Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Mon avis sur les manières de faire de LDLC peu commerciale et peu souc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon avis sur les manières de faire de LDLC peu commerciale et peu souc

n°23320006
philve

Transactions (0)
Posté le 07-02-2016 à 21:46:02  profilanswer
 

Mon avis sur les manières de faire de LDLC peu commerciale et peu soucieux de fidéliser ses client et un SAV douteux
 
J’ai acheté un mini ZOTAC EN 760P fabricant chinois (Hong Kong) avec les caractéristiques suivantes : Intel Core i5-4200U 8 Go 1 To GeForce GTX 860M Wi-Fi AC / Bluetooth 4.0 (sans écran).  
Ce qui m’a décidé dans le choix : puissance, prix, fiabilité et garantie. En effet le produit est garantie 1 an LDLC et 2 ans chez ZOTAC + 3ans d’extension de garantie en remplissant un formulaire sur le site ZOTAC soit au total 5 ans de garantie ZOTAC.
Donc un produit plutôt réputé et bien noté par les connaisseurs, en tout cas c’est ce que reflétaient les avis que l’on peut trouver un peu partout sur internet.
Commandé le 19/10/2014 au prix de 684€95 et reçu le 23.
Et bien retour au SAV LDLC le 06/08/2015 pour un problème lié à la carte vidéo défaillante, écran noir.
Soit 9 mois après la première utilisation et loin d’être intensive !!!!!!!!!!
Après plusieurs relances durant l’été j’ai fini par recevoir mon mini pc échangé par un neuf reçu fin octobre 2015 en recommandé, soit plus de trois mois sans pc avec pour excuse qu’il était reparti chez ZOTAC. !!!!
OK soit, mais je repars avec un pc neuf. A partir de maintenant normalement je pouvais être serein.
A ce moment là le prix de vente de ce mini pc avait pris 100 € de plus soit 784€95 sur le site LDLC.
Surprise, juste avant noël nouvelle panne, un allumage très long avec des bips à répétitions,  des fois sans même vouloir démarrer, signe d’un problème critique au niveau de la carte mère ou de la RAM, reçu le 30/12/2015 au SAV LDLC
Une première panne c’est pas bol mais une deuxième si rapidement et qui n’a rien à voir avec la première il y a de quoi avoir de gros doute sur le produit !
Et donc retour chez ZOTAC et peut être encore un échange standard avec un neuf.
Rien de tout ça,  le 22/01 je reçois un mail de LDLC qui m’annonce que « La prise en charge de votre dossier SAV n°RN1512151720 est maintenant terminée, l’équipe du « Centre de Retours » ayant validé les différentes étapes.
Un avoir d'un montant de 582,23 € a été généré. Cet avoir prend en compte l'article suivant : S1710440 - ZOTAC EN760 P - ZBOX-EN760-P-BE. Cet avoir, d'un montant de 582,23 € a été porté au crédit de votre compte. Il sera visible dans la soirée sur votre espace client. »
Après avoir lu le mail j’appelle le SAV LDLC afin de m’expliquer ce mail :
Tout d’abord il n’y a pas d’échange standard car ce produit n’est plus référencé selon LDLC mais il l’est toujours chez ZOTAC ?????  
Et on me confirme par téléphone qu’on me fait un avoir de 482€, montant d’avoir différent du mail ??????? Et pourquoi faire un avoir entre 100 et 200 euros de moins que le prix initial pour un produit qui est encore sous garantie et que finalement je n’ai utilisé depuis mon achat que 11 mois et demi
Donc on me propose de trouver une solution avec un produit équivalent et surprise aujourd’hui le produit équivalent est l’EN 860M au prix de 799€95 et sans RAM et disque dur.
Aujourd’hui je n’ai toujours pas de solutions « VALABLE » apporté par LDLC.
Voici donc le résultat de la stratégie commerciale LDLC, choix de modifier (considérablement) des prix, référencer ou pas des produits de façon à optimiser les marges mais pas au détriment du service client qui est inexistant (geste commercial ). Une bonne politique de service client est aussi une des clés de la réussite des enseignes !
Vous nous donnez vraiment l’impression que votre mode de fonctionnement c’est ou vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez, continuez à faire votre cuisine ainsi et vous ne ferez qu’empirer votre crédibilité, il vous reste beaucoup de chose à apprendre du service client ce qui fait encore la différence entre les bonnes boutiques physiques et malheureusement de plus en plus de magasins en ligne. Dommage pour une enseigne qui a pour vocation de développer son réseau de magasins!
Je vous laisse penser ce que vous voudrez des produits ZOTAC. Mais je suis pour l’heure pas du tout satisfait des services  LDLC
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 21:46:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Mon avis sur les manières de faire de LDLC peu commerciale et peu souc

 

Sujets relatifs
[EST][AVIS]Config achat pour 250€(AVIS) Config Retouche photo/Gamer
Avis config gamer(AVIS) carte graphique
avis de revente pour portable HS pièces détachables ou soudées ?[AVIS] Cartes graphique
[EST] [AVIS] Tour: i5 4670k /gtx760 vs i7 4770k/gtx750ti[ECH] Alimentation LDLC neuve contre tablette
Plus de sujets relatifs à : Mon avis sur les manières de faire de LDLC peu commerciale et peu souc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR