Bonjour,
j'ai un disque dur SSD Intel X25-M 80 GO "POSTVILLE" acheté il y a 23 mois chez Materiel.net 250 euros, qui est tombé en panne.
On est donc, je pense, dans la garantie constructeur.
Hors, ils me disent : "Le fournisseur ne pouvant nous échanger le matériel, Je peux donc vous proposer comme produit d'échange : G.SKILL TITAN 128Go"
Après recherche, j'ai refusé (vieux matos, pas de TRIM). Bon, déjà, c'était un peu cavalier de leur part de me proposer ce genre de truc, même si je comprend bien qu'il faut vider les entrepôts...
Ensuite, ils me proposent un Disque SSD Intel 320 "PostVille refresh" - 80 Go 80 Go, S-ATA II, 2,5" qui est fonctionnellement équivalent à ce que j'avais (enfin, j'ai pas vérifié les benchmark), sauf que ca vaut 115euros.
Dans les CGV de materiel.net, il n'y a aucune mention de décote, ou d'explication sur les garanties. J'ai regardé chez Cdiscount, la décôte est précisé, et selon leur façon de calculer, elle devrait être de 33,6%, soit au final mon matos "vaudrait" pour eux 165 euros.
Est ce qu'il y a un texte de loi, une norme sur ce sujet ?
Merci !