Je rends quelques services à certains de mes amis en bâtissant leur PC . Moi-même client satisfait de LDLC depuis que quelques années, je recommande aux dits amis de commander les fournitures dont ils ont besoin, chez eux.
Tout allait très bien, ... tant qu'on reste dans la routine .
Mais ATTENTION si un grain de sable vient à survenir. Cela tourne au cauchemar.
Pour l'un de mes amis, pour une carte mère retournée en demande de garantie ( défaillante après 1 année d'utilisation) il lui a fallu attendre du 23/01 au 20/02 pour recevoir la carte de remplacement. Je vous passe les relances etc ....
Pour l'autre, c'est ahurissant. J'ai presque honte à raconter.
Il reçoit un colis (Boîtier pour PC) en Point Relais. L'emballage est notoirement abîmé. Refus du colis. Il n'en prend pas possession.
Par téléphone, LDLC lui explique qu'ils vont attendre que le colis leur soit retourné mais que pour l'instant, ils en ont perdu la trace.
IL VONT ENQUETER AUPRES DU TRANSPORTEUR !
Evidemment, il est prié d'attendre, alors qu'il n'y est pour rien dans ce litige.
Plus tard il est informé par Mel qu'il vont lui expédier un nouveau boitier.
Ne voyant rien arriver, re-coup de téléphone à LDLC pour s'entendre expliquer que non, ils attendront la livraison d'une pièce détachée pour réparer le dit boîtier.
Ce boitier, il ne l'a jamais réceptionné et il CONTINUE A ATTENDRE QUE LDLC débrouille ses "salades" avec leur transporteur attitré . Il aurait dû réceptionner en 4 ou 5 jours son colis et cela fait 4 semaines d'attente et toujours rien en vue !
Personnellement, je ne commanderai plus chez eux ni ne conseillerai plus aucune de mes connaissances à le faire. Comme fumistes, difficile de faire mieux.
PS: sachant où je dépose ce message, je doute qu'il franchisse la censure. Aussi, je vais je dupliquer sur des sites plus "neutres" ...