ATTENTION,
n'enlevez aucun message de ce forum, et ne suivait que les conseils inscrient sur celui-ci, le conseil pour le moment est de poursuivre une procédure et de demander la totalité de la marchandise.
Ceci dans une démarche de transparence au cas ou multe pass essayerai de nous décourager par le biais de ce forum ou par MP ou par qui que se soit qui pourrai orienter vers de fausses pistes !
Le récapitulatif de ce message sera mis en premiere page
Ce topic pour donner vos avis a reception des commandes que vous avez passé sur multe-pass...
Pour ma part commandé ce jour 4 disques dur sata 2 seagate 80Go + 2 boitier sata le tout a 29€, je vous tiendrai au courant à reception, faites en de meme pour qu'on voit ce que ca donne
http://www.multe-pass.com/1/D-3/solde.htm
Des commandes commencent a etre annulé et la tournure que prends les choses ressemble a une grosse arnaque voici quelques liens si ca vous arrive :
les procedures :
http://www.bestofmicro.com/forum/b [...] t-17-1.htm
Suite à l'avancement des commandes sur multe pass OW31 se propose de faire un nouveau recencement
Indiquez Multe-Pass et votre pseudo dans le titre.
________________________________________________________
Pseudo :
Nombre de commandes :
Date de commande :
Matériel commandé/prix au moment de la commande : 4 HDD Seagate/3.8€ par exemple (veuillez éditer, merci)
Avez vous les screens : oui ou non
________________________________________________________
* ci-dessus autant de fois que de commandes,
puis :
________________________________________________________
Avez vous contacté ou été contacté par M-Pass :
Un arrangement est-il en cours :
De quel type :
Que souhaitez-vous :
________________________________________________________
N'hesitez pas a lui faire passer en mp....
CONTACTER Djsk8ter
Posté le 11-07-2007 à 22:39:22
bah ecouter JE LANCE UN APPEL DEJA A TOUS LE SGENS DE HFR CONTACTER PAR UN MP
MONTANT LITIGE :
REFERENCE COMMANDE :
ARTICLE:
DATE COMMANDE :
DAte annulation :
annulation communiquée par[/#00d42a][/b]
Le mail de groupe :
http://img101.imageshack.us/my.php [...] assow9.jpg
Une lettre est en train d'etre redigée pour envoyer aux médias, elle sera postée sur cette première page pour que vous puissiez vous aussi la faire parvenir...
voici le mail :
Sujet : Une affaire père noel bis?
Destinataires : filrouge@leprogres.fr, m6lyon@m6.fr, quelestvotreavis@france3.fr, agasnot@tf1.fr, sad_julien@yahoo.fr, rhone@ufc-quechoisir.org, webmaster@inc60.fr
+ clubic, hfr, puissance pc, matbe.... + multepass
le mail en lui meme :
Je me permets de vous écrire afin d’attirer votre attention et plus particulièrement celle de la presse sur les pratiques peu scrupuleuses d’une société de vente par correspondance via Internet, durant la période légale des soldes.
Cette société, Multe-Pass, a attiré dans ses filets un très grand nombre de clients en proposant des prix défiants toute concurrence, allant jusqu’à proposer 90% de réduction sur l’ensemble des produits proposés sur le site.
Au vu de l’actualité de la société Multe-Pass, celle-ci ayant été rachetée il y a peu de temps par une société nommée « Initiatives & développement », S.A au capital de 12 M€, il paraissait concevable que celle-ci cherche à déstocker afin de renouveler son catalogue avec des produits plus récents.
Dans les faits, cette braderie exceptionnelle s’est soldée par une annulation unilatérale et massive des commandes par la société dans la semaine suivante, malgré la validation et l’encaissement de celles-ci., la société se réfugiant derrière un « bug » informatique ayant touché sa gestion des stocks. Il est donc important de signaler que les prix ne sont pas dérisoires et qu’il ne s’agit en aucun cas d’une erreur d’affichage puisqu’à maintes reprises, par mail et téléphone, le service client a confirmé la validité des prix affichés.
Or, les pratiques précitées ne respectent en aucun cas les Conditions Générales de Vente de Multe-Pass.
D’après celles-ci, Multe-pass s’engage à « proposer des articles de remplacement ou à vous rembourser les articles manquants, sans délai et au plus tard dans les 30 jours conformément aux dispositions de l'article L121-20-3 du Code de la consommation. » (CGV http://www.multe-pass.com/PagesFront/Cgv.htm et Code de la Consommation ) Engagement qui n’est pas tenu puisque la majorité des commandes ont été annulées de manière unilatérale, sans proposer d’articles similaires, à tarif équivalent.
A l’heure où je vous écris, les articles sont toujours disponibles à la commande, bien qu’en rupture comme indiqué par le service clientèle de Multe-pass.
Je tiens à préciser que cette société ne semble pas en être à son coup d’essai puisqu’une procédure pour les mêmes griefs est déjà en cours. Après recherches sur internet, nous avons constaté que la DGCCRF de Lyon avait été contactée précédemment par des clients mécontents et que, au regard du nombre important des plaintes recensées, elle avait lancé une procédure auprès du Parquet de Lyon
Cet email a pour objectif d’attirer votre attention sur des pratiques qui rappellent de près le scandale de Pêre-Noel.fr. Nous faisons donc appel à vous pour faire vivre notre mouvement de colère envers ce site, qui une fois de plus, déçoit ses clients et profite d’une période de soldes pour emmagasiner un maximum de commandes qu’il sait pertinemment ne pouvoir honorer.
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information. Vous trouverez ci-aprèsdès lien vers des forums sur lesquels des sujets ont été ouverts vous permettant de contrôler la véracité de mes propos.
Forum Hardware.fr :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
LesArnaques.com:
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=25673
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=25705
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=25808
Bon je viens apporter des nouvelles...
Je suis passer 60 cours lafayette a lyon au siege de multepass et la, que fut ma surprise ils ont demenagé...donc des que j'ai l'occas j'essayerai de passer dans l'ain a leur entrepot !!
La liste des réponses à ce jour :
MULTE-PASS le 16 juillet
Une gentille dame de chez multe pass vient de me contacter, ils m'ont proposer de remplacer mes refences par une autre
elle me remplace mes 4 seagate 80Go stat2 par maxtor 80Go sata2 et pareil pour mes 2 boitiers sata et tout sans changer mon prix total de tout ca 28€
voila le mail :
Monsieur,
Conformément à notre conversation téléphonique, je vous confirme la proposition commerciale en changement de références suivantes :
- Réf. 5101152 : ADVANCE BX-SATA - Boîtier externe 3.5'' SATA - USB 2.0 Vendu : 24.60€ / Dispo en Stock
- Réf. 5133425 : MAXTOR - 80Go - 7200RPM - 8Mo - SATA2 NCQ (STM3802110AS) Vendu : 38.80€ / Délais de livraison 5-7 jours ouvrés chez nous
Ces changements de références, suite à votre accord en retour, seront mis en place sans complément bancaire.
La différence vous étant octroyé Ã titre compensatoire suite aux désagréments causés.
Dans l'attente de votre courriel, je reste à votre disposition pour tout type de demande.
Recevez, Monsieur, mes meilleures salutations.
Voila, je n'ai pas eu a les appelé j'ai juste envoyé des mails un peut partout, ca fait 1 semaine que je bataille et maintenant ça paye... vous avez plus qu'a suivre la meme marche a suivre et attendre l'appel.
Dans le seul mail que j'ai envoyé a multipass j'ai fais la copie du courrier aux media et j'ai dis que je n'accepterai ni remboursement, ni bon d'achat...
Je remercie tout ceux qui ont permis de faire bouger les choses et en parti le site "lesarnaques.com" bien sur...
Maintenant vous connaissez la marche a suivre si vous voulez des renseigenemts n'hesitez pas !!
la DGCCRF du 93
la copie du mail :
De : DD93@dgccrf.finances.gouv.fr
Objet : Objet : Plainte contre Multi-pass.com
direction départementale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes
département DE LA SEINE-ST-DENIS
Pôle Administratif l'Européen
Hall B
5 et 7 promenade Jean Rostand
93000 BOBIGNY
Arrivée : 2007 03617
Départ : 2007 04494
Affaire suivie par XXXX
Telephone : 01 48 96 26 00 - 01.48.96.26 .48
Telecopie : 01 48 96 97 52
Mail : dd93@dgccrf.finances.gouv.fr
Objet : Réponse par mail a la plainte de M.XXXX à l'encontre de MULTI-PASS.COM-soldes illégales sur internet BOBIGNY, le 12/07/2007
Monsieur,
Votre courriel du 10/07/2007 enregistrée le 11/07/2007 sous le n° 2007 03617 (à mentionner dans toute correspondance), a retenu toute mon attention.
Vous éprouvez des difficultées à obtenir satistfaction avec la société MULTI-PASS.COM qui se trouve à Saint Ouen.
Je vous informe que mes services sont juridiquement habilités à rechercher et à constater les faits caractérisant des infractions pénales au code de la consommation ou au code de commerce. L'examen des éléments fournis dans votre plainte montre que votre litige est de nature contractuelle.
Sur le fond, l'article L. 121-20-3 du code de la consommation prévoit que sauf si les parties en ont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui ou le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit (…). En cas d'indisponibilité du bien, le consommateur doit en etre informé et doit pouvoir, le cas échéant, etre rembourse au plus tard dans les trente jours. Au-delà de ce terme, les sommes versées non remboursées sont productives d'intéret au taux légal. Toutefois si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en etre informé.
Pour faire valoir vos droits, tentez une démarche amiable auprés de la société en question de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs (liste des associations départementales sur Minitel 36614 CONSOM rubrique pieges de la consommation » ou sur le site
Si la demande de réparation financiére du préjudice matériel et moral que vous avez subi n'aboutit pas, vous pourrez alors porter l'affaire en justice. Vous devrez dans ce cas saisir le Tribunal d'Instance seul compétent pour résoudre les litiges de nature contractuelle d'un montant inférieur à 10.000 €, afin d'obtenir le dédommagement de votre préjudice. Adressez-vous au Tribunal d'Instance le plus proche de votre domicile pour faire valoir vos droits. (cf. ci-joint fiche saisine simplifiée et injonction de faire).
De mon cas, j'inscris cette entreprise à notre programme de controles, afin de vérifier le respect des textes réglementaires que mon administration est chargée de faire appliquer.
Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Pour le Directeur Départemental,
L'inspecteur principal
XXXX
Mail de retour du site Puissance-PC
De : xxxx@puissance-pc.net
"Bonjour,
Pouvez vous nous apporter plus d'éléments ?
Contacts avec Multi-pass, emails, courrier....
Merci"
Faite donc parvenir vos courriers et e-mail pour appuyer et aider notre action le mail : affairemultepass[NOSPAM]@gmail.com
DGCCRF de l'ain :
Objet : Demande de précisions via formulaire
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CONCURRENCE DE LA
CONSOMMATION ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE L’AIN
18,BD VICTOR HUGO BP 411
01012 BOURG EN BRESSE CEDEX
TÉLÉPHONE : 04.74.32.72.72
TÉLÉCOPIE : 04.74.21.74.60
Retrouvez la DGCCRF en ligne sur le site Internet :www.dgccrf.minefi.gouv.fr
Monsieur,
Vous avez adressé un message à la DGCCRF.
Cette adresse est celle de la direction de l'Ain, service compétent géographiquement pour les questions de concurrence, de qualité, de sécurité des produits et services, d'information et de protection des consommateurs.
Votre question peut concerner une autre direction que celle que vous venez de contacter.
C’est pourquoi nous vous invitons à consulter le site internet de la DGCCRF à l’adresse suivante http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/courrier/index.html
Vous y trouverez un grand nombre de fiches d’information pour vous aider dans votre démarche ainsi qu’un formulaire normalisé à remplir, si vous souhaitez une réponse personnalisée.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
L'Inspecteur principal,
XXXXX
UFC QUE CHOISIR
rhone@ufc-quechoisir.org
Bonjour,
Nous ne traitons pas les litiges par courrier, par téléphone ou par
e.mail. Pour vous aider à résoudre votre litige, nous vous invitons donc à
venir rencontrer un de nos conseillers qui pourra répondre à toutes vos
interrogations et éventuellement agir pour vous. Nous vous précisons que
si nous devons agir pour vous, il faut que vous soyez adhérent car nous
engageons notre responsabilité. L’adhésion est de 30€ pour un an de date à
date. Nous pouvons voir recevoir tous les jours SUR RENDEZ-VOUS du lundi
au vendredi de 9h à 12h et de 14H à 17H00 dans nos locaux situés 1 rue
Sébastien Gryphe Lyon 7e (métro Saxe-Gambetta.) Lors de l’entretien
apportez bien tous les documents relatifs à votre affaire. Vous pouvez
nous joindre au 04 78 72 00 84 afin de prendre un rendez-vous avec un
conseiller spécialisé dans ce domaine.
(PS : L’adhésion est de 20€ pour les étudiants sur présentation de la
carte étudiant.)
ATTENTION NOUS SOMMES FERMES TOUS LES MARDI APRES-MIIDI
Cordialement, UFC Que Choisir Rhône.
NOS BUREUX SERONT FERMES DU JEUDI 26 JUILLET AU SOIR AU LUNDI 27 AOUT 2007.
Les differents liens utiles :
Fia net (a vous inscrire en prorité pour declarer le litige et les faire intervenir : http://www.fia-net.com/contact.php
pour Tf1 : http://www-compat.tf1.fr/groupe/english/investrel.htm
Mail france 3 rhone alpes :
http://rhone-alpes-auvergne.france [...] 345-fr.php
Mail M6 :
4°) Comment joindre les différentes rédactions du «6mn» ?
Nous vous invitons à envoyer votre communiqué à la rédaction nationale par fax au numéro suivant : 01.41.92.67.48.
Pour les rédactions régionales par fax et par mail :
- M6 Bordeaux :
Fax : 05.56.48.24.21
Mail : m6bordeaux@m6.fr
- M6 Lille :
Fax : 03.20.78.55.31
Mail : m6lille@m6.fr
- M6 Lyon :
Fax : 04.78.92.82.85
Mail : m6lyon@m6.fr
- M6 Marseille :
Fax : 04.91.54.45.96
Mail : m6marseille@m6.fr
- M6 Nancy :
Fax : 03.83.36.66.67
Mail : m6nancy@m6.fr
- M6 Nice :
Fax : 04.92.47.70.31
Mail : m6nice@m6.fr
- M6 Toulouse :
Fax : 05.34.41.55.55
Mail : m6toulouse@m6.fr
Mail "sans aucun doute" :
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/ma [...] oute-.html
Mail UFC que choisir :
http://www.quechoisir.org/Contact.jsp#quest25
Mail 60 millions de consommateurs :
http://www.60millions-mag.com/page/bases.8_contact./
Message édité par superpatator le 10-08-2007 à 18:57:20