marche toujours très bien  ).  
 
Deux mois plus tard j'y retourne, pas de nouvelles, et on me fait un avoir sur un genre de ticket de caisse. Sur le coup je n'ai pas trop protesté car j'avais des projets d'achats mais qui ont été finalement annulé quelques jours plus tard, et d'autres soucis qui faisaient que franchement à l'époque j'avais d'autres chats à fouetter, bref...  
 
Problèmes :  
 
_ Est-ce bien légal tout ça ? Concrètement une personne a acheté un truc à 145€, argent versé et encaissé par Surcouf. La chose ne marche pas, et en échange de ses 145€ cette personne se retrouve avec... un bon d'achat à durée limitée de 1 an d'une valeur de 145€  
ça me paraît quand même limite, non ? Si c'est illégal, quels articles (du code civil ?) puis-je évoquer ?  
 
_ Les avoir Surcouf sont-ils utilisables en plusieurs fois ? Là j'ai du papier pour imprimante à acheter, et pas pour 145€... Et je préfère que le calendrier de mon renouvellement de config ne dépendent pas de la validité de mon avoir !  
 
_ Enfin sur la forme : J'ai gardé le ticket de caisse/avoir d'une valeur de 145€ précieusement planqué dans mon porte-feuille, à l'abris. Enfin je croyais, en le ressortant il y a quelques semaines j'ai vu qu'il est presque effacé ! On a refusé au SAV de me refaire le même en version lisible... J'ai donc peur qu'en plus on me le prenne pas à cause de ça...  
Sérieusement, 145€ d'avoir sur un papier dont on m'a expliqué qu'il s'efface à la chaleur ??? Heureusement que j'ai pas acheté un écran plat à 1000€ !!!  
Moi qui pensait avoir bien pris soin du truc, je suis tombé de haut... Maintenant il est précieusement planqué dans un placard (et du coup ne l'ayant pas sur moi, je n'ai pas pu l'utiliser (si c'est faisable...) pour acheter mon papier en passant devant le magasin l'autre jour pas hasard, m'enfin...
 
 
Merci d'avance, cordialement,  
 
Sly.


Message édité par vatefsly le 26-09-2011 à 12:24:04
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 12:23:30  profilanswer
 

n°18345104
Morpheus64

Transactions (0)
Posté le 30-09-2011 à 10:02:52  profilanswer
 

Un produit qui tombe en panne 10 mois après l'achat...  
 
Soit il te font un avoir  
Soit il t'échange le produit à neuf (si toujours dispo)
Soit une proposition d'un équivalent  
Mais jamais un remboursement.

n°18345139
vinzci
shlaguevuk !
Transactions (158)
Posté le 30-09-2011 à 10:13:32  profilanswer
 

Fut un temps même avec un avoir de 100€, tu pouvais acheter une clef usb et ils te rendaient le reste en cash ... (testé et approuvé) mais depuis plusieurs mois il te refont un avoir de la différence...
Sinon tu fais comme certaines personnes, tu le revends sur le forum avec un rabais de quelques € ;)


---------------
[ Feedback ]
n°18345185
Morpheus64

Transactions (0)
Posté le 30-09-2011 à 10:26:44  profilanswer
 

Astuce ... tu n**** le systéme :)
 
Tu achétes un produit du prix de l'avoir ou a peu prés...  tu fais une "non convenance"    
 
le produit est non ouvert tu le ramènes sous 15 jours et donc tu demandes un remboursement
 
A voir si ca passe (car parfois c'est indiqué comme quoi l'achat a été fait a partir d'un avoir sur ton ticket)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Surcouf --> Avoir : Légal ? Utilisable en plusieurs fois ?

 

Sujets relatifs
[VDS] Vends plusieurs processeurs[VENDU]Bon d'achat Surcouf 115,80€ : 105€
[VDS][75] Bon d'achat Surcouf 92E : 80E[ACH][RP] HD5670 / HD6670 passive, ST50F-P [ECH] Xonar HDAV, HDDs ...
[VDS] Plusieurs Coques pour iphone 3 et 4[ACH] plusieurs DD interne SATA 2
[VDS] Ordinateurs portables pour tout les gouts et tout les budgets[VDS] Mangas plusieurs séries complètes excellent état.
[vendu] Projecteur Samsung SP-U300M utilisé une fois 
Plus de sujets relatifs à : Surcouf --> Avoir : Légal ? Utilisable en plusieurs fois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR