Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] PC au 3/4 complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] PC au 3/4 complet

n°25108387
Witchcraft​666

Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 20:00:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai posté en juillet une demande d'estimation de mon matos et j'ai clos le topic alors que des nouvelles données rentrent en compte et surtout, je ne sais pas si ça se fait de "déclore" un topic alors j'espère ne point me tromper avec cette nouvelle réitération :
 
Ce qu'il s'est passé c'est que j'avais réservé mon PC pour une amie qui était intéressée mais qui n'a finalement pas eu le budget (malgré son anni ce samedi dernier) : du coup j'ai pas mal attendu et je me demande si il y a eu une dévalorisation sur ces items 3 mois après :
 
AMD Ryzen 5 1600X (3.7 GHz)------------------130-140
Gigabyte AB350-Gaming 3-----------------------75
Nvidia Kfa2 GTX 1070 Mini O.C ----------------330e
 
De plus, je souhaite revendre d'autres pièces qui n'ont pas été prévues au départ : (je passe sur un i7 8700K + 1080Ti).
 
-Alim Antec HCG 620W Bronze = ? (elle doit avoir 5 ans . Elle risquait d'avoir une indigestion avec la 1080Ti  :D)
-CoolerMaster Liquid120 = ?  Se positionne mal dans mon boitier Corsair Obisidan 500D à cause des tuyaux trop court , gène le carénage de ma CM en Z370 , du coup j'ai pris un AirCooling.
-Boitier Antec P180 , 10 ans , beaucoup de vécu, port usb frontaux qui ne marchent plus, tôle gondolée, ne vaut plus rien I guess.
-2 Ventilo Corsair 120mm (neuf jamais utilisé) = ? qui vont avec ma nouvelle tour Corsair Obisidan 500D j'ai préféré récupérer mes anciens Shadow Wings.
-1 Tapis Razer Destructor = ? (hard mat mais marchait pas trop avec ma Sensei 310, je suis passé sur un Logitech G440 : que du bonheur !)
-1 Tapis Steelserie QCK+ récent = ? (grande taille mais fonctionnait pas top sur ma Steelserie Sensei 310, le comble mais je suis chiant et je préfère les hard mat)
 
Donc voilà, le coeur de ce matos serait la CM + CPU + CG (il n'y pas la de ram car je l'ai récupéré pour l'I7) = 75e + 130e + 300e ? => Soit 500 (j'arrondis) ; avec le W.C = 530e ?
 
Sachant que le boitier est pas dans un état géniale donc je ne la compte pas mais peux filer le tout monté , avec de la Thermal Grizzly Kryonaut. Elle a une bonne insonorisation mais niveau ventilation on fait mieux de nos jours; ca peut dépanner.
J'ai aussi un DD 250Go Hitachi Desktar que je peux filer gratos, il est vieux mais le Crystal Disk le donne encore bon, dans le bleu.
Pour les tapis et ventilo j'en ai aucune idée, ils sont tous en bonne état.
 
Donc qu'en pensez-vous ? Je suis à la ramasse , les prix ont bien baissé ? Ou 530e (hors tapis et ventilo) reste raisonnable ?
La CM + CPU + CG + WC & tapis QCK+ datent d'avril 2017.
 
Pour celui qui veut se remonter un pc complet il lui manque un kit de 8 ou 2x8 Go de DDR4 et c'est "tout" pour être fonctionnel mais bon faut quand même un vrai disque dur et récent : ssd et ou hdd (27e + 42e env) , un autre boitier (40-70e) , le windows et puis voila pour la tour ! L'alim n'est pas récente mais est de qualité, si un jour elle lâche je pense qu'elle ira faire la position du cafard creuvée dans son coin sans emmerder les autres  :D
 
Merci par avance de votre aide car je dois assez vite revendre le tout comme j'ai trop attendu pour rien  :(


Message édité par Witchcraft666 le 02-10-2018 à 22:06:34
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 20:00:13  profilanswer
 

n°25108806
Witchcraft​666

Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 23:20:21  profilanswer
 

530-550 le lot c est plus que correcte non?

n°25113771
Witchcraft​666

Transactions (0)
Posté le 05-10-2018 à 18:12:36  profilanswer
 

P'tit up >>
 
Je rajouterais : x2 Silent Wings 3 High Speed 140 mm NON pwm : utilisé 2-3 heures.
 
Pour les tapis , 10e chaque ça va ?
Le destructor vallait 35e neuf et ça ne se détériore pas avec le temps ; le steelserie est comme neuf aussi car récent et peu utilisé.
 
Merci beaucoup si vous pouviez me donner une petite esti approximative.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] PC au 3/4 complet

 

Sujets relatifs
[EST] Estimation PC complet(Estimation avant vente ) Pc Gammer complet
[EST] Estimation PC complet[ESTIMATION] PC COMPLET - 2008 - Lian Li : Combien ??? [NORD-59]
[Estimation] PC complet : i3 2100....[estimation] PC complet intel E7400 et antec 9 hundred
[EST] Estimation PC Fixe Complet[EST] Estimation PC Complet - i5-3570K
[EST] Estimation PC Complet - I5 2500k - GTX 560 & more[EST]Estimation PC complet+Ecran
Plus de sujets relatifs à : [EST] PC au 3/4 complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR