Citation :
Euh non, les constructeurs sont très loin de renvoyer du neuf dans ce cas, il aurait plus probablement une carte refurbished en 280X après X semaines d'attente chez Sapphire ... là il a une refurbished en 290 directement ...
Je crois qu'on a fait le tour au bout de 4 pages là, je ferme vu le niveau par moment
|
Citation :
La traduction de refurbish est remettre à neuf. Ça ne fait pas mention de réparation. Comme je disais, c'est un remboursement client. Dans le jargon, ça s'appelle de la remballe.
|
je vais apporter quelques détails concernant les articles "remballes/reconditionnés" qui me semblent intéressant puisque j'ai déjà eu des problèmes sur une carte graphique
achetée avec cette mention !
Donc achat d'une msi gtx 760 lightning avec la mention reconditionné soit disant retour client sous 15 jours donc d'après ce que je lis pas de problème puisqu'elle a était contrôlé/testé et remise à neuf
malheureusement c'était loin d'être le cas...carte à 2 bios !
au bout de 10 jours premier bios qui lâche carte qui ne tiens plus sa fréquence, donc je vérifie la version du bios et là grand surprise après quelques recherche je retrouve l'ancien possesseur sur un forum d'oc
bien sur avec tout les détails multi flashage ratés, carte oc à en crever enfin bref la totale...
2/3 jours passe le temps d'envoyer des mails et boom 2 eme bios qui lâche...carte hs
Vous allez me dire pas de chance c'est un cas isolé, mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque qu'après un retour "qui c'est bien passé " ce qui aurait pu ne pas être le cas si la carte avait lâché hors période de garantie...
je retrouve la même carte de nouveau en vente 2/3 mois après dans la section coin affaire "bon courage à celui qui l'a acheté puisqu'elle est parti"
Donc je le redis tout simplement du reconditionné/remballe non merci et en espérant que ce post soit utile à d'autres
Sur ce bon fin d'après midi et bon courage à ceux qui sont en litige avec un sav revendeur ou constructeur.
edit : post d'origine locké pour ceux que ça intéresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8558_1.htm
Message édité par just like it should le 26-10-2015 à 15:25:51