Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Materiel.net / SAV / Echange après panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Materiel.net / SAV / Echange après panne

n°18535571
Morningkil​l

Transactions (3)
Posté le 17-11-2011 à 16:53:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un disque dur SSD Intel X25-M 80 GO "POSTVILLE" acheté il y a 23 mois chez Materiel.net 250 euros, qui est tombé en panne.
 
On est donc, je pense, dans la garantie constructeur.
 
Hors, ils me disent : "Le fournisseur ne pouvant nous échanger le matériel, Je peux donc vous proposer comme produit d'échange : G.SKILL TITAN 128Go"
 
Après recherche, j'ai refusé (vieux matos,  pas de TRIM). Bon, déjà, c'était un peu cavalier de leur part de me proposer ce genre de truc, même si je comprend bien qu'il faut vider les entrepôts...
 
Ensuite, ils me proposent un Disque SSD Intel 320 "PostVille refresh" - 80 Go 80 Go, S-ATA II, 2,5" qui est fonctionnellement équivalent à ce que j'avais (enfin, j'ai pas vérifié les benchmark), sauf que ca vaut 115euros.
 
Dans les CGV de materiel.net, il n'y a aucune mention de décote, ou d'explication sur les garanties. J'ai regardé chez Cdiscount, la décôte est précisé, et selon leur façon de calculer, elle devrait être de 33,6%, soit au final mon matos "vaudrait" pour eux 165 euros.
 
Est ce qu'il y a un texte de loi, une norme sur ce sujet ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 16:53:42  profilanswer
 

n°18538333
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (433)
Posté le 18-11-2011 à 10:42:25  profilanswer
 

Et tu peux pas essayer de passer par Intel direct ?


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°18538341
Morningkil​l

Transactions (3)
Posté le 18-11-2011 à 10:44:53  profilanswer
 

A priori, non.

n°18541187
Dark3n

Transactions (8)
Posté le 18-11-2011 à 23:19:39  profilanswer
 

essaye de demander un bon d'achat de la valeur du produit acheté car tu ne sais pas quoi prendre.
 
normalement il n'y as pas de décôte, du moins j'ai eu affaire à leur SAV pour une souris et j'ai pu reprendre une souris du meme prix que celle que j'avais acheté (plus dispo sur leur site et en vente, il s'agissait d'une diamondback).
 
mais je doit avouer que depuis, je n’achète plus chez eux car la souris n'était plus dispo et ils m'ont fait attendre 1 mois ...

n°18549616
Morningkil​l

Transactions (3)
Posté le 21-11-2011 à 11:05:31  profilanswer
 

J'ai eu ca comme réponse
"Cependant, la proposition d'échange de votre produit n'est pas effectif sur le prix de vente de celui-ci, mais sur les différentes caractéristiques techniques.
"
 
Je vais sans doute céder (qu'est ce que je peux faire d'autre ? ), mais autant j'étais avant leur plus gros fan, autant la je suis nettement refroidi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Materiel.net / SAV / Echange après panne

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] bon d'achat fnac 100 euros [/TROUVé][ACH] Achat/Recherche de matériel (carte son)
[EST] P8P67 EVO retour SAV[VDS][75] iPhone 4 noir 32Go, neuf (échange SAV), débloqué. 380€
a locker echanger sur lbc[VDS] Petit lot de matériel informatique.
[VDS]Gros lot matériel WCooling en partie NEUF ! 
Plus de sujets relatifs à : Materiel.net / SAV / Echange après panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR