Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!

n°23071092
just like ​it should

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 14:45:06  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'ai envoyé ma r9 280x tri x oc au SAV la semaine dernière pour un problème de sonde thermique je suppose achetée en juin 2014 donc garantie encore 1 an !  
(1 ventilateur sur 3 se déclenche à 80% et plus d'info sous gpuz concernant le voltage etc...) .  
j'ai reçu un mail hier me disant que la panne était détectée et qu'il m'envoyait une r9 290 en échange car plus dispo en stock, le problème c'est que la carte qu'il m'échange c'est du reconditionné light RF (carte à problème renvoyé au constructeur)  
Du coup j' appel aujourd'hui pour leur dire que je ne suis pas intéressé par la carte et demande un avoir et là la personne me prend littéralement en otage et me dit de toute façon il n'y aura pas d'avoir/remboursement et que la commande est prête à partir lundi  :ouch:  
je leur dit que je refuse le colis et encore + fort il me dit c'est pas grave la carte sera retourné et restera en attente chez eux en gros jusqu'à je me décide / je cède à leur chantage...  
Mais c'est quoi ces pratiques, quelqu'un aurait déjà eu ce problème ici c'est à dire article défectueux sous garantie échangé contre un article d’occasion ?  
 
merci d'avance  
 
ps: je déplace le post ici n'étant pas dans la bonne section du forum ce que je comprend tout à fait...
 
edit : mail envoyé samedi pour un arrangement en attente de réponse !


Message édité par just like it should le 26-10-2015 à 14:59:01
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 14:45:06  profilanswer
 

n°23071102
Aurelien91​4

Transactions (11)
Posté le 26-10-2015 à 14:54:20  profilanswer
 

c'est toujours pas la bonne section

n°23071107
just like ​it should

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 14:56:47  profilanswer
 

Citation :

Euh non, les constructeurs sont très loin de renvoyer du neuf dans ce cas, il aurait plus probablement une carte refurbished en 280X après X semaines d'attente chez Sapphire ... là il a une refurbished en 290 directement ...  
 
Je crois qu'on a fait le tour au bout de 4 pages là, je ferme vu le niveau par moment :sleep:


 

Citation :

La traduction de refurbish est remettre à neuf.  
Ça ne fait pas mention de réparation.  
Comme je disais, c'est un remboursement client. Dans le jargon, ça s'appelle de la remballe.


 
je vais apporter quelques détails concernant les articles "remballes/reconditionnés" qui me semblent intéressant puisque j'ai déjà eu des problèmes sur une carte graphique
achetée avec cette mention !
 
Donc achat d'une msi gtx 760 lightning avec la mention reconditionné soit disant retour client sous 15 jours donc d'après ce que je lis pas de problème puisqu'elle a était contrôlé/testé et remise à neuf :)  
malheureusement c'était loin d'être le cas...carte à 2 bios !
au bout de 10 jours premier bios qui lâche carte qui ne tiens plus sa fréquence, donc je vérifie la version du bios et là grand surprise après quelques recherche je retrouve l'ancien possesseur sur un forum d'oc
bien sur avec tout les détails multi flashage ratés, carte oc à en crever enfin bref la totale...
 
2/3 jours passe le temps d'envoyer des mails et boom 2 eme bios qui lâche...carte hs
 
Vous allez me dire pas de chance c'est un cas isolé, mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque qu'après un retour "qui c'est bien passé :) "  ce qui aurait pu ne pas être le cas si la carte avait lâché hors période de garantie...
je retrouve la même carte de nouveau en vente 2/3 mois après dans la section coin affaire  :ouch: "bon courage à celui qui l'a acheté puisqu'elle est parti"
 
Donc je le redis tout simplement du reconditionné/remballe non merci et en espérant que ce post soit utile à d'autres   :hello:  
 
Sur ce bon fin d'après midi et bon courage à ceux qui sont en litige avec un sav revendeur ou constructeur.
 
edit : post d'origine locké pour ceux que ça intéresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8558_1.htm


Message édité par just like it should le 26-10-2015 à 15:25:51
n°23071634
yoyo778

Transactions (16)
Posté le 26-10-2015 à 18:36:43  profilanswer
 

Pourquoi  ré  ouvrir un topic, alors que le précédent  a été fermé  par un modérateur ? Tous les avis  ont été donné... Je vois pas là


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°23071654
Prums
je suis occupé la...
Transactions (133)
Posté le 26-10-2015 à 18:44:47  profilanswer
 

prends la 290,tu vas vite oublier ta 280x...


---------------
FeedBack
n°23071715
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 26-10-2015 à 19:13:20  profilanswer
 

Il existe un topic concernant les marchands du net, merci de l'utiliser :jap:


---------------
------------------------------------------

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!

 

Sujets relatifs
[VDS]<boitier Grandia GD08B / écran Dell U2414h bordeless/ alim AX760i[VENDU]
[VENDU] Carte Son Asus Essence STX II neuve 130€[URGENT si possible] Vente AMD A8 6600k + carte mère
[VENDU] LG G3 Titane 16go /Coque+Bloc induction / Carte SD 16go - 220€[ACH] CPU i7 4970K/4770K + ventirad type Noctua/TrueSpirit140
[VDS] Carte graphique Msi r9 270 
Plus de sujets relatifs à : LDLC problème/litige SAV carte graphique !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR